Post mis à jour le 20/12 : en gras, les 'nouveautés'...
Bonjour,
Nous sommes 2, locataires d'un appart à Paris : 2 pièces à 625 par mois, assez difficile à trouver, et plutôt bien placé, niveau métro, bref, on a sauté sur l'occasion en le trouvant.
Maintenant, voici un résumé des problèmes rencontrés :
- on est installés depuis Avril maintenant, et bien qu'on ait l'état des lieux, on ne nous a par contre jamais donné le bail
Problèmes de fenêtres : l'appart a une fenêtre dans la chambre, une dans la 'cuisine-salle de séjour' et une dans la salle de bain :
- la fenêtre qui est dans la chambre n'est pas étanche : fenêtre neuve, mais c'est du bord que ça fuit.
- fenêtre de la cuisine ok, mais fenêtre de la salle de bain qui ne ferme pas, en espèce de bois tout pourri. L'agence nous avait dit qu'elle serait changée 'avant la fin de l'été' et on est à Noël. Il pourtant est bien marqué sur l'état des lieux qu'elle doit être changée.
Problème énorme d'humidité :
- l'appart est complètement humide. C'est assez hallucinant, ça moisi de partout, on peut rien laisser dans un des placards (qui est un peu 'intégré' au mur en quelques sortes), parce que tout moisi dedans, limite si le matin y'a pas de la flotte qui ruisselle au fond quand ça condense..
Là je peux pas prendre de photo parce que pas d'appareil, mais je m'apprête à aller retirer une tache de moisi qui doit faire un mètre sur 70 cm (ben oui, on a fait l'erreur de laisser un costard accroché trop prêt du mur, donc tout a moisi derrière, et il est bon pour aller au pressing). C'est la première fois que je vois un appart qui moisi à ce point (on est au 2è étage hein, pas au RDC, donc l'humidité vient pas du sol).
Edit : Ah ben si on a réussi à enlever le plus gros de la tache... reste quand même des ptites taches de moisi qui s'en vont pas...
- quand on frotte les murs pour enlever le moisi, la peinture vient avec
- de même, bien que mon copain ne sache pas trop pour sa part, je reste persuadée que notre plafond, déjà 'gondolé', se gondole encore plus... (on a des voisins au dessus, y'a 3 étages en tout là où on est)
- ventilation : pour ceux qui demandent si l'appart est bien ventilé : non, y'a pas de fentes qui permettent le renouvellement d'air ni rien... En fait on ouvre les fenêtres, mais à part ça, "de base dans l'appart" si je puis dire, ben pour la ventilation on a :
-> la porte de l'appart, qui laisse bien passer l'air
-> la fameuse fenêtre de la salle de bain qui n'est pas changée
Autres problèmes :
- on a des prises sur l'état des lieux où en fait quand on regarde derrière la prise... ben y'a absolument aucun fil ! C'est un peu con quand même...
- y'a aussi les toilettes qui se bouchent, mais ça on a mis du Destop, et ça va mieux (ils nous avaient changé une partie des chiottes quand on est arrivés parce que ça fuyait)
- le gardien s'en va au 1er janvier, et lui même ne sait pas s'il sera remplacé
- il y a deux entrées possibles pour entrer, et pour une des entrées, le digicode ne marche plus depuis environ deux semaines... donc tout le monde peut rentrer sans aucun pb
Bref, est-ce que vous avez des idées de ce qu'il faudrait faire pour :
- récupérer le bail
- au moins qu'ils nous changent la fenêtre de la salle de bain pour qu'on arrête de crever de froid, et qu'on puisse faire autre chose que de ne chauffer que la chambre
- des idées, ou suggestion, je prends sans pb !
Merci d'avance
Et à tout hasard, parce que ça fait du bien de rêver :
Qui propose un appart 'propre', je demande rien d'autre, sauf que ce soit pratique au niveau du métro, et à 650 maxi par mois ? C'est juste pour 3 ans et demi, le temps que je finisse mes études, après promis, on déménage dans le sud ou les apparts sont moins chers...
Message édité par $temp le 20-12-2005 à 14:15:17