Les séries suivantes :
Star Trek : La nouvelle génération - The Next Generation (TNG)
Les épisodes :
Première saison (1987-1988)
01 (1-01) : Rendez-vous à Farpoint [1/2] (Encounter at Farpoint)
Une entité se présentant en tant que Q, intercepte l'Enterprise et mets les officiers en jugement...
pour les crimes de l'humanité.
02 (1-02) : Rendez-vous à Farpoint [2/2] (Encounter at Farpoint)
L'épreuve du jugement finit lorsque, confrontés à des extra terrestres qui retiennent une
curieuse forme de vie prisonnière qui a l'apparence d'un poulpe, est libérée du joug de ses geôliers
par l'ingéniosité et la malice des officiers de l'Enterprise.
03 (1-03) : L'Enterprise en folie (The Naked Now)
Suite à une contamination, l'équipage est en folie... Après avoir rejoint le vaisseau Sikorsky dont
l'équipage est mort. Allusion a une ancienne mission de Kirk.
04 (1-04) : Le code de l'honneur (Code of Honor)
En mission sur une planète pour récupérer un antivirus, le choc des civilisations oblige l'équipage
à quelques manœuvres diplomatiques et militaires face à des êtres ayant des similitudes de
comportement avec les humains des temps anciens...
05 (1-05) : Le dernier avant-poste (The Last Outpost)
L'Enterprise poursuivant les Ferengui qui ont volé une sonde, les deux vaisseaux de la Fédération
et des Ferengui sont stoppés net par l'attraction d'un champs de force issu d'une planète
dont les occupants ont disparu depuis des millions d'années. Il devront collaborer pour se dégager
face à un gardien implacable.
06 (1-06) : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Before)
Un ingénieur et un ET, "Le Voyageur" se proposant de modifier les moteurs de l'Enterprise
propulse le Vaisseau à des millions d'années lumières puis à des finalement dans une zone
au delà des galaxies connues... Ils arriveront à rentrer chez eux Malgré les visions issues de
cette situation.
07 (1-07) : Le soltaire (Lonely Among Us)
Alors que l'Enterprise sert de vaisseau ambassadeur pour transporter deux délégations de peuples
en guerre, il traverse un nuage d'énergie et emporte la conscience d'un être qui va se promener
dans tout le vaisseau et prendre tout à tour, le contrôle de certaines membres d'équipage mais
aussi du navire...
08 (1-08) : Justice (Justice)
En orbite autour d'une planète type Eden, protégée par vaisseau se faisant passer pour un Dieu,
l'équipage de l'Enterprise doit faire face à un dilème sur l'interprétation des lois en vigueur sur la
planète face à la directive N° 1.
09 (1-09) : La bataille (The Battle)
Prétextant un cadeau, le capitaine d'un vaisseau Ferengui piège Picard avec une machine qui
procure des hallucinations ; le capitaine Ferengui, Diamond Bock, voulant se venger de la
destruction se son navire par Picard quelques années plus tôt.
10 (1-10) : Dans la peau de Q (Hide and Q)
Alors qu'il part au secours d'une base planétaire souterraine ayant explosé, l'Enterprise est à
nouveau Stoppé par Q. Ce dernier décide de mettre à l'épreuve le commander Ryker en le
téléportant sur une planète avec quelques membres d'équipage.
11 (1-11) : Haven (Haven)
En orbite autour de la planète Haven, la conseillère Troy a été promise à un mari depuis son
enfance. L'arrivé d'un vaisseau Tarélien infecté va tout compliquer.
12 (1-12) : Le long adieu (The Big Goodbye)
Panne dans le HolloDeck alors que Picard incarne un détective privé dans les années 40. Quelques
membres sont prisonniers de l'ordinateur. Hélas, un membre d'équipage est blessé gravement par
l'ordinateur.
13 (1-13) : Data et Lore (Datalore)
L'Enterprise arrive sur la planète où on a découvert DATA, androïde fabriqué par une race éteinte.
Sur cette planète, ils découvrent et assemblent un autre androïde se disant le frère de Data et se
nommant Lore. Lore va s'avérer être un traitre qui va essayer de vendre l'équipage de l'Entreprise,
en en prenant le contrôle, à une Entité ayant la forme d'un cristal se déplaçant dans l'espace et
ayant détruit les créateurs des androïdes par le passé.
14 (1-14) : Angel One (Angel One)
Des rescapés d'un cargo ont été repérés autour de la planète Angel One. Les rescapés refusent de
partir mais les otochtones ne l'entendent pas de cette oreille : les rescapés doivent partir car trop
évolutionnaires... Ou être exécutés.
15 (1-15) : 11001001 (11001001)
Base stellaire 74... L'Enterprise est en pleine révision, les Binards vont aider à la maintenance.
Ryker en profite pour tester les améliorations du HolloDeck, avec Picard. Hélas, les Binards, à cette
occasion, volent l'Enterprise.
16 (1-16) : Un trop court moment (Too Short a Season)
Prise d'otage sur Mordan 4, l'amiral Jameson monte à bord de l'Enterprise pour résoudre le conflit de
canard. L'amiral est grabataire, en fauteuil roulant mais grâce à une potion miracle, il rajeunit et
guérit, près pour régler un vieux compte sur Mordan 4.
17 (1-17) : Quand la branche casse (When the Bough Breaks)
Aldea, l'Atlantide de l'Espace, est sans enfant depuis très longtemps, leur décision de capturer les
enfants issus bu bord de l'Enterprise, bien évidemment, Les parents et les représentants de
StarFleet ne seront pas d'accord... Les enfants non plus. Mais les membres de l'équipage ont de la
ressource.
18 (1-18) : Terre natale (Home Soil)
Station de terraformage sur Velara3, l'Enterprise vient contrôler le personnel. Après une inspection
qui tourne mal, et où Data est attaqué, l'équipage de l'astro croiseur découvre que la planète
sensée être stérile, abrite une forme de vie non carbonique mais cristalline que le terraformage est
en train de détruire.
19 (1-19) : L'âge de maturité (Coming of Age)
Une enquête sur le capitaine Picard est diligentée sur l'Enterprise par l'amiral Gregory Queen,
pendant que le jeune Wesley Crusher passe ses épreuves en vue de rentrer à l'académie de
StarFleet.
20 (1-20) : Gloire et patrie (Heart of Glory)
La fédération a détecté des combats dans la zone neutre et y envoie l'Enterprise en éclaireur. Ils
(les hommes d'équipage - ceux qui prennent des vastes oiseaux des mers...) envoient une petite
équipe à la recherche d'éventuels survivants sur un vaisseau semblant en très mauvais état et
ayant la forme d'un "aigle" de la série cosmos 1999. Des Klingons naufragés sont téléportés à bord de l'Enterprise.
21 (1-21) : L'arsenal de la liberté (The Arsenal of Freedom)
L'USS Drake a disparu à proximité de la planète Minos sensée avoir perdu toute forme de vie
intelligente. Une équipe restreinte est envoyée à la surface de la planète. Les anciens habitants de
cette planète étaient connus pour être des facteurs d'arme hors pair. Hélas, une arme est restée
active et tente de détruire tout ce qui s'approche ou se pose sur Minos.
22 (1-22) : Symbiose (Symbiosis)
Le système stellaire de Délos a une étoile ayant des protubérances et éruptions gigantesques.
L'Enterprise envoyé sur place pour analyser le phénomène va tomber sur une étrange collaboration
entre deux peuples des planètes de ce système : Ornarien et habitant de Breka vivent en
symbiose... symbiose basée sur un énorme mensonge. Picard va devoir rétablir l'ordre sans interférer
comme l'impose la directive première de starfleet.
23 (1-23) : L'essence du mal (Skin of Evil)
Secteur de Z lapi, de retour d'une conférence la navette de la conseillère Troy s'écrase sur une
planète, l'Enterpise délègue une petite équipe pour essayer de porter assistance aux victimes. Une
étrange masse noire liquide va les éprouver en essayant de leur faire du mal gratuitement. Picard et
la conseillère vont devoir encore affronter l'inconnu, mais cette fois la chef de la sécurité va y
laisser sa vie.
24 (1-24) : Paris sera toujours Paris (We'll Always Have Paris)
Une incroyable distorsion temporelle affecte l'Enterprise : l'équipage revit des brefs moments en
subissant un décalage temporel. Une demande d'assistance provient à l'astro croiseur par le
professeur Manheÿm... qui travaille sur les distorsions espace-temps. Arrivé sur place, Picard et son
équipage vont devoir résoudre une brèche spatio-temporelle entre deux dimensions.
25 (1-25) : Conspiration (Conspiracy)
En route vers Pacifica zone de villégiature pour StarFleet, l'Enterprise est détourné par un code 47,
message de la plus haute importance, codé et destiné uniquement à Picard. Rendez-vous est
donné sur Ditalix B système Mira par le capitaine Wauker. Le vaisseau du capitaine Wauker est
désintégré quelques heures après le rendez-vous. Il semblerait qu'une conspiration règne au seing
de la fédération. Picard et l'Enterprise rentrent sur Terre pour tirer les choses aux clair ; des
parasites ont pris le contrôle des dirigeants.
26 (1-26) : La Zone Neutre (The Neutral Zone)
Data découvre une vieille capsule spatiale vide dans l'espace croisant près de l'Enterprise. Il décide,
à des fins archéologiques d'aller y faire un tour. Il y découvre des gens cryogénisés et les ramène
sur le navire. Pendant ce temps là, au bord de la zone neutre, des avant postes sont éradiqués et
Picard est envoyé en éclaireur. Tout parait montrer que les Romulans sont à l'origine de cette
hécatombe...
Deuxième saison (1988-1989)
27 (2-01) : L'enfant (The Child)
Système de Rachélis en péril à cause d'un virus de la peste, l'Enterprise se dirige vers Ogdette9
pour en récupérer des échantillons de la maladi pour élaborer des vaccins. C'est alors que la
conseillère troi apprend qu'elle est enceinte sans phase de conception normale... l'être qui va naitre
va mettre en péril la mission, mais n'hésiteras pas à partir lorsqu'il comprendra les enjeux.
28 (2-02) : L'emprise du silence (Where Silence Has Lease)
Quadran Morgana, zone inexplorée de la galaxie, l'Enterprise rencontre une forme noire semblant
faire un trou dans l'univers. Après avoir avalé deux sondes, l'Enterprise se fait prendre à son tour et
reste prisonnier au milieu d'un vide absolument noir d'où va sortir des épreuves. Ce trou noir est
une entité d'une extrême curiosité qui va pousser Picard à une partie d'échec vitale.
29 (2-03) : Elémentaire mon cher Data (Elementary, Dear Data)
Data, passionné par les énigmes de Sherlock Holmes lance, avec geordy, un défi à l'ordinateur, de
créer un personnage capable de battre Data sur son propre terrain. Les choses dérivent et
l'ordinateur crée un personnage autonome qui va combattre au delà des limites prévues.
30 (2-04) : Okona le magnifique (The Outrageous Okona)
Système Omega Sagita coalition de Madena. L'enterprise croise un petit cargo bien mal en point
avec à son bord un homme seul, mais affable et chaleureux. Cependant, deux vaisseaux de deux
planètes du système réclament le commandant Okona pour des crimes... Mais comme d'habitude,
les apparences sont trompeuses. Pendant ce temps là, Data explore les mystère de l'humour et du
rire propre aux humains.
31 (2-05) : L'éclat d'un murmure (Loud as a Whisper)
Système Ramatis, l'enterprise est envoyé pour aider à régler un conflit qui fait rage entre deux
planètes. L'équipage doit présenter un médiateur aux belligérants qui s'affrontent depuis 15 siècles.
Le médiateur qui est sourd et son équipe d'interprètes vont être confronté à un imprévu. Les
officiers de l'Enterprise vont bien entenud apporter toute leur aide et particulièrement le conseiller
Troi.
32 (2-06) : Double personnalité (The Schizoid Man)
Le Dr Graves, pionnier en recherche cybernétique avec un ego démesuré est malade, son
assistante demande l'aide de la fédération. L'Enterprise est dépêchée sur place et va téléporter
Data et quelques autres membres d'équipage. Se sachant condamné, le Dr décide d'incorporer son
psychisme et ses connaissances dans l'androïde... Ce n'est pas pour plaire à Picard qui va tout faire
pour désolidariser l'esprit des deux hommes.
33 (2-07) : Sélection contre-nature (Unnatural Selection)
Station stellaire India : la base a besoin d'une aide médicale d'urgence, les membres sont infectés
par une maladie dégénérescente qui les fait vieillir à une vitesse terrible. En chemin l'Enterprise
croise l'USS Lantry qui reste muet. Le Lantry vient de la base stellaire India et tous les membres
d'équipage sont décédés... de vieillesse !
34 (2-08) : Question d'honneur (A Matter of Honor)
Dans le cadre d'un échange d'officiers au sein de la fédération, le commandeur Riker se voit
transporté temporairement dans une vaisseau Klingon. Il va découvrir ce peuple qu'il ne connait que
très peu même si il côttoie Warf tous les jours sur la passerelle de l'Enterprise. Mais, un organisme
parasitaire sur la coque de l'oiseau de proie va faire croire au commandant Klingon que l'Enterprise
veut détruire son astronef. Riker va devoir user de toute sa sagacité pour faire face à la situation
de conflit.
35 (2-09) : Être ou ne pas être (The Measure of a Man)
Base stellaire 173, un officier scientifique de StarFleet décide de s'approprier le lt. commandeur
DATA à des fins d'analyse techniques poussées.... Et un démontage en règle. Data démissionne
pour échapper à l'injonction ! Mais la démission est rejetée, Starfleet le considère comme un de ses
bien... Il doit passer en jugement pour statuer sur sa nature consciente ou pas : La encore, Picard
va faire des merveille au procès.
36 (2-10) : La dauphine (The Dauphin)
L'Enterprise va emmener une princesse et sa gouvernante d'une planète à une autre. Mais même si
la princesse est très jolie, elle récelle un terrible secret qui pourrait bien mettre en péril l'Entreprise,
car ce sont deux métamorphes puissants, et la gouvernante est chargée de protéger la princesse...
37 (2-11) : Contagion (Contagion)
Alors que l'Enterprise est appelé par le vaisseau Yamato, vaisseau jumeau situé... à la dérive dans la zone neutre. Il
va falloir éviter tout contact avec les Romuliens et essayer de solutionner les problèmes du Yamato. Alors que le
capitaine du yamato explique pourquoi il se trouve dans la zone neutre, afin, de rechercher une planète inconnue
abritant une ancienne civilisation disparue les Iconiens, son vaisseau subit une destruction provoquée par une
explosion de l'anti-matière de ses moteurs... C'est à ce moment là que les Romuliens apparaissent... Il semblent que
eux aussi soient atteints de la maladie du Yamato... Qui semble se propager aussi à l'Enterprise.
38 (2-12) : Hotel Royale (The Royale)
Système stellaire Teta I 11 - Alors qu'un vaisseau Klingon a signalé la trace de reste d'un vaisseau sur une planète
inhospitalière, mais une zone habitable semble exister autour des restes du vaisseau qui semble avoir appartenu à la
Nasa. Dans cette zone, il semble y avoir un immeuble dans lequel vont se transporter Riker, Warf et Data. Cet
immeuble est un Hôtel Casino, dans lequel les arrivant vont être retenus prisonniers. Riker et Picard ainsi que les
officiers vont se démener pour résoudre l'énigme basée sur un ancien roman.
39 (2-13) : Boucle temporelle (Time Squared)
En direction vers la planète N E dicore, l'astrocroiseur croise une petite navette sans énergie avec un être vivant, ils
vont récupérer cette navette. Un curieux occupant y est inanimé, c'est la copie du capitaine Picard... ou Picard d'un
autre temps... Un vortex semble à le recherche de ce cet "exemplaire" de Picard, Il va donc falloir le rendre au
Vortex...
40 (2-14) : Icare (The Icarus Factor)
Base stellaire Montgommery, les officiers supérieurs de l'Enterprise vont devoir faire face à des défis personnels lors
de cette escale. StarFleet propose à Riker le commandement du Ares, et l'entretien d'embauche va être réalisé
par... son père qu'il déteste cordialement. Quant à Warf, il est seul Klingon à bord du vaisseau et doit fêter une fête
de sa race entourée de sa famille et de ses amis... Data et LaForge doivent s'occuper des cristaux de dilitium, alors
que Crusher s'occupe de la gestion de tout ce petit monde et que le docteur revoit son ancien ami, le père de Riker.
41 (2-15) : Correspondance (Pen Pals)
Système Selcundi Drema, des anomalies géologiques détruisent les planètes au fur et à mesure. Crusher et Data
vont être confrontés à des drôles d'épreuves. En violant la directive N°1 Data va rappeler à l'équipage que la vie est
plus importantes que les règles en mettant en exergue des qualités humaines, alors que Crusher doit former sa
première équipe dont il va prendre le contrôle et affirmer sa vocation de futur officier en cher, Data va prendre
contact avec une petite fille Alien.
42 (2-16) : Docteur Q (Q Who ?)
Q... il est de retour ! Il va proposer son aide à Picard après l'avoir capturé. Comme Picard va refuser, Q va montrer à
Picard à quel point l'espace qu'il croit connaitre est plein de mystères et de dangers. C'est ainsi la première fois que
nous allons voir un affrontement avec les Borgs alors que Q a propulsé l'Enterprise à 7000 années lumière de son
point de départ... Picard va-t-il reconnaitre qu'il a besoin de l'aide de Q ? Vous le saurez en regardant de
paaaaaalpitant épisode
43 (2-17) : Le piège des samaritains (Samaritan Snare)
Epsilon 9, Crusher doit se rendre sur la base stellaire 515 pour passer des épreuves pour sa formation d'enseigne.
Picard va accompagner le jeune aspirant à bord d'une navette, pour se faire changer son coeur défectueux.
D'opération bénigne, la transplantation se passe très mal et les docteurs vont devoir faire appel à leur meilleur
élément pour sauver Picard. Pendant ce temps là, Riker, à la commande de la passerelle répond à un message de
détresse. Cela va s'avérer être un piège où le commandeur LaForge va se faire capturer par des êtres pilleurs de
technologies qu'ils ne maitrisent pas.
44 (2-18) : Nouvel échelon (Up the Long Ladder)
L'enterprise a été contacté par StarFleet qui lui demande de faire une enquête sur la provenance d'un signal de
détresse appartenant à une époque révolue de la terre. Après des recherches poussées avec l'aide de Data et de
Riker, Picard lance l'Enterprise vers une planète lointaine qui a été colonisée il y a deux ou trois siècles dans le
secteur Phicus. Deux colonies ont choisi deux destinées différentes, l'une destinée à revivre en harmonie avec la
nature, et l'autre résolument tournée vers la technologie. Les deux colonies sur deux systèmes stellaires différentes
vont être secourues par l'Enterprise mais devront collaborer pour survivre.
45 (2-19) : Chasse à l'homme (Manhunt)
Contact avec des antédiens, cette délégation arrive sur l'Enterprise cryogénisée. Elle doit rejoindre une conférence
chargée de décider de concert si ils vont rejoindre la fédération ou pas. La mère du conseiller Diana Troi est à bord
d'une navette qui arrive pour la conférence... La mère de la conseillère va s'avérer être à la recherche d'un mari à
bord du vaisseau ce qui va causer certaines situations cocasses...
46 (2-20) : L'émissaire (The Emissary)
L'amiral Gremec donne une mission spéciale à Picard, spéciale et secrète. Rendez vous avec une sonde de classe
8... de 2m de long. L'enterprise va récupérer la sonde et son occupante. Avant-poste de Boradis. Il s'agit de stopper
un vaisseau Klingon dont l'équipage a été cryogénisé avant la signature de la paix entre la fédération et ce peuple. Il
va donc falloir stopper ce vaisseau avant qu'il n'attaque les bases de la fédération de ce secteur.
47 (2-21) : Jeux de guerre (Peak Performance)
StarFleet a demandé à Picard de participer à des simulations stratégiques de guerre. L'Attaway commandé par Riker
devra faire face à l'Enterprise. L'ambassadeur Colrami doit servir d'arbitre. Cependant, l'exercice ne va pas se
dérouler comme prévu, car un vaisseau Ferrengui va se mêler de l'apparente guerre. Crusher, Riker et Worf vont
devoir déployer des trésors d'ingéniosité pour communiquer avec l'Enterprise et sauver leur deux vaisseaux face à
l'attaquant. Pendant ce temps là, Data fait face à une épreuve d'échec pour la première fois...
48 (2-22) : Au seuil de la mort (Shades of Gray)
Riker en mission sur une planète inconnue est piqué à la jambe. Un source microbienne inconnue se développe dans
son corps et va progressivement être anéanti par cet organisme inconnu... On va assister aux rêves et souvenirs du
commandeur si malade. Troi et le docteur Poulaski vont tenter l'impossible pour tirer Riker de cette maladie mortelle.
Troisième saison (1989-1990)
49 (3-01) : Evolution (Evolution)
Kavis Alpha, l'Enterprise avec à son bord le professeur Steups, doit analyser un système binaire avec une étoile à
neutron. L'enseigne Crusher s'est endormi au cours d'une expérience laissant s'échaper des nano-organismes qui ont
la faculté de se reproduire et d'apprendre. Ne cherchant qu'à se reproduire et à survivre, ces micro organisimes non
organiques vont détruire les systèmes informatiques de l'Enterprise au péril de la vie de ses occupants et de
l'expérience menée par le professeur. On assiste au retour du docteur du vaisseau et aussi mère de l'Enseigne dans
ce premier épisode de la saison 3.
50 (3-02) : Prise de commandement (The Ensigns of Command)
La corporation Shéliac rentre en contact avec la fédération pour exiger le retrait des humains basés sur une planète
qu'ils revendiquent d'après un traité signé avec la fédération. L'Enterprise se dirige vers ce système. Alors que de
graves problèmnes techniques vont empêcher toute téléportation, les émigrants humains refusent toute ingérence
et leur chef ne veut pas entendre parler d'évacuation, niant tout danger. Picard, soucieux de la survie de ce peuple
face aux menaces des Aliens, va dépêcher Data pour négocier et convaincre les colons. Le chef des colons,
allergique aux ordinateurs va ignorer Data, la solution va venir de Picard, imaginant une ingénieuse sortie de crise.
51 (3-03) : Les survivants (The Survivors)
Delta Rana, la colonie a été attaquée par une vaisseau spatial et a envoyé un SOS. A l'arrivée de l'Enterprise,
l'équipage constate que toute la planète a été rasée et que tous ses occupants ont été détruits. Tous ? Non. Un
couple d'octogénaires pacifistes a miraculeusement survécu ainsi que leur maison. En orbite autour de la planète,
l'Enterprise se fait attaquer par un vaisseau qui semble être d'une puissance gigantesque. Mais Picard va vite
comprendre que le vaisseau alien et les survivants sont liés de manière intime.
52 (3-04) : Observateurs observés (Who Watches the Watchers)
Mintaka 3, des antropologues étudient un peuple en cours de civilisation, de manière cachée, pour ne pas interférer.
Le générateur hollographique qui les protège à la vue des habitants, tombe en panne, rendant visible le poste de
surveillance au beau milieu de la planète, en opposition avec la directive première de la fédération. Hélas, les
évènements s'enchainent et la présence des terriens est révélée... Alors que Picard va essayer de convaincre ce
peuple que les terriens ne sont pas des dieux mais simplement des mortels, des terriens capturés vont êtres sacrifiés
au nom du dieu "Le Picard" tel que l'on compris certains habitants de la planète. L'équipage va devoir interférer pour
mettre fin à leurs fausses croyances et leur expliquer la vérité sur l'évolution, la technologie et le monde qui les
entoure.
53 (3-05) : Filiation (The Bonding)
Alors que le Lieutenant Worf est en mission d'exploration sur la planète des Coïnoniens qui ont complètement
disparu, une mine anti-personnel va tuer un membre de l'équipe. Ce membre laisse une orphelin sur l'Enterprise. Alors
que les recherches sur la planète montre qu'elle est déserte, une interférence frappe le vaisseau et une entité
embarque à bord. Cette entité va prendre l'apparence de la mère décédée et va offrir à l'enfant une vie alternative
où il va se retrouver aux cotés de sa mère disparue. Picard va tenter de convaincre l'enfant et l'entité qu'une vie
réelle malgré les souffrances et les peines est mieux qu'une vie irréelle idyllique basée sur le mensonge.
54 (3-06) : Piégés ! (Booby Trap)
Un vaisseau émet des anciens signaux de détresse, depuis le système de Promélius. l'Enterprise se dirige vers la
source du message ; arrivés sur place ils enquêtent sur la disparition des peuples Mentar et Promélien étant resté en
guerre jusqu'à leur extinction. Il trouvent un cuirrassier ayant quelques dizaines de siècles, perdu au milieu d'un
champs d'astéroïdes. Au moment de partir, l'Enterpise est bloqué par une force qui pompe toute son énergie
anticipant et annulant toutes leurs actions. L'équipage va se rendre compte que des assimilateurs d'énergie sont
éparpillés dans les décombres, prenant au piège tout vaisseau s'approchant de cet endroit. La solution va venir d'un
abandon de la technologie au profit de l'Humain.
55 (3-07) : L'ennemi (The Enemy)
Suite à un message de détresse non identifié, l'Enterprise découvre l'épave d'un vaisseau Romulien sur la planète
Galordoncore. L'équipage remonte un rescapé Romulien alors que Jordy se retrouve coincé sur la planète et exposé à
un champs magnétique gigantesque altérant la santé des humanoïdes. Le Romulien malade est ramené sur
l'Enterprise, alors qu'un vaisseau de sa race est en route pour venir le récupérer. Jordy rencontre un autre Romulien
resté sur la planète et va être obligé de collaborer pour pouvoir survivre. Il s'agira là de la première coopétion
Humains / Romuliens. Picard devra aussi affronter le vaisseau Romulien venu à la recherche des rescapés, ce qui
s'avèrera être une confrontation pacifique où chacun apprendra à faire confiance à l'autre.
56 (3-08) : Le prix (The Price)
A bord de l'Enterprise, une délégation des principaux peuples de la galaxie se retrouve afin de commencer
les démarches en vue de l'acquisition d'un Vortex soit-disant stable, permettant un raccourci de centaines
de siècles à travers l'espace. Les participants vont déployer toutes leurs facultés pour acheter ce vortex,
quitte à employer des méthodes peu orthodoxes. La conseillère Troi va être la proie d'un négociateur qui a
des pouvoirs cachés. Alors que les Ferrenguis vont tenter la roublardise et que la fédération, va essayer
de maintenir un semblant d'ordre. Mais le vortex se révellera ne pas être stable...
57 (3-09) : Vengeance (The Vengeance Factor)
Système D'Acamar, les détrousseurs de l'espace pillent les bases, volent, tuent tout ce qu'ils peuvent.
L'Enterprise fait appel à la reine Marouk du peuple akamérien, dont sont issus les pilleurs, elle viendra à
bord du vaisseau avec sa servante Yiota. Gamma Aromi 2, où sont détectés des feus de camp est exploré par un
détchement de l'Enterprise qui tombera dans une embuscasde dont il se échapera et capturera les détrousseurs.
Cependant, un des détrousseur va mourir d'une crise cardiaque d'origine inconnue. Alors qu'une tentative
de paix est organisée entre les deux races du même peuple, la trahison de Yiota est révellée et avérée, elle a
succombé au désir de vengeance sensé avoir disparu de son peuple.
58 (3-10) : Le transfuge (The Defector)
Un vaisseau de reconnaissance se prépare à entrer dans l'espace de la fédération, il est poursuivi par les siens
et demande asile à l'Enterprise. Le transfuge qui se présente en tant que lieutenant, est en fait un amiral.
Picard va devoir déterminer si cet officier est un traitre ou un espion. Après bien des péripéties, il va apparitre
que c'est bien un transfuge mais qui a été berné par son peuple pour en faire un pion d'un stratagème de guerre
visant à engendré une guerre que l'Enterprise devrait commencer. L'amiral Romulien, se rendant compte qu'il a été
manipulé se rend aussi compte que les renseignements qu'il a sont faux et que sa trahison n'a servi à rien et qu'il
a tout perdu. Mais le piège Romulien ne va pas marcher grâce à l'arrivée d'oiseaux de proie Klingons.
59 (3-11) : Le fugitif (The Hunted)
60 (3-12) : Les Hautes Terres (The High Ground)
61 (3-13) : Déjà Q (Deja Q)
62 (3-14) : Question de perspective (A Matter of Perspective)
63 (3-15) : L'Entreprise viendra d'hier (Yesterday's Enterprise)
64 (3-16) : Paternité (The Offspring)
65 (3-17) : Les pêchés du père (Sins of the Father)
66 (3-18) : Allégeance (Allegiance)
67 (3-19) : Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)
68 (3-20) : Tin Man (Tin Man)
69 (3-21) : Fantasmes holographiques (Hollow Pursuits)
70 (3-22) : Les jouets (The Most Toys)
71 (3-23) : Sarek (Sarek)
72 (3-24) : Ménage à Troi (Menage a Troi)
73 (3-25) : Transfigurations (Transfigurations)
74 (3-26) : Le meilleur des deux mondes [1/2] (The Best of Both Worlds)
Quatrième saison (1990-1991)
75 (4-01) : Le meilleur des deux mondes [2/2] (The Best of Both Worlds)
76 (4-02) : En famille (Family)
77 (4-03) : Les frères (Brothers)
78 (4-04) : Humain, soudainement (Suddenly Human)
79 (4-05) : Souvenez-vous de moi (Remember Me)
80 (4-06) : Héritage (Legacy)
81 (4-07) : Réunion (Reunion)
82 (4-08) : Futur imparfait (Future Imperfect)
83 (4-09) : La dernière mission (Final Mission)
84 (4-10) : La perte (The Loss)
85 (4-11) : Une journée de Data (Data's Day)
86 (4-12) : Meurtri (The Wounded)
87 (4-13) : Le tribut du démon (Devil's Due)
88 (4-14) : Indices (Clues)
89 (4-15) : Premier contact (First Contact)
90 (4-16) : L'enfant stellaire (Galaxy's Child)
91 (4-17) : Terreurs nocturnes (Night Terrors)
92 (4-18) : Crise d'identité (Identity Crisis)
93 (4-19) : Le Nième Degré (To the Nth Degree)
94 (4-20) : Qpidon (Qpid)
95 (4-21) : La Chasse aux sorcières (The Drumhead)
96 (4-22) : La Moitié d’une vie (Half a Life)
97 (4-23) : L'Hôte (The Host)
98 (4-24) : Vue de l’esprit (The Mind's Eye)
99 (4-25) : En théorie (In Theory)
100 (4-26) : Rédemption [1/2] (Redemption)
Cinquième saison (1991-1992)
101 (5-01) : Rédemption [2/2] (Redemption)
102 (5-02) : Darmok (Darmok)
103 (5-03) : L’Enseigne Ro (Ensign Ro)
104 (5-04) : L’Entité de cristal (Silicon Avatar)
105 (5-05) : Désastre (Disaster)
106 (5-06) : Le jeu (The Game)
107 (5-07) : Unification [1/2] (Unification)
108 (5-08) : Unification [2/2] (Unification)
109 (5-09) : Question de temps (A Matter of Time)
110 (5-10) : Nouveau départ (New Ground)
111 (5-11) : Le Culte du héros (Hero Worship)
112 (5-12) : Viols (Violations)
113 (5-13) : La société modèle (The Masterpiece Society)
114 (5-14) : Énigme (Conundrum)
115 (5-15) : Rapports de force (Power Play)
116 (5-16) : Éthique (Ethics)
117 (5-17) : Paria (The Outcast)
118 (5-18) : Causes et effets (Cause and Effect)
119 (5-19) : Le Premier Devoir (The First Duty)
120 (5-20) : Le Prix d’une vie (Cost of Living)
121 (5-21) : La Parfaite Compagne (The Perfect Mate)
122 (5-22) : L’Amie imaginaire (Imaginary Friend)
123 (5-23) : Hugh, le Borg (I, Borg)
124 (5-24) : Déphasage (The Next Phase)
125 (5-25) : Lumière intérieure (Inner Light)
126 (5-26) : La Flèche du temps [1/2] (Time's Arrow)
Sixième saison (1992-1993)
127 (6-01) : La flèche du temps [2/2] (Time's Arrow)
128 (6-02) : Le règne de la peur (Realm of Fear)
129 (6-03) : Le tribun (Man of the People)
130 (6-04) : Reliques (Relics)
131 (6-05) : Schismes (Schisms)
132 (6-06) : Q ou non ? (True Q)
133 (6-07) : Les petites canailles (Rascals)
134 (6-08) : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas)
135 (6-09) : Vie et mort d'un Exocomp (The Quality of Life)
136 (6-10) : Hiérarchie - 1re partie (Chain of Command - Part 1)
137 (6-11) : Hiérarchie - 2e partie (Chain of Command - Part 2)
138 (6-12) : Un navire dans une bouteille (Ship in a Bottle)
139 (6-13) : Aquiel (Aquiel)
140 (6-14) : Le vrai visage de l'ennemi (Face of the Enemy)
141 (6-15) : Tapisserie (Tapestry)
142 (6-16) : Droit ancestral - 1re partie (Birthright - Part 1)
143 (6-17) : Droit ancestral - 2e partie (Birthright - Part 2)
144 (6-18) : Vingt-huit minutes pour vivre (Starship Mine)
145 (6-19) : Leçons de musique (Lessons)
146 (6-20) : Le secret (The Chase)
147 (6-21) : État d'esprit (Frame of Mind)
148 (6-22) : Soupçons (Suspicions)
149 (6-23) : Héritier légitime (Rightful Heir)
150 (6-24) : Seconde chance (Second Chances)
151 (6-25) : Arrêt sur image (Timescape)
152 (6-26) : Descente en enfer - 1re partie (Descent - Part 1)
Septième saison (1993-1994)
153 (7-01) : Descente en enfer - 2e partie (Descent - Part 2)
154 (7-02) : Liaisons (Liasons)
155 (7-03) : Interface (Interface)
156 (7-04) : La pierre de Gol - 1re partie (Gambit - Part 1)
157 (7-05) : La pierre de Gol - 2e partie (Gambit - Part 2)
158 (7-06) : Cauchemars (Phantasms)
159 (7-07) : Heures sombres (Dark Page)
160 (7-08) : Les enchaînés (Attached)
161 (7-09) : Quand la nature reprend ses droits (Force of Nature)
162 (7-10) : L'héritage (Inheritance)
163 (7-11) : Parallèles (Parallels)
164 (7-12) : Le Pegasus (The Pegasus)
165 (7-13) : Terre promise (Homeward)
166 (7-14) : Sub Rosa (Sub Rosa)
167 (7-15) : Promotions (Lower Decks)
168 (7-16) : Contamination (Thine Own Self)
169 (7-17) : Masques (Masks)
170 (7-18) : L'œil de l'admirateur (Eye of the Beholder)
171 (7-19) : Genèse (Genesis)
172 (7-20) : La fin du voyage (Journey's End)
173 (7-21) : Le premier né (Firstborn)
174 (7-22) : Les liens du sang (Bloodlines)
175 (7-23) : Emergence (Emergence)
176 (7-24) : Attaque préventive (Pre-emptive Strike)
177 (7-25) : Toutes les bonnes choses... - 1re partie (All Good Things... - Part 1)
178 (7-26) : Toutes les bonnes choses... - 2e partie (All Good Things... - Part 2)
Les acteurs principaux :
Patrick Stewart - Capitaine Jean-Luc Picard
Jonathan Frakes - Commandeur William T. Riker
Brent Spiner - Lieutenant Commandeur Data
LeVar Burton - Lieutenant Commandeur Geordi La Forge
Michael Dorn - Lieutenant Worf
Gates McFadden - Docteur Beverly Crusher
Marina Sirtis - Conseillère Deanna Troi
Colm Meaney - Chef Miles O'Brien
Denise Crosby - Lieutenant Tasha Yar
Wil Wheaton - Wesley Crusher
Diana Muldaur - Docteur Katherine Pulaski
Michelle Forbes - Enseigne Ro Laren
Les invités :
60 heures de visionnage... pour les 7 saisons !
Message édité par Tous le 27-02-2011 à 20:48:00