Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le casque ça sauve la vie

n°873735
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 23-07-2003 à 15:08:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens de lire en diagonal ce topic en franchement la quantite de personnes qui racontent des choses (n'importe koa  et cela me afait franchement peur) [:w3c compliant]  sur les motards, la facon de conduire, la facon de s'habiller, .... sans meme savoir faire la difference entre une hayabusa et une 103, ben cela met bien l'accent sur la meconnaissance des motos de la part des conduteurs de voiture.

:pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

et quand je lis sur des forums "un bon motard un un motard couper en 2 au bord de la route" je ne sais pas si les gens se rendent compte de la graviter de ce qu'ils disent, a bon entendeur...

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 15:08:52  profilanswer

n°873790
e_esprit
Posté le 23-07-2003 à 15:15:14  profilanswer

Suis d'accord avec le Iench : Interdisons aux gens de se suicider aussi !
J'ai vu des stats comme quoi 75% des personnes qui pratiquent le suicide décèdent suite à cela...
C'est intolérable !!! [:albator7k]

n°873801
moua
Full wormage
Posté le 23-07-2003 à 15:16:04  profilanswer

Risque par rapport à la voiture d'etre tue ou blesse grave en ville

Moto  > 50  
Cyclo  10 à 35  
Vélo  1,5 à 2  
Voiture  1  
Piéton  0,5 à 1  
Transport collectif  -  
[G. Wolf, 1991]  

source : http://fubicy.org/securite-routiere/

n°873808
killer ins​tinct
Posté le 23-07-2003 à 15:17:12  profilanswer

e_esprit a écrit :

J'ai vu des stats comme quoi 75% des personnes qui pratiquent le suicide décèdent suite à cela...
C'est intolérable !!! [:albator7k]  

je pense que vous oubliez tous les accidents du travail, faut interdire le travail => plus d'accident => des econonies pour tous et des vies sauvees  :ange:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°873836
Coxwell
Posté le 23-07-2003 à 15:19:11  profilanswer

moua a écrit :

Risque par rapport à la voiture d'etre tue ou blesse grave en ville

Moto  > 50  
Cyclo  10 à 35  
Vélo  1,5 à 2  
Voiture  1  
Piéton  0,5 à 1  
Transport collectif  -  
[G. Wolf, 1991]  

source : http://fubicy.org/securite-routiere/

Je pense que le résultat est complètement absurde. Le risque 0 n'existe pas surtput pas lorsque l'on évoque les déraillements, les attentats, les meurtres commis dans ces mêmes lieux.... etc. Ce chiffre ne veut absolument rien dire. C'est faux et absurde

n°873840
moua
Full wormage
Posté le 23-07-2003 à 15:19:33  profilanswer

e_esprit a écrit :

Il est interdis de se sucider, toute tentative peut mener en prison...ou a la morgue (pour les détails exact il faut demander a un juriste).

Mais ta comparaison est mal placé, tu compare les motards aux sucidaires...

n°873856
didier1809
${citation_perso}
Posté le 23-07-2003 à 15:20:43  profilanswer

Gounok a écrit :

Est-ce que, par hasard, ce n'est pas récent comme accident ? (environs du WE du 14 juillet) :whistle:  

ca fait 3 ans  :D

---------------
.
n°873891
moua
Full wormage
Posté le 23-07-2003 à 15:22:58  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je pense que le résultat est complètement absurde. Le risque 0 n'existe pas surtput pas lorsque l'on évoque les déraillements, les attentats, les meurtres commis dans ces mêmes lieux.... etc. Ce chiffre ne veut absolument rien dire. C'est faux et absurde

C'est uniquement pour les déplacements en ville
les donnés collectés durant un certains laps de temps n'ont peut etre indiqué aucun tué ou blessé grave dans les transports en commun.

Mais c'est vrai que les risques d'accident sont quasi nulle pour le métro, et insignifiant pour les car, encore moins en ville.

n°873894
didier1809
${citation_perso}
Posté le 23-07-2003 à 15:23:01  profilanswer

moua a écrit :

Il est interdis de se sucider, toute tentative peut mener en prison...ou a la morgue (pour les détails exact il faut demander a un juriste).

toute tentavive de suicide sera sanctionnée par la peine de mort

[:meganne]

Message édité par didier1809 le 23-07-2003 à 15:23:40

---------------
.
n°873947
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-07-2003 à 15:29:52  profilanswer

tetedeiench a écrit :

La différence essentielle entre le vélo et la moto, c'est le moteur.

une moto a  les memes capacités qu'une voiture, sinon plus.

Pourtant, les normes de sécurité ne sont pas les memes...

désolé, je capte  pas.

Si tous mes raisonnements étaient aussi fins  que du papier a cigarette, je serai content croyez moi ! Quand vous essayez de fair des figures de style, essayer de penser au sens avant :lol:

le truc, c'est que toi t'es dans une logique securitaire.... Roule en char leclerc.

a la limite, je ne te demande meme pas de nous comprendre, juste de nous foutre la paix, merci.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 15:29:52  profilanswer

n°873953
e_esprit
Posté le 23-07-2003 à 15:30:51  profilanswer

moua a écrit :

[:arg]

n°873959
Coxwell
Posté le 23-07-2003 à 15:31:21  profilanswer

moua a écrit :

C'est uniquement pour les déplacements en ville
les donnés collectés durant un certains laps de temps n'ont peut etre indiqué aucun tué ou blessé grave dans les transports en commun.

Mais c'est vrai que les risques d'accident sont quasi nulle pour le métro, et insignifiant pour les car, encore moins en ville.

Oui mais une étude microscopique et de courte durée n'est absolument pas réprésentative de la tendance générale d'une société. Il faudrait analyser sur une zone géographique plus large et plus longue. De plus, les risques en ville des motards sont supérieurs à leurs mêmes risques en rase campagne. Chose pas forcément identique chez les autmobilistes.

De toute façon, l'institut n'aurait jamais du oser publier un tableau statistique présentant un chiffre nul? C'est absurde, subjectif. Chacun sait que le risque éro n'existe pas. Sur ce seul point, ça décribilise la qualité et la fiabilité des leurs étudeS.

n°874020
moua
Full wormage
Posté le 23-07-2003 à 15:40:03  profilanswer

C'est une étude indiquative et qui porte spécifiquement sur les déplacements en ville.

Une étude précise aurrais a peut pres les meme chiffres, meme avec des éccarts c'est pour montrer l'énorme différence entre les accidents moto et voiture (et autres).

Toi meme (encore moins représentatif mais bon...) dans tes conaissances, je suis certain que tu connais beaucoup plus de personnes (proportionellement aux nombres de personnes que tu connais qui roulent en voiture) ayant eu des accidents qui les ont ammené a l'hopital en moto qu'en voiture (ou dans la grande majorité des cas ça n'est que de la tole froissé).

n°874055
moua
Full wormage
Posté le 23-07-2003 à 15:44:05  profilanswer

Pour moto.net (peut etre plus  objectif a tes yeux.... m'enfin)
c'est 11x plus dangereux :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=237

n°874060
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-07-2003 à 15:44:39  profilanswer

Coxwell a écrit :

Oui mais une étude microscopique et de courte durée n'est absolument pas réprésentative de la tendance générale d'une société. Il faudrait analyser sur une zone géographique plus large et plus longue. De plus, les risques en ville des motards sont supérieurs à leurs mêmes risques en rase campagne. Chose pas forcément identique chez les autmobilistes.

De toute façon, l'institut n'aurait jamais du oser publier un tableau statistique présentant un chiffre nul? C'est absurde, subjectif. Chacun sait que le risque éro n'existe pas. Sur ce seul point, ça décribilise la qualité et la fiabilité des leurs étudeS.

c'est pas un 0
c'est un tiret

a interpreter comme "non significatif"

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°874070
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-07-2003 à 15:47:44  profilanswer

moua a écrit :

C'est une étude indiquative et qui porte spécifiquement sur les déplacements en ville.

Une étude précise aurrais a peut pres les meme chiffres, meme avec des éccarts c'est pour montrer l'énorme différence entre les accidents moto et voiture (et autres).

Toi meme (encore moins représentatif mais bon...) dans tes conaissances, je suis certain que tu connais beaucoup plus de personnes (proportionellement aux nombres de personnes que tu connais qui roulent en voiture) ayant eu des accidents qui les ont ammené a l'hopital en moto qu'en voiture (ou dans la grande majorité des cas ça n'est que de la tole froissé).

tu enfonces des portes ouvertes.... oui, la moto c'est plus dangereux que la voiture qui elle est plus dangereuse que le metro...
Interdisons la voiture. y a le train, y a l'avion, y a le metro.

Genial votre raisonnement ? hein ?.....

ben j'emmerde ceux qui tiennent ce genre de raisonnement, clairement.

et je fais de la moto, et tant pis pour ceux qui comprennent pas.

:hello: iench qui ne comprend pas. je persiste a dire que tu devrais rouler en Charc leclerc.

n°874073
Phileass
Posté le 23-07-2003 à 15:49:26  profilanswer

elessar777 a écrit :

tu enfonces des portes ouvertes.... oui, la moto c'est plus dangereux que la voiture qui elle est plus dangereuse que le metro...

:hello: iench qui ne comprend pas. je persiste a dire que tu devrais rouler en Charc leclerc.

avec les chars leclerc ils ont fait des trous de 20 cm dans la chaussee le 14 juillet, c'est mal  :o

n°874080
killer ins​tinct
Posté le 23-07-2003 à 15:51:11  profilanswer

elessar777 a écrit :

+1 je suis d'accord

iench essaye de comprendre les moards

xamoth:

http://epug.istg.killer.free.fr/forum/boolay.jpg

---------------
n°874183
Coxwell
Posté le 23-07-2003 à 16:10:52  profilanswer

moua a écrit :

Pour moto.net (peut etre plus  objectif a tes yeux.... m'enfin)
c'est 11x plus dangereux :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=237

Je ne nie pas ce fait, je dis simplement que d'inclure dans un tableau une donnée complètement absurde (un non-sens transports en commun ici) c'est subjectif.  
Le risque zéro n'existe pas, pourquoi donc persister à croire que c'est potentiellement possible.

Message édité par Coxwell le 23-07-2003 à 16:12:24
n°874539
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-07-2003 à 17:03:23  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je ne nie pas ce fait, je dis simplement que d'inclure dans un tableau une donnée complètement absurde (un non-sens transports en commun ici) c'est subjectif.  
Le risque zéro n'existe pas, pourquoi donc persister à croire que c'est potentiellement possible.

ca doit les rassurer, c'est hautement psychologique comme argument.
Moi ca a plutot tendance a me courir sur le coquillard ce genre de truc, la vie ne vaut pas la peine d'etre vecue a mon sens si elle ne comporte pas une certaine part de risque.....

n°874567
Galak
Revenez :(
Posté le 23-07-2003 à 17:08:24  profilanswer

elessar777 a écrit :

Moi ca a plutot tendance a me courir sur le coquillard ce genre de truc, la vie ne vaut pas la peine d'etre vecue a mon sens si elle ne comporte pas une certaine part de risque.....

C kler, c pr ca q a chaque feu rouge je le grille en ouvrant en grand et en fermant les yeux  :sol:  

Bon la derniere fois j'ai shooté une vieille mais spa grave j'ai chopé son porte feuille  ;)

n°874919
Coxwell
Posté le 23-07-2003 à 17:50:08  profilanswer

elessar777 a écrit :

D'ailleurs, si le risque est et doit être proscrit, que faire des métiers qui en comporte une grande partie ?  
Ceux qui aiment ce plaisir dissimulé de prendre des risques énormes ? les montées d'adrénaline ? Faut leur interdire leur profession ? même lorsque c'est indispensable pour le maintien de la société (apparemment c'est sur ce thème que l'on réccuse la moto) ? >>GIGN par ex..

[:figti]

n°874971
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2003 à 17:56:10  profilanswer

Coxwell a écrit :

D'ailleurs, si le risque est et doit être proscrit, que faire des métiers qui en comporte une grande partie ?  
Ceux qui aiment ce plaisir dissimulé de prendre des risques énormes ? les montées d'adrénaline ? Faut leur interdire leur profession ? même lorsque c'est indispensable pour le maintien de la société (apparemment c'est sur ce thème que l'on réccuse la moto) ? >>GIGN par ex..

[:figti]  

D'ailleurs, dans ce cas, pourquoi poser des limites  de  vitesse, des regles et tout ?

C'est tellement plus fun de passer a 100 dans une ville, l'adrénaline, tout ca...

Faut arreter aussi hein :D  Y a  des limites à poser :D

n°875012
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 23-07-2003 à 17:59:45  profilanswer

dans les pays du sud, tout le monde roule sans casque [:spamafote]
a Saint-Trop aussi, et les flics ne disent rien pour ça   :sweat:

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°875036
killer ins​tinct
Posté le 23-07-2003 à 18:02:52  profilanswer

Sorp a écrit :

dans les pays du sud, tout le monde roule sans casque [:spamafote]
a Saint-Trop aussi, et les flics ne disent rien pour ça   :sweat:  

ben aux USA ils portent des cax, mais faut voir ce que c'est (pour les pilotes de Harley), perso je pense qu'ils protegent que tchi, y a que les ricain roulant en sportive qui portent des cax digne de ce nom, et jamais de short, ni de tongue, les pilotes sont tous bien proteges.

---------------
n°875039
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-07-2003 à 18:02:58  profilanswer

tetedeiench a écrit :

D'ailleurs, dans ce cas, pourquoi poser des limites  de  vitesse, des regles et tout ?

C'est tellement plus fun de passer a 100 dans une ville, l'adrénaline, tout ca...

Faut arreter aussi hein :D  Y a  des limites à poser :D

a commencer par les propos que tu peux tenir, je pense que ca pourrait etre pas mal comme debut pour poser des limites en effet.

n°875104
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2003 à 18:11:01  profilanswer

elessar777 a écrit :

a commencer par les propos que tu peux tenir, je pense que ca pourrait etre pas mal comme debut pour poser des limites en effet.

tjs pas d'amélioration dans le fond malheureusement :/

n°875180
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 23-07-2003 à 18:22:28  profilanswer

elessar777 a écrit :

feuille OCB = 1 micron d'epaisseur justement.

[:crusty128]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°875188
CHubaca
Couillon
Posté le 23-07-2003 à 18:24:13  profilanswer

killer instinct a écrit :

ben aux USA ils portent des cax, mais faut voir ce que c'est (pour les pilotes de Harley), perso je pense qu'ils protegent que tchi, y a que les ricain roulant en sportive qui portent des cax digne de ce nom, et jamais de short, ni de tongue, les pilotes sont tous bien proteges.

c pas aux usa que le casque est pas obligatoire, mais les lunettes si ?

n°875195
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2003 à 18:25:39  profilanswer

chubaca a écrit :

oui

n°875228
chapi
Downgradé
Posté le 23-07-2003 à 18:30:18  profilanswer

Chaque année la moto tue...

...mais moins de personnes que la grippe en france (880 vs 1500 à 2000)

Interdisons le non-port du cache-col !

Ce post etait à caractère humoristique.

n°875264
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 23-07-2003 à 18:35:28  profilanswer

[:dodo]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°875300
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-07-2003 à 18:42:03  profilanswer

je fais pipi sur tes gencives instint du tueur :o

n°875365
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-07-2003 à 18:58:20  profilanswer

franchement je peux comprendre la moto loisir, d'ailleurs j'adorerais en faire , par contre, les gens qui vont aleur boulot tous les jours en Moto de course alors qu'il fait un temps horrible, je comprend pas la motivation.

Une passion c'est bien mais faut pas que ca se fasse au détriment du confort  [:meganne]

n°875382
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2003 à 19:02:28  profilanswer

Chapi a écrit :

Chaque année la moto tue...

...mais moins de personnes que la grippe en france (880 vs 1500 à 2000)

Interdisons le non-port du cache-col !

Ce post etait à caractère humoristique.

Et la vieillesse, alors ? On songe aux nombres de morts de vieillesse ? Interdisons la vieillesse !

---------------
-
n°875422
killer ins​tinct
Posté le 23-07-2003 à 19:08:47  profilanswer

chubaca a écrit :

je sais pas mais moi les routes me font peur ici  [:minusplus]

---------------
n°875431
killer ins​tinct
Posté le 23-07-2003 à 19:10:26  profilanswer

Xamoth a écrit :

je fais pipi sur tes gencives instint du tueur :o

celle la il faut que je la note car elle est vraiment tres bien, tu as du avoir mal a la tete en la cherchant  :lol:

---------------
n°875469
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 23-07-2003 à 19:16:23  profilanswer

je sais pas mais moi les routes me font peur ici  [:minusplus]  

:hello:  :hello:  :hello:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°875473
killer ins​tinct
Posté le 23-07-2003 à 19:17:01  profilanswer

ouarf le SAT, ca dors  :hello:  :hello:

---------------
n°875542
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 23-07-2003 à 19:25:56  profilanswer

ouarf le SAT, ca dors  :hello:  :hello:  

vais manzer là :o

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°876155
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-07-2003 à 20:59:59  profilanswer

celle la il faut que je la note car elle est vraiment tres bien, tu as du avoir mal a la tete en la cherchant  :lol:  

nan,ca sort tout seul chez moi,comme le khakha... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel type de casque dans "Livraison à domicile" ?Quel casque me conseillez-vous ???
J'entends la cibie dans mon casque sans fil ?Comment choisir la bonne taille d'un casque pour le VTT ??
Peinture perso sur casque Moto/Auto [PHOTOS please][Carosserie]peindre un casque coute combien?
des oreilles pour mon casque de moto 
Plus de sujets relatifs à : Le casque ça sauve la vie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR