Je m'explique plus largement....
J'ai quitté ma région natale pour l'autre bout du pays.
J'avais de ce fait décidé après deux ans dans ce petit village de l'Alsace de vendre mon bien. J'avais une agence(assez neuve, récente) qui faute de visiteurs m'a lâchée.
Donc lors de mon dernier aller-retour pour récupérer quelques unes de mes affaires, sachant que le bien est vendu meublé, je décidais de laisser les clés à un autre voisin avec qui je m'entendais très bien car je lui avais filé un coup de main pour la rénovation de sa maison a plusieurs reprises, afin qu'il passe de temps en temps pour aérer et voir si tout va bien.
Puis le gestionnaire de la copropriété à lancée une appel d'offre pour des travaux de réfection du couloir.... Il faut savoir que j'avais une armoire qui se trouvait dans le couloir devant ma porte...Donc Didier, le premier voisin, à refilé les clés à Bernard, qui habite un étage au-dessus, et avec qui je me suis toujours très bien entendu, c'est un père de famille qui se lève à quatre heure du mat pour aller bosser en Allemagne tous les jours....Mais il y a un mais, en effet Foncia avait lancé des appels de fonds pour différents travaux qui ont été bâclés, et de ce fait il est plus ou moins en guerre avec eux(ne paie plus ses charges)....Bref, étant aussi redevable vis à vis de ça, je leur donnais un os à ronger en leur confiant la vente du dit bien...
Bref, je viens de recontacter le mandaté, il va lui téléphoner tous les jours afin d'avoir une réponse, car au début tout paraissait bien sous tous rapports et puis silence radio....Donc de mon côté, possédant encore 2 jeux de clés, je vais leur envoyer un.
En tous cas merci pour vos réponses Aout 2012, merci beaucoup.
Cordialement.
Cris