déjà prends des photos des dégats régulièrement pour avoir des preuves à fournir en cas de besoin.
Ensuite, courrier avec AR au propriétaire exposant les faits, et garde l'accusé de réception, là aussi pour servir de preuve pour plus tard.
Après, si le propriétaire ne te répond pas, contacte la commission de conciliation de ta région, ils vont t'aider à gérer ça et prendre le contact avec le propriétaire. Normalement ils vont finir par statuer, problème leur décision est seulement consultative mais ça peut quand même réveiller ton proprio.
L'étape suivante étant l'action en justice comme te le conseillera la commission de conciliation si le proprio fait le mort.
Cela peut prendre longtemps, aussi parallèlement à ça tu peux essayer de voir avec le voisin dont tu soupçonnes être la cause du trouble pour voir s'il ne pourrait pas au moins arrêter de mettre de l'eau dans les murs (il n'est pas forcément au courant). Ca ne règlera pas ton problème mais ça empêchera peut-être que ça n'empire trop.
Une autre voie d'action est si tu connais quelqu'un qui est propriétaire d'un des appartements de l'immeuble, de le contacter et de lui demander de signaler ce problème au syndic. Ca repose uniquement sur la bonne volonté de ladite personne et du syndic puisqu'en tant que locataire tu n'es pas censée passer par là (seulement les propriétaires sont légitimes à le faire) mais ça peut marcher, sait-on jamais.
Bon courage.
PS : je ne suis pas du tout spécialiste du domaine mais j'ai déjà eu des problèmes avec mon propriétaire dans un logement précédent et je suis aussi propriétaire, donc ce que je te dis là est basé simplement sur ma (maigre) expérience.
Message édité par Misssardonik le 18-09-2013 à 16:47:23
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Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h