Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dommages physiques : Ca coute combien ?

n°4988962
blueteen
Posté le 04-03-2005 à 10:49:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

ouais ouais , le code de la route c'est un livre, c'est pas une situation IRL.
 
Selon le code de la route, le piéton se jette sous ma voiture, je l'écrase, je suis responsable, peu importe que le mec soit un détraqué mental ou une personne normale. Peu importe aussi que je conduise une voiture de 1 tonne et lui un corps de 60kg, peu importe que yait 3 voitures derrrière moi qui, si je pile, pourront toutes aller voir un carrosier et faire douiller les assurances.
 
Bref peu importe par mal de choses en fait, le piéton est roi.
 
Pour moi c'est pas pas logique et ça le sera jamais. Ce n'est pas au gros de veiller au petit comme ce n'est pas au petit de veiller au gros. Ya un respect mutuel, et ça, bon nombre de piétons l'oublient (les auto aussi), sous prétexte que lui est piéton, et que "le code de la route" aka "la sainte bible" l'a dit, alors plus de problème, je me jette dans les roues, je fais des doigts, je traverse à 2 a l'heure en sifflotant en laissant 10 voitures sur le pavé. Bien sûr, je ne dit pas merci, ça m'écorcherais la geule hein [:romf](pis de toute façon, cpa marqué dans la sainte bible qu'on est obligé de remercier, donc bon, osef hein). Je respecte les piétons quand ils me repectent. Quand je vois que le gars veut passer, mais ne force pas, quand je vois que ya aucune voiture derrière moi, et que je suis pas sur une route a 70km/h, je laisse passer suivant l'individu. Une femme avec une poussette pour moi aura la priorité sur une fille de 20 ans, aussi bonne fut elle, j'en ai rien a secouer :o
 
Et quand je suis piéton, je respecte 10 fois plus. Je traverse le plus rapidement possible, je remercie a chaque fois un automobiliste qui me laisse passer, je regarde jamais le passage piéton fixement comme si j'allais me jeter dessus quand je vois une file de voiture arriver. Tout ça parce que j'ai compris, en réflechissant 3 secondes, que maitriser un véhicule qui roule a 50 km/h est bien plus dur que de maitriser ses 2 jambes et sa tête.
 
Et puis le klaxon interdit en ville, bien malin celui qui pourra prouver qui a klaxonné au milieu de dizaines de voitures qui circulent....
 
Chacun ses opinions, j'ai les miennes et c'est pas ce qui est marqué dans le code qui va me faire changer d'avis sur ce point précis  [:spamafote]


 
bien d'accord !!
quand on est automobiliste ET piéton, on devrait être bons dans les 2 cas, car on connait les avantages et les inconvénients de ces modes.
je me grouille aussi de traverser, dis toujours merci, et j'adopte un comportement qui ne risque pas de faire flipper le conducteur en me voyant près de la route.
de la même façon qu'en voiture, je ne vais pas forcément laisser passer qq'un (à pied ou en voiture) si je vois que derrière moi il n'y a personne d'autre, et que je risque pas de défoncer cette personne.
je privilégie la fluidité de circulation.
idem à pied, je ne vais pas couper une voiture pour l'emm**der, si je vois que derrière j'ai tout le temps de passer.
dans les 2 situations, l'attention est indispensable.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 10:49:51  profilanswer
 

n°4988966
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-03-2005 à 10:50:39  profilanswer
 

vyse a écrit :

ouais ouais , le code de la route c'est un livre, c'est pas une situation IRL.
 
Selon le code de la route, le piéton se jette sous ma voiture, je l'écrase, je suis responsable, peu importe que le mec soit un détraqué mental ou une personne normale. Peu importe aussi que je conduise une voiture de 1 tonne et lui un corps de 60kg, peu importe que yait 3 voitures derrrière moi qui, si je pile, pourront toutes aller voir un carrosier et faire douiller les assurances.
 
Bref peu importe par mal de choses en fait, le piéton est roi.
 
Pour moi c'est pas pas logique et ça le sera jamais. Ce n'est pas au gros de veiller au petit comme ce n'est pas au petit de veiller au gros. Ya un respect mutuel, et ça, bon nombre de piétons l'oublient (les auto aussi), sous prétexte que lui est piéton, et que "le code de la route" aka "la sainte bible" l'a dit, alors plus de problème, je me jette dans les roues, je fais des doigts, je traverse à 2 a l'heure en sifflotant en laissant 10 voitures sur le pavé. Bien sûr, je ne dit pas merci, ça m'écorcherais la geule hein [:romf](pis de toute façon, cpa marqué dans la sainte bible qu'on est obligé de remercier, donc bon, osef hein). Je respecte les piétons quand ils me repectent. Quand je vois que le gars veut passer, mais ne force pas, quand je vois que ya aucune voiture derrière moi, et que je suis pas sur une route a 70km/h, je laisse passer suivant l'individu. Une femme avec une poussette pour moi aura la priorité sur une fille de 20 ans, aussi bonne fut elle, j'en ai rien a secouer :o
 
Et quand je suis piéton, je respecte 10 fois plus. Je traverse le plus rapidement possible, je remercie a chaque fois un automobiliste qui me laisse passer, je regarde jamais le passage piéton fixement comme si j'allais me jeter dessus quand je vois une file de voiture arriver. Tout ça parce que j'ai compris, en réflechissant 3 secondes, que maitriser un véhicule qui roule a 50 km/h est bien plus dur que de maitriser ses 2 jambes et sa tête.
 
Et puis le klaxon interdit en ville, bien malin celui qui pourra prouver qui a klaxonné au milieu de dizaines de voitures qui circulent....
 
Chacun ses opinions, j'ai les miennes et c'est pas ce qui est marqué dans le code qui va me faire changer d'avis sur ce point précis  [:spamafote]


ben c'est bcp plus modéré la c mieux ;) moi je suis comme toi quand je suis pieton, mais qd je suis automobiliste, ben je roule a 30 et je prend tout avec une serenite zen ;p

n°5224044
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 05-04-2005 à 00:22:26  profilanswer
 

Moi je ne comprends pas ce genre de réaction stupide et agressive. Un peu de civilité sur terre! cela ne m'étonne pas qu'il y ait des guerres avec des comportements comme ça. Tous les jours je rencontre des situations comme ça, et de plus en plus en 4 roues aussi. Si l'on me klaxonne alors que je suis piéton et que je gène un peu, j'en accepte la règle du jeu.


---------------
LLo
n°5803948
bis2kt
Posté le 09-06-2005 à 15:24:31  profilanswer
 

Il m'est arrivé un peu la même choe mais ça s'est pas aussi bien passé.  
Je roulais tranquille en ville quand une c**** traverse la route sans même prendre la peine de regarder, j'ai pilé, avec une belle trace de frein elle a tapé mon parebrise qui s'est peté (je sais pas comment elle a fait...) et elle est retombée sur la route. Elle a rien eu, juste un peu de sang sur le bras, elle est resté 2h a l'hopital...
 
Au final :  
- je suis convoqué au comissariat dans 1 semaine (l'accident etait en septembre.. tres rapide les flics !)  
-j'ai payé la franchise en changeant mon pare-brise
-je vais surement perdre mon bonus avec mon assurance
 
ALors les pietons qui ont la tete dans le cul je m'en passerais bien !!!  :fou: parce que j'estime pas être en tort, j'ai vraiment rien pu faire...  
pour revenir a ton histoire, le mec qui a klaxonné il a peut etre simplement eu peur pour toi (et un peu pour lui) alors ton attitude de Francais completement irresponsable (c a la mode) tu la gardes et si j'etais toi j'aurais honte d'en parler. au lieu de faire des doigts (tres adulte comme reaction) je me serais excusé et si il pouvait t'entendre je suis sûr qu'il aurait regrétté de pas t'avoir fait gouté son pare chocs, surement qu'il a pas envie d'avoir des emmerdes à cause d'un blaireau comme toi. pfiou.. ça fait du bien :) c'est tout ce que j'avais envie de dire à la fille que j'ai renversé... :fou:  
ça va peut etre paraitre bizarre mais elle a dit que c'etait pas la premiere fois ... :sarcastic: parfois jme demande ...


Message édité par bis2kt le 09-06-2005 à 15:28:48
n°5817395
abakuk
Posté le 11-06-2005 à 00:02:46  profilanswer
 

akizan a écrit :

Hello,
 
Une question que je me pose ce matin en venant au boulot, je marchais tranquille pour venir au taf' et je traverse la route sans regarder (la tête dans le cul quoi etc...) et un mec arrive juste a côté de moi en voiture et me klaxonne....
bref, je lui fait un gros doigt etc etc...
Ma question : je lui pète la gueule, le monsieur porte plainte etc...
Ca me coute combien ?
est-ce que selon les degats physiques sur la personne on paie plus ou moins cher et est-ce qu'on fait de la prison ou c'est juste une amende ?
 
Merci

Voici ce qui m'est arrivé, en espérant que ça te calme.
 
Un jour, un type me fout un coup de boule et me fracture le nez -> tribunal. Il a été condamné à me verser 5000 F (soit 762 E) de dommages et intérêts, 2500 F (soit 381 E) d'amende et à quinze jours de prison avec sursis.
 
Il était entièrement en tort, tout comme toi.
 
Et oubliez l'histoire des quatres jours d'arrêt de travail, j'en ai eu un ou deux et le type a été condamné quand même. C'est à partir d'une durée beaucoup plus longue (genre quinze jours) que les condamnations sont plus lourdes.
 
 
 

dolohan a écrit :

ca ne se chiffre pas, nous ne sommes pas aux etats unis.
ta peine dependra du contexte, de l'intensité de ta reaction et de la nature des dommages commis.

La loi indique une fourchette, après c'est le juge qui décide.
 
 
 

dolohan a écrit :

a titre indicatif, il me semble que tu n'es penalement reprehensible qu'a partir de 4 jours d'arret de travail.
tu as donc droit a tout ce qui n'est pas handicapant.  
 
baffe au visage, frappes aux parties molles etc.
en bref, evite de laisser de traces.

Supaire. :jap: T'en as encore beaucoup des comme ça?
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Depuis combien de temps il existe le forumA votre avis l'HTML yen a encore pour combien de temps ?
Combien d'heure de loisir passez vous devant votre ordi en une semaineA partir de combien on devient imposable ?
Quand on est banni c pour combien de temps?Pendant combien de tps peut on boire une bouteille de vin ?
Combien donneriez pour cette bagnole ...Baisse de la criminalité : + 20 % pour les agressions physiques
[LaPoste] Combien coute l'ouverture d'une boite postale ? 
Plus de sujets relatifs à : Dommages physiques : Ca coute combien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR