Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Comment faire pour avoir une assurance habitation ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°62990640
Mac Gyver ​974
Posté le 20-05-2021 à 21:39:43  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas comment faire pour avoir une assurance habitation...

1-) Mon père est légalement propriétaire de cette maison, mais n'a pas pu obtenir de papiers qui en attestent (notaire donc très long !)
2-) Je n'ai pas de facture à mon nom concernant cette maison, car ENI et Suez n'en fournissent pas (apparemment car c'est un échéancier, si j'ai bien compris), c'est con car c'est à mon nom, mais du coup l'assurance ne peut rien faire.
3-) Orange et planete oui (électricité) sont encore au nom de ma grand mère (qui était propriétaire mais est décédée)
4-) Les impots et l'assurance habitation actuelles sont tjrs au nom de ma grand mère (décédée depuis quasi 1 an quand même)
5-) les impots n'arrivent pas à prendre en compte le décès de ma grand mère, malgré qu'on leur ait donné 2 fois l'acte de décès et que le notaire leur ait notifié.
6-) Il est impossible de résilier l'assurance habitation sans preuve que mon père est propriétaire.

Donc j'habite une maison assurée au nom de ma grand mère décédée depuis presque 1 an et dont les impots sont toujours à son nom, alors que mon père est légalement propriétaire depuis 2 mois.

C'est clair ? Est-ce que je suis dans une situation légale ? Et mon père ?  :??:  

Bon, Suez devrait m'envoyer une facture pas courrier (ils arrivent pas à faire autrement, ils ont foutu n'importe quoi donc compte en ligne HS et de toute façon échéancier oblige pas de facture), et l'envoi de facture m'est facturé 7,50 €....

Mais.... pas sur que ça résoudra tout, car je vis avec ma femme dans cette maison, imaginer le casse tête pour les attestations de domicile, elle a pas de facture à son nom, bon apparemment je dois attester que j'héberge ma femme ?  :pt1cable:

Edit problème annexe: les impots réclament 50€ pour les ordures, à payer sous 30 jours, à ma grand mère...
Ils peuvent tjrs attendre, vu qu'elle est décédée et tout les comptes bancaires résiliés...

Message édité par Mac Gyver 974 le 20-05-2021 à 21:47:25
mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 21:39:43  profilanswer

n°63000256
Mac Gyver ​974
Posté le 22-05-2021 à 01:45:14  profilanswer

Je pensais, comme l'assureur actuel est un con (groupama), qu'ils savent pourtant très bien que ma grand mère est décédée mais à mon avis ne veulent tout simplement pas qu'on les quitte, est-il possible de mettre l'assurance habitation au nom de mon père, même s'il n'a pu obtenir de preuve qu'il est propriétaire (vu que le notaire est un con aussi, hyper procédural ça peut prendre très longtemps ça) ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Assurance habitation résiliationQuestion assurance habitation resiliation par nouveau proprio
[Assurance habitation] Critères de choixExpertise de vos biens pour votre assurance habitation ?
Résiliation assurance habitation après échéanceQuestion sur l'assurance habitation
Réduction pour assurance d'habitation?Assurance d’habitation
Assurance habitation Quels risques ?Assurance habitation reconduction abusive sans lettre préalable
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour avoir une assurance habitation ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR