teiris Delenda Carthago | charlebakhtovsky a écrit :
Bonjour,
ça fais un plusieurs années que je n'ai pas vraiment fait du sport correctement. J'ai 24 ans, 1m81 et je pèse 97kg, et je essouffle assez rapidement (exemple après 15 à 20 minutes de course je suis complétement épuisé)! Je voudrai reprendre à faire du sport, vu mon poids actuel c'est obligé, mais c'est en fait surtout pour me sentir à l'aise dans mon corps (donc perdre beaucoup de poids n'est pas tout à fait l'objectif). Je voudrai bien faire un art martial (j'ai ça), mais avant ça je pense qu'il va falloir me renforcer un peut seul, je pensais donc à faire du footing et de la musculation. Je voudrais avoir des conseils dans ce sens. Et aussi, faudrait-il faire d'abord un peut de musculation avant de commencer à faire du footing ou le contraire ?
Merci
|
Je suis parti d'un point similaire il y a quelques années (age et poids).
Le footing ça nique les genoux quand on est gros, perso j'ai surtout fait du vélo et de la natation (et fait toujours), de façon intensive, aujourd'hui je suis à 3 fois 1h30-2h de piscine et 3 fois 3h de vélo et 1 fois 6 h le week end (en hiver, en été c'est 20 à 30h de vtt uniquement). Je pense qu'il faut faire un sport foncier au départ, c'est indispensable, de toute façon le muscle se perd en maigrissant, donc la muscu bof, et puis ça fait pas perdre beaucoup de calories, et hors travail spécifique à un sport, c'est à mon avis surtout esthétique.
Tout me le monde marche différemment mais moi ce qui a fonctionné c'est de se fixer des objectifs et de s'y tenir à tout prix, au début c'était modeste, faire 5 fois 1h de vélo par semaine, puis ça a été de faire les 160km d'un raid VTT qui a lieu près de chez moi tous les ans, maintenant l'objectif suprême que je me suis fixé d'ici 15 ans c'est sur mon avatar.
---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
|