Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

Qui a vraiment viré Stéphane Guillon ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Qui a vraiment viré Stéphane Guillon ?

n°23135808
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-06-2010 à 10:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a pas eu une méga-manif en Italie l'an passé pour la liberté de la presse ? Même les Ritaux sont moins veaux que les Français  :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 10:14:55  profilanswer

n°23135891
angelorei
Posté le 29-06-2010 à 10:22:38  profilanswer

Mais les francais se pensent exemplaires sur ce point là...

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°23137605
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 12:54:43  answer

Qui se soucie de Stéphane Guillon ?

Quelqu'un qui n'a aucun respect pour les gens qu'il attaque (au physique ou a la vie privée), ne mérite pas plus de respect.  

On me parlera de la liberté d'expression. Mouais. Sauf que la liberté d'expression a toujours été encadré en France et qui si je me mets à insulter tout les gros dans la rue, j'espère bien qu'un type viendra me casser la gueule.  

Jouer les indignés, les "c'est la faute a Sarkozy" (il fut un temps ou chaque fois qu'une émission s'arrêtait, c'était la faute a Sarkozy, même Arrêt sur Images y est passé), les vierges éffarouchés au nom du politiquement correct me fait doucement marrer.

Le pire étant ceux qui le comparaient à Desproges. Desproges avait de l'humour, lui. Desproges était cynique sans être méchant. Guillon est juste un gros con.  

Il ne suffit pas d'être "politiquement incorrect" pour être utile a la démocratie, drôle, ou même interessant. Ca me fait penser a cette vague de films il y a quelques années où on disait "C'est une critique de la société américaine.", donc c'était forcément bien, évidemment.

Qu'il retourne dans la poubelle où on l'a trouvé, et qu'il continue ses one-man-shows où il se moque des cancereux. Il pourra toujours jouer la carte Dieudonné si ca marche pas pour lui.

n°23137809
moonboots
Posté le 29-06-2010 à 13:18:43  profilanswer

il y a du vrai dans ce que tu dis, mais je ne vois pas en quoi le fait que Guillon est un humoriste médiocre te permet d'affirmer que Sarkozy n'est pour rien dans son éviction (je ne prétends d'ailleurs pas qu'il y est pour quelque chose), bref tu mélanges un peu tout là

n°23137939
ujina
Posté le 29-06-2010 à 13:29:22  profilanswer

Pourquoi un tel pic d'audience si il est si nul que ça ?
Perso, je ne le trouve pas très drôle mais les attaques sur le physique restent tout de même très légères et ne sont pas le point centrale de ses chroniques

n°23138061
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 13:39:10  answer

moonboots a écrit :

il y a du vrai dans ce que tu dis, mais je ne vois pas en quoi le fait que Guillon est un humoriste médiocre te permet d'affirmer que Sarkozy n'est pour rien dans son éviction (je ne prétends d'ailleurs pas qu'il y est pour quelque chose), bref tu mélanges un peu tout là

La charge de la preuve, c'est Guillon qui l'a. Pas Sarkozy, en l'occurence. Je suis pas non plus un grand fan de Nico, mais faut pas oublier les principes de base hein.

n°23138096
moonboots
Posté le 29-06-2010 à 13:41:52  profilanswer

po compris

n°23138116
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 13:43:56  answer

Quand tu portes une accusation envers quelqu'un, c'est a toi de prouver tes dires. Ce n'est PAS a la personne qui est accusée de prouver qu'elle est innocente.

Tu peux me prouver que t'as pas tiré sur Beregovoy et que t'es pour rien dans le 11 septembre ?

n°23138169
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-06-2010 à 13:46:56  profilanswer

Sarkozy n'a probablement viré personne. En revanche les suces-boules à la tête d'Inter oui, c'est ça dont on parle depuis le départ.

n°23138220
moonboots
Posté le 29-06-2010 à 13:50:24  profilanswer

oui, j'étais occupé ces jours-là    [:cerveau spamafote]

il y a un faisceau de présomptions mais rien de prouvé, je n'ai pas dit le contraire

Message édité par moonboots le 29-06-2010 à 13:51:15
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 13:50:24  profilanswer

n°23139105
angelorei
Posté le 29-06-2010 à 14:45:16  profilanswer

Qui se soucie de Guillon ? Moi, parce qu'il n'a pas été destitué à cause d'une audience à chier. On peut dire que ses chroniques ne plaisent pas à tout le monde, mais le virer parce qu'on a peur de perdre son poste à la tête d'inter/radio France, c'est la simple conséquence de la politique de controle des médias instituée par Nico.
C'est surtout ça qui me révolte, la récupération de la radio par le pouvoir.

En fait, on a maintenant le choix entre des radios populistes et réactionnaires (surtout celles qui commencent par R) et des radios controlées par l'état (Inter/Info/Culture...)

J'écoute quoi ?

---------------
n°23139199
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-06-2010 à 14:51:37  profilanswer

Beaucoup de monde se soucie de Stéphane Guillon. Pour une raison rationnelle ou non, sa chronique (écoutée par 2 millions d'auditeurs, hein, quand même) était le symbole d'une liberté d'expression dans les médias, et notamment sur cette radio.

L'eviction de Guillon, c'est le genoux mis à terre par la liberté d'expression devant la pression du pouvoir. Ca n'a rien à voir avec Desproges (qui se moquait allègrement du cancer, lui aussi, et qui savait de quoi il parlait, puisqu'il en est mort).

Ton post est un peu trop haineux pour être totalement impartial, je trouve.

n°23139337
quiet now
Posté le 29-06-2010 à 15:01:18  profilanswer

moi et maman on aime bien Guillon , par exemple  
ensuite pour prendre un simple exemple , serais tu capable de m'expliquer comment on pourrait avoir la moindre once de respect pour un mec comme besson qui allie en toute quiétude un opportunisme débectant à un museau chaffouin fuyant auquel se rajoute en point d'orgue un regard torve pour ne pas dire méprisant ?

n°23139368
angelorei
Posté le 29-06-2010 à 15:03:14  profilanswer

quiet now a écrit :

moi et maman on aime bien Guillon , par exemple  
ensuite pour prendre un simple exemple , serais tu capable de m'expliquer comment on pourrait avoir la moindre once de respect pour un mec comme besson qui allie en toute quiétude un opportunisme débectant à un museau chaffouin fuyant auquel se rajoute en point d'orgue un regard torve pour ne pas dire méprisant ?

[:sarkomain]  

On se calme, Eric besson n'est pas un collaborateur  [:jerome38:3]

---------------
n°23139426
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 15:06:52  answer

Citation :

Qui se soucie de Guillon ? Moi, parce qu'il n'a pas été destitué à cause d'une audience à chier.

Depuis quand l'audience est un critère de qualité ? Rétablissons le Loft !

Citation :

On peut dire que ses chroniques ne plaisent pas à tout le monde, mais le virer parce qu'on a peur de perdre son poste à la tête d'inter/radio France, c'est la simple conséquence de la politique de controle des médias instituée par Nico.

Ouais, la faute à Nico.  

Oublions parfaitement que Guillon ne fait que déverser sans arrêt une bile haineuse et cynique sans aucun fondement, et que son raisonnement n'a jamais dépassé le discours de pillier de bar.

Citation :

C'est surtout ça qui me révolte, la récupération de la radio par le pouvoir.

Ca fait combien de temps qu'on l'entend ce discours ? A vous écouter, on serait en Corée du Nord.

n°23139452
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 15:08:36  answer

quiet now a écrit :

Avec ce genre de logique, tu justifies tout les excès et toutes les bassesses. En te rabaissant au niveau d'une personne que tu méprises, tu ne te fais pas vraiment honneur.

n°23139493
quiet now
Posté le 29-06-2010 à 15:11:24  profilanswer

sans doute , mais ça fait du bien de temps en temps et puis tant pis pour l'honneur , ça rapporte pas des masses c't'affaire là  

n°23139593
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 15:18:01  answer

quiet now a écrit :

sans doute , mais ça fait du bien de temps en temps et puis tant pis pour l'honneur , ça rapporte pas des masses c't'affaire là  

J'imagine que l'automobiliste des Yvelines qui est mort ce matin/hier soir partage le même point de vue que toi sur l'honneur.

n°23139625
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-06-2010 à 15:20:20  profilanswer

Tu dis carrément de la merde, là :D
Non mais le rapport [:prozac]

n°23139742
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-06-2010 à 15:29:26  profilanswer

Y'a plus d'honneur à cracher à la gueule des puissants qu'il y en a à s'agenouiller pour leur sucer la bite. Un mec comme Val a 100 fois moins d'honneur que des types comme Guillon ou Porte, et ce quel que soit leur talent respectif.

Message édité par maurice chevallier le 29-06-2010 à 15:30:39
n°23139766
angelorei
Posté le 29-06-2010 à 15:30:41  profilanswer

ROFL !
Tu veux dire l'article d'incitation à la haine paru sur RMC ?

C'est vrai que pour les fachos de la droite droite, c'est du pain béni. (un peu trop ? )

Et je pense qu'en effet, par certains aspects, le rapprochement des médias et du pouvoir orchestré par sarko fait penser à la censure des régimes dictatoriaux.

Et je vois pas qui tu es pour juger que rétablir le loft serait une connerie. Une audience, une émission. C'est la loi des mass medias.

---------------
n°23139782
quiet now
Posté le 29-06-2010 à 15:31:37  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Tu dis carrément de la merde, là :D
Non mais le rapport [:prozac]

il doit y en avoir un , vague et même pas sûr : ça se rapporte aux habitants des cités si j'ai bien capté le truc ( ce dont je serais le premier étonné )

n°23139797
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 29-06-2010 à 15:32:17  profilanswer

Mouais. Je n'aime pas Stéphane Guillon. Tout au mieux il m'a arraché un sourire dans un grand moment de faiblesse et encore. Son flot de paroles parfois incohérent associé à son timbre de voix irritant ne m'ont jamais incité à l'écouter. Par contre je te trouve très dur avec lui, notamment sur son côté impolitiquement correct. Jusqu'au bout il a assumé ses paroles là ou bien d'autres se seraient dégonflés de peur de perdre de leur emploi, et a toujours été un peu plus fin que la moyenne quand il s'agissait de critiquer des personnes, même haut placées. Après qu'on le trouve drôle ou pas, c'est subjectif, c'est clair que je ne le regretterais absolument jamais. :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°23139835
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 29-06-2010 à 15:35:22  profilanswer

Moi perso je me soucie plus de didier porte, et même si de toutes façons on ne peut comparer personne a Desproges, Porte est sur inter depuis pres de 15 ans et n'a jamais eu de problemes malgré des chroniques bien pires que celle qui lui a valu son éviction. la liberté d'expression sur inter c'est plus ce que c'était, c'est un fait et c'est comme par hasard depuis que le président de radio france est nommé par le président de la république en personne. Si il y a pas comme un gros problème là dedans, tu es sacrément naïf :o

Message édité par Filip J Fry le 29-06-2010 à 15:37:51

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°23139881
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 15:38:31  answer

quiet now a écrit :

il doit y en avoir un , vague et même pas sûr : ça se rapporte aux habitants des cités si j'ai bien capté le truc ( ce dont je serais le premier étonné )

Clair que qui si on trouve que Guillon est un con, on doit être un peu raciste quelque part  :sarcastic:

n°23139911
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-06-2010 à 15:40:50  profilanswer

Bah on a capté, faudrait te mettre Gerra en chroniqueur à la place de Guillon, il pourrait à loisir dire que Martine Aubry est grosse ou que Delanoë est une pédale, ça devrait davantage te convenir.

n°23139938
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 15:42:52  answer

Ouais. Et si on aime pas Guillon, on doit être fan de Gerra et Patrick Sebastien aussi. Vous m'avez habitué à mieux, les gars. Vous pouvez aussi me comparer à Hitler, si ca vous chante ? S'il vous plaît ?

n°23139972
WiiDS
Posté le 29-06-2010 à 15:45:43  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Bah on a capté, faudrait te mettre Gerra en chroniqueur à la place de Guillon, il pourrait à loisir dire que Martine Aubry est grosse ou que Delanoë est une pédale, ça devrait davantage te convenir.

Faudra t'y habituer, c'est une critique typique de HFR: Si t'aimes pas X, t'aimes forcément Y (avec Y un truc vraiment horrible.) Si tu critiques un film, on va te traiter de fan de BCLC, une musique t'es fan de Tokio Hotel. C'est une critique stupide, stérile et sans aucun intérêt bref très répandue :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°23139989
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-06-2010 à 15:47:07  profilanswer

Bravo, analyse toute en finesse et en subtilité.

Ah ? Et tu penses que Guillon a dépassé les bornes ? A ma connaissance, personne ne lui fait de procès, à ce jour. Tu as d'autres infos, peut-être ?

Subtilité, finesse, pertinence de l'analyse...

Finesse, pertinence et subtilité. Du grand art :jap:

n°23140028
moonboots
Posté le 29-06-2010 à 15:50:16  profilanswer

WiiDS a écrit :

Faudra t'y habituer, c'est une critique typique de HFR: Si t'aimes pas X, t'aimes forcément Y (avec Y un truc vraiment horrible.) Si tu critiques un film, on va te traiter de fan de BCLC, une musique t'es fan de Tokio Hotel. C'est une critique stupide, stérile et sans aucun intérêt bref très répandue :o

possible, par contre il serait logique de la part de ceux qui se réjouissent du départ de Guillon qu'ils exigent également le départ de Gerra, on doit bien pouvoir trouver aussi insultant dans ses chroniques, non ? Canteloup peut être très dur aussi... je dirais que la différence est que Guillon est bien plus sérieux et politique et que du coup c'est bien plus mal reçu

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 29-06-2010 à 15:50:56
n°23140050
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-06-2010 à 15:52:47  profilanswer

moonboots a écrit :

possible, par contre il serait logique de la part de ceux qui se réjouissent du départ de Guillon qu'ils exigent également le départ de Gerra, on doit bien pouvoir trouver aussi insultant dans ses chroniques, non ? Canteloup peut être très dur aussi... je dirais que la différence est que Guillon est bien plus sérieux et politique et que du coup c'est bien plus mal reçu

Guillon a "découvert" l'humour politique sur le tard. Porte est bien plus politique que lui, et depuis plus longtemps. Enfin ce sont deux humoristes de gauche qui sont virés, mais je suppose que ça n'interpelle pas notre ami taxalot.

n°23140092
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 15:55:53  answer

Le fait que ce soit des humoristes de gauche devrait m'interpeller plus que si c'était des humoristes de droite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2010 à 15:56:12
n°23140095
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 29-06-2010 à 15:56:04  profilanswer

La question n'est pas là, que t'ai envie de chier sur Guillon, vas-y, il y a même un topic pour ça, la question ici est qui a viré Guillon et Porte ? Le mec qui vire ces 2 humoristes populaires sur inter depuis plusieurs années, est nommé directement par Sarkozy, or ils se font virer pour des chroniques qui attaquent directement son altesse, alors Guillon, ok c'est un con qui pousse le cynisme très loin mais Porte est très pertinent et en plus très drôle et les auditeurs d'inter sont en grande majorité choqués par son éviction, ce topic est là pour se poser la question, est-ce normal ? Pas pour se demander si on aime ou pas Guillon  [:prodigy]

---------------
n°23140131
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-06-2010 à 15:59:12  profilanswer

Dans la mesure ou nous avons un gouvernement de droite qui a nommé un directeur, lequel vire deux humoristes de gauche, tu peux éventuellement ne pas te poser la question. Tu peux aussi penser sincèrement que Roselyne Bachelot a vraiment commandé 94 millions de doses de vaccins à des laboratoires qui ont vu exploser leur bénéfice en 2009 pour sauver la population, ou que le fait qu'Eric Woerth ait demandé de faire nommer sa femme dans une équipe chargée de gérer les comptes bancaires d'une contribuable soupçonnée de fraude fiscale alors qu'il était ministre du budget est une pure coïncidence.

n°23140147
moonboots
Posté le 29-06-2010 à 16:00:03  profilanswer

je comprends que tu veuilles le départ de Guillon et Porte, mais que penses-tu de Gerra et Canteloup ?

n°23140182
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 29-06-2010 à 16:01:51  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Dans la mesure ou nous avons un gouvernement de droite qui a nommé un directeur, lequel vire deux humoristes de gauche, tu peux éventuellement ne pas te poser la question. Tu peux aussi penser sincèrement que Roselyne Bachelot a vraiment commandé 94 millions de doses de vaccins à des laboratoires qui ont vu exploser leur bénéfice en 2009 pour sauver la population, ou que le fait qu'Eric Woerth ait demandé de faire nommer sa femme dans une équipe chargée de gérer les comptes bancaires d'une contribuable soupçonnée de fraude fiscale alors qu'il était ministre du budget est une pure coïncidence.

[:ddr555]

J'ai comme le sentiment que de toutes façons, notre ami est plus auditeur d'europe 1 que d'inter :whistle:

---------------
n°23140201
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-06-2010 à 16:03:22  profilanswer

Personnellement je ne comprends pas ce qui peut se passer dans la tête d'un type comme Val  :??:  

1) est-ce qu'il est sincère, est-ce qu'il pense vraiment que Guillon et Porte ont dépassé les bornes ? Mais ce serait renier tout ce qu'il était lui-même "avant"

2) est-ce qu'il a réellement peur du pouvoir au point de virer ces deux-là sous la pression de l'Elysée ? Mais peur de quoi ? d'être viré aussi ? et alors, c'est tout bénéf pour un type comme lui non ?

Nan franchement ces gens-là sont schizophrènes :/

---------------
rm -rf internet/
n°23140259
WiiDS
Posté le 29-06-2010 à 16:06:21  profilanswer

moonboots a écrit :

Canteloup est rarement voire jamais vulgaire, Gerra c'est une autre paire de manches je l'aime pas non plus :o

---------------
n°23140263
angelorei
Posté le 29-06-2010 à 16:06:38  profilanswer

Comme on disait, les vieux anars deviennent les pires réacs !

Val doit avoir une situation plus que confortable, c'est peut être pour ça qu'il veut rester...

---------------
n°23140271
ujina
Posté le 29-06-2010 à 16:07:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Personnellement je ne comprends pas ce qui peut se passer dans la tête d'un type comme Val  :??:  

1) est-ce qu'il est sincère, est-ce qu'il pense vraiment que Guillon et Porte ont dépassé les bornes ? Mais ce serait renier tout ce qu'il était lui-même "avant"

2) est-ce qu'il a réellement peur du pouvoir au point de virer ces deux-là sous la pression de l'Elysée ? Mais peur de quoi ? d'être viré aussi ? et alors, c'est tout bénéf pour un type comme lui non ?

Nan franchement ces gens-là sont schizophrènes :/

Il a gouté aux joies d'être patron, les avantages toussa, du coup il tient plus à son poste qu'a ses anciennes valeurs...

n°23140296
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-06-2010 à 16:09:15  profilanswer

mouais. Il devait pas être dans la misère non plus, auparavant.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LLP « Le Libre Penseur Vraiment Libre »grands pieds ...mais vraiment grands !!!
Paypal c'est vraiment sûr ?[LEASING AUTO] - Pour particulier - Est ce vraiment intéressant ?!
Buzz Stéphane Auer "vivre":Futur tube de l'été?Des soldes qui valent vraiment le coup!
Google est t-il vraiment notre "ami" ?acaht voiture en ce moment : ça vaut vraiment le coup ?
Pensez vous qu'en france il y a vraiment une crise économique ? 
Plus de sujets relatifs à : Qui a vraiment viré Stéphane Guillon ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR