Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Dublin ou Edimburgh

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Dublin ou Edimburgh

n°4552894
Graviton
Posté le 05-01-2005 à 19:26:03  profilanswer

Bonjour,
J'aimerais faire un séjour linguistique au mois d'aout mais j'hesite entre ces deux villes. Pourriez vous me dire laquelle de ces deux destinations est la plus intéressante côté activités (musées...), paysage...
Merci pour vos réponses. :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 19:26:03  profilanswer

n°4553064
Ciler
Posté le 05-01-2005 à 19:55:07  profilanswer

C'est deux objectifs totalement differents...

Dublin c'est une capitale (bon, pitite hein), mais ca reste ca, une grande metropole. Edimbuhrg il doit rester quelques vieux chateaux autour :o

DOnc a toi de voir si tu es plus ville ou campagne :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4553163
takaa-2
Posté le 05-01-2005 à 20:09:25  profilanswer

Et puis l'Irlande  :love: , c'est vraiment sympa. Tu fais qq km et y a des super trucs à voir. Dublin est une ville assez sympa, une "capitale à taille humaine" d'après le Routard.

n°4559276
Graviton
Posté le 06-01-2005 à 19:39:15  profilanswer

Merci pour vos reponses!! Au début,  j'avais mis en tete de liste Dublin mais j'hesite encore...je verrai bien lol.

n°4575534
Jocker@
Posté le 08-01-2005 à 23:11:12  profilanswer

je te conseille marseille

je connais le chemin merci ...

voila jsuis sorti

n°4575778
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 08-01-2005 à 23:44:05  profilanswer

Graviton a écrit :

Bonjour,
J'aimerais faire un séjour linguistique au mois d'aout mais j'hesite entre ces deux villes. Pourriez vous me dire laquelle de ces deux destinations est la plus intéressante côté activités (musées...), paysage...
Merci pour vos réponses. :wahoo:

Les deux doivent être assez hard au point de vue accent...

n°4576437
Ciler
Posté le 09-01-2005 à 16:26:36  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Les deux doivent être assez hard au point de vue accent...

boah, Dublin c'est ce qui se fait de moins pire en accent Irlandais :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4672890
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 21-01-2005 à 15:23:03  profilanswer

DUBLIN CA ROXE SA MERE!!!

(valeur ajoutee du post: -1)

n°4672944
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 21-01-2005 à 15:28:51  profilanswer

Dans les deux cas t'auras un accent à couper au couteau, c'est comme si tu allais apprendre le français à Bruxelles ou Montreal, sinon perso je préfère l'écosse :D

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°4686378
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 13:32:37  answer

franchement connaissant bien les deux villes, je peux te donner mon opinion :

- edimbourgh c méga classe. Niveau architecture c'est royal. le festival est un des plus réussis d'europe. et puis, il y a le petit côté "classe anglo saxonne" que je trouve sympa. Si t'es un gars, les filles sont plus jolies qu'en Irlande ! ;)
-Dublin, c'est une des villes européennes les plus dynamiques du moment autant d'un point de vue économique que culturel. C'est en effervescence. et elle est tres prisée des étudiants européens. C'est un peu le barcelone "vert". Par contre, ça commence à devenir tres cher la vie là bas, surtout au regard de ce que tu gagnes. Si tes finances sont minces et que tu souhaites faire un petit job, tu vas galérer, beaucoup de demandes, peu d'élus. Avantage : tu as une communauté française importante, si ça te rassure pour les débuts là bas. Niveau soirées aussi, dublin c'est vraiment le top. C'est tres "jeune" alors qu'edimbourgh c tres chicos quand même.  
Tout dépend de tes préférences, franchemment j'aurais du mal à choisir tant ces villes sont différentes mais attachantes... Par contre, les nanas en Irlande, c pas que des top models ! ;)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 13:32:37  profilanswer

n°4686474
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-01-2005 à 13:44:47  profilanswer

capito a écrit :

franchement connaissant bien les deux villes, je peux te donner mon opinion :

- edimbourgh c méga classe. Niveau architecture c'est royal. le festival est un des plus réussis d'europe. et puis, il y a le petit côté "classe anglo saxonne" que je trouve sympa. Si t'es un gars, les filles sont plus jolies qu'en Irlande ! ;)
-Dublin, c'est une des villes européennes les plus dynamiques du moment autant d'un point de vue économique que culturel. C'est en effervescence. et elle est tres prisée des étudiants européens. C'est un peu le barcelone "vert". Par contre, ça commence à devenir tres cher la vie là bas, surtout au regard de ce que tu gagnes. Si tes finances sont minces et que tu souhaites faire un petit job, tu vas galérer, beaucoup de demandes, peu d'élus. Avantage : tu as une communauté française importante, si ça te rassure pour les débuts là bas. Niveau soirées aussi, dublin c'est vraiment le top. C'est tres "jeune" alors qu'edimbourgh c tres chicos quand même.  
Tout dépend de tes préférences, franchemment j'aurais du mal à choisir tant ces villes sont différentes mais attachantes... Par contre, les nanas en Irlande, c pas que des top models ! ;)

j'ai jamais vu de filles plus moches qu'à Edimbourg :/
Sinon c'est une ville géniale, et les Ecossais aiment bien les francais (depuis William Wallace, ca remonte :D).
Sans hésiter, je dirais Edimbourg :)

---------------
I fart in your general direction
n°4686969
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 23-01-2005 à 14:55:27  profilanswer

Graviton a écrit :

Bonjour,

Dublin ça craint

- accent imbitable
- antipathie chronique envers les étrangers, qui frise parfois le chauvinisme/nationalisme
- économie dynamique (càd ya de l'emploi) mais à coté la vie y est réellement hors de prix (logement, énergie, etc.)
- la ville est assez petite : taille humaine ok, mais au bout de quelques temps tu en as vite fait le tour
- le climat est misérable, au delà du cliché
- le pays alentour est vraiment joli effectivement, mais coté infrastructures, c'est 0
- pour finir, je vais me faire lapider mais la "bonne ambiance irlandaise chaleureuse des pubs" bah je l'ai complètement ratée  
:??:  
Les gens y vont pour se biturer entre eux, point barre

L'Ecosse je connais pas
Mais apparemment ça a l'air pas mal
Les quelques posts en sa faveur m'indiquent que ça peut être bien sympa :)

Message édité par kotontij le 23-01-2005 à 14:56:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Dublin ou Edimburgh

Sujets relatifs
bons plans pr Dublin 
Plus de sujets relatifs à : Dublin ou Edimburgh

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)