Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Propagande sur France 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Propagande sur France 2

n°158929
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-02-2003 à 10:47:32  profilanswer
 

Hier soir juste avant le journal d'1heure du mat j'ai eu le bonheur d'assister a un spot publicitaire de 5 minutes sur l'UMP, avec tous les ingredients necessaire à l'elaboration d'un bon film de propagande : slogans choc et demagos, images de minorités avec des drapeaux francais dans la main, des politiques en train de faire un bain de foule, quelques plans sur notre belle armée au passage, bref tout ca pendant 5 minutes sans interruption.
C'est la premiere fois que je vois un truc pareil, meme pendant les elections les spots publicitaires des partis ne sont pas aussi pires.  
Je me demande si c'est habituel sur nos chaines de tele nationalisés et si les autres partis ont eux aussi leur crenaux de 5 minutes de propagande  :??:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 10:47:32  profilanswer
 

n°158931
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 25-02-2003 à 10:48:54  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Hier soir juste avant le journal d'1heure du mat j'ai eu le bonheur d'assister a un spot publicitaire de 5 minutes sur l'UMP, avec tous les ingredients necessaire à l'elaboration d'un bon film de propagande : slogans choc et demagos, images de minorités avec des drapeaux francais dans la main, des politiques en train de faire un bain de foule, quelques plans sur notre belle armée au passage, bref tout ca pendant 5 minutes sans interruption.
C'est la premiere fois que je vois un truc pareil, meme pendant les elections les spots publicitaires des partis ne sont pas aussi pires.  
Je me demande si c'est habituel sur nos chaines de tele nationalisés et si les autres partis ont eux aussi leur crenaux de 5 minutes de propagande  :??:


 
oui

n°158940
KuKrApOk
17 Girls in a row
Posté le 25-02-2003 à 10:51:17  profilanswer
 

:( malheureusement oui ...
il faut bien que ces partis puissent avoir des moyens de communication avec la masse electorale ...
 
mais normalement c pas que en periode d'election ?

n°158949
Sprite
Press Start
Posté le 25-02-2003 à 10:54:34  profilanswer
 

Comme ont dit les guignols : la politique c'est vachement bien foutu :
 
TF1 s'occupe de lancer le produit, et France2 se charge du service après vente  [:schumacher]  
 
c'était pas les termes exactes mais ça m'a bien fait marrer


---------------
I'm rick james, bitch.
n°158964
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-02-2003 à 10:58:46  profilanswer
 

KuKrApOk a écrit :

:( malheureusement oui ...
il faut bien que ces partis puissent avoir des moyens de communication avec la masse electorale ...
j'appelle pas vraiment ca de la communication mais du bourrage du crane
 
 
mais normalement c pas que en periode d'election ?
ben justement c'est ce qu'il me semblait  [:wawash]

n°159064
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 25-02-2003 à 11:19:30  profilanswer
 

ben alors là. je sais pas trop.
peut etre kun parti politique peut achter un créneau de pub à la tv... de toute facon, ils peuvent pas tous se le permettre vu ske ça coute. en mm tps, à 1h du mat, ça va pas toucher grd monde.
mais bon, c vrai ke c kan mme dégueulasse kan on voit comme le gouvernement bénéficie de propagande. heureusement ke ya le SARKORAMA pour le rapppeler!! :love:  

n°159188
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 25-02-2003 à 11:43:36  profilanswer
 

ca devient INADMISSIBLE .......;; [:vomiv]  [:vomiv]  [:vomiv]  [:vomiv]  [:vomiv]


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°159287
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-02-2003 à 12:06:02  profilanswer
 

et oui c'est inadmissible, dégueu, l'UMP est au pouvoir
Mais apparemment, les Français l'ont bien voulu
 
Reste plus qu'à prendre notre mal en patience, et à ne surtout pas compter sur le PS


---------------
http://runnerstats.net
n°159325
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 25-02-2003 à 12:14:17  profilanswer
 

noldor a écrit :

et oui c'est inadmissible, dégueu, l'UMP est au pouvoir
Mais apparemment, les Français l'ont bien voulu
 
Reste plus qu'à prendre notre mal en patience, et à ne surtout pas compter sur le PS

Qui ??? :lol:


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°159934
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-02-2003 à 14:21:46  profilanswer
 

ben apparemment si virtualseb a raison, chaque parti a le droit a ses 5 minutes de propagande televisuelle... ca devient un peu moins inadmissible  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 14:21:46  profilanswer
 

n°160006
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 25-02-2003 à 14:33:59  profilanswer
 

C'était quoi ces 5 min sur l'UMP ?
Un reportage, un spot ?

n°160023
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 25-02-2003 à 14:36:27  profilanswer
 

Format_C a écrit :

C'était quoi ces 5 min sur l'UMP ?
Un reportage, un spot ?

un reportage sur la merde molle ds le poitou ...


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°160060
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-02-2003 à 14:41:56  profilanswer
 

Format_C a écrit :

C'était quoi ces 5 min sur l'UMP ?
Un reportage, un spot ?


 
c'etait plutot un spot de pub avec des images style sarkozy qui visite un depot ratp avec un bus caillassé et le slogan "plus de securité", des rebeus avec des drapeaux francais "plus de fraternité", juppé avec son sourire machiavelique qui sert la main avec ses homologues des autres partis de l'ump, chirac qui sert la main a des presidents de pays pauvres "plus d'egalité" etc...

n°160061
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 25-02-2003 à 14:41:59  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Hier soir juste avant le journal d'1heure du mat j'ai eu le bonheur d'assister a un spot publicitaire de 5 minutes sur l'UMP, avec tous les ingredients necessaire à l'elaboration d'un bon film de propagande : slogans choc et demagos, images de minorités avec des drapeaux francais dans la main, des politiques en train de faire un bain de foule, quelques plans sur notre belle armée au passage, bref tout ca pendant 5 minutes sans interruption.
C'est la premiere fois que je vois un truc pareil, meme pendant les elections les spots publicitaires des partis ne sont pas aussi pires.  
Je me demande si c'est habituel sur nos chaines de tele nationalisés et si les autres partis ont eux aussi leur crenaux de 5 minutes de propagande  :??:  


 
avec sarkozette au gouvernement, now ... :/
 
 
d'ailleurs, je me demande si il n'est pas réincarné ici, quand je vois certains modos ... :whistle:


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°160894
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 25-02-2003 à 16:53:32  profilanswer
 

vanloque a écrit :

ben alors là. je sais pas trop.
peut etre kun parti politique peut achter un créneau de pub à la tv... de toute facon, ils peuvent pas tous se le permettre vu ske ça coute. en mm tps, à 1h du mat, ça va pas toucher grd monde.
mais bon, c vrai ke c kan mme dégueulasse kan on voit comme le gouvernement bénéficie de propagande. heureusement ke ya le SARKORAMA pour le rapppeler!! :love:  
 


 
Kler, canal + ce sont les seuls a etre vraiment objectifs et à dire que des trucs biennnn  :love:

n°160930
jeremi007
Posté le 25-02-2003 à 17:00:31  profilanswer
 

en parlant de l UMP
 
j ai une petite histoire qui m est arrive avec eux.
 
au moment du second tour des elections presidentielle, j avais envoye un mail pour dire mon desaccord, bref
 
quelques semaines plus tard je recois la newsletter de l UMP, moi j ai rien demande de la sorte ( j avais gueuler contre eux )
 
des mails de 20 ko tt les 3 jours c un peu saoulant alors je tente de me desinscrire et leur lien marche pas ( comme c dommage peu pas desabonner les gens)
 
je commence a me facher puis je recois un mail l apres midi qui me dit que je suis desabonner et le soir meme: j ai quoi dans ma boite mail
 
la newsletter de l UMP
 
j appelle ca des tectniques limite fasciste des l on respecte plus ma liberte et que l on conserve mon mail sans mon autorisation

n°160953
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 17:04:10  answer
 

Louartu1 a écrit :


 
Kler, canal + ce sont les seuls a etre vraiment objectifs et à dire que des trucs biennnn  :love:  


 
vachement objctif canal c clair :sarcastic:  
a partir du moment ou tu fais des caricatures tu reste pu dans l'objectif desole, meme si tu caricacture apeu pres tt le monde :o  
 
autrement j'ai aussi vu ce spot et je me suis aussi demande si tout le monde avait le droit a cette propagande :??:

n°160972
Danette
Posté le 25-02-2003 à 17:06:48  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Kler, canal + ce sont les seuls a etre vraiment objectifs et à dire que des trucs biennnn  :love:  


 
 :??:  :??:  
 
 :whistle:  :whistle:

n°160981
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 25-02-2003 à 17:08:56  profilanswer
 

noldor a écrit :

et oui c'est inadmissible, dégueu, l'UMP est au pouvoir
Mais apparemment, les Français l'ont bien voulu
 
Reste plus qu'à prendre notre mal en patience, et à ne surtout pas compter sur le PS


Tu étais où en avril dernier ?
C'est quoi ta nationalité ?

n°161023
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 25-02-2003 à 17:17:35  profilanswer
 

hydrelisk a écrit :


 
vachement objctif canal c clair :sarcastic:  
a partir du moment ou tu fais des caricatures tu reste pu dans l'objectif desole, meme si tu caricacture apeu pres tt le monde :o  
 
autrement j'ai aussi vu ce spot et je me suis aussi demande si tout le monde avait le droit a cette propagande :??:  


 
Ironie inside  ;)

n°161050
ggregg
boire ou voler...
Posté le 25-02-2003 à 17:22:19  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Kler, canal + ce sont les seuls a etre vraiment objectifs et à dire que des trucs biennnn  :love:  


 
 
J'espère que c'est du second degré  :heink:  parce-que y'a pas plus poliquement correct que Canal  
 
REVEILLEZ-VOUS  :ouch:

n°161091
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-02-2003 à 17:30:11  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Tu étais où en avril dernier ?
C'est quoi ta nationalité ?

Je sais pas si tu es au courant, mais le fait que Raffarin soit premier ministre, que l'UMP ait le pouvoir, c'est suite aux législatives ...
Tu comprends ?


---------------
http://runnerstats.net
n°161311
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-02-2003 à 18:26:50  profilanswer
 

Euhhh j'veux pas faire le chieur, mais bon
 
il faut distinguer le spot du reportage
 
le spot c'est de la publicité, = diffusion d'un message par achat d'espace.  La durée dépent donc de combien on dépense.
Le spot se trouve dans un écran publicitaire, signalé par une annonce de début et fin d'écran (qui dit: ce qui va venir est de la pub).
 
le reportage = de l'information
 
un spot publicitaire qui prend l'apparence d'un reportage (style, ton etc...) est appelé publi-reportage.
 
 
 
Après ces précisions techniques, qu'est ce qui a été diffusé sur la 2 ?


---------------
Fuerza Schüteln
n°161339
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-02-2003 à 18:33:47  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Euhhh j'veux pas faire le chieur, mais bon
 
il faut distinguer le spot du reportage
 
le spot c'est de la publicité, = diffusion d'un message par achat d'espace.  La durée dépent donc de combien on dépense.
Le spot se trouve dans un écran publicitaire, signalé par une annonce de début et fin d'écran (qui dit: ce qui va venir est de la pub).
 
le reportage = de l'information
 
un spot publicitaire qui prend l'apparence d'un reportage (style, ton etc...) est appelé publi-reportage.
 
 
 
Après ces précisions techniques, qu'est ce qui a été diffusé sur la 2 ?


 
ben ca avait la forme d'un spot de pub de 5 minutes
 
edit: j'ai pas vu le debut mais il me semble qu'a la fin il y'avait un jingle different des jingle de pub habituels...


Message édité par yopyopyop le 25-02-2003 à 18:35:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Propagande sur France 2

 

Sujets relatifs
Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021Delon sur France 3
France Europe Express se soir sur France 3 sur l'Irak à 22h55[Mort ou Vif- France 2] Je l'ai rêvé, ou...
La France remplacée par l'Inde au Conseil de sécurité de l'ONU ?ils sont en grève France Infos ?
[RUGBY] Ou sortir avant le match France-EcosseHistoire de France - Made In USA
Ecoutez Finkelkraut là sur l'Irak sur France 2...Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Plus de sujets relatifs à : Propagande sur France 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR