Non car je ne suis pas le seul à avoir postulé à la base et que de toutes façons, mes parents habitent à 10 minutes de la boite mais c'est franchement pas une solutino de long terme car j'ai ma compagne et mon enfant ... Faudra que je me loge très vite.
Citation :
J'espère pour toi qu'il est très intéressant car tu vas de voir douiller pour habiter à Paris. Si tu as une caution (un garant dont le salaire couvrirait ton loyer en plus du sien sans problème) alors c'est possible. Si tu en as pas c'est plus chaud.
|
Douiller oui, mais un peu plus que dans le sud seulement. J'ai un copain qui habite pas loin et il me l'a confirmé. Mes parents également. J'ai bien une caution oui. 8x le montant du loyer
Citation :
Théoriquement oui, car c'est un motif de déménagement professionnel, mais les agences immobilières et la loi ça fait deux. Si l'entreprise adhère au 1% logement théoriquement oui. Après c'est vrai que le texte est flou http://www.actionlogement.fr/
|
En fait je posais la question car je suis juriste à la base et la loi ne prévoit pas la situation dans laquelle je suis (Autoentrepreneur => CDI). Donc je souhaitais avoir des retours d'expérience.
Pour le mobilipass on dit "Salariés des entreprises privées non agricole (10 salariés et +) occupant un emploi permanent ou temporaire tenus, à l'embauche ou lors du changement de lieu de travail au sein de la même entreprise, de changer de logement ou d'en avoir un second." or actuellement je ne suis pas salarié du privé. La phrase est ambigue, comme tu le soulignes bien.
Message édité par vanquishV12 le 23-01-2011 à 18:04:51