Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Appareil perdu au SAV Canon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appareil perdu au SAV Canon

n°6100751
popoch
Posté le 15-07-2005 à 14:51:49  profilanswer
 

Voila, il y a trois semaines je remarque que mon Powershot A80 avait quelques problemes, donc je le fait envoyer par mon pere et son cabinet (recommandé) au SAV Canon (PV tech à Vannes pour ma région). Donc je rappelle PVtech une semaine plus tard, toujours pas de trace de mon appareil. Bon, la poste, c'est lent, pas d'inquiétude. Je les rappelle à l'instant, soit 3 semaines au total après l'envoi, et toujours pas de trace de mon appareil... :sweat:  
 
 
Et comme c'est le secrétariat qui a envoyé le colis, pas de numéro de suivi du colis.  
 
Que faire ? :??:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 14:51:49  profilanswer
 

n°6100777
polatouche
Posté le 15-07-2005 à 14:54:17  profilanswer
 

c'etait envoye en paquet normal ? pas de colissimo ou recommandé ?
comment etait l'emballage ? on pouvait voir que c'etait un apn ?

n°6100782
popoch
Posté le 15-07-2005 à 14:55:30  profilanswer
 

il a été envoyé en recommandé (je ne sais pas si avec AR), emballé dans sa boite d'origine je pense. Mauvais ?

n°6100787
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 15-07-2005 à 14:56:03  profilanswer
 

Si t'avais pas pris recommandé avec assurance j'ai peur que tu l'aies dans l'os...

n°6100797
popoch
Posté le 15-07-2005 à 14:57:33  profilanswer
 

en fait le probleme c'est que ce n'est pas moi qui l'ai envoyé, donc je en sais pas les options prises en plus du recommandé...et quel recours contre la poste si on s'apercoit que vol il y a eu ?

n°6100801
polatouche
Posté le 15-07-2005 à 14:58:36  profilanswer
 

popoch a écrit :

il a été envoyé en recommandé (je ne sais pas si avec AR), emballé dans sa boite d'origine je pense. Mauvais ?


 
si on a pu voir que c'etait un apn, il a surement ete vole.

n°6100813
popoch
Posté le 15-07-2005 à 14:59:53  profilanswer
 

:sweat:  
j'espere que c'est un oubli d'envoi ! mon bel A80 !!! :fou:

n°6100818
polatouche
Posté le 15-07-2005 à 15:00:47  profilanswer
 

popoch a écrit :

en fait le probleme c'est que ce n'est pas moi qui l'ai envoyé, donc je en sais pas les options prises en plus du recommandé...et quel recours contre la poste si on s'apercoit que vol il y a eu ?


 
tu peux les contacter pour qu'ils ouvrent une enquete...

n°6100847
popoch
Posté le 15-07-2005 à 15:05:08  profilanswer
 

sur leur site ? ou guichet ?

n°6100896
polatouche
Posté le 15-07-2005 à 15:11:29  profilanswer
 

leur site ca m'etonnerait, il faudrait que tu contacte le bureau duquel est parti le colis

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 15:11:29  profilanswer
 

n°6100913
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2005 à 15:13:52  profilanswer
 

Envoyer un objet fragile par la poste ? [:mlc]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6100917
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 15-07-2005 à 15:15:26  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Envoyer un objet fragile par la poste ? [:mlc]


 
Ben ça à la limite si c'est bien empacketé ça va, mais c'est surtout l'envoyer sans assurance qui est suicidaire...

n°6101134
ToxicAveng​er
Posté le 15-07-2005 à 15:37:45  profilanswer
 

popoch a écrit :

Voila, il y a trois semaines je remarque que mon Powershot A80 avait quelques problemes, donc je le fait envoyer par mon pere et son cabinet (recommandé) au SAV Canon (PV tech à Vannes pour ma région). Donc je rappelle PVtech une semaine plus tard, toujours pas de trace de mon appareil. Bon, la poste, c'est lent, pas d'inquiétude. Je les rappelle à l'instant, soit 3 semaines au total après l'envoi, et toujours pas de trace de mon appareil... :sweat:  
 
 
Et comme c'est le secrétariat qui a envoyé le colis, pas de numéro de suivi du colis.  
 
Que faire ? :??:


tu pouvais pas l'envoyer toi meme ? C'est un cabinet de quoi ?

n°6102467
popoch
Posté le 15-07-2005 à 19:10:00  profilanswer
 

bah en fait javais la flemme, et il le fait passer en frais professionels tout ça, il a du matos pour peser, le facteur qui vient ramasser le colis, enfin une gestion avancée du courrier. Mais je vais essayer de récupérer le n° du colis, et de prévenir la poste

n°6132022
ToxicAveng​er
Posté le 19-07-2005 à 21:49:30  profilanswer
 

"une gestion avancée du courrier"... ca se voit :o

n°6149749
apotropaiq​ue
Posté le 22-07-2005 à 00:08:46  profilanswer
 

il faut savoir qqu'a la poste le tri est effectué nonplus par des postiers de carriere, mais elle utilise des CDD avec une grande proportion de racailles de banlieue pour la plus part dans les grandes villes, il en resulte un pourcentage élevé de disparitions de colis.
les grandes entreprises du net ne mettent memeplus leur veritable logo sur les paquets envoyés  
alors n'hesiter pas option recommandé avec AR

n°6149798
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-07-2005 à 00:13:03  profilanswer
 

popoch a écrit :

en fait le probleme c'est que ce n'est pas moi qui l'ai envoyé, donc je en sais pas les options prises en plus du recommandé...et quel recours contre la poste si on s'apercoit que vol il y a eu ?


 
sans assurance en sus, tu seras indemnisé de 16€ :jap:
 
désolé [:spamafote]
 
 
EDIT: je le sais car j'avais utilisé un carton IBM pour envoyer des trucs qui n'ont aucun rapport, résultat logo IBM=carton volé, il n'est jamais sorti du bureau de poste (suivi des scans) :D


Message édité par ObsydianKenobi le 22-07-2005 à 00:15:03

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6152357
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2005 à 10:34:39  profilanswer
 

J'ai eût le même prb. Mon ixus avait prix un coup, je le mène à réparer au magasin ou je l'avais acheté. Les semaines passent, plusieurs coups de fil (oui on s'occupe de tout tout ca)puis on se décide d'y aller pour geuler un coup, le mec de renseigne et là s'appercoit qu'il l'ont paumé chez canon.
Résultat ils m'en filent un tt neuf, version améliorer (il fait des videos en plus), comme j'avait garder les accessoires, je les ai en double (sauf la batterie que j'avais filé avec l'apareil), tout ca en plus pour un prb non couvert par la garantie :d


Message édité par thurfin le 22-07-2005 à 10:37:09

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Appareil perdu au SAV Canon

 

Sujets relatifs
Portable perdu...Je l'ai dans le c** ?Récupération pieces défectueuse SAV
Paris Perdu 2012 ; les raisons de l'échec?colissimo ou colis? je suis perdu
Code promo cdiscount "2DVD offerts" perdu... Help !rien a voir: telephone Eloka 20! manuel perdu.......
J'ais perdu un objet à ma copine comment se faire pardonnerSAV qui dure depuis 4 mois que faire.....?
Perdu chien dans le 92350comment me faire rembourser un appareil acheté a saturn
Plus de sujets relatifs à : Appareil perdu au SAV Canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR