Voila mon probleme, en fevrier je debarque dans une nouvelle ville pour mon premier job, alors je vais voir le banquier pour ouvrir un compte (en fait pour transferer mon compte dans cette agence) alors il me propose d'en ouvrir un et de faire cloturer l'autre apres aupres mon ancienne agence.
Dont voila on signe tous les documents mais pour recuper la carte bancaire il faut qu'il voit de l'argent arriver dans le compte, sauf que entre temps je perds mon boulot, donc je pars de la ville en question et dernierement je demanque a ce banquier de cloturer le compte (donc finalement j'ai jamais utilisé ce compte, j'ai jamais eu de carte, ou chequier pour ce compte) mais là il me dit que je lui dois de l'argent au titre des options souscrites(carte+assurance en cas de vol). il m'explique que e sont des frais annuel, que je suis obligé de payer meme si je cloture le compte deux mois apres.
A t -il le droit de me faire payer des cotisations pour un an? (pourquoi pas juste les mois ou j'etais chez eux)
A t-il le droit dee me faire payer meme si je ne suis jamais aller recuperer ma carte bancaire chez eux?
si je lui dis que je ne paie pas, je risque quoi? (interdit bancaire?, fichage à la banque de france? poursuite de sa part?......)
a l'aide s'il vous plait
32 euros c'est pas enorme, mais j'ai bien l'impression que ce banquier veut juste me faire payer d'etre passer chez lui.
PS je suis pourtant client de la meme banque mais dans une autre region