Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Quel est votre avis sur l'Amerique?

n°9664914
Bruere
Posté le 07-10-2006 à 17:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

l'accord de tokyo contre la pollution"

Kyoto :o  

Et merci phosphoreloaded

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 17:34:06  profilanswer

n°9664956
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-10-2006 à 17:44:48  profilanswer

tot0m a écrit :

Ils auraient surtout du éviter les sanctions et autres objections a ce que la France fasse respecter le traité de versailles. Ou alors venir aux premières lignes dès le 1er septembre 39.

Sinon faut pas qu'ils s'étonnent à ce qu'on puisse garder une certaine rancoeur.

On ne va pas se mettre à discuter des qualités ou défauts du traité de Versailles mais à ce rythme là on peut dire que c'est bien la France et l'Angleterre qui ont déclaré la guerre en 39 (en plus ca aurait pu être fait bien plus tot) et qui ont encore attendu des mois au lieu d'enfoncer l'ouest allemand vulnérable à cette époque.  [:spamafote]  

Bref aller chercher la rancoeur francaise vis a vis des USA dans la seconde guerre mondiale c'est un peu absurde je trouve.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9665003
mikdespe1
Posté le 07-10-2006 à 17:52:36  profilanswer

Savaty je crois que Bush à fait beaucoup de mal à votre pays ces dernières années et il est assez compréhensible, que lorsque plus de 50% des Américains votent pour lui et 2 fois de suite qui plus est, qu'il s'ensuit une certaine "animosité" envers les américains...

Les américains donnent aussi, malheureusement, l'impression, de ne pas connaître le monde qui les entoure,et les conséquences que cela peut engendré, et c'est dommageable losqu'on est la 1ere puissance au monde...

:jap:

n°9665029
X1Alpha'
Posté le 07-10-2006 à 17:57:44  profilanswer

Bruere a écrit :

à noter que sans Pearl Harbor,on pouvait aller se faire foutre,le peuple ne voulait pas y aller.

Le peuple amércain ne se sentait pas concerné par une guerre qui était à 5000km d'eux... On est pas concerné par une guerre qui est à 1000km (Yougoslavie) de chez nous mais on devrait leur donner des leçon  :sarcastic:  
Et puis le gouvernement de l'époque a plus ou moin laissé faire l'attaque de Pearl Harbor pour entrer en guerre.  

Bruere a écrit :

Et pourquoi on remercie les américains et leurs 300 000 morts et pas les russes et leurs 20 millions de morts?

Pourquoi on devrait remercier les russes ? Ils ont fait copain-copain avec Hitler que je sache ? Puis aprés ils n'ont fait que se défendre avec un matos en grande partie américain...
C'est pas trop ce que j'appel des alliés. C'est plutôt l'ennemi de mon ennemi.

Bruere a écrit :

Et pourquoi on fait 3 minutes de silence pour le World trade center et aucune pour les millions d'enfants irakiens qui meurent à cause des USA?

Les mort du WTC était prémédités et ce cher Oussame voulait fait un maximum de victime. Je crois pas que la volonté de Bush en allant en Irak (même si je n'approuve pas) c'était de tué un max d'arabe...
On peut aimer ou pas l'action des USA dans le monde. Mais juger tout un peuple avec de tel argument c'est pitoyable.

n°9665120
Bruere
Posté le 07-10-2006 à 18:18:36  profilanswer

Citation :

On peut aimer ou pas l'action des USA dans le monde. Mais juger tout un peuple avec de tel argument c'est pitoyable.  

apparemment,tu n'as pas lu mes messages :sarcastic:  

n°9665123
bsk_mikael
Posté le 07-10-2006 à 18:18:48  profilanswer

Citation :

Et pourquoi on fait 3 minutes de silence pour le World trade center et aucune pour les millions d'enfants irakiens qui meurent à cause des USA?

/mode troll on
Milliards non ?
/mode troll off  

:D

n°9665155
Rumblepack
Encaisse
Posté le 07-10-2006 à 18:25:53  profilanswer

Priareos a écrit :

On est peut-etre les moins accueillants mais on est les premiers en tourisme, alors il faudrait savoir.

C'est pas pour nous que les touristes étrangers viennent mais pour nos paysages et nos monuments. Si on était pas là pour eux ce serait encore mieux.

---------------
Va te faire bourrer
n°9665430
X1Alpha'
Posté le 07-10-2006 à 19:15:53  profilanswer

Bruere a écrit :

Citation :

apparemment,tu n'as pas lu mes messages :sarcastic:

Tu soutien pas Chirac mais pourtant t'as voté pour lui que je sache ?
Ben Bush c'est à peu prés pareil : quand on regarde Kerry on a pas trop envie de voter pour lui :spamafote:

Message édité par X1Alpha' le 07-10-2006 à 19:16:01
n°9665435
X1Alpha'
Posté le 07-10-2006 à 19:16:57  profilanswer

Par contre je comprend pas ce que ce topic fait ici ?  :??:

n°9666092
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 07-10-2006 à 20:34:56  profilanswer

Carou a écrit :

C'est basé sur ce qu'ils voient à la télé, les infos qu'on leur distille avec soin ("plus de 50 % des américains sont obèses" ), ("bush refuse de signer l'accord de tokyo contre la pollution" )

c'est l'accord de kyoto [:aloy]

edit:grilled :o

Message édité par archange_redemption le 07-10-2006 à 20:36:13
mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 20:34:56  profilanswer

n°9666489
casa1210
Posté le 07-10-2006 à 21:28:43  profilanswer

ca aurait pu etre bien............

---------------
www.sabboo.com
n°9666711
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 22:08:00  answer

Citation :

Et pourquoi on remercie les américains et leurs 300 000 morts et pas les russes et leurs 20 millions de morts?

parceque la Russie caÿ le mal, les Russes sont tous des alcooliques communistes psychopathes avec un couteau entre les dents et qui mangent des nourrissons vivants au petit déjeuner :o

Nan sérieux je suis d'accord avec toi,  yen a un peu assez de cette vision binaire de l'histoire... les ricains forcéments gentils, les russkofs toujours méchants. La différence entre les russes et les américains, c'est que quant les américains pulvérisent un pays, ils disent que c'est pour son bien  :o  

Citation :

Parceque là c'est pareil, les USA ont fait mourrir de faim des millions de gosses avec l'embargo puis la guerre, mais c'était pour leur bien (démocratie, liberté tout sa)  :o  

n°9667386
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 08-10-2006 à 00:01:04  profilanswer

tu caricatures la non :??:  les deux camps(capito communistes ) etait aussi coupables l'un que l'autre ex:le vietnam :o  

les russe sont speciaux ils exploitent leur peuple au nom de la democratie donc le peuple peut etre sacrifie par les dirigeant mais c'etai pour eviter les mort inutiles et ils peuvent rien dire ou ils se font buter

---------------

n°9667398
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 08-10-2006 à 00:02:56  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Par contre je comprend pas ce que ce topic fait ici ?  :??:

:??:  

---------------

n°9667520
X1Alpha'
Posté le 08-10-2006 à 00:27:22  profilanswer

Ben c'est dans la partie TV/Radio...
Je vois pas le lien en fait :/

n°9667539
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 08-10-2006 à 00:34:01  profilanswer

globalement je pense que le traitement de l'information , grace aux / ou à cause des technologies modernes , a engendré beaucoup d'inculture et un sens critique assez binaire , on nous fais "absorber" beaucoup d'informations sans réellement chercher à en expliquer la cause ou la "source" , rien n'est simple dans la vie
donc pour moi c'est un problème culturel qui se retrouve dans tous les pays développés , il n'y a pas plus de "cons" aux stats (c'est bien des USA dont on parle et non de l'amérique ) qu'en france .

Savaty a écrit :

je dirais que actuellement l'empire qui s'effrondes c'est l'amerique (mais bizzarement non)la france tombe? c'est etonnant etant donne que c'est l'un des pays les plus stable du monde

faux les états-unis n'ont jamais été un empire et la france n'en est plus un depuis maintenant quelques décennie

Bruere a écrit :

Les USA sont le pays le plus multiculturel du monde

:non:  la france l'est plus

Message édité par CHATMIX le 08-10-2006 à 00:35:30
n°9667560
mobil12
Posté le 08-10-2006 à 00:38:38  profilanswer

la majorité des gens confondent . ce n'est pas propre aux ricains .
on developpe une defiance face a un gouvernement et ses (ex)actions , en l'occurence la maison blanche .
c'est légitime . ou tout du moins .... humain .
mais en tant que francais je ne confonds pas . je n'ai rien contre le peuple americain bien entendu . qui souvent , est autant victime que nous des actions de leurs dirigeants . Ce sont des gens qui veulent vivre . comme nous .
mais bon .

il faut aussi admettre que aux etazuni il existe des presentateurs Tv dont le fond de commerce est de taper sur la france .  

d'un certain point de vu on peut considerer que certains de ces "journalistes'" payent les traites de leur piscine et les nouvelles jantes de leur bagnole en preconisant la haine raciale . car c'est bien de cela qu'il s'agit .  
Chez nous on a pas ce genre de chose . ce serait meme assez mal vu de taper ouvertement sur l'amerique dans les medias .

mais ce n'est pas pour cela que l'on doit tendre l'autre joue ....  

Ceci dit , vivant en belgique je retrouve , en moins virulent , ce sentiment entre les belges et les francais . le belge aime bien taper gentiment sur le francais . c'est teinté d'admiration et de mepris en meme temps. c'est un peu la meme chose entre les ricains et les francais .
Il ne faut pas y voir une haine culturelle .  

mais que des ricains viennent dire que les francais sont arrogants c'est un peu fort de café .
oui les francais sont arrogants , mais ce sont des enfants de choeur face au gouvernement us qui meprise le monde .

a mediter ; avez vous remarqué que dans un film americain , on entend souvent que 'on ne laissera pas faire ca a des americains" . et non pas a des hommes .  
car dans la culture americaine , il semblerait que la vie d'un  
americain est plus important que la vie d'un homme .  

donc si l"amerique a la plus grande puissance , aucun doute que le reste du monde n'est pas obligé de dire merci quand il se fait traiter comme de la merde .

n°9667721
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 08-10-2006 à 01:13:13  profilanswer

mobil12 a écrit :

Il ne faut pas y voir une haine culturelle .

ce n'est pas de la haine , mais de la confrontation entre une culture d'évolution catholique et une d'évolution protestante teinté de mondialisation

n°9667806
bsk_mikael
Posté le 08-10-2006 à 01:40:34  profilanswer

Quand même je trouve que les vannes sur les américains par les français sont plus malsaines que celles sur les belge, ça porte moins sur l'humour je trouve.

Citation :

il faut aussi admettre que aux etazuni il existe des presentateurs Tv dont le fond de commerce est de taper sur la france .  [...] Chez nous on a pas ce genre de chose . ce serait meme assez mal vu de taper ouvertement sur l'amerique dans les medias .

Euh, les guignols s'en donnent à coeur joie quand même, puis aux etats-unis il y a qu'un seul présentateur qui en fait son fond de commerce il me semble. C'est un connard, on l'ignore puis voila c'est fini.
Alors après on peut dire "oué mais les guignols c'est de l'humour", ceci étant je trouve que les guignols se la jouent un peu trop souvent dans le cynisme cinglant. Puis sur les states, et sur d'autres sujets ça devient limite de l'acharnement.

Citation :

il semblerait que la vie d'un  
americain est plus important que la vie d'un homme .

Bah c'est un peu poussé en effet. Mais coté patriotisme, ils le sont peut être trop, mais nous pas assez je pense.
(Sauf pendant la coupe du monde).
Peu de personnes connaissent les grandes dates de l'histoire de France, la marseillaise tout ça. Enfin je pense que si on est jamais un minimum fier de son pays, c'est un peu triste  :sarcastic:  
Enfin c'est des films, généralement c'est des dirigeants qui disent ça donc ils parlent "d'americains" parceque ça porte atteinte à la nation. C'est généralement dans le contexte "le terroriste va lancer 10 bombes nucléaires à New York"

Message édité par bsk_mikael le 08-10-2006 à 01:47:15
n°9668406
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 08:19:52  answer

Citation :

tu caricatures la non :??:  les deux camps(capito communistes ) etait aussi coupables l'un que l'autre ex:le vietnam :o  

relis mon post, j'ai pas dit que les Russes étaient tout beaux et gentils, j'ai juste dit qu'ils n'étaient pas pire que les Américains (et moins hypocrite d'ailleurs)  

Citation :

Bah c'est un peu poussé en effet. Mais coté patriotisme nationalisme, ils le sont peut être trop, mais nous pas assez je pense.

pour reprendre ce que disait de Gaulle, le patriotisme c'est quant on aime son pays, le nationalisme c'est quant on deteste celui des autres  ;)  

Sinon, un truc qui m'etonne un peu, c'est que les mêmes qui nous sortiront "les USA la plus grande démocratie toussa" nous diront que le peuple n'est pas responsable des actions du gouvernement... y'a pas un peu une contradiction ?  
Dans une dictature, le peuple n'est pas responsable
Dans certains cas sous une démocratie, le peuple n'est pas responsable. Par exemple, les Américains peuvent à la limite dire qu'ils ne sont pas responsable des actions commis par Bush entre 2000 et 2004, car c'était son premier mandat, ils peuvent toujours dire que en 2000, ils ne pensaient pas que le type allait faire tout ça). Autre exemple, le vote contrait : les Français peuvent dire qu'ils ne sont pas responsable des actions de Chirac et tout entre 2002 et 2007, car ils ne l'ont élu que par obligation (barrage à Le Pen)

Mais quant un peuple réélit un gouvernement un conaissance de cause, il en est responsable, c'est ça la démocratie. Ok en 2000, les ricains pouvaient pas savoir, d'autant plus que Bush a fraudé. Mais ils l'ont réélu en 2004, à la régulière, en conaissance de cause. Alors maintenant, qu'ils assument. L'excuse du on savait pas passait avant 2004, mais depuis la réélection de Bush, ce n'est plus une excuse. Ils se sont choisi librement un gouvernement criminel, c'est de leur faute, et je n'urait pas m'apitoyer sur la monté de l'anti-américanisme, du terrorisme et tout. Quant on cherche la merde, on la trouve.

n°9668478
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2006 à 08:39:09  profilanswer

Savaty a écrit :

y a beaucoup de ça [:texto]mais ça fait pas des americains en general des gros con obeses a qui tout echappe non? :??:

Dans une démocratie (et que je sache les USA sont une démocratie), le peuple est responsable des criminels qu'il élit. Et Bush est un criminel qui est responsable de la mort de milliers d'enfants et de civils entre autre choses...

Message édité par Hermes le Messager le 08-10-2006 à 08:42:07
n°9668485
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-10-2006 à 08:42:54  profilanswer

On sous-estime trop le pouvoir des médias. Avec la guerre et l'embargo américains, des millions de gosses irakiens crevent de faim. C'est de la faute des ricains!!!!

Avant la guerre, des millions de personnes etaient déportées, torturées, assasinées et les gosses crevaient de faim à cause du regime totalitaire de Saddam Hussen mais bon y'avait pas de caméras, on savait pas, on s'en foutait et ca ne nous concernait pas.

Et aujourd'hui pour certains, Saddam est presque une victime car à travers notre petite lucarne ou nos journaux, ca allait mieux avant, la preuve on n'en parlait pas. Ces salaud d'américains ont tout gachés!!!!!!

pathetique!!!  :sarcastic:

n°9668487
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2006 à 08:43:22  profilanswer

+1

n°9668499
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2006 à 08:47:40  profilanswer

24gordon a écrit :

On sous-estime trop le pouvoir des médias. Avec la guerre et l'embargo américains, des millions de gosses irakiens crevent de faim. C'est de la faute des ricains!!!!

Avant la guerre, des millions de personnes etaient déportées, torturées, assasinées et les gosses crevaient de faim à cause du regime totalitaire de Saddam Hussen mais bon y'avait pas de caméras, on savait pas, on s'en foutait et ca ne nous concernait pas.

Et aujourd'hui pour certains, Saddam est presque une victime car à travers notre petite lucarne ou nos journaux, ca allait mieux avant, la preuve on n'en parlait pas. Ces salaud d'américains ont tout gachés!!!!!!

pathetique!!!  :sarcastic:

Les américains n'en sont pas à leur coup d'essai hein.

Ils ont installé pinochet au Chili, ils ont massacré à tout va en amérique centrale, ils ont massacré plus d'un million de civils au vietnam, brulé la moitié du pays au napalm alors qu'ils n'avaient strictement rien à y faire...  

Tuer Saddam ne posait strictement aucun problème technique, surtout avec les armes modernes. Ce qu'ont cherché les américains, c'est s'emparer du pétrole irakien et rien d'autre.
De plus, ils ont agi CONTRE l'ONU et le conseil de sécurité. Leur guerre ainsi que l'occupation en Irak sont illégaux.

SI l'ONU avait été d'accord, le problème aurait été complêtement différent.

n°9668820
X1Alpha'
Posté le 08-10-2006 à 11:08:24  profilanswer

Ben non :spamafote:
Comme je l'ai déjà dit : quand on vois Kerry, je trouve normal que Bush ai était élu...
Kerry était minable, il n'avait ni charisme, ni une volonté d'arreter la guerre, ni de politique vraiment différente de celle de Bush. Moi j'aurais pas voté pour lui juste parce que Bush se présentait en face.
Une election présidentielle c'est au 1ére tour "On vote pour quelqun". Mais au 2éme c'est "on vote contre quelqun". Chirac a été élu de la même maniére que ce cher Bush. La moitié des personnes qui ont voté pour lui ne le soutenait pas. Et je vois pas pourquoi, quelquechose qui s'applique en France ne doit pas s'appliquer au USA...

Si les démocrates avaient envoyé un vrai candidat qui soit apte à diriger le pays le plus puissant au monde, là je leur pardonnerais pas, mais dans le cas présent je peux trés bien comprendre pourquoi ils ont voté bush.

Al Gore était déjà un meilleur candidat et c'est pourquoi le vote a été trés serré. On verra à la prochaine élection.

n°9668836
vrossi1
Posté le 08-10-2006 à 11:13:22  profilanswer

mais bon entre bush et kerry la différence sur la politique étrangère était infime, juste une question de forme et encore. la même politique aurait été appliquée au final.

le jour où en france on n'aura plus que le choix entre 2 partis atlantistes de droite, on reparlera de cette critique là sur les américains...

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 08-10-2006 à 11:14:53
n°9668934
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-10-2006 à 11:39:17  profilanswer

Savaty a écrit :

Et vous c'est quoi votre avis?

Franchement, je suis contre, c'est du foutage de gueule complet !

n°9668937
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2006 à 11:39:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

mais bon entre bush et kerry la différence sur la politique étrangère était infime, juste une question de forme et encore. la même politique aurait été appliquée au final.

le jour où en france on n'aura plus que le choix entre 2 partis atlantistes de droite, on reparlera de cette critique là sur les américains...

Virer le premier aurait déjà constitué un signe fort que le peuple américain était en désaccord avec son gouvernement et sa politique étrangère. ça aurait sans aucun doute bcp compté pour l'opinion dans les pays arabes.  

n°9669019
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 12:05:57  answer

les américains se plaignent de l'anti-américanisme, mais ils ne ratent jamais une occasion de se faire detester... Comme le dit très bien Hermes, l'éviction de Bush en 2004 aurait eu une grosse porté symbolique dans le monde.. Ils avaient là une occasion simple de montrer qu'au fond ils n'étaient pas si abrutis et nationalistes que ça, il a fallu qu'il foirent ça.

n°9669020
quintu
2+2=5
Posté le 08-10-2006 à 12:06:12  profilanswer

alouwk a écrit :

Bah, le fait de se comporter en tant que "Gendarmes de la planète", déclarant des guerres à droite à gauche pour des prétextes bidons (officieusement, c'est quand même des guerres rentables pour eux...), sans parler de leur système économique qui déplait (l'ultra-libéralisme, ça plait pas à tout le monde), tu rajoutes à ça la mondialisation, et tout un tas d'autres choses...

Et ça donne un anti-américanisme omniprésent, et pas seulement en France.   :jap:  

Perso, j'ai rien contre eux, j'imagine que ça doit être comme partout ... Des bons, des méchants, tout ça.... Même si il semblerait y avoir un problème de proportionnalité aux Etats-unis   :D

la france n'est pas du tout anti americaine.
seule la politique etrangere americaine est decriée en france. [:spamafote]

n°9669025
quintu
2+2=5
Posté le 08-10-2006 à 12:07:06  profilanswer

sidorku a écrit :

Clair, ils auraient mieux fait de rester chez eux on se serait sans doute libéré tout seul, ou mieux, avec les rouges   :love:

en meme temps, si les USA n'avaient pas aidé hitler avant le declanchement de la guerre, y'aurai peut etre pas eu besoin des GIs

n°9669037
quintu
2+2=5
Posté le 08-10-2006 à 12:09:27  profilanswer

sidorku a écrit :

On ne va pas se mettre à discuter des qualités ou défauts du traité de Versailles mais à ce rythme là on peut dire que c'est bien la France et l'Angleterre qui ont déclaré la guerre en 39 (en plus ca aurait pu être fait bien plus tot) et qui ont encore attendu des mois au lieu d'enfoncer l'ouest allemand vulnérable à cette époque.   [:spamafote]  

Bref aller chercher la rancoeur francaise vis a vis des USA dans la seconde guerre mondiale c'est un peu absurde je trouve.

la france et l'angleterre ont declaré la guerre par pure obligation et on se pensait invulnerable derriere la ligne maginot.
le pire c'est que la france a envahit l'allemagne avant de se raviser et de faire marche arriere, alors qu'ils n'y avait aucune resistance allemande, la wermacht etant occupée a l'est [:rofl]
on s'y est pris comme des manches a couille et on s'est fait laminer.
mais c'est tout.  :hello:

n°9669041
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 12:11:21  answer

quintu a écrit :

on s'y est pris comme des manches a couille et on s'est fait laminer.
les généraux s"y sont pris comme des manches a couille et on s'est fait laminer

n°9669055
quintu
2+2=5
Posté le 08-10-2006 à 12:13:15  profilanswer

non, tout le monde.
c'est le gouvernement de l'epoque, les representants du peuple donc, qui ne voulaient pas attaquer.
le peuple lui ne voulait pas non plus la guerre.
et quand aux generaux, eux ont fait n'importe quoi question stratagie.
ca a eté la grande debandade la guerre de 40^^

n°9669097
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-10-2006 à 12:22:14  profilanswer

c'est quand même triste (pour etre poli) que certain bloque encore sur la 2ème guerre mondial.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9669118
Tylow
Posté le 08-10-2006 à 12:27:56  profilanswer

Le problème c'est l'amalgamme entre le gouvernement-politique US et les habitants.

Je suis complètement contre la politique de Bush ( guerre d'Irak , le je m'en foutisme du réchauffement planétaire etc ) mais j'adore le pays et les habitants.

Je vais sûrement me marier avec une américaine ( si tout continue comme ca ) et j'ai été plusieurs fois vivre chez l'habitant et visiter les US donc je sais de quoi je parle.

Le gros problème c'est que les Francais ( et les autres ) en général jugent les americains sans jamais avoir mis les pieds en Amerique.

Quand tu vas la bas tu te rends compte que les americains sont tout comme nous , sauf qu'ils parlent une autre langues et mange en moyenne moins bien que nous.

La chose que je reproche le plus aux Americains c'est d'être complètement à côté de la plaque en géographie ( surtout chez les jeunes de moins de 25 ans ) , ils savent à peine placer les continents sur un carte , voir même leur Etats sur une carte des USA , c'est pour moins un gros problème de ne pas savoir à quoi ressemble le monde en dehors de chez eux.

Les USA c'est un pays immense avec une varieté de paysage génial ( la plus grosse au monde nan ?) , c'est plusieurs grandes villes avec chaqune un style différent .

Les USA c'est souvent des gens plus cool et plus heureux de vivre qu'ici , les villes et habitants sont beaucoup moins dense et les voies de circulation beaucoup mieux aménagées qu'en France.

Donc voila , il faut pas confondre le pays/habitants avec la politique , je pense d'ailleurs que ca va changer , quand tu parles avec les americains ils sont plus souvent contre Bush que pour, et ont globalement les mêmes idées que nous.

Et il ne faut pas oublier que sans les Americains nous parlerions Allemand.

Message cité 2 fois
Message édité par Tylow le 08-10-2006 à 12:30:24
n°9669129
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-10-2006 à 12:31:04  profilanswer

Tylow a écrit :

Le problème c'est l'amalgamme entre le gouvernement-politique US et les habitant.

Je suis complètement contre la politique de Bush ( guerre d'Irak , le je m'en foutisme du réchauffement planétaire etc ) mais j'adore le pays et les habitants.

Je vais sûrement me marier avec une américaine ( si tout continue comme ca ) et j'ai été plusieurs fois vivre chez l'habitant et visiter les US donc je sais de quoi je parle.

Le gros problème c'est que les Francais ( et les autres ) en général jugent les americains sans jamais avoir mis les pieds en Amerique.

Quand tu vas la bas tu te rends compte que les americains sont tout comme nous , sauf qu'ils parlent une autre langues et mange en moyenne moins bien que nous.

La chose que je reproche le plus aux Americains c'est d'être complètement à côté de la plaque en géographie ( surtout chez les jeunes de moins de 25 ans ) , ils savent à peine placer les continents sur un carte , voir même leur Etats sur une carte des USA , c'est pour moins un gros problème de ne pas savoir à quoi ressemble le monde en dehors de chez eux.

Les USA c'est un pays immense avec une varieté de paysage génial ( la plus gross au monde nan ?) , c'est plusieurs grande ville avec chaqun un style différent .

Les USA c'est souvent des gens plus cool et plus heureux de vivre qu'ici , les villes et habitants sont beaucoup moins dense et les voies de circulation beaucoup moins aménagé qu'en France.

Donc voila , il faut pas confondre le pays/habitants avec la politique , je pense d'ailleurs que ca va changer , quand tu parles avec les americains ils sont plus souvent contre Bush que pour, et ont globalement les mêmes idées que nous.

la politique dans une democratie, c'est le peuple qui l'a choisi. C'est le B.A BA de toute participation citoyenne. Il faut assumer ces responsabilités [:spamafote] . Si ils savaient la même conception des choses que nous, ca m'etonnerais que la planete entière les deteste.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9669141
quintu
2+2=5
Posté le 08-10-2006 à 12:32:36  profilanswer

Tylow a écrit :

Le problème c'est l'amalgamme entre le gouvernement-politique US et les habitants.

Les USA c'est un pays immense avec une varieté de paysage génial ( la plus grosse au monde nan ?) , c'est plusieurs grandes villes avec chaqune un style différent .

Les USA c'est souvent des gens plus cool et plus heureux de vivre qu'ici , les villes et habitants sont beaucoup moins dense et les voies de circulation beaucoup mieux aménagées qu'en France.

pour leur politique etrangere ca fait 50 ans que ca dure, fallait bien que ca pete a un moment donné, c'est le cas aujourd'hui.
aux etats unis y'a de tout comme tu le decris, du tres bien comme de l'abominable a nos yeux. c'est ca que les francais n'apprecient pas et c'est legitime d'ailleurs.

Yems93 a écrit :

c'est quand même triste (pour etre poli) que certain bloque encore sur la 2ème guerre mondial.

des qu'on critique les raicains certains remettent ca sur la table, CF le dernier post.

n°9669145
bsk_mikael
Posté le 08-10-2006 à 12:33:17  profilanswer

Clair pour la guerre de 40 faut arreter, là critiquer les américains je trouve ça extremement choquant. Que vous detestiez l'amerique est déja idiot selon moi, mais essayer d'en faire des méchants absolus c'est ridicule.