Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Commande sur le net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commande sur le net

n°24280792
sylvio50
Posté le 16-10-2010 à 01:01:32  profilanswer
 

Bonjours, bonne nuit à tous,
 
Alors voilà, j'aurai une question bête à vous poser,
 
J'ai commandé un écran LCD chez Cobrason Samedi soir dernier en espérant être livré Jeudi (Hier ou avant hier plutôt vu qu'il est minuit passé) car Cobrason s'engage à livrer sous 72 heures (ouvré). Aujourd'hui, je n'est pas encore reçu l'écran. Mon téléphone ne marche plus actuellement. Je leur ai envoyé un email pour leur faire part de mon mécontentement de ne pas avoir été livré, bref. Ils m'ont répondu qu'ils ne m'ont pas livré parce qu'il y a un problème avec mon téléphone. Enfaite plus précisement : "Nous avons reçu un avis de souffrance de la part du transporteur qui nous indique que le n° de téléphone est incorrect."
 
Est-il possible d'annuler la commande dans ce cas, et comment faire pour se faire rembourser au plus vite pour pouvoir directement acheter cette écran en magasin. Je sais que c'est une erreur de commander sur le net et que ça ammène à des blocage, embrouille, pour un rien. J'ai souvent commandé sur le net et tout est toujours arrivé tranquillement sans problème.
 
Mes questions:
1/ Ont-ils le droit de ne pas livrer un colis à partir du moment où mon téléphone ne marche plus.  
 
2/ Et combien de temps aurai-ils le droit de conserver l'argent qu'ils m'ont prélevé. Parce qu'en attendant, je ne peut même pas aller chercher directement un écran en magasin vu qu'ils m'ont prélevé 529 euros. J'aurai voulu l'avoir pour aujourd'hui (Samedi), dans l'après midi, si possible.
 
3/ Comment faire pour annuler ma commande ? Et me faire rembourser.
 
4/ Que disent les lois à se propos ? Est-ce que le téléphone peut-être un prétexte de ne pas livrer une commande déjà payé ?
 
Merci, cordialement.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 01:01:32  profilanswer
 

n°24281850
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 16-10-2010 à 02:45:05  profilanswer
 

Salut
le transporteur doit te contacter avant la livraison afin de confirmer que tu es bien chez toi donc un numéro de téléphone est obligatoire.
Perso je donne toujours le fixe et le portable comme ça pas de soucis.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°24281930
sylvio50
Posté le 16-10-2010 à 03:13:54  profilanswer
 

Ah OK, merci.
 
Donc, si ma ligne téléphonique ne marchait plus ou mon téléphone ne marchais plus, il pourrai garder l'argent qui m'ont pris à l'infini.
 
J'aimerai bien savoir ce qui la loi franchement de ce coté là, c'est vraiment louche ça.
 
Mais si le téléphone est obligatoire, dans se cas, ça ne pourrai pas être un motif d'annulation de la commande vu que c'est un motif pour ne pas livrer tout en se permettant de conservant les fond emprunté par le client (moi).
 
Sincèrement, ça me désole ce genre de pseudo-problème. Je vais leur donner un numéro de portable, mais je préfèrerai ne plus avoir à faire à eux si possible. Je me vois déjà entrain de galérer la semaine prochaine parce que je n'aurai toujours pas reçu mon écran et en attendant, ils auront toujours mon pognon en poche.
 
Merci en tout cas, même si ça répond pas tout à fait aux questions, ce genre de réponse est toujours la bienvenue.

n°24282006
bracame
Posté le 16-10-2010 à 06:19:07  profilanswer
 

non mais là le transporteur a ton colis mais ne peut pas te contacter.
essaie de les contacter toi meme ils ont peut etre un depot dans ton coin ou peut etre que le standard te mettra en relation directe avec le livreur.
 
 2 jours de retard parceque ton telephone marche pas je comprends pas pourquoi tu leur en veut... c'est pas comme si l'article était passé en reappro juste apres l'avoir commandé quand meme

n°24282113
keos92
This is the way..
Posté le 16-10-2010 à 09:00:08  profilanswer
 

tu te fais chiez pour pas grand chose.

 

si tu veux annuler ta commande demande que ce soit fais aupres du site mais, le temps que l'argent soit remis sur ton compte, tu aura deja eu le temps de te faire livrer

 

cf les mentions légales que tu aurais du consulter :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24282006

 


Citation :

Article 8 : Rétractation*

 

Conformément aux différentes dispositions du Code de la consommation à distance, vous disposez de 7 jours francs à compter de la date de livraison (hors week-end et jours fériés) pour nous retourner un produit à fin d'échange ou de remboursement. Ce remboursement porte sur la totalité des sommes versées à la commande. Les frais de retour sont à votre charge.
Tout retour doit faire l’objet d’une demande par e-mail à commandeencours@cobrason.com. Un numéro de dossier vous sera alors transmis et devra figurer sur le bordereau de transport.
Pour ce faire, le produit retourné à vos frais et sous votre responsabilité, devra impérativement l'être :
Dans son emballage d'origine ouvert proprement: ni découpé, ni déchiré et sans ajout excessif de rubans adhésifs,
- Totalement intact; pas de trace d'utilisation, ni de rayure,
- Accompagné de tous les accessoires, notices d'emploi et autres documentations éventuelles dans leurs conditionnements d'origine et intacts, ainsi que de la facture d'achat et le numéro de retour.
Toute marchandise revenant non conforme à ces conditions verra sa réintégration dans notre stock REFUSE et sera de facto renvoyée à l'expéditeur.
Adresse de retour : Cobrason, service retour, 66 avenue Parmentier ,75011 Paris
Le remboursement des produits, dans les conditions décrites à l’article 8, sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle a été exercé votre droit.

 

* Cet engagement spécifique à la vente à distance ne s’applique pas aux achats effectués dans un magasin COBRA.

 

Vu que tu n'a pas dans la possibilite de remettre en état ta ligne tel pour la livraison, tu ne peux pas même pas esperer un geste commercial


Message édité par keos92 le 16-10-2010 à 09:04:28
n°24284866
sylvio50
Posté le 16-10-2010 à 16:42:18  profilanswer
 

Salut,
 
C'est gentil à toi keos92, mais je n'est pas encore le colis en ma possession. Je savais qu'il existait un délai légal de rétractation de 7 jours après réception d'un colis valable en France et dans n'importe quel magasin sur le net, mais ça n'est pas applicable ici en principe dans la mesure où je ne peut retourner un colis que je ne possède pas.
 
Mais si je l'avais reçue, je l'aurai gardé.
 
Je leur est envoyé un e-mail ce matin (cette nuit plutôt), je verrai bien Lundi si ils m'ont répondu pour voir comment ça se passe.
 
 
@bracame,
J'ai préférer ne pas attendre une semaine avant de les contacter mais je sais que certaines personnes préfère attendre une semaine ou plus avant de faire quelque chose. Pour ma part, j'ai décidé de les contacter bien avant ça. Mais j'aurai pu effectivement attendre et attendre et enfin comprendre qu'il ne se passerai rien. J'ai simplement voulu anticiper.
 
P.S.:
Sur certains sites, ont peut annuler une commande qui n'est pas expédié sans encombre, mais là, ça n'est pas le cas non plus.
 
Enfin, bref. Merci.

n°24285637
keos92
This is the way..
Posté le 16-10-2010 à 18:43:14  profilanswer
 

tu peux très bien annuler des maintenant ta commande. Il faudra simplement que tu leur retourne a tes frais.
 
et bien sur attendre le délais de remboursement.

n°24286045
AdeleLDN
Posté le 16-10-2010 à 19:40:20  profilanswer
 

C a fait partie de la procedure, tu n'as pas un autre numero de telephone a leur donner?


---------------
photo toile
n°24286921
sylvio50
Posté le 16-10-2010 à 21:50:34  profilanswer
 

@Keos92,
 
C'est ce que je leur ai demandé ce matin par e-mail au niveau de l'annulation de la commande. Ils ne m'ont pas répondu alors j'attends Lundi pour les appeler. Pour les frais de ports, je sais qu'ils sont à mes frais, mais il faut le colis en possession pour que la rétractation soit valable. Et si je recevais le colis, je le garderai.
Enfaite, il ne s'agit pas de rétractation ici.
 
@AdeleLDN,
C'est fait, mais par e-mail. Il ne m'ont pas répondu mais je vais attendre Lundi pour les appeler.

n°24287018
qunqun
Posté le 16-10-2010 à 22:07:29  profilanswer
 

Tu t'emmerde pas pour rien un peu ?
 
La boutique n'y est pour rien dans le fait que tu n'es pas de numéro de téléphone valable.
Et le transporteur souhaite te contacter avant de te livrer (sécurité et ne pas venir pour rien aussi).
 
J'ai l'impression que tu serais aussi le 1er a gueuler si le dit livreur avait laissé le colis en bas de chez toi.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 22:07:29  profilanswer
 

n°24287624
keos92
This is the way..
Posté le 16-10-2010 à 23:49:30  profilanswer
 

sylvio50 a écrit :

@Keos92,
 
C'est ce que je leur ai demandé ce matin par e-mail au niveau de l'annulation de la commande. Ils ne m'ont pas répondu alors j'attends Lundi pour les appeler. Pour les frais de ports, je sais qu'ils sont à mes frais, mais il faut le colis en possession pour que la rétractation soit valable. Et si je recevais le colis, je le garderai.
Enfaite, il ne s'agit pas de rétractation ici.


 
 [:delarue5]  
 
donc attends ton colis et c'est tout.
 
j'vois pas bien l'utilité de leur envoyer un mail maintenant.

n°24296672
bracame
Posté le 18-10-2010 à 07:23:50  profilanswer
 

Citation :

@bracame,  
J'ai préférer ne pas attendre une semaine avant de les contacter mais je sais que certaines personnes préfère attendre une semaine ou plus avant de faire quelque chose. Pour ma part, j'ai décidé de les contacter bien avant ça. Mais j'aurai pu effectivement attendre et attendre et enfin comprendre qu'il ne se passerai rien. J'ai simplement voulu anticiper.


 
 oui t'as contacté le vendeur mais c'est le transporteur qu'il faut joindre pour qu'il te donne le colis.
 
 il peut pas laisser la télé dans ta boite à lettres ni passer au hasard en espérant que tu sois là, le téléphone c'est pour te fixer rendez vous et te donner le colis, appelle les pour prendre rendez vous.  personne n'est en tort là, ton téléphone qui merde ils y peuvent rien.

n°24300584
sylvio50
Posté le 18-10-2010 à 15:26:14  profilanswer
 

bracame a écrit :

Citation :

@bracame,  
J'ai préférer ne pas attendre une semaine avant de les contacter mais je sais que certaines personnes préfère attendre une semaine ou plus avant de faire quelque chose. Pour ma part, j'ai décidé de les contacter bien avant ça. Mais j'aurai pu effectivement attendre et attendre et enfin comprendre qu'il ne se passerai rien. J'ai simplement voulu anticiper.


 
oui t'as contacté le vendeur mais c'est le transporteur qu'il faut joindre pour qu'il te donne le colis.
 
 il peut pas laisser la télé dans ta boite à lettres ni passer au hasard en espérant que tu sois là, le téléphone c'est pour te fixer rendez vous et te donner le colis, appelle les pour prendre rendez vous.  personne n'est en tort là, ton téléphone qui merde ils y peuvent rien.


 
 :bounce:  
 
Bon, c'est ce que j'ai fait, je suis aller sur lcd-compare, j'y ai vu que le transporteur était LOGISIC, une tappe sur internet, arrivé sur leur site, j'y vois une adresse mail ainsi qu'un numéro de téléphone, je les ai appelé tout à l'heure. La dame m'a dit qu'ils me rappèleront demain matin pour me fixer un rendez-vous vu que les rendez-vous se prennent le matin. Une dame m'a appelé tout à l'heure finalement pour me dire qu'il pourrai me livrer demain matin entre 10 H et 12 H  :D ! Donc, cool, merci :super:
 
Problème résolu.
 
 :hello: à une prochaine fois peut être. Et merci encore  :hello:
 
 
 
 
EDIT d'aujourd'hui (Mardi 19/10/2010)
 
J'ai reçu l'écran ce matin même à 10 heures, donc nickel, merci à tous.


Message édité par sylvio50 le 19-10-2010 à 14:14:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Commande sur le net

 

Sujets relatifs
Délai de rétractation pour une partie de commande.. C'est possible ?annulé une commande sur le net
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)bouton de commande rétroviseurs mégane II HS
Qui à déjà commandé sur www.fonlupt-service.fr ?[Arnaque ?] Colis recus vides - aucune commande
Bug internet lors de la commande de billet SNCFsite US: que remplir dans la case "état" pour l'adresse postale?
Débité 2 fois pour la même commandeCommande internet
Plus de sujets relatifs à : Commande sur le net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR