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Auteur Sujet :

Circulation automobile en idf

n°9993970
bouh94
Posté le 21-11-2006 à 07:14:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en tout cas il est beau ce tramway :o
dommage qu'il n'ait pas pu le faire en aerien ça generai moins et ce serait moins dangereux !

mood
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Posté le 21-11-2006 à 07:14:49  profilanswer
 

n°9994158
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-11-2006 à 09:09:04  profilanswer
 

ploufaqui69 a écrit :


 
Si tu créer une ligne de métro par exemple, l'effet immédiat va être de désengorger les rues en surface car certaines personnes vont trouver plus avantageux de prendre le métro. Seulement, si le trafic se fluidifie en surface au final d'autres personne vont se dire tiens ca bouchonne plus je vais prendre ma voiture et du coup ca va rebouchonner.
 


 
Tu nous prêtes ta baguette magique ? :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9994213
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-11-2006 à 09:20:24  profilanswer
 

ploufaqui69 a écrit :

Non non, j'utilise ma voiture, mais foutre le bordel dans la circulation automobile en mettant un tramway c'est fait exprès pour inciter les gens à utiliser les transports en commun.
 
Si tu créer une ligne de métro par exemple, l'effet immédiat va être de désengorger les rues en surface car certaines personnes vont trouver plus avantageux de prendre le métro. Seulement, si le trafic se fluidifie en surface au final d'autres personne vont se dire tiens ca bouchonne plus je vais prendre ma voiture et du coup ca va rebouchonner.
 
En mettant des tramways on créer de la congestion, on augmente les coûts de transport et on lutte contre l'étalement urbain et donc on incite les gens à utiliser les transports en commun. En plus ca fait classe pour une ville de dire qu'elle a un tramway, éthique toussa.
 
Puis de toues façcons à se rythme je vois bien paris se doter d'un péage urbain dans les années à venir.


 
Je crois surtout que c'est fait pour ça et en prévision de JO. mais sincérement c'est chere payé et l'utilité reste à douter. Si je prend le rapport entre la gène occasionné, le coût et ce que cela va apporter; sincèrement, je ne vois pas le chiffre. Le pc + couloir de bus remplissait parfaitement son rôle.
Faire en sorte que les gens utilise les transports pour que leur voiture, je ne vois pas ce que le tramway va arranger dans cette affaire. Daccord pour créer des lignes de metro permettant de désangorger Paris pour éviter que tous se centralise au même endroit. Faire un périphe à deux niveau, un niveau par sens de circulation aurait une bonne idée mais quasi iréalisable.
 
 

bouh94 a écrit :

en tout cas il est beau ce tramway :o
dommage qu'il n'ait pas pu le faire en aerien ça generai moins et ce serait moins dangereux !


 
sous ta fenêtre tu aurais bien apprecié je pense ;)

n°9994220
bouh94
Posté le 21-11-2006 à 09:23:17  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


 
 
 
sous ta fenêtre tu aurais bien apprecié je pense ;)


 
j'habite pas la ville de Paris, j'suis pas fou :o

n°9994224
mickymax8
Posté le 21-11-2006 à 09:24:10  profilanswer
 

Hé les gars/les filles... on s'éloigne un poil du sujet! Le but est de connaitre vos points bloquants sur les trajets que vous effectuez pour aller au taf ou autres, principalement en IDF et les paliatifs que vcous utilisez...
 
Bon après on peut amener le débat sur "comment construire un métro ou tram aérien" mais vu que nous ne sommes pas des décideurs...  
 
essayons d'évoluer à notre niveau, et s'échanger les bons p'tits trucs pour éviter de galérer longtemps dans les caisses.... d'ailleurs j'ai posé des questions sur un secteur précis... personne de ce coin?

n°9994272
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-11-2006 à 09:35:48  profilanswer
 

L'idf est sans doute la région la plus mal indiquée de France. A part si on veut aller à Paris, où là c'est indiqué de loin, quand on connait pas il est impossible de faire un trajet sans se pommer si on pas de carte ou de GPS.

n°9994290
mickymax8
Posté le 21-11-2006 à 09:39:40  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

L'idf est sans doute la région la plus mal indiquée de France. A part si on veut aller à Paris, où là c'est indiqué de loin, quand on connait pas il est impossible de faire un trajet sans se pommer si on pas de carte ou de GPS.


 
 
C'est clair... faut connaitre un peu/beaucoup pour bien s'en sortir. Moi mis à part le trajet boulot/home, je ne m'en sors pas sans mappy. Je pense serieusement à investir dans un GPS. Faut très bien connaitre pour éviter les points bloquants... C'est pourquoi je demande vos retours d'expérience!

n°9994627
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-11-2006 à 10:49:17  profilanswer
 

des fois je dois prendre la A86 niveau nord le soir et comme c'est souvent bouché je regarde sur autoroute express pour étudier les petits chemins qui fait un peut pret le même trajet et il y a plein d'astuce pour éviter certain point chaud mais ceci nécessite un logiciel et encore lorsqu'ont possede un gps pour placer les coordonnées. Si c'est le chemin de tous les jours avec le temps on optimise.

n°9994750
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-11-2006 à 11:11:41  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Juste pour info, le tramway des maréchaux commence ses tests de rotations réelles, c'est à dire qu'a partir d'aujourd'hui les trains circulent à un rythme normal (sans voyageur).
 
Presque tous les carrefours sont pour le moment surveillés par des agents de circulation. Attention, ils verbalisent si vous passez au rouge. (feu unique annoncant l'arrivée d'un tram, meme si ce dernier ne sera pas là avant 30 secondes)
 
Dans un second temps, des sanctions sont prevues au code de la route pour ceux qui s'engagent sur les voies sans avoir l'assurance de ne pas y rester bloqué.
 
En d'autres termes: ca fait 1 mois que c'est blindé tous les soirs et ca ne va pas s'arranger.  
 
Enjoy :)


motherfucking shit, c'est pour ca que c'est l'enfer pour revenir sur paris sud le soir [:rogr]
hier j'ai halluciné sur la durée des feux pour traverser les marechaux, 5 secondes de vert pour 3 minutes de rouge => 20 minutes pour faire 200 metres


---------------
last.fm
n°9994783
_synapse_
Posté le 21-11-2006 à 11:16:38  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

motherfucking shit, c'est pour ca que c'est l'enfer pour revenir sur paris sud le soir [:rogr]
hier j'ai halluciné sur la durée des feux pour traverser les marechaux, 5 secondes de vert pour 3 minutes de rouge => 20 minutes pour faire 200 metres


 
Ouais surtout que pour le désengorgement tu repasseras, quand on sait que 3/4 des voitures qui circulent dans paris sont des personnes qui viennent de banlieue pour travailler, le tramway çà ne les fera pas changer de mode de transport vu le tracé, surtout si comme je devais le faire à une époque il faut se taper bus + train + rer + métro pour au final mettre le double du temps mis en voiture, avec l'odeur, l'impression d'être pris pour du bétail et les grèves en bonus gratuit...

mood
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Posté le 21-11-2006 à 11:16:38  profilanswer
 

n°9994826
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-11-2006 à 11:25:31  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Ouais surtout que pour le désengorgement tu repasseras, quand on sait que 3/4 des voitures qui circulent dans paris sont des personnes qui viennent de banlieue pour travailler, le tramway çà ne les fera pas changer de mode de transport vu le tracé, surtout si comme je devais le faire à une époque il faut se taper bus + train + rer + métro pour au final mettre le double du temps mis en voiture, avec l'odeur, l'impression d'être pris pour du bétail et les grèves en bonus gratuit...


C'est clair, je vais bosser au plessis robinson et j'habite le 13eme, j'ai tenu un an en transport en commun (bus ou metro avec un changement, RER, bus) ca me prenait entre une heure et une heure et demi, apres j'ai craqué, pas que ca a foutre de passer ma life dans les transports et à poireauter dans le froid... Maintenant ca me prend une demi heure à l'aller (A6+A86), un peu plus quand ca bouchonne sur l'A86 entre les tunnels de fresnes et le petit clamart (assez rarement quand meme). Au retour quand je reste tard au taf j'en ai pour 20 25 minutes contre 1h30 en transports... Sauf que la ca fait deux semaines que ca bouchonne à mort. J'ai beau testé mes petits raccourcis ou itineraires bis, c'est completement bouché de partout :fou:


---------------
last.fm
n°9994846
le_ninja_m​asque
Posté le 21-11-2006 à 11:29:19  profilanswer
 

Quand on est sur l'A13, direction Paris, ca bouche souvent (tout le temps ?), le mieux est de sortir "Paris-centre" puis hop hop, direction les Quais, à partir de là, tout Paris s'ouvre à vous (enfin en extrapolant hein ^^)
 
On evite ainsi le raccordement A13-Périph, ainsi que le fameux "pont à coté du building de TF1" (le prendre a 18h30 pendant 2 mois fut une expérience très traumatisante)

n°9994938
Tharkun92
Posté le 21-11-2006 à 11:41:16  profilanswer
 

Mon trajet en ce moment est Montparnasse -> Nanterre Préfecture
 
J'avais jamais osé le faire en voiture avant récemment, et ça roule plutot bien à ma grande surprise.
Le trajet Invalides -> Champs Elysées -> Porte Maillot -> La Défense -> Nanterre est fluide tout le temps (petit pb entre porte Maillot et La Défense quand même).
 
Au final je mets entre 10 minutes et 20 minutes de moins qu'en TEC.
 
Par contre c'est stressant comme trajet en caisse, ça roule mais c'est dense, faut passer par les Champs et la place de l'Etoile...
 
Je préfère encore mon trajet de TEC métro + rer + bus :/

n°9994969
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-11-2006 à 11:45:39  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

C'est clair, je vais bosser au plessis robinson et j'habite le 13eme, j'ai tenu un an en transport en commun (bus ou metro avec un changement, RER, bus) ca me prenait entre une heure et une heure et demi, apres j'ai craqué, pas que ca a foutre de passer ma life dans les transports et à poireauter dans le froid... Maintenant ca me prend une demi heure à l'aller (A6+A86), un peu plus quand ca bouchonne sur l'A86 entre les tunnels de fresnes et le petit clamart (assez rarement quand meme). Au retour quand je reste tard au taf j'en ai pour 20 25 minutes contre 1h30 en transports... Sauf que la ca fait deux semaines que ca bouchonne à mort. J'ai beau testé mes petits raccourcis ou itineraires bis, c'est completement bouché de partout :fou:


Voila, c'est ce genre d'argument qu'il faut que les décideurs puisse voir pour qu'ils puissent comprendre. Pareille quand je travaillais au Bourget.
En transport j'en avait pour environs 1h. Vous allez me dire que sa va c'est pas la mort. ouais mais :
Bus+ metro+ bus + bus  
ou  
bus, bus, papatte.
ou  
bus (dans paris bouché), RER B(avec ses aléa du soir), Bus.
 
En voiture : entre 12 et 15mn.  [:chewyy]

n°9994988
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-11-2006 à 11:47:53  profilanswer
 

le_ninja_masque a écrit :

Quand on est sur l'A13, direction Paris, ca bouche souvent (tout le temps ?), le mieux est de sortir "Paris-centre" puis hop hop, direction les Quais, à partir de là, tout Paris s'ouvre à vous (enfin en extrapolant hein ^^)
 
On evite ainsi le raccordement A13-Périph, ainsi que le fameux "pont à coté du building de TF1" (le prendre a 18h30 pendant 2 mois fut une expérience très traumatisante)


 
Oui tu peux passer par Boulogne ou bien passer par la porte d'Auteuil et tracer par le bois.
 
PS: Il y a moults sujets sur Delanoë merci de préserver celui-ci de vos vociférations partisanes, n'est-ce pas berceker.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9995052
le_ninja_m​asque
Posté le 21-11-2006 à 11:58:55  profilanswer
 

Boulogne le soir reste assez bouché, avec tous les deux, on ne gagne pas beaucoup de temps (test inside ^^)
 
Tu peux contourner en prenant les quais extérieurs, juste avant Boulogne, et passer Par Meudon. je faisais ca à l'époque pour rentrer sur Montrouge depuis l 'A13, et le gain était loin dêtre négligeable (malgré les travaux de m****)

n°9995074
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-11-2006 à 12:02:09  profilanswer
 

le_ninja_masque a écrit :

Boulogne le soir reste assez bouché, avec tous les deux, on ne gagne pas beaucoup de temps (test inside ^^)
 
Tu peux contourner en prenant les quais extérieurs, juste avant Boulogne, et passer Par Meudon. je faisais ca à l'époque pour rentrer sur Montrouge depuis l 'A13, et le gain était loin dêtre négligeable (malgré les travaux de m****)


 
Exact.
 
D'ailleurs Meudon ça marche aussi pour éviter la N118 :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9995314
mickymax8
Posté le 21-11-2006 à 12:52:21  profilanswer
 

Les quai de seine entre N118 et la défense ca roule bien? Ca roule mieux du côté bois de boulogne (D1) ou côté saint-cloud/suresnes/puteau (D7)... et pour rejoindre les quais de seine en venant de l'ouest, est ce que ca roule vers 7h le matin dans rueil/nanterre/la défense. Quel itinéraire est le meilleur?

n°9995367
phosphorel​oaded
Posté le 21-11-2006 à 13:00:28  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

:pt1cable: les bobos en patinette sont de sortie  :o


Le "strasbourgeois avec le tram depuis pfiouuuu années" que je suis confirme les dires des 2 que tu cites :o
 
- commerçants riverains qui se plaignent qu'ils vont devoir fermer, que les clients ne pourront plus venir, patati patata à l'annonce du projet de tram. Les proprios d'immeubles riverains se plaignent de la perte de valeur à cause des nuisances que cela va engendrer, les plus malins achètent car ce sera bien desservi.
- les travaux commencent: binz moyen de la circulation
- en plein travaux, binz complet, routes défoncées et sens uniques qui changent de semaine en semaine (  :pt1cable: )
- travaux finis et rames de test/apprentissage: 1 seule voie engorgée par les habitués. La cohabitation entre automobilistes se sentant "chez eux" et les quelques trams de test est chaotique
- début de la circulation des rames avec passagers: les automobilistes-moutons continuant à passer par là (parce que ça prend du temps pour qu'un imbécile change ses pitites habitudes  :sleep: ) se plaignent de ces rames qui ont la priorité et qui les doublent alors qu'eux sont dans les bouchons  :fou:  
- 6 mois après il n'y a plus que les automobilistes passant occasionnellement par là qui tentent encore le feu orange ou qui tentent de s'engager à traverser les rails sans être certain de pouvoir atteindre l'autre côté sans s'arrêter. Frayeurs mutuelles, ça fait rire les habitués (qui faisaient exactement pareil 5 mois auparavant)
- 1 an après, plus aucun problème de cohabitation "codedelaroutesque"; bouchons en régression car le tram est utilisé par pleiiin d'anciens automobilistes qui peuvent le prendre (prenant uniquement le tram ou 2-roues+tram ou voiture+tram). Ils rigolent bien de ces c*ns pris dans les bouchons qui feraient mieux de prendre le tram car ce dernier a la priorité et double tout le monde  :sol: (les mêmes qui voulaient pas changer leurs habitudes 1 an auparavant [:dawa]). Ceux qui sont "obligés" de prendre la voiture (banlieue-banlieue, commerciaux&livraisons) ont trouvé des itinéraires parallèles bien plus dégagé que la ligne de tram et surtout bien plus rapide qu'avant l'arrivée du tram. Mais y en aura toujours pour se plaindre de cette avenue qu'ils ne peuvent plus prendre alors qu'ils vont plus vite qu'avant sa construction en l'évitant  :sarcastic:  
- les commerçants sont raviiiis de voir leur CA augmenter avec l'afflux de clients qu'amène la simplicité de prendre le tram pour se rendre chez eux (mais continuent de l'ouvrir en grand pour se plaindre qu'on ne peut pas les livrer, enfin j'imagine qu'à Paris ce sera ça). Les immeubles prennent une plus-value en fonction de leur distance à un arrêt. Sauf dans les virages où ça grince les jours de pluie ...
 
 
Voilà, rendez-vous dans 18 mois  :)

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 21-11-2006 à 13:01:00
n°9995739
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-11-2006 à 13:57:25  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Le "strasbourgeois avec le tram depuis pfiouuuu années" que je suis confirme les dires des 2 que tu cites :o

 

- commerçants riverains qui se plaignent qu'ils vont devoir fermer, que les clients ne pourront plus venir, patati patata à l'annonce du projet de tram. Les proprios d'immeubles riverains se plaignent de la perte de valeur à cause des nuisances que cela va engendrer, les plus malins achètent car ce sera bien desservi.
- les travaux commencent: binz moyen de la circulation
- en plein travaux, binz complet, routes défoncées et sens uniques qui changent de semaine en semaine (  :pt1cable: )
- travaux finis et rames de test/apprentissage: 1 seule voie engorgée par les habitués. La cohabitation entre automobilistes se sentant "chez eux" et les quelques trams de test est chaotique
- début de la circulation des rames avec passagers: les automobilistes-moutons continuant à passer par là (parce que ça prend du temps pour qu'un imbécile change ses pitites habitudes  :sleep: ) se plaignent de ces rames qui ont la priorité et qui les doublent alors qu'eux sont dans les bouchons  :fou:
- 6 mois après il n'y a plus que les automobilistes passant occasionnellement par là qui tentent encore le feu orange ou qui tentent de s'engager à traverser les rails sans être certain de pouvoir atteindre l'autre côté sans s'arrêter. Frayeurs mutuelles, ça fait rire les habitués (qui faisaient exactement pareil 5 mois auparavant)
- 1 an après, plus aucun problème de cohabitation "codedelaroutesque"; bouchons en régression car le tram est utilisé par pleiiin d'anciens automobilistes qui peuvent le prendre (prenant uniquement le tram ou 2-roues+tram ou voiture+tram). Ils rigolent bien de ces c*ns pris dans les bouchons qui feraient mieux de prendre le tram car ce dernier a la priorité et double tout le monde  :sol: (les mêmes qui voulaient pas changer leurs habitudes 1 an auparavant [:dawa]). Ceux qui sont "obligés" de prendre la voiture (banlieue-banlieue, commerciaux&livraisons) ont trouvé des itinéraires parallèles bien plus dégagé que la ligne de tram et surtout bien plus rapide qu'avant l'arrivée du tram. Mais y en aura toujours pour se plaindre de cette avenue qu'ils ne peuvent plus prendre alors qu'ils vont plus vite qu'avant sa construction en l'évitant  :sarcastic:
- les commerçants sont raviiiis de voir leur CA augmenter avec l'afflux de clients qu'amène la simplicité de prendre le tram pour se rendre chez eux (mais continuent de l'ouvrir en grand pour se plaindre qu'on ne peut pas les livrer, enfin j'imagine qu'à Paris ce sera ça). Les immeubles prennent une plus-value en fonction de leur distance à un arrêt. Sauf dans les virages où ça grince les jours de pluie ...

 


Voilà, rendez-vous dans 18 mois  :)


Belle histoire mais dans paris le tramway reglera rien puisqu'il remplacera qu'un morceau de l'intinirair d'un bus qui avait sa propre voie. Au pire faire une voie central comme actuellement pour le tramway ça aurait été la même chose. Il aurait été utile s'il traversait Paris ou des dans des endroits fortement empreinté pour pouvoir déservir des endroit stratégique mais là non :/. De plus il y a l'ancienne ligne de chemin de fer qui est là mais ...
Mais c''est pas le sujet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 21-11-2006 à 14:38:00
n°9995892
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 21-11-2006 à 14:15:23  profilanswer
 

Citation :

De plus il y a l'ancienne ligne de chemin de faire qui est là

:sweat:

 

Sinon même si je suis certain des effets bénéfiques du tramway à long terme, c'est vrai que pour Paris c'est différent, par ce que niveau circulation c'est vraiment une ville à part.

Message cité 1 fois
Message édité par ploufaqui69 le 21-11-2006 à 14:15:58
n°9996015
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-11-2006 à 14:33:29  profilanswer
 

moi j'ai de la chance je trouve , je suis sur Orsay ( dans le 91) est pas loin de chez moi j'ai =
 
la N118 a 2mn de chez moi qui me permet d'aller sur Paris via Porte de Sevres , Velizy, ou de rejoindre la N104 ou l'A10
 
la N104 à 5 mn de chez moi pour aller vers Evry ,saint genevieve des bois ,  Melun , le mee sur seine , etc etc ...  et aussi rejoindre l'A5 pour aller sur marseille ( de orsay pour joindre l'A5 faut facile 30mn de route)
 
l'A6 en passant par l'A10 , pour aller sur Paris , ou a Disneyland en passant par l'A86
 
l'A10 à 5mn de chez moi pour aller dans le sud de la france ( Poitier , orleans , bordeaux ), espagne ou portugal
 
et pour finir la gare de RER pour aller sur Paris , car je vais jamais sur paris en tuture , sauf quand j'ai des gros truc volumineux , donc là oui je prend la caisse
 
bref , 104 , 118 , A6 et A4 , tous ca pres de chez moi , que demander de mieu et RER B pour aller a L'aeroport d'orly ou Charles de Guaules


Message édité par darthnet le 21-11-2006 à 14:34:48
n°9996060
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-11-2006 à 14:39:00  profilanswer
 

ploufaqui69 a écrit :

Citation :

De plus il y a l'ancienne ligne de chemin de faire qui est là

:sweat:  
 
[...]


Je rajouterais en plus ton avatar parce qu'effectivement c'est la honte  :sarcastic:


Message édité par Berceker United le 21-11-2006 à 14:40:25
n°9996083
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-11-2006 à 14:42:06  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :

Les quai de seine entre N118 et la défense ca roule bien? Ca roule mieux du côté bois de boulogne (D1) ou côté saint-cloud/suresnes/puteau (D7)... et pour rejoindre les quais de seine en venant de l'ouest, est ce que ca roule vers 7h le matin dans rueil/nanterre/la défense. Quel itinéraire est le meilleur?


 
Ca roule mieux côté Boulogne car côté St-Cloud c'est une 2x1 contre 2x2 rive droite.
Sans compter que tu as rapidement les nerfs en pelote à cause des petits malins qui utilisent les voies réservées aux chagements de direction pour gratter tout le monde :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9996098
mickymax8
Posté le 21-11-2006 à 14:44:33  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ca roule mieux côté Boulogne car côté St-Cloud c'est une 2x1 contre 2x2 rive droite.
Sans compter que tu as rapidement les nerfs en pelote à cause des petits malins qui utilisent les voies réservées aux chagements de direction pour gratter tout le monde :o


 
 
Merci pour l'info!! C'est cool

n°9996109
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-11-2006 à 14:46:06  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :

Merci pour l'info!! C'est cool


 
Gaffe, les flics aussi sont au courant que la circulation est plus fluide de ce côté, si tu vois ce que je veux dire  :ange:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9996170
mickymax8
Posté le 21-11-2006 à 14:52:43  profilanswer
 

je ne dépasse pas (ou peu >5km/h) les limitations...

n°9996862
phosphorel​oaded
Posté le 21-11-2006 à 16:13:40  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Belle histoire mais dans paris le tramway reglera rien puisqu'il remplacera qu'un morceau de l'intinirair d'un bus qui avait sa propre voie. Au pire faire une voie central comme actuellement pour le tramway ça aurait été la même chose. Il aurait été utile s'il traversait Paris ou des dans des endroits fortement empreinté pour pouvoir déservir des endroit stratégique mais là non :/. De plus il y a l'ancienne ligne de chemin de fer qui est là mais ...
Mais c''est pas le sujet :o


Je doute qu'il y ait un bus toutes les 5-6 minutes en heures pleines et que la ligne de bus puisse transporter quelques dizaines de milliers de personnes/jour. Quand c'est bien interconnecté, ça change radicalement la circulation du coin (si ça l'est pas, c'est une belle connerie OK) et ça se sent sur la circulation globale.

n°9997540
jigawa
Posté le 21-11-2006 à 17:23:54  profilanswer
 

Sachant que le PC1 etait à l'agonie en terme de frequentation. La ligne etait déjà saturée.

n°9997582
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-11-2006 à 17:27:54  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

C'est clair, je vais bosser au plessis robinson et j'habite le 13eme, j'ai tenu un an en transport en commun (bus ou metro avec un changement, RER, bus) ca me prenait entre une heure et une heure et demi, apres j'ai craqué, pas que ca a foutre de passer ma life dans les transports et à poireauter dans le froid... Maintenant ca me prend une demi heure à l'aller (A6+A86), un peu plus quand ca bouchonne sur l'A86 entre les tunnels de fresnes et le petit clamart (assez rarement quand meme). Au retour quand je reste tard au taf j'en ai pour 20 25 minutes contre 1h30 en transports... Sauf que la ca fait deux semaines que ca bouchonne à mort. J'ai beau testé mes petits raccourcis ou itineraires bis, c'est completement bouché de partout :fou:


 
 
Mais lol quoi !
 
Faut vraiment le vouloir pour habiter à tout prix dans Paris

n°9997613
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-11-2006 à 17:31:27  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Mais lol quoi !
 
Faut vraiment le vouloir pour habiter à tout prix dans Paris


j'ai deja testé la banlieu de 6 à 18 ans...
plutot me pendre direct que d'y retourner [:manust]


---------------
last.fm
n°9997711
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-11-2006 à 17:42:36  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

j'ai deja testé la banlieu de 6 à 18 ans...
plutot me pendre direct que d'y retourner [:manust]


 
 
Y'a banlieue et banlieue  [:actarus44]

n°9997716
Prems
Just a lie
Posté le 21-11-2006 à 17:43:46  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Y'a banlieue et banlieue  [:actarus44]


Neuilly ou Nogent sur Marne c'est pas si mal  :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°9997754
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-11-2006 à 17:47:47  profilanswer
 

-connaitre vos trajets domicile/travail;
 
Vincennes - Issy les Moulineaux
 
-les axes routiers que vous empruntez;
 
Periph : porte de Vincennes -> Quai d'Issy
 
-les points bloquants que vous rencontrez régulièrerment sur la route;
 
Tout le long :D  
 
-les ptits trucs, détours, que vous utilisez pour diminuer vos temps de parcours automobiles.
 
Mimille !


Message édité par gloubiboulga le 21-11-2006 à 17:48:51

---------------
-
n°9997924
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-11-2006 à 18:06:56  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Y'a banlieue et banlieue  [:actarus44]


j'etais en banlieue chic à viroflay, cernées par les bois et les lignes de trains, ce qui se fait de mieux en banlieue et pourtant je deteste cette ville [:aloy]
 
le plessis c'est deprimant, velizy ca refoule du fion, issy les moules c'est aussi cher que paris, bagneux c'est d'une laideur sans nom, etc... je vois pas quel endroit pourrait me plaire en banlieue sud

Message cité 2 fois
Message édité par yopyopyop le 21-11-2006 à 18:07:37

---------------
last.fm
n°9998494
Tharkun92
Posté le 21-11-2006 à 19:24:45  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ca roule mieux côté Boulogne car côté St-Cloud c'est une 2x1 contre 2x2 rive droite.
Sans compter que tu as rapidement les nerfs en pelote à cause des petits malins qui utilisent les voies réservées aux chagements de direction pour gratter tout le monde :o


Ah ouiiiii j'avais oublié, c'est cauchemardesque ça [:dawa]
Sinon quand je faisais ce trajet je traversais St Cloud, je quittais les quais au moment où ça devient 2x1 voie.

n°9998510
Tharkun92
Posté le 21-11-2006 à 19:27:56  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

j'etais en banlieue chic à viroflay, cernées par les bois et les lignes de trains, ce qui se fait de mieux en banlieue et pourtant je deteste cette ville [:aloy]
 
le plessis c'est deprimant, velizy ca refoule du fion, issy les moules c'est aussi cher que paris, bagneux c'est d'une laideur sans nom, etc... je vois pas quel endroit pourrait me plaire en banlieue sud


Meudon c'est un peu moins cher qu' Issy les moules, y a de quoi se déplacer et j'aime bien (mais c'est aussi mort que dans le 16ème)
Clamart c'est encore un peu moins cher, mais le coin sympa est loin de la gare.
Chatillon éventuellement, mais perso j'aime pas.
Pourquoi pas Sèvres sinon tiens :o

n°9998536
Nicodonald
Posté le 21-11-2006 à 19:30:54  profilanswer
 

-connaitre vos trajets domicile/travail;

 

Châtillon - Porte d'Auteuil
 
-les axes routiers que vous empruntez;

 

Châtillon périph : tout droit  :D , puis périph
 
-les points bloquants que vous rencontrez régulièrerment sur la route;

 

A l'aller (5h30) aucun, au retour tout  :D
 
-les ptits trucs, détours, que vous utilisez pour diminuer vos temps de parcours automobiles.

 

Les interfiles  [:cupra]


Message édité par Nicodonald le 21-11-2006 à 19:31:26
n°9998553
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 21-11-2006 à 19:32:25  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Les interfiles  [:cupra]


Qu'entends tu par interfiles ?

Message cité 1 fois
Message édité par la buvette le 21-11-2006 à 19:32:39
n°9998566
Nicodonald
Posté le 21-11-2006 à 19:33:13  profilanswer
 
n°9998692
bouh94
Posté le 21-11-2006 à 19:48:36  profilanswer
 

faites gaffe si vous dites tous vos trucs vos raccourci vont se retrouver bouchés aussi :o

mood
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