Bonjour, je ne sais pas comment faire pour avoir une assurance habitation...
1-) Mon père est légalement propriétaire de cette maison, mais n'a pas pu obtenir de papiers qui en attestent (notaire donc très long !)
2-) Je n'ai pas de facture à mon nom concernant cette maison, car ENI et Suez n'en fournissent pas (apparemment car c'est un échéancier, si j'ai bien compris), c'est con car c'est à mon nom, mais du coup l'assurance ne peut rien faire.
3-) Orange et planete oui (électricité) sont encore au nom de ma grand mère (qui était propriétaire mais est décédée)
4-) Les impots et l'assurance habitation actuelles sont tjrs au nom de ma grand mère (décédée depuis quasi 1 an quand même)
5-) les impots n'arrivent pas à prendre en compte le décès de ma grand mère, malgré qu'on leur ait donné 2 fois l'acte de décès et que le notaire leur ait notifié.
6-) Il est impossible de résilier l'assurance habitation sans preuve que mon père est propriétaire.
Donc j'habite une maison assurée au nom de ma grand mère décédée depuis presque 1 an et dont les impots sont toujours à son nom, alors que mon père est légalement propriétaire depuis 2 mois.
C'est clair ? Est-ce que je suis dans une situation légale ? Et mon père ?
Bon, Suez devrait m'envoyer une facture pas courrier (ils arrivent pas à faire autrement, ils ont foutu n'importe quoi donc compte en ligne HS et de toute façon échéancier oblige pas de facture), et l'envoi de facture m'est facturé 7,50 €....
Mais.... pas sur que ça résoudra tout, car je vis avec ma femme dans cette maison, imaginer le casse tête pour les attestations de domicile, elle a pas de facture à son nom, bon apparemment je dois attester que j'héberge ma femme ?
Edit problème annexe: les impots réclament 50€ pour les ordures, à payer sous 30 jours, à ma grand mère...
Ils peuvent tjrs attendre, vu qu'elle est décédée et tout les comptes bancaires résiliés...
Message édité par Mac Gyver 974 le 20-05-2021 à 21:47:25