Ceci n'est pas un hoax.
Tout a commencé vers 4H du matin : une espèce de carillon style passage à niveau ferroviaire, alterné avec un "wwwWWoOOoshhh, wwwWWoOOoshhh".
J'ai tout d'abord cru à une alarme de bagnole de gros beauf, me disant que le type allait bien réagir.
Puis le lendemain le son était toujours là. Le matin, l'après-midi, le soir, la nuit.
Etant en simple vitrage, j'vous explique pas la joie...
Alors j'ai décidé de poser mon cul sur un banc, près de ma rue, pendant 30min. RIEN, nada
Je rentre chez moi comme un con, et là ça reprend de plus belle.
Je sors, et RIEN
Pourtant en ouvrant mes fenêtres j'entendais bien ce foutu son
Persuadé qu'il venait d'au dessus des immeubles alentour, et n'atteignait que mon appart' situé au 2e étage (parano activated ), j'ai même interpelé une dame à l'arrêt de bus en bas de chez moi, pour lui demander si elle entendait bien ce que j'entendais.
Elle m'a certifié qu'elle entendait bien un bruit de cloche, mais elle m'a bredouillé qu'il s'agissait peut-être d'une église dans un quartier avoisinant...
Bref, la misère totale.
Im-po-ssible de localiser ce foutu bruit pendant 3 jours.
Et miracle, cette nuit je viens de sortir en entendant surgir la bête : je me rapproche, haletant, saisi par l'adrénaline en pensant revenir 2mn après avoir trouvé la bagnole pour la défoncer au parpaing , et... surprise...
un feu piétons !
...
Oui, un magnifique feu pour piétons noir, de marque Lacroix, muni d'une charmante excroissance braillant du 90db toutes les 5mn
Spoiler :
ROUGE PIÉTON ! ... ROUGE PIÉTON ! ... ROUGE PIÉTON ! ... ROUGE PIÉTON ! ... Dong Dong Dong Dong Dong Dong ... |
Donc je suis pas contre les aveugles, mais bon ils sont pas sourds, surtout la nuit où y'a plus aucune bagnole et où ils peuvent tout à fait entendre leur prédateur arriver.
Aussi venais-je ici juste pour dire bah que d'une part j'crois vraiment qu'on a là un signe clinique de fin du monde par étouffement dans notre propre connerie, mais que non content d'être de plus en plus stériles on essait de devenir aussi de plus en plus insomniaques. A moins que ça ne soit une technique nazi ressorti en ces temps de crise pour nous forcer à travailler la nuit.
Vous avez donc l'immense honneur de pouvoir choisir le sort de cette future ex-dépense-publique-inutile.
Si vous aussi vous avez PEUR de voir ces horreurs envahir vos trottoirs, agissez, VOTEZ !
---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)