Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Arnaque - victime de Phishing

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°17034468
Badze
Aime les frites
Posté le 21-12-2008 à 13:13:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai un pote qui c'est fait avoir concernant l'achat d'une voiture partant de l'étranger en passant par un site Phishing en France qui est la copie exact de google checkout.
Tout semblait normal jusqu'à que le site tienne à disparaitre et plus de contact ensuite. bref il s'est fait arnaqué plus de 5000€ sur ce coup la.
Voila, j'aurai aimé savoir si il y a des choses en particuliers à faire, on sait très bien qu'il ne reverra jamais son argent et que le gars va disparaitre dans la nature. Il y a de forte chance que celui soit un étrangé hors UE probablement.

Mon pote a fait un virement bancaire (papier signé à la banque) sur le compte du site en question. J'aurai voulu savoir si il y avais possibilité de faire marché une assurance sur ce genre d'arnaque, afin de se faire remboursé à 100% ou partiellement la somme ?

On est un peu paumé en ce moment et on ne sait pas vraiment quoi faire a part porté plainte chez les flics.

Merci d'avance

EDIT: Ce lien résume l'histoire que d'autre personne on rencontré aussi  
http://www.commentcamarche.net/for [...] e-checkout

Message édité par Badze le 21-12-2008 à 13:18:49
mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 13:13:53  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
directgamekeys site de confiance ou arnaque?Opticien - arnaque au renouvellement de lunettes à l'identique
Achat voiture particulier , arnaque ou pas ?Arnaque Paypal - Aidez moi svp
Que faites-vous si vous êtes victime de racisme ?Je me suis fait arnaqué....AIDEZ-MOI!!!!
site d'enchère au plus bas, comment çà marche? ou est l'arnaque?Information pour la Green Card, arnaque ou pas ? merci
Nouveau Loto - La grande honteL'arnaque africaine copiée par les chinois ?
Plus de sujets relatifs à : Arnaque - victime de Phishing

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR