Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Appel aux bricoleurs du forum.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appel aux bricoleurs du forum.

n°19423894
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-08-2009 à 20:53:25  profilanswer
 

J'ai une equerre de menuisier, en regele générale je l'utilise avec la tranche que je fais coulisser le long de la planche a decouper et je trace un trait a la distance voulue en utilisant les mesures qui partent de l'intérieur du talon..
 
maintenant j'ai un probleme. c'est une equerre de menuisier donc avec les mesures qui partent du 0 depuis l'intérieur du talon pour les mesures intérieures et depuis l'opposé pour les mesure exptérieures. sachant que je dois mesurer a l'intérieur d'un placard et que je peux pas donc faire le coup habituel du glissé/tracé je dois donc utiliser les mesures extérieures. mais comment faire sans se compliquer la vie (ben oui, la regle ne termine pas a l'exterieur sur un chiffre rond, ni meme exactement au bord du talon.)?
 
en gros c'est ce modele:
 
http://www.maxoutil.com/images/produits/674/MOA30013.jpg


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 20:53:25  profilanswer
 

n°19424214
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-08-2009 à 21:41:22  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

J'ai une equerre de menuisier, en regele générale je l'utilise avec la tranche que je fais coulisser le long de la planche a decouper et je trace un trait a la distance voulue en utilisant les mesures qui partent de l'intérieur du talon..
 
maintenant j'ai un probleme. c'est une equerre de menuisier donc avec les mesures qui partent du 0 depuis l'intérieur du talon pour les mesures intérieures et depuis l'opposé pour les mesure exptérieures. sachant que je dois mesurer a l'intérieur d'un placard et que je peux pas donc faire le coup habituel du glissé/tracé je dois donc utiliser les mesures extérieures. mais comment faire sans se compliquer la vie (ben oui, la regle ne termine pas a l'exterieur sur un chiffre rond, ni meme exactement au bord du talon.)?
 
en gros c'est ce modele:
 
http://www.maxoutil.com/images/pro [...] A30013.jpg


 
Les soustractions c'est compliqué ?  :??:  


---------------
Expert en expertises
n°19424326
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-08-2009 à 21:56:38  profilanswer
 

non mais disons qu'il doit quand meme y avoir une logique, merci mais si je dois ajouter ou retirer a chaque mesure 42,5mm , t'es gentil mais j'ai pas qu'une seule penderie a refaire un peu saoulant quand t'as pas non plus tout le temps du monde.
 
bon je crois que je viens de comprendre la suibtilité. en bas ce sont les mesures quand tu t'en sers comme equerre et en haut c'est juste une regle a la con :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Appel aux bricoleurs du forum.

 

Sujets relatifs
Descritpion du forum et suppression des donnéesAppel manqué fixe vers portable : facturé ou non ?
besoin des guitaristes du forum aidez moi svp urgentBesoin d'aide des Belges présents sur le forum
Appel aux nouveaux artistes !Appel téléphonique suspect à 20h30 ??? Repérage de cambriolage ?
Appel en numero masquéVoir un membre invisible sur un forum php
Pourquoi tant de smilies sur Nelson dans le forum ?Le moteur de recherche du forum est HS ?
Plus de sujets relatifs à : Appel aux bricoleurs du forum.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR