|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Devenir frontalier Suisse |
nanie28 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par nanie28 le 18-02-2013 à 08:38:54 |
Publicité | Posté le 16-02-2013 à 18:12:45 |
Van Winkle Tchic tcha |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
jean pierre | Bonjour,
|
P0L0 L'Authentique | Le mieux actuellement est de travailler au Luxembourg --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone] |
Publicité | Posté le 17-02-2013 à 21:40:22 |
Van Winkle Tchic tcha | Surtout quand on vient de Marseille, style cagole --------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
Van Winkle Tchic tcha | Et toi dans le tas ? Nounou ? --------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
nanie28 | Moi ? ca va pas non ! moi je vais rester chez moi attendre que mon mari ramène le pognon et claquer tout son fric dans des magasins de fringues. |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Modération | Posté le 17-02-2013 à 23:24:16 |
nanie28 |
dobeliou |
Plutôt d'accord, mais je relativiserais en disant que finalement, toute cette zone frontalière, elle est étudiée pour ça... pour les frontaliers... que c'est gagnant gagnant et que le but d'être frontalier, c'est pas vraiment autre chose que pour épargner plus facilement. Je relativiserais aussi en disant que vivre à Genève c'est de la sodomie, et qu'on peut être né à Genève, humble, professionnel, compétent et considéré comme un vulgaire frontalier quand même. J'ai tellement pas d'espoir d'amélioration dans la région (quand on voit qu'à part un ou deux syndicats, y'a pas un frontalier ou même un Suisse, pourtant bien plus concernés par le phénomène, pour lutter activement contre le dumping) qu'un mec qui vient pour piller du chf à un employeur qui l'entubera quand même sur le salaire parcequ'il Si ça posait réellement un problème aux Suisses le frontalier qui s'en fout de leur culture, de se fondre dedans et de s'intéresser au pays, ils n'auraient pas signés les bilatérales et ils ne feraient pas rentrer autant de frontaliers aussi facilement. Mais totalement d'accord avec toi sur le concept, juste que mouais, au point ou on en est, ca fait de l'argent qui revient dans notre économie, et ca fera de la place le jour ou ils repartent chez eux... Message édité par dobeliou le 17-02-2013 à 23:37:07 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
dobeliou |
Alors de 1, le fait que tu viens pour 5 ans pour pouvoir ensuite retourner construire ta maison dans le sud, c'est pas forcément le truc que tu va sortir à l'entretien, et de 2, le coup du patron patriote qui privilégiera un Suisse quitte à payer 20% plus cher, ça n'existe pas... A la limite il peut être patriote face à un choix entre un Suisse et un Frontalier à compétence et salaire identique, mais sinon non... Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 17-02-2013 à 23:54:25 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
iBreaker Statut : Capitaine |
Des patrons patriotes, dans les petites boîtes y'en a. Et entre nous, faut pas être idiot, quand un mec débarque en suisse avec l'accent du sud, on sait très bien qu'il cherche pas le climat. D'où mon conseil de postuler dans les grandes boîtes frontalières plutôt que dans les petites à l'intérieur du pays. Les 20% c'est juste le pourcentage de dumping salarial que les partons suisses peuvent infliger aux frontaliers, vu que c'est de toutes façon plus élevé, genre 2 fois, que le salaire qu'ils auraient reçus en France. Message cité 1 fois Message édité par iBreaker le 18-02-2013 à 07:03:25 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
jean pierre |
limpkin C'est subjectif. |
Message édité par limpkin le 18-02-2013 à 10:41:16 |
GenyaB Shit fucking game. |
Camille Saint-Saens Trader smicard |
Ceci était un message de l'UDC |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
38 Special | Habiter une bidonzone comme Annemasse -ou pire Bellegarde- c'est pas vraiment "avoir le beurre". |
dobeliou | On parle de thunes hein, le coût de la vie Français c'est le beurre et le salaire Suisse c'est l'argent du beurre. --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Amaniak Schnitzel, Prima! | C'est pas terrible la Suisse pour faire du pognon! Le mieux c'est l'Arabie Saoudite, tu vas y bosser 2 ans et t'as ton fric pour construire la maison... --------------- drugs designer |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
Camille Saint-Saens Trader smicard |
Tain |
grosbin OR die; | 150 jours de brouillard .. voiture rayée toute les deux semaines .. j'ai donné
--------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
farfadet39 | bonjour les gent je suis du jura et je recherche un poste en soudure il y a moyen d avoire un poste pas trop louin |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |