Bonjour,
J' habite en Norvège (Oslo) et je me suis décidée a m' abonner à Canalsat en France et de ramener le décodeur pour recevoir toutes les chaines francaises (heu.. est ce que c'est du piratage vu que je vais payer légalement mon abonnement??)
Pour une fille, je trouve que je débrouille pas mal (non, ASTRA et HOTBIRD ne sont pas des oiseaux;-) ), mais j' aimerai savoir si il suffit seulement de brancher le décodeur fourni avec l' abonnement Canalplus (heu.. d'ailleurs, est-ce que je peux choisir n'importe lequel?) au satellite, et ca y est, tout marche? Celui qui va m' installer l' antenne disait que je devrait peut être acheter un récepteur satellite basique avec "CAM-plass" ou "entrée CI" (je traduit du norvégien donc je sais pas si ce sont les termes correctes en francais) et d' acheter aussi en France un module CAM, au cas ou le décodeur de Canal ne marche pas. La, j' avoue avoir du mal. C'est quoi un CAM module? Ca suffit pas d' avoir le décodeur canal et sa carte?
Est-ce que quelqu' un du Forum a aussi un abonnement à l étranger et peux me donner quelques conseils?
Merci!!!