Bonjour à tous,
je voulais savoir si certains d'entre vous (ou certains de vos proches) avez eu recours à des associations tel "60 Millions de consommateurs".
Comment cela se passe-t-il?
* En ce qui concerne leur rémunération:
font-ils tout cela à titre gratuit? Ou, que ce soit en amont ou en aval, ils nous demandent une cotisation, une adhésion, un abonnement
* Est-ce qu'une fois rentré dans le cercle, on est énormément sollicité, qu'on nous demande beaucoup de temps disponible (pour "rendre l'appareil" ) etc...?
Si je me permets cette question c'est que, suite à un litige avec Free (que je déconseille fortement), j'ai écris sur plusieurs forum d'associations de consommateurs qui m'ont tous demandé de venir les rencontré pour en parler...En clair, ils se vendaient tellement bien que cela m'a presque fait peur, d'autant plus que je ne vois pas ce qu'ils ont à y gagner.
Le comportement altruiste existe bel et bien (j'en ai d'ailleurs bénéficier sur HFR, où l'un-ou l-une- d'entre vous m'a grandement aidé pour des problèmes de PC), mais dans le cas dont je fais mention, ils parlaient tout de suite de procès pour quelquechose qui, selon moi (mais je peux me tromper), aurait put se régler par la force de dissuasion.
Quelles sont donc vos expériences? Lesquelles sont les plus efficaces?