Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Aldi ou lidl : allez-vous y faire des courses ??

n°16703639
kaykhanitt​ha
Posté le 12-11-2008 à 07:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaykhanittha a écrit :

C'est clair que tout le monde se tourne vers les hard discount en plus avec la crise, j'ai lu un article la dessus a+
http://solutions-pouvoir-achat.blogspot.com

Bonjour, savons nous si les ventes des hard discount ne font qu'augmenter pendant la crise?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 07:36:58  profilanswer

n°16703669
Coolsteph
Posté le 12-11-2008 à 07:57:02  profilanswer

Svensl a écrit :

La caissière fait défiler les articles à une vitesse hallucinante, le pauvre client de devant n'a même pas le temps de remplir son chariot.
Viens mon tour, sauf que le client n'a toujours pas finit de retirer les produits de la caisse. Ah bah la caissière s'en fout, elle commence à scanner les produits, et tant pis si y'a pas de place, elles posent mes produits sur les produits du client de devant  :love:

Après bah zut, y'a plus de place, et jpeux toujours pas récupérer les miens, le client de devant a toujours pas fini, du coup la caissière va carrément poser les produits derrière elle, y'en a partout c'est génial c'est la fête  :love: Et hop y'en a un qui tombe  :love:
J'avais envie de la regarder et de lui balancer "Excusez-moi, pourriez-vous être moins conne svp   [:zaipetruredfadeiping]   ?

Faudrait y aller mollo avec les insultes envers les employés, hein...
C'est pas la caissière qui est "conne", mais c'est la direction qui impose à ladite caissière un nombre d'articles par minute délirant. Si elle n'est pas assez rapide, elle perd son job...
Quant au défaut d'amabilité, ma compagne, qui a été chef caissière quelques mois à LIDL, s'était vue reprocher par son responsable réseau d'être trop aimable avec les clients... Donc, bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 12-11-2008 à 07:58:17
n°16705962
Svensl
woof ?
Posté le 12-11-2008 à 13:42:08  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Faudrait y aller mollo avec les insultes envers les employés, hein...
C'est pas la caissière qui est "conne", mais c'est la direction qui impose à ladite caissière un nombre d'articles par minute délirant. Si elle n'est pas assez rapide, elle perd son job...
Quant au défaut d'amabilité, ma compagne, qui a été chef caissière quelques mois à LIDL, s'était vue reprocher par son responsable réseau d'être trop aimable avec les clients... Donc, bon...

Je sais, entre-temps j'ai effectivement appris les conditions de travail des caissières, donc mon témoignage n'est plus vraiment représentatif de ce que j'en pense maintenant.

n°16708523
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 17:45:20  answer

Rockstopper a écrit :

LIDL, j'y vais pour la bière bon marché, moins de 40 cents la canette de 50cl à 8% par exemple [:icon14]

je préfèrerais boire ma pisse, le gout sera meilleur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 17:45:40
n°16708673
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-11-2008 à 18:00:20  profilanswer

mon leaderprice a une bonne shwartzbier a 70 centimes la canette  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par kadreg le 12-11-2008 à 18:00:29

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16709122
Rockstoppe​r
Posté le 12-11-2008 à 18:38:57  profilanswer

Je bois pas forcément pour le goût tu sais

Message cité 1 fois
Message édité par Rockstopper le 12-11-2008 à 18:39:08
n°16709654
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 19:36:34  answer

Rockstopper a écrit :

Je bois pas forcément pour le goût tu sais

[:______ from ppc]  [:buvons]

n°16850113
tania351
Posté le 28-11-2008 à 01:09:45  profilanswer

Svensl a écrit :

Je sais, entre-temps j'ai effectivement appris les conditions de travail des caissières, donc mon témoignage n'est plus vraiment représentatif de ce que j'en pense maintenant.

T'es vraiment un pauvre dégueulasse ! C'est toi le con dans l'histoire et des clients comme toi on en a eu et c'est pas facile. J'ai été caissière et le rythme de travail qu'on nous impose dans le hard-discount est parfois insoutenable, d'où le vitesse à la laquelle on doit passer les articles au scanner ce qui provoque parfois des carambolages...
Ce qui nous énerve c'est les clients qui ramassent pas assez vite justement ! C'est de sa faute de pas de celle de la caissière que tu incrimines... Elle doit passer les articles pour respecter le timing sinon elle se fait incendier...
Un livre pour toi : Les tribulations d'une caissières d'Anna Sam...
La prochaine fois respecte un peu plus les employés au lieu de parler sans savoir, ferme ta gueule.
Un problème ? je te donne mon mail si tu veux.
Mais ça m'énerve de voir des gens qui traitent encore les caissières de connes. Certaines ont bac + 5 et ne trouvent pas de travail dans leur branche. Et toi t'as quoi ??? pfff allez j'espère que tu réviseras ton jugement au moins.

n°16850116
Svensl
woof ?
Posté le 28-11-2008 à 01:11:53  profilanswer

tania351 a écrit :

T'es vraiment un pauvre dégueulasse ! C'est toi le con dans l'histoire et des clients comme toi on en a eu et c'est pas facile. J'ai été caissière et le rythme de travail qu'on nous impose dans le hard-discount est parfois insoutenable, d'où le vitesse à la laquelle on doit passer les articles au scanner ce qui provoque parfois des carambolages...
Ce qui nous énerve c'est les clients qui ramassent pas assez vite justement ! C'est de sa faute de pas de celle de la caissière que tu incrimines... Elle doit passer les articles pour respecter le timing sinon elle se fait incendier...
La prochaine fois respecte un peu plus les employés au lieu de parler sans savoir, ferme ta gueule.
Mais ça m'énerve de voir des gens qui traitent encore les caissières de connes. Certaines ont bac + 5 et ne trouvent pas de travail dans leur branche. Et toi t'as quoi ??? pfff allez j'espère que tu réviseras ton jugement au moins.

Et comme je l'ai dit, j'ai appris plus tard quelles étaient les conditions de travail des salariés ce qui m'a fait revoir mon jugement.
Tu t'es donc excité comme une merde pour rien.
Au revoir.

n°16850151
big e
Posté le 28-11-2008 à 01:32:10  profilanswer

nintendose a écrit :

Par contre en Allemagne j'ai trouve que les Lidl faisaient moins "crado" qu'en France. + propres, beaucoup + de choix, et une qualite de produits vraiment superieure. Le the a la peche sans sucre a 45cts pour 1.5l restant inoubliable :o

Exact, en Allemagne aldi, lidl, norma, penny market toussa sont bien mieux achalandés. De plus, viande, fruits et légumes et produits d'entretien sont moins chers que chez nous.

[:ineffable]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 01:32:10  profilanswer

n°16850153
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 01:32:43  answer

Apparemment pas mal de produit qu'on retrouve chez lidl, sont identiques au produit ''discount'' et marques des grandes surfaces, la différence c'est juste l'emballage, donc le prix est plus bas ; j'ai découvert ça en mattant un épisode de capital. En gros lidl demande au fournisseur de baisser son prix et le fournisseur accepte mais en fournissant un emballage bas de gamme.

Moi j'adore depuis petit faire mes courses au lidl, même si il faut attendre longtemps à la caisse. Par contre y a quelques  produits que j'évite d'acheter comme les muesli qui me donnent à chaque fois la diarrhée pendant 2 jours. Sinon j'ai aucun problème avec les autres céréales.

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2008 à 01:34:39
n°16850872
Modération
Posté le 28-11-2008 à 09:02:11  answer

tania351 a écrit :

Dans la mesure où il a bien précisé avoir revu son jugement, j'estime que ton emportement et tes insultes sont complètement inappropriés dans ce débat. Quand bien même il ne l'aurait pas fait, il aurait été plus constructif de t'expliquer posément et poliment que de cette manière. Merci donc d'éviter cela à l'avenir...

n°16850947
patrickbat​eman
Posté le 28-11-2008 à 09:21:18  profilanswer

Le thon albacore lidl en boite est excellent, pareil pour le muesli, sans oublier les fruits secs, souvent de très bonne qualité. ( dernièrement, les figues, par exemple)

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°16851313
diarrheaou
Posté le 28-11-2008 à 10:13:36  profilanswer

Possible de faire une sorte de liste en premier post des trucs bons et validés par les hfriens dans les différent hard-discounters ?

n°16852237
grumlx
Posté le 28-11-2008 à 11:42:18  profilanswer

les cordons bleu lidl ..... :) slurp

ce sont ceux en surgelés où il y a écrit dessus "environ 4 unités", je ne connais pas d'équivalent ( meme dans les grandes marques )

n°16853186
patrickbat​eman
Posté le 28-11-2008 à 13:49:52  profilanswer

diarrheaou a écrit :

Possible de faire une sorte de liste en premier post des trucs bons et validés par les hfriens dans les différent hard-discounters ?

Ce serait pas mal. :)  

Personnellement, je différencie la qualité gustative et la qualité nutritionnelle.  
J'achète régulièrement des filets de poulet ou dinde sous vide Lidl qui sont bons gustativement et meilleurs nutritionnellement que certaines marques de grandes surfaces traditionnelles.

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°16853368
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 14:13:00  answer

patrickbateman a écrit :

Le thon albacore lidl en boite est excellent, pareil pour le muesli, sans oublier les fruits secs, souvent de très bonne qualité. ( dernièrement, les figues, par exemple)

Le muesli est très bon mais pendant une période, ça m'a rendu malade, peut-etre il a eu un problème et que aujourd'hui ça a été réglé.

n°16853665
Scissorhan​ds
Posté le 28-11-2008 à 14:40:38  profilanswer

Les céréales Lidle  [:cerveau lent]

J'suis en train d'en manger en ce moment. Verdict dans 2 jours ! :p

Message cité 1 fois
Message édité par Scissorhands le 28-11-2008 à 14:41:28
n°16853787
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 14:54:19  answer

Scissorhands a écrit :

Les céréales Lidle  [:cerveau lent]

Scissorhands a écrit :

J'suis en train d'en manger en ce moment. Verdict dans 2 jours ! :p

Si tu n'as rien, j'en achèterai à nouveau, parce que c'est bien les seuls muesli moins chères qui ont vraiment un bon gout.  :love:  

Sinon j'achète les Jordans mais bon 3€50 le paquet. :/

n°16853848
le_persan
Posté le 28-11-2008 à 15:01:58  profilanswer

le muesli Aldi il roxxe tout  :fou:

n°16853864
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 15:03:33  answer

Y a pas que le muesli qui est bon, j'adore aussi les céréales en forme de rond aux fruits, trop bon, j'adore. ^^

n°16855630
Theblack-c​at
Posté le 28-11-2008 à 18:26:56  profilanswer

Les pâtes dans des boites en carton de 1 Kg (les cartons sont de couleur rouge) ne sont pas mauvaise je trouve, de plus elles ne collent pas

Message cité 1 fois
Message édité par Theblack-cat le 28-11-2008 à 18:27:25
n°16855749
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 18:42:15  answer

Theblack-cat a écrit :

Les pâtes dans des boites en carton de 1 Kg (les cartons sont de couleur rouge) ne sont pas mauvaise je trouve, de plus elles ne collent pas

Je vois pas du tout lequel mais bon je ferai un tour la semaine prochaine.  :D

n°16862005
patrickbat​eman
Posté le 29-11-2008 à 19:43:24  profilanswer

Le muesli en général, je le digère pas super bien non plus.  [:twixy]  

Mais celui-là est vraiment extra, avec même des cahouètes dedans.  

1 milliard de fois plus sain que des frosties.  [:mirror]

---------------
n°16862368
le_persan
Posté le 29-11-2008 à 20:55:31  profilanswer

patrickbateman a écrit :

Le muesli en général, je le digère pas super bien non plus.  [:twixy]  

Mais celui-là est vraiment extra, avec même des noisettes dedans.  

1 milliard de fois plus sain que des frosties.  [:mirror]

:whistle:  

n°16862713
defenso
lurker
Posté le 29-11-2008 à 21:46:00  profilanswer

grumlx a écrit :

les cordons bleu lidl ..... :) slurp

ce sont ceux en surgelés où il y a écrit dessus "environ 4 unités", je ne connais pas d'équivalent ( meme dans les grandes marques )

Salut, j' ai testé aussi ce produit et il est vrai que c' est pas mal (vrai filet de poulet et non pas une merde reconstituée!).
J' achète aussi pas mal d' autres produits:
- Gruyère: dont le goût est proche du comté
- Coulommiers de caractère
- Jambon tradition: sous blister mais proche du jambon à la coupe
- "yahourts": en fait ceux que je prends sont des desserts lactés (poire/vanille avec des morceaux de poire bien fermes), à tomber je trouve
- tu as aimé les cordons bleu, testes les nuggets (filets panés avec des corn flakes)
- fruits/légumes: choux-fleur, poireaux, bananes  
                       il y a aussi un truc pas mal quand on a la flemme de faire des pommes de terre à la vapeur, ils vendent des sachets de 750g (99 cents je crois), tu le perces et 10 min au micro-ondes (nickel pour les salades ou pdt sautées), tu ne sors pas la cocotte-minute, peu de vaisselle, gain de temps.

Concernant les produits d' entretien, c' est plutôt chez Aldi.

n°16866776
patrickbat​eman
Posté le 30-11-2008 à 18:17:08  profilanswer

ET des cahouètes.  ;)

---------------
n°17045668
blou raye
Posté le 22-12-2008 à 20:01:53  profilanswer

Le cola light de lidl, trop de la balle, aussi bon que le coca cola.
Par conte à lidl vaut mieux être client que employé, mon frère y bosse et dans le genre "conditions de travail merdiques" bah y'a pas pire.
Harcèlement du personnel et compagnie à longueur de journée.

n°17045702
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-12-2008 à 20:07:27  profilanswer

clair :o quand je dis "bonjour/bonsoir" a une caissiere de carouf/cora ya un petit dialogue qui s'installe etc etc mais quand je fais de meme avec une caissiere de lidl c limite si elle me remercie pas "avec un regard style "merci de me parler, j'allais me tirer une balle" :o ) c autre chose :o

n°17045712
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 20:08:38  answer

totoz a écrit :

clair :o quand je dis "bonjour/bonsoir" a une caissiere de carouf/cora ya un petit dialogue qui s'installe etc etc mais quand je fais de meme avec une caissiere de lidl c limite si elle me remercie pas "avec un regard style "merci de me parler, j'allais me tirer une balle" :o ) c autre chose :o

:lol:

n°17045717
totoz
Posté le 22-12-2008 à 20:09:41  profilanswer

et jte raconte pas la larme a l'oeil quand j'offre un chewing gum a la menthe en été :o

n°17045761
vincent160​63
Posté le 22-12-2008 à 20:15:33  profilanswer

avec tout ce que l on entend, je n'achète que de la marque, et les viandes avec les garanties label rouge....

par conséquent, avec mes 700€ par mois, j évite au maximum de prendre la voiture,pas de friandise, j'ai réduit mes soirées alcoolisées...

Message édité par vincent16063 le 22-12-2008 à 20:17:23
n°17045823
totoz
Posté le 22-12-2008 à 20:22:07  profilanswer

avec tout ce qu'on entend, tu as entendu l'histoire du trafic de viande putrefié congelé charal vendu a de grands industriel de la bouffe ? :o

c de la "grande" marque :o

et la viande bio tu aimes ? avec presque aucun controle passé la 1ere année et l'import massif de saloperie chinoises pour le betail ? :D

bon appetit :o

n°17045841
blou raye
Posté le 22-12-2008 à 20:25:15  profilanswer

quitte à acheter de la merde autant l'acheter moins cher.

n°17045846
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 20:26:13  answer

Faut éviter les produits transformés.

La salade de viande/thon/crabe du lidl:  [:cerveau vomi]

n°17046043
blou raye
Posté le 22-12-2008 à 20:55:45  profilanswer

Ceux que je plaint dans ces magasins c'est surtout le personnel. Les produits sont de bonne qualité, enfin la plupart du temps.

n°17046056
blou raye
Posté le 22-12-2008 à 20:58:29  profilanswer

Je sais que les produits conserves genre : saucisse au lentilles ou alors le cassoulet ou meme les raviolis, c'est William Saurin qui les produit

n°17046071
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 21:00:36  answer

blou raye a écrit :

Je sais que les produits conserves genre : saucisse au lentilles ou alors le cassoulet ou meme les raviolis, c'est William Saurin qui les produit

Source?

n°17046082
blou raye
Posté le 22-12-2008 à 21:02:12  profilanswer

j'y bosse ! j'ai appris ca au moment ou william saurin faisait greve et c'est pour cela que j'ai ete tenu au courant de ce "secret" qui n'en ai pas un car tout le monde sait que les produits Hard discount sont souvent fabriqués par les grosses entreprises alimentaires qui y voient une autre source de revenu, facon de ne pas laisser l'entreprise tourner a vide

Message cité 1 fois
Message édité par blou raye le 22-12-2008 à 21:05:36
n°17046093
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 21:03:34  answer

:jap:

n°17046147
Obtus76
Dawa.
Posté le 22-12-2008 à 21:12:35  profilanswer

En effet, je peux confirmer que les marques fabriquent souvent les mêmes "sous-marques" les concurrençant en rayon (le plus flagrant étant surtout les produits à base de lait). Simplement, le niveau d'exigence n'est pas le même : on parlera alors de premier choix et de second choix, pour des critères pas toujours faciles à vérifier. C'est pourquoi vous trouverez souvent de la qualité dans les produits de sous-marque, l'amélioration continue étant passée par là.

Message édité par Obtus76 le 22-12-2008 à 21:13:42

---------------
Dura lex sed lex.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peut-on payer ses courses avec des chèques déjeuner ?Avez-vous déja changé/Allez vous changer - de bord politique ?
Cherche recette brioche pour map Quigg de chez ALDIAllez vous regarder la finale de football ce soir ?
Allez les filles c’est l’été…Où allez vous regarder le match France-Togo demain ?
Vous allez où pour la fête de la musique ?Les meilleurs forums, les forums où vous allez
Vous allez me prendre pour un fou mais... je veux de la barbeALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE §§§§ ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE §§§§
Plus de sujets relatifs à : Aldi ou lidl : allez-vous y faire des courses ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR