Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Changer de Banque : vos expériences

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8543277
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 30-05-2006 à 11:41:40  profilanswer

Salut  :hello:  

Ca yest c'est decidé je pars de la BRO/CIC, ils me soulent trop (trop de frais, fautes, etc..)

Je regarde les banques, je vais essayer de bien choisir, mais comment se passe la transition ?
c'est chiant d'appeler tout le monde pour changer les RIB etc etc.

Vous avez deja fait ca ? ca s'est passé comment ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 11:41:40  profilanswer

n°8543379
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-05-2006 à 11:52:13  profilanswer

Je sais qu'à la société générale y'a un service qui s'occupe de tout.
Ils font toutes les démarches à ta place.
Mais j'ignore si c'est payant :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8547389
dolphinius
Posté le 30-05-2006 à 18:01:20  profilanswer

La plupart des banques le font, et ce gratuitement... Sont trop contents de piquer un client à la concurrence, vont pas le faire payer!

LCL me l'a proposé (moi aussi j'ai voulu quitter le CIC... si t'as des revenus interessants, dis leur que tu veux partir... ils vont te faire tout un tas de proposition pour que tu restes)

n°8549848
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-05-2006 à 22:43:26  profilanswer

http://www.maison-facile.com/011ar [...] 514&page=1

http://www.ufc-net.com/dossiers/murcef/truc.pdf

http://www.fbf.fr/web/internet
/content_fbf.nsf/(WebPageList)/Mini+guide+FBF+10+-+Changer+de+banque/$File/mini-guide_10_changer_banque.pdf

Message édité par el muchacho le 30-05-2006 à 22:45:15

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8552111
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 31-05-2006 à 09:49:54  profilanswer

dolphinius a écrit :

La plupart des banques le font, et ce gratuitement... Sont trop contents de piquer un client à la concurrence, vont pas le faire payer!

LCL me l'a proposé (moi aussi j'ai voulu quitter le CIC... si t'as des revenus interessants, dis leur que tu veux partir... ils vont te faire tout un tas de proposition pour que tu restes)

bah ca va je roule pas sur l'or mais ca va

en tout cas je regarde ailleurs la
tes parti en fin de compte du CIC ?

n°8553522
dolphinius
Posté le 31-05-2006 à 12:49:09  profilanswer

nycius a écrit :

bah ca va je roule pas sur l'or mais ca va

en tout cas je regarde ailleurs la
tes parti en fin de compte du CIC ?

Non, en fait j'ai voulu partir suite à une erreur de trésorerie de ma part.
Je me suis retrouvé à découvert de 1 200 euros. Ce jour là, (le 26 du mois), la banque m'appelle pour me prévenir et me demander s'ils faisaient le virement de mon codevi (qui avait largement de quoi couvrir). J'ai dit non en précisant que mon salaire était viré le surlendemain. Ils m'ont dit pas de souci... Sauf qu'ils avaient oublié de me dire qu'ils me prenaient 28 euros de frais de découvert!!!
Ma conseillère (qui était en vacances) est allé voir le directeur qui dans sa grace habituelle m'a remboursé la moitié. J'ai trouvé ça tellement "petit" de me rembourser la moitié (soit il rembourse 0 et ne reconnait pas son erreur soit la totalité, ça veut rien dire de rembourser la moitié), que je me suis enervé et suis allé voir ailleurs (LCL et SG). Lorsque j'ai appelé ma conseillère pour lui dire que j'allais partir elle m'a proposé:
- 1 an de gratuité sur le contrat global (10 eur/ mois) + carte premier gratuite
- 6 mois de gratuité sur mon compte joint
- autorisation de 2 000 euros de facilité de caisse pour éviter ce genre d'ennui

Et elle m'a garanti qu'elle me rembourserait tous les "petits" frais que je pourrais avoir dans l'année chez eux, genre chèque de banque etc...

Avec ça difficile de partir... en tous cas sans laisser passer cette année de gratuité (je renégocierai l'année prochaine)  

n°8554256
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 31-05-2006 à 14:07:24  profilanswer

tu dois avoir des bons gros comptes pour avoir tout ca

n°8554710
dolphinius
Posté le 31-05-2006 à 14:52:33  profilanswer

Non même pas, le compte d'un cadre moyen (compte chèque + codevi) soit pas plus de 5000 euros sur mes comptes, épargnant ailleurs.
LCL a tellement cassé les prix que les autres essaient de limiter la perte des clients existants... Si tu te plains pas, tu n'as rien. Si tu te plains et que tu n'es pas mauvais client, on te dresse le tapis rouge

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Changer de voix ???????????????????????????Se faire de l'argent par internet? Vos experiences
Paris alternatif, Paris délire : racontez vos experiencesmeilleure banque pour étudiant?
banque - compte cheque !!Banque : frais de compte et carte bleue ?
Caisse d'Epargne de l'écureuil une banque efficace ?je cherche à changer le moteur de ma 306 xsi qq1 peut il me renseigné
[banque] Payer la gestion de son compte courant ....changer de boulot : bilan de competence , formations etc ... vos idées
Plus de sujets relatifs à : Changer de Banque : vos expériences

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR