Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chauffage !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chauffage !

n°4517345
PyroBoulet​te
Posté le 31-12-2004 à 01:19:14  profilanswer
 

Hey salut les gens !
 
Besoin d'un renseignement, je viens d'acheter une maison mal isolée et chauffée à l'électricité ( po cool  :non: ), et donc j'envisage serieusement de virer cette grosse merde de chauffage electrique pour me mettre une citerne enterrée ( le tuyau GDF est à 10 bornes :cry: )
Donc certains d'entre vous auraient-il fait installé une citerne enterrée ( ou non ) si oui combien ils ont raqués ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !  :sol:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 01:19:14  profilanswer
 

n°4517374
skylight
Made in France.
Posté le 31-12-2004 à 01:24:34  profilanswer
 

et pk pas un fourneau a fioul ?

n°4517399
PyroBoulet​te
Posté le 31-12-2004 à 01:27:49  profilanswer
 

Ben le fioul je connais aussi j'ai déjà fait l'expérience dans une autre de mes baraques. c'est deg , ca pu et pour l'entretien de la chaudiere il me semble que c'est plus fréquent que pour le gaz. De plus avec le gaz je peux relier ma plaque de cuisson ( on prefere cuisiner avec le gaz ;) )

n°4517405
skylight
Made in France.
Posté le 31-12-2004 à 01:29:26  profilanswer
 

les nouveaux modeles ne sentent rien ;)

n°4517408
PyroBoulet​te
Posté le 31-12-2004 à 01:30:17  profilanswer
 

Ouais, mais le problème du fioul c'tes que c'est que le prix est indéxé sur le prix du baril de pétrole .. alors que le gaz naturel non !

n°4517420
wave
Posté le 31-12-2004 à 01:31:34  profilanswer
 

PyroBoulette a écrit :

Hey salut les gens !
 
Besoin d'un renseignement, je viens d'acheter une maison mal isolée et chauffée à l'électricité ( po cool  :non: ), et donc j'envisage serieusement de virer cette grosse merde de chauffage electrique pour me mettre une citerne enterrée ( le tuyau GDF est à 10 bornes :cry: )
Donc certains d'entre vous auraient-il fait installé une citerne enterrée ( ou non ) si oui combien ils ont raqués ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !  :sol:


A ta place je commencerais par investir dans l'isolation.
Ensuite il faudrait comparer le prix du chauffage à pompe à chaleur et celui du fioul, pour voir si le fioul a des chances d'être rentable encore quelques années, sachant qu'il va forcément augmenter d'année en année. L'électricité probablement aussi, mais sans doute pas autant.
Enfin le prix d'achat ne sera pas forcément en faveur du fioul s'il faut installer les radiateurs et la tuyauterie qui va avec.
Je crois aussi qu'il existe des subventions pour les pompes à chaleur, et en général ça permet aussi d'avoir la clim en été.
 
Bref, renseigne-toi beaucoup sur les 2 solutions, les différentes variantes, leur coût d'achat et leur coût annuel envisagé pour une maison comme la tienne.
 
tu peux commencer par éplucher ce site : www.ademe.fr

n°4517431
wave
Posté le 31-12-2004 à 01:33:45  profilanswer
 

PyroBoulette a écrit :

Ouais, mais le problème du fioul c'tes que c'est que le prix est indéxé sur le prix du baril de pétrole .. alors que le gaz naturel non !


Il ne peut pas avoir le gaz naturel, alors la question ne se pose pas.
Sinon, à terme, ça me semble probable que le gaz se rapproche du prix du pétrole: c'est la loi de l'offre et de la demande, chacun cherchant l'énergie la moins chère. Si tout le monde se met au gaz, il va augmenter.

n°4517438
wave
Posté le 31-12-2004 à 01:34:46  profilanswer
 
n°4517439
PyroBoulet​te
Posté le 31-12-2004 à 01:35:06  profilanswer
 

L'isolation c'tes prévu ;)
Que je prenne Gaz ou Fioul, il faut que j'installe Radiateurs et Tuyaux ...  
Merci pour le site je le regarde avec attention !

n°4517457
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 31-12-2004 à 01:38:45  profilanswer
 

wave a écrit :

A ta place je commencerais par investir dans l'isolation.
Ensuite il faudrait comparer le prix du chauffage à pompe à chaleur et celui du fioul, pour voir si le fioul a des chances d'être rentable encore quelques années, sachant qu'il va forcément augmenter d'année en année. L'électricité probablement aussi, mais sans doute pas autant.
Enfin le prix d'achat ne sera pas forcément en faveur du fioul s'il faut installer les radiateurs et la tuyauterie qui va avec.
Je crois aussi qu'il existe des subventions pour les pompes à chaleur, et en général ça permet aussi d'avoir la clim en été.
 
Bref, renseigne-toi beaucoup sur les 2 solutions, les différentes variantes, leur coût d'achat et leur coût annuel envisagé pour une maison comme la tienne.
 
tu peux commencer par éplucher ce site : www.ademe.fr


 
Tout cela est très juste, je plussoie :jap:  
 
Ya aussi une autre solution, le chauffage bois via un insert pour créer un point chaud dans ta maison, et utiliser le chauffage électrique en complément
Et tu mets un bidule pour distribuer la chaleur de ton insert dans différents endroits
Mais effectivement une bonne isolation c'est déjà une bonne partie du chauffage réglé

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 01:38:45  profilanswer
 

n°4517463
PyroBoulet​te
Posté le 31-12-2004 à 01:39:41  profilanswer
 

Certes sauf que j'ai peur des factures EDF avec les radiateurs electriques ( de type radiants )

n°4517477
wave
Posté le 31-12-2004 à 01:42:04  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Tout cela est très juste, je plussoie :jap:  

Ya aussi une autre solution, le chauffage bois via un insert pour créer un point chaud dans ta maison, et utiliser le chauffage électrique en complément
Et tu mets un bidule pour distribuer la chaleur de ton insert dans différents endroits

Mais effectivement une bonne isolation c'est déjà une bonne partie du chauffage réglé


Oui c'est ce que j'allais dire en lisant le lien que j'ai donné :D : Le bois est l'énergie la moins chère si on a un bon système de récupération de la chaleur. Et puis c'est une énergie renouvelable.

n°4517484
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 31-12-2004 à 01:42:38  profilanswer
 

PyroBoulette a écrit :

Certes sauf que j'ai peur des factures EDF avec les radiateurs electriques ( de type radiants )


 
Un truc : tu relies tes convecteurs à des horloges thermostatiques
(si ça se trouve, ils ont déjà un emplacement pour brancher une carte)
 
Ainsi, tu peux programmer leur fonctionnement en fonction de l'occupation de la maison/de chaque pièce
 
Par exemple tu mets en mode éco en journée, et tu mets en confort uniquement le matin et le soir ;)  
C'est déjà ça de gagné sur ta facture


Message édité par kotontij le 31-12-2004 à 01:43:21
n°4517493
PyroBoulet​te
Posté le 31-12-2004 à 01:43:30  profilanswer
 

Heu au fait personne n'a une idée du cout d'installation d'une citerne Gaz ? ( c'était quand meme ma question principale :p )

n°4517567
Sans Pseud​o
Demain peut être !......
Posté le 31-12-2004 à 02:00:53  profilanswer
 

Alors renseignes toi bien avant d'investir dans le gaz en citerne , il vont t'apâter avec l'installation plus ou moins payante , mais attention au contrat que tu vas signer avec tel ou tel distributeur , tu seras verrouillé et tu ne pourras plus en changer et donc contrairement au fioul tu ne pourras pas faire jouer la concurence  :non: Ils passent remplir la citerne sans rien te demander et tu n'as plus qu'a payer la note  :fou:  
A ta place je ferais installer le chauffage au fioul et dans quelques années quand le gaz passeras chez toi tu n'auras plus qu'a te brancher dessus  :hello:


---------------
L'intelligence et la culture sont deux choses parfaitement dissociable !Nous sommes hélas gouverné par des personnes extrèmement cultivées !...
n°4517584
PyroBoulet​te
Posté le 31-12-2004 à 02:04:18  profilanswer
 

Mauvaise expérience ?

n°4517635
Sans Pseud​o
Demain peut être !......
Posté le 31-12-2004 à 02:14:07  profilanswer
 

Moi non , mais des voisins oui , contrat très bien ficelé et difficile a dénoncer , moi je suis aux bois , insert , mais comme le gaz est arrivé je vais installer le chauffage central , mais de toute façon quelque soit ton mode de chauff' t'as intérêt a soigner l'isolation  ;)


---------------
L'intelligence et la culture sont deux choses parfaitement dissociable !Nous sommes hélas gouverné par des personnes extrèmement cultivées !...
n°4517641
PyroBoulet​te
Posté le 31-12-2004 à 02:15:37  profilanswer
 

JE vais demander demandé à GDF d'etre sympa et de tirer un tuyau de 10bornes jusqu'à chez moi ^^

n°4534292
Charlie750​00
Posté le 03-01-2005 à 09:54:21  profilanswer
 

PyroBoulette a écrit :

Heu au fait personne n'a une idée du cout d'installation d'une citerne Gaz ? ( c'était quand meme ma question principale :p )


 
Bonjour,
Si tu négocie bien avec un propanier, tu auras ta cuve et ton premier plein gratuit. A toi de faire marcher la concurrence.

n°4534293
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 03-01-2005 à 09:55:30  profilanswer
 

Tu as pensé au chauffauge par chaudière au bois?


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chauffage !

 

Sujets relatifs
[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)[ecologie] chauffage en hiver
chauffage electrique radian ou rayonnant?Chauffage par géothermie => des témoignages ?
Le chauffage mobile ?chauffage electrique et CO²
chauffage electrique ou au gaz?[Chauffage au gaz] Aidez moi a l'allumer
Chauffage/sèche serviette... mixte ou seulement eau chaude ?Chauffage par le sol et ameublement
Plus de sujets relatifs à : Chauffage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR