Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ANPE / Assedic

n°2611044
Zangalou
Posté le 01-05-2004 à 23:17:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
depuis quand si on est aux assedic on doit chercher un job a coté ? si j'en ai aps envie et qu'ils me trouvent pas de job il est ou le probleme ? ... non mais nimporte quoi hein
 
et je te dis et repete que je nai recu ni vu aucune offre correspondant a mon profil c dailleur pourquoi je pige pas leur courrier ...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 23:17:44  profilanswer
 

n°2611061
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 01-05-2004 à 23:21:11  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

depuis quand si on est aux assedic on doit chercher un job a coté ? si j'en ai aps envie et qu'ils me trouvent pas de job il est ou le probleme ? ... non mais nimporte quoi hein


 
tu ferais bien de lire ce que tu a signé , toi  :pfff:  
lorsque tu t'inscrit en tant que chercheur d'emploi , tu t'engages à une recherche ACTIVE d'un emploi ...
tu t'enfonces de plus en plus ...
si tu veux pas travailler , tu t'inscrit pas à l'anpe ,point .
on s'inscrit pas à l'anpe pour faire comme les grands .


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2611902
Zangalou
Posté le 02-05-2004 à 00:57:30  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :

tu ferais bien de lire ce que tu a signé , toi  :pfff:  
lorsque tu t'inscrit en tant que chercheur d'emploi , tu t'engages à une recherche ACTIVE d'un emploi ...
tu t'enfonces de plus en plus ...
si tu veux pas travailler , tu t'inscrit pas à l'anpe ,point .
on s'inscrit pas à l'anpe pour faire comme les grands .


donc tu parle sans savoir aussi  :jap: c bien ce que je pensais

n°2612128
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 02-05-2004 à 01:23:00  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

donc tu parle sans savoir aussi  :jap: c bien ce que je pensais


 
t'es mignon mais j'ai passé assez de temps à l'anpe pour savoir les engagements que j'avais pris vis à vis d'eux , le reglement , etc ...
si toi , tu n'a aucune conscience , et que tu t'inscrit à l'anpe " alors que tu veux pas travailler (je cite , dans le texte )" , soit tu a un grave probleme de comprehension de la langue francaise , soit t'es le derniers des cons :jap:


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2612135
Zangalou
Posté le 02-05-2004 à 01:24:21  profilanswer
 

aller je vais te dire, cela me permet d'etre toujours sur certains papiers de mes parents jusqu'a 25 ans et de pas payer de trucs en plus, ca te vas ? pourquoi je cherche pas d'emplois ? je demenage dans 4 mois qu'elle sera l'utilité ... je change complètement de continent

n°2612153
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 02-05-2004 à 01:27:18  profilanswer
 

donc tu gruges l'ANPE ...
tu abuses du systeme .. tu prends les avantages sans t'executer des contraintes ... bravo :jap:
tes parents pourraient voir leurs avantages " annulés " si tu ne justifie pas ton absence de recherche d'emploi alors qu'ils te le demandent ... bravo encore :jap:


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2612296
Zangalou
Posté le 02-05-2004 à 01:44:21  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :

donc tu gruges l'ANPE ...
tu abuses du systeme .. tu prends les avantages sans t'executer des contraintes ... bravo :jap:
tes parents pourraient voir leurs avantages " annulés " si tu ne justifie pas ton absence de recherche d'emploi alors qu'ils te le demandent ... bravo encore :jap:

jai pas d'absence a une recherche d'emploi hein j'ai pas d'offre d'emploi mélange pas tout aussi, de plus penses tu qu'un employeur me prendrait pour 4 mois ? ils sont pas cons a ce point tu sais ^^

n°2612322
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 02-05-2004 à 01:49:00  profilanswer
 

t'a de quoi justifier une recherche active d'emploi ?
cad au moins 5 à 6 double de CV/LM à presenter par mois de chomage ?
non ?
ben alors pour l'anpe tu ne recherche pas activement emploi , c'est tout .
et l'interim , ca existe , on peut meme avoir des contrat de 8h , hein , si on veut vraiment bosser .
un contrat de 4 mois c'est deja tres bon à prendre , ca prouve que tu n'a vraiment aucune connaissance du marché de l'emploi via l'anpe ... je suis sur que tu ne t'es jamais levé une seule fois le matin pour aller voir les annonces ...


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2612825
Zangalou
Posté le 02-05-2004 à 03:35:16  profilanswer
 

mais jai aps envie de bosser et jmen fou de ce qu'ils en pensent lol jirais les voir et jirais leur expliquer que jai rien recu de leur part et donc que jai rien refusé puisqu'on ma rien proposé et voila apres si ils me disent quelque chose on verra bien

n°2612853
cybervince
It's all good man
Posté le 02-05-2004 à 03:49:37  profilanswer
 

Janfy a écrit :

On a 5 jours pour aller à l'ANPE après s'être inscrit aux ASSEDIC. J'avais pas vu, j'ai passé le délai, je dois refaire une inscription. [:jofission]


Moi je me suis inscrit y'a 8 mois et c'était pas 5 jours mais 4 semaines.
Par contre entre le moment où tu retire ton dossier aux assedics et le moment où tu le rend complet, tu dois le rendre sous 5 jours. Et en cas de retard, tu sera indemnisé qu'à partir du jour où tu l'aura rendu (+ délai de carrence de 10 jours peu importe quand tu le rend)
 
Moi inscrit le 2, rendu le dossier le 4, indemnisé à partir du 12.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
mood
Publicité
Posté le 02-05-2004 à 03:49:37  profilanswer
 

n°2618841
kaleidon
Posté le 03-05-2004 à 20:20:54  profilanswer
 

oula doucement cybervince...
 
le début de l'indemnisation est calculée en fonction de données comme les carences congés payés, les carences supralégale et le différé d'indemnisation est de 7j et non de 10j
 
ce n'est pas le moment où tu rends le dossier qui détermine le début de l'indemnisation par contre l'inscription elle est déterminante...
 
si tu rends le dossier trois mois après être inscrit et que l'assedic devait t'indemniser depuis deux mois tu toucheras la somme correspondante au moment ou le dossier sera décisionné.
 
par contre si tu ne t'inscrit que trois mois après ta fin de contrat par exemple l'assedic ne pourra te prendre en charge qu'à partir du moment où tu es inscrit et où tu cherches du boulot...
 
kaleidon

n°2621702
cybervince
It's all good man
Posté le 04-05-2004 à 03:46:56  profilanswer
 

kaleidon a écrit :

oula doucement cybervince...
 
le début de l'indemnisation est calculée en fonction de données comme les carences congés payés, les carences supralégale et le différé d'indemnisation est de 7j et non de 10j
 
ce n'est pas le moment où tu rends le dossier qui détermine le début de l'indemnisation par contre l'inscription elle est déterminante...
 
si tu rends le dossier trois mois après être inscrit et que l'assedic devait t'indemniser depuis deux mois tu toucheras la somme correspondante au moment ou le dossier sera décisionné.
 
par contre si tu ne t'inscrit que trois mois après ta fin de contrat par exemple l'assedic ne pourra te prendre en charge qu'à partir du moment où tu es inscrit et où tu cherches du boulot...
 
kaleidon


 
Merci pour ces précisions, enfin j'ai pas voulu compliquer la chose avec les périodes de carence qui peuvent éventuellement s'ajouter. Effectivement c'est pas 10 jours mais 7 jours, je viens de retomber sur la feuille.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°2621717
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-05-2004 à 03:56:10  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Bon voila je pige pas quelque chose ... au debut du mois dernier je minscris a l'assedic la ils me disent d'aller a l'anpe avant le 12 (on etait le 09) je vais donc a l'anpe le 11 et la ils me proposent un rendez vous pour le 27 Oo bon bah je prend hein je peux rien y faire, le 27 petit prob ma mere se fais hospitalisé je demande de retarder, no prob ... la je vais sur le site de l'assedic pour m'idientifier et mettre a jour les infos comme demandé par la madame et la on me sort que mon code et pass est incorrect  :heink: c'est quoi ce délire la ? C'est deja arrivé a quelqu'un cette connerie ?


 
tu as 30jours a partir du moment ou t'inscrit aux assedics pour te presenter a l'anpe, le numero d'identification / pass donné par les assedics sont censés fonctionner des le début et ils n'ont rien a voir avec l'anpe. enfin bon avec cette merveilleuse organisation on ne sait jamais :>

n°2621719
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-05-2004 à 03:59:22  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :

t'a de quoi justifier une recherche active d'emploi ?
cad au moins 5 à 6 double de CV/LM à presenter par mois de chomage ?
non ?
ben alors pour l'anpe tu ne recherche pas activement emploi , c'est tout .
et l'interim , ca existe , on peut meme avoir des contrat de 8h , hein , si on veut vraiment bosser .
un contrat de 4 mois c'est deja tres bon à prendre , ca prouve que tu n'a vraiment aucune connaissance du marché de l'emploi via l'anpe ... je suis sur que tu ne t'es jamais levé une seule fois le matin pour aller voir les annonces ...


 
heu l'anpe maintenant ils s'en contre foutent :/
la derniere fois que jy suis allé et que j'ai posé cette question ils m'ont dit que maintenant ce n'etais plus leurs bataille mais plutot d'aider les gens a trouver un boulot (bon apres savoir si c'est vrai ...  [:thektulu] )

n°2621728
Zangalou
Posté le 04-05-2004 à 04:17:19  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

tu as 30jours a partir du moment ou t'inscrit aux assedics pour te presenter a l'anpe, le numero d'identification / pass donné par les assedics sont censés fonctionner des le début et ils n'ont rien a voir avec l'anpe. enfin bon avec cette merveilleuse organisation on ne sait jamais :>

oui ca c fini :) je met a jours tous les mois sur le site normalement ... m'enfin jme demande bien ce qu'ils vont me demander demain ^^" de totue facon je dois leur demander comment ca marche si on change de region, rendez vous demain (enfin aujourd'hui a 13h45) nuit blanche pawa

n°2621740
ianmolo
pom pom pom
Posté le 04-05-2004 à 04:44:39  profilanswer
 

Zangalou tu m as l air d etre un sacre cas et un surtout un bon profiteur du systeme.
 
Ce que tu es fait s appelle de l escroquerie.
En 4 mois tu peux travailler a mi-temps, en interim ect, alors ton excuse n est pas valable.
 
J habite l etranger depuis quelques mois deja, et quand je vois les problemes en France (securite sociale, ect) et ton cas, je comprends pourquoi la France va mal.
 
En France, le sport national n est il pas a celui qui grugera le plus ?
 
 [:doucefolie]  
 

n°2621758
Zangalou
Posté le 04-05-2004 à 05:36:38  profilanswer
 

[:moazaaa] essaie de lire un peu avant :D je touche rien de l'ANPE meme pas un  centime alors viens pas me parler que je profite du systeme

n°2621762
ianmolo
pom pom pom
Posté le 04-05-2004 à 05:56:40  profilanswer
 

Citation :

aller je vais te dire, cela me permet d'etre toujours sur certains papiers de mes parents jusqu'a 25 ans et de pas payer de trucs en plus, ca te vas ?


 
Pour moi cela est la meme chose, ne pas perrecevoir d'argent, ou ne pas devoir payer certaines charges revient a la meme chose, de l'escroquerie non ?
 
 [:payzan]


Message édité par ianmolo le 04-05-2004 à 05:57:34
n°2623070
millhouse
Married
Posté le 04-05-2004 à 11:32:24  profilanswer
 

ianmolo a écrit :

Zangalou tu m as l air d etre un sacre cas et un surtout un bon profiteur du systeme.
 
Ce que tu es fait s appelle de l escroquerie.
En 4 mois tu peux travailler a mi-temps, en interim ect, alors ton excuse n est pas valable.
 
J habite l etranger depuis quelques mois deja, et quand je vois les problemes en France (securite sociale, ect) et ton cas, je comprends pourquoi la France va mal.
 
En France, le sport national n est il pas a celui qui grugera le plus ?
 
 [:doucefolie]


 
il y a beaucoup de choses que tu ne vois pas !
si c'était si simple d'avoir du travail, il n'y aurait pas 10% de chômeurs !
Beaucoup vont d'un contrat précaire à un autre sans pouvoir avancer dans leur vie (achat...)  
les salaires proposés sont pour beaucoup insultants, il y a des employés SDF !!!!
En 2002 les intérims tous secteurs confondus ont cessées un moment de prendre des inscriptions.
 
Alors oui, il y a des offres d'emploi, mais encore faut il que ce soit vraiment pour un emploi et pas pour être esclave

n°2623155
ianmolo
pom pom pom
Posté le 04-05-2004 à 11:39:07  profilanswer
 

Je ne dis pas le contraire, la France faisant parti du G8, et si je ne me trompe pas, il y a 10 milions de personnes considerees pauvres dans notre pays (si je me trompe merci de me corriger), dont la plupart travaille mais n arrive pas a tenir le bon bout.
 
Je dis juste que Zangelou, qui le dit lui meme ne cherche pas a travailler, veuille profiter du systeme de remises, en se moquant eperdument de rechercher un travail.
 
Cela s appelle profiter, et multiplier par le nombre de personne dans son cas, cela fait que le systeme devient quaduc.
 
 [:gordon shumway]

n°2624661
Zangalou
Posté le 04-05-2004 à 14:30:16  profilanswer
 

[:moazaaa] le rendez vous d'aujourd'hui c'etait fort :D
 
J'arrives deja yavait plusieurs personnes de convoqués a 13h45 ... hop on apprend que c une réunion de 1h pour savoir ce qu'on pourrait faire etc ... deja on est que 5 alors qu'ils en avaient convoqués 15 ^^"  ensuite 15mn de retard la elle demande de nous presenter et de dire ce qu'on a fait et ce qu'on veut faire.
 
La premiere a la niveau BEP couture (sans avoir eu son BEP) :D
 
Bon apres je dis que jai niveau Bac action com. quee l'année derniere j'ai fais les demarches pour la création d'entreprise (donc merci de pas dire que je profite de l'anpe sans rien faire car vous me connaissez pas). Et que je vais demenager en Aout que sinon je voudrais faire vendeur info ou dans ce genre la.
 
Et la elle me sort "ah c tres bien euh ... bah vous pouvez rentrer chez vous alors puisque vous avez deja toutes les idées, bonne chance" et voila .. deplacement pour rien car si il avait un minimum regardé leur papiers ils auraient vu la meme chose.

n°2634091
gosein
Posté le 05-05-2004 à 17:09:43  profilanswer
 

c'est fou tous ces gens qui vivent des chomeurs... il faudrait faire le calcul.
Le marché du chomage, voilà l'avenir, je vais organiser un stage "100% des gagnants ont joué".Ca interresse quelqu'un?

n°2634863
Janfy
Observateur
Posté le 05-05-2004 à 19:01:17  profilanswer
 

:heink:

n°4115707
p@radox
Posté le 04-11-2004 à 22:31:23  profilanswer
 

ils commencent à me souler avec leur site (programmé par unilog lui meme)
 
http://webpoupoute.free.fr/files/anpp.jpg

n°4115725
Nicodonald
Posté le 04-11-2004 à 22:34:50  profilanswer
 

Ca remarche là :)

n°4115774
p@radox
Posté le 04-11-2004 à 22:42:47  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ca remarche là :)


ah ? ok merci ;)


Message édité par p@radox le 04-11-2004 à 22:43:01
n°4115804
Nicodonald
Posté le 04-11-2004 à 22:47:26  profilanswer
 

Mais c'est vrai que toute la journée il était HS :d

n°4117549
printf
Baston !
Posté le 05-11-2004 à 08:34:42  profilanswer
 

gosein a écrit :

c'est fou tous ces gens qui vivent des chomeurs... il faudrait faire le calcul.
Le marché du chomage, voilà l'avenir, je vais organiser un stage "100% des gagnants ont joué".Ca interresse quelqu'un?


 
Quel calcul ? [:le kneu]

n°4152026
gp60
Posté le 09-11-2004 à 17:51:26  profilanswer
 

Salut
 
Le personnel de l'Anpe sont des incompétents et des j'men foutistes. Ils ne servent qu'à compter, et ils comptent mal.
 
Quand au service du controle de la recherche d'emploi de la DDTEFP, c'est à gerber :  
 
Lors de notre premier entretien j'ai été reçu 45 minutes en retard sans aucune excuse. J'ai donc fait remarquer (sèchement il est vrai) à cette infâme de fonctionnaire (Madame B...) qu'il y avait de l'abus.
 
Résultat :  
 
    Elle :  
la prochaine fois je vous convoque au fin fond du département
    Moi :  
et bien je ne viendrai pas
    Elle :  
C'est quoi cette rancoeur, Monsieur ?
    Moi :
J'aime pas qu'on me prenne pour un idiot.
A la prochaine Madame, je ne vous salue pas.
Et une fois sortie du bureau de lacher un "Quelle sacré conasse celle-là !"
 
Conséquence :  
 
1 semaine après, je reçois un courrier (sans recommandé) de menace de suspension de mes allocations la chienne !
 
J'ai donc répondu (avec recommandé) en lui témoignant  
cordialement de toute "l'inutilité de l'anpe" et des difficultés qu'ont actuellement les demandeurs d'emploi à signer un contat de travail.
 
Rarement vu une connasse pareille !
 
 

n°4152470
gp60
Posté le 09-11-2004 à 18:50:07  profilanswer
 

printf a écrit :

Quel calcul ? [:le kneu]


 
Si c'est un jeu ou on peut se payer sur les salaires des agents de l'Anpe, OUI ON VAUX MIEUX QU'EUX !
Si c'est un jeu tout court, OUI TOUJOURS !
Si ce n'est pas un jeu, OUI NOM DE DIEU !

n°4152581
gp60
Posté le 09-11-2004 à 19:02:37  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :

donc tu gruges l'ANPE ...
tu abuses du systeme .. tu prends les avantages sans t'executer des contraintes ... bravo :jap:
tes parents pourraient voir leurs avantages " annulés " si tu ne justifie pas ton absence de recherche d'emploi alors qu'ils te le demandent ... bravo encore :jap:


 
 
Putain de raisonnement totalement débile.
En quoi une inscription à l'Anpe facilite la recherche d'emploi ?
A l'Anpe, les deux seules questions qu'ils posent en entretien sont :
 
1 - Alors ?
 
.....
 
2 - Vous avez trouvé du travail ??
 
Pfff ! Mais non ducon, sinon je ne serais pas là !
 

n°6444102
JohnDoe010​101
Posté le 01-09-2005 à 12:06:05  profilanswer
 

Bonjour, qq'un saurait me dire comment contester une exclusion aux allocations ? Une amie à moi vient de se faire exclure, elle a un état de santé qui reduit énormement ses possibilités d'embauches... est-il possible de contester cette decision si on peut  justifier un handicap ?

n°6447996
p@radox
Posté le 01-09-2005 à 20:16:56  profilanswer
 

mais elle a travaillé avant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C koi les papiers qu'il fo pour aller s'inscrire aux ASSEDIC?radiation anpe, c'est quoi ?
fin d'indemnisation ASSEDIC | securite socialeQuestion Assedic apres demission.
Plus de sujets relatifs à : ANPE / Assedic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR