Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

[SAUNA & ELECTRICITE] Comment raccorder au réseau? Triphasé?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°26378320
Laird_Maui
Posté le 08-05-2011 à 01:25:52  profilanswer

Hello :hello:

J'aimerais acheter poel pour Sauna (Exemples ) - Seulement j'y connais rien en électricité... A priori j'ai du 10A chez moi; Je peux donc théoriquement aller jusqu'à 2300W?  

Sur le site, ils disent du triphasé 400V à partir de 6000W, et en dessous monophasé 230V... Seulement je voudrais pas griller les fils...  

Etant locataire, je ne voudrais pas non plus me lancer dans une installation couteuse  

Je peux lire différents chiffres sur mon tableau électrique

660V 20A

Et sur le compteur qui tourne: 3*380/220

A quoi ca corresponds?

Je peux aller jusqu'à quelle puissance en Watt sur une fiche standard?

Merci d'avance!! :) :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 01:25:52  profilanswer

n°26378615
roger21
Posté le 08-05-2011 à 05:08:00  profilanswer

les prise sont en 16A normalement (l'éclairage en 10 et la cuisine si électrique en 20) regarde ton tableau électrique, si ton installation est correcte pas de problème (en restant en monophasé) gaffe à la facture edf par contre  

t'as le sauna qui va avec ou bien ?

n°26378697
jean pierr​e
Posté le 08-05-2011 à 07:50:49  profilanswer

Bonjour,

peut etre voir à le faire installez par un pro, le 380 ce n'est pas courant dans une maison, et ca demande à etre correctement branché, siono risque de grillé l'installation dans le pire ou de voir le disjoncteur sauter souvent

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Electricité domestique : tension instableComment se fait-on un réseau professionnel?
Location appartement et Toujours pas d'electricité HELP!!!Nouveau réseau social basé sur la rencontre romantique
Loi de base de L'électricité AideQuora [réseau social]
L'électricité est-elle acide ?HELP pour ma facture d'éléctricité
problème d'electricite 
Plus de sujets relatifs à : [SAUNA & ELECTRICITE] Comment raccorder au réseau? Triphasé?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR