|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Série TV] Unsere Mütter, unsere Väter |
vianns | Bonjour à vous, Ce topic afin de présenter une série de trois téléfilms dont un parle trop peu, probablement à cause de sa longueur et du thème choisi, qui ne doit pas intéresser la majorité aujourd'hui.
Episodes (3) :
Syno:
Avis perso: Message édité par vianns le 08-01-2014 à 15:56:13 |
Publicité | Posté le 03-01-2014 à 12:28:17 |
RaKaCHa | J'avais voulu voir ça mais pas trouvé de sous-titres je crois à l'époque. |
RaKaCHa | Ah s'il y en a en anglais ça me convient parfaitement J'irai jeter un oeil en rentrant du boulot. Message édité par RaKaCHa le 03-01-2014 à 12:34:49 |
vianns | Oui, en anglais il y a par contre ! |
vianns | C'est vrai que certains éléments semblent historiquement moins corrects que le reste. Cependant, il est indiqué que cette série est tirée de faits réels. Après, quelle est la partie réelle et la partie romancée/adaptée pour les besoins de la télévision... Message cité 1 fois Message édité par vianns le 19-08-2015 à 15:14:21 |
vianns | Merci pour l'info |
RaKaCHa | Une autre info, on trouve cette série parfois orthographiée "Unsere Muetter, Unsere Vaeter" ... Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 04-01-2014 à 09:17:47 |
Publicité | Posté le 04-01-2014 à 09:16:55 |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2014 à 09:26:05 Flag. |
RaKaCHa | Si vous voulez en apprendre un peu sur la mentalités des soldats de la Wehrmacht, il existe un bouquin qui décortique des écoutes faites dans les cellules de prisonniers de guerre allemands : Soldaten - On Fighting, Killing and Dying. Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 08-01-2014 à 07:48:58 |
Loup23 |
|
vianns |
C'est peut-être l'orthographe "anglicisée"... p'têt qu'ils connaissent pas le umlaut chez les angliches !
C'est cette présentation que je pense assez fidèle (vue d'ici) de la jeunesse Allemande des années 40 qui rend cette série intéressante. Une jeunesse gavée de propagande depuis des années et qui se pense donc maître légitime d'une Europe qui ne mérite qu'à être foulée de la botte. C'est loin de l'autre vision un peu trop répandue à mon goût qui présente les jeunes Allemands comme des fanatiques en puissance, aveugles jusqu'au bout sur l'issue de la guerre. Ce fut certes le cas pour certains, chez les HJ et SS notamment j'imagine, mais l'on oublie facilement que, pour une jeunesse formatée, élevée dans l'idée d'une race supérieure aux autres, etc... ça devenait presque légitime ("dans leur droit" ) de prétendre à la place de maîtres de l'Europe et que la chute n'en fut que plus brutale lorsque le vent des années 42-43 a commencé à tourner. L'évolution du personnage de Friedhelm (Tom Schilling) est celle que j'ai préférée (avec Charlotte). En quelques épisodes, la transformation d'une jeunesse éclatante en une jeunesse perdue. La fin m'a d'ailleurs interpellé, concernant Friedhelm, je ne comprends pas trop la raison de son geste... si ce n'est avoir à vivre avec ce "pire que la guerre a tiré de lui" ?
Message édité par vianns le 08-01-2014 à 11:27:50 |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2014 à 01:06:06 Perso je trouve que c'est la meilleure série du genre ... cette puissance, ces persos ... du BOB version allemand. A voir en VOSTFR absolument. |
Adalbert | Les épisodes passent actuellement sur Arte (aujourd'hui le dernier), en espérant voir d'autres initiatives de ce genre à l'avenir. |
Georges le poete Banni pour avoir été insulté | Je ne connaissais pas, j'aime bien regarder des séries en allemand...
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Flagge ! --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
vianns | Alarm ! |
vianns | Auriez-vous des suggestions sur des séries similaires ?
|
vianns |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Série TV] Brooklyn 99 - Saison 7 - Uproariously 06/02/2020 | [Série TV] Episodes |
dois-je payer la redevance TV? | [TV] Recevoir les chaines de la TNT en streaming (mais pour de vrai) |
Série V | [SERIE] This is england 86 / 88 et bientôt 90 |
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Unsere Mütter, unsere Väter |