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Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°28932176
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-01-2012 à 12:12:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au moins ils roulent, et pour un pilote, le principal est qd même d'avoir un guidon..


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 12:12:32  profilanswer
 

n°28932184
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 12:13:46  answer
 

La_Nouille a écrit :

au moins ils roulent, et pour un pilote, le principal est qd même d'avoir un guidon..


Oui enfin ils n'ont rien à foutre en GP qui est censé être la catégorie élite.

n°28932222
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-01-2012 à 12:19:57  profilanswer
 


j'ai pas dit le contraire :o


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Moards : Challenge Everything
n°28932305
bulfire
Posté le 14-01-2012 à 12:38:20  profilanswer
 


Si tu pense qu'en 500 il y avait plus de top pilote tu te trompe :o
Il y avait plus de monde sur la grille, mais pas de la même catégorie élite, s'était surtout l'élite du pognon :D

n°28932365
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 12:47:58  answer
 

bulfire a écrit :


Si tu pense qu'en 500 il y avait plus de top pilote tu te trompe :o
Il y avait plus de monde sur la grille, mais pas de la même catégorie élite, s'était surtout l'élite du pognon :D


Il y avait quand même bcp plus de baston, donc on peut supposer que c'était une catégorie un peu plus homogène qu'à l'heure actuelle où il y a 2-3 top pilotes et le reste du monde... et ça va être encore pire avec cette histoire de CRT.

n°28932372
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 14-01-2012 à 12:49:09  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Je sens que la première course la saison va être ridicule. Vu la différence de développement qu'il y aura entre les motos d'usine et les CRT ...


 
[:aloy]
 
Ce sera inintéressant comme cette année entre les vraies motogp, qui en plus pour les premiers rattraperont les CRT à mi course, à la limite faudrait regarder seulement les CRT car au moins entre eux il devrait y avoir un peu de bagarre  :D


---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°28933453
bulfire
Posté le 14-01-2012 à 16:10:25  profilanswer
 


Regarde les courses de l'époque, je pense que tu t'en fait une fausse image.

n°28934817
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-01-2012 à 20:35:01  profilanswer
 

hopkins finalement amputé du doigt qui lui avait posé pas mal de soucis de santé avec surinfection et 6 opérations en quelques mois :/
mais il sera bien à philip island pour le début du wsbk!


Message édité par gamer-fou le 14-01-2012 à 20:35:26

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Music is the most high!
n°28935862
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-01-2012 à 22:49:52  profilanswer
 


Exemple de grille de départ, GP du Brésil 1992 :  

1 John Kocinski Yamaha 1'43.403 -
2 Wayne Rainey Yamaha 1'43.910 0.507
3 Wayne Gardner Honda 1'44.023 0.620
4 Kevin Schwantz Suzuki 1'44.274 0.871
5 Doug Chandler Suzuki 1'44.334 0.931
6 Alex Criville Honda 1'44.339 0.936
7 Eddie Lawson Cagiva 1'44.372 0.969
8 Juan Garriga Yamaha 1'44.379 0.976
9 Randy Mamola Yamaha 1'45.236 1.833
10 Miguel Duhamel Yamaha 1'45.662 2.259
11 Alex Barros Cagiva 1'45.712 2.309
12 Niall Mackenzie Yamaha 1'45.905 2.502
13 Marco Papa Cagiva 1'46.295 2.892
14 Mick Doohan Honda 1'46.880 3.477
15 Peter Goddard ROC/Yamaha 1'47.091 3.688
16 Corrado Catalano ROC/Yamaha 1'47.270 3.867
17 Dominique Sarron ROC/Yamaha 1'47.287 3.884
18 Juan Manuel López Mella ROC/Yamaha 1'47.555 4.152
19 Michael Rudroff Harris/Yamaha 1'47.662 4.259
20 Toshiyuki Arakaki ROC/Yamaha 1'47.998 4.595
21 Kevin Mitchell Harris/Yamaha 1'48.038 4.635
22 Serge David ROC/Yamaha 1'48.180 4.777
23 Niggi Schmassman ROC/Yamaha 1'48.472 5.069
24 Andreas Leuthe Harris/Yamaha 1'50.695 7.292
25 Eddie Laycock Yamaha 1'50.918 7.515
26 Lucio Pedercini Paton/Cagiva 1'51.052 7.649
27 Peter Graves Harris/Yamaha 1'51.142 7.739
28 Cees Doorakkers Harris/Yamaha 1'51.304 7.901
29 Simon Buckmaster Harris/Yamaha 1'51.917 8.514
30 Josef Doppler ROC/Yamaha 1'52.010 8.607


 
Le classement à l'arrivée, particulièrement serré :  

Citation :

1 Wayne Rainey Yamaha 28 48:33.539
2 John Kocinski Yamaha 28 13.010
3 Doug Chandler Suzuki 28 20.755
4 Wayne Gardner Honda 28 28.893
5 Miguel Duhamel Yamaha 28 31.234
6 Alex Criville Honda 28 31.254
7 Kevin Schwantz Suzuki 28 50.401
8 Alex Barros Cagiva 28 53.521
9 Niall Mackenzie Yamaha 28 1:02.287
10 Randy Mamola Yamaha 28 1:10.968
11 Eddie Lawson Cagiva 28 1:20.837
12 Mick Doohan Honda 28 1:31.575
13 Dominique Sarron ROC/Yamaha 27 1 Lap
14 Toshiyuki Arakaki ROC/Yamaha 27 1 Lap
15 Michael Rudroff Harris/Yamaha 27 1 Lap
16 Kevin Mitchell Harris/Yamaha 27 1 Lap
17 Marco Papa Cagiva 27 1 Lap
18 Serge David ROC/Yamaha 27 1 Lap
19 Niggi Schmassman ROC/Yamaha 27 1 Lap
20 Eddie Laycock Yamaha 27 1 Lap
21 Andreas Leuthe Harris/Yamaha 27 1 Lap
22 Cees Doorakkers Harris/Yamaha 27 1 Lap
23 Peter Graves Harris/Yamaha 26 2 Laps
- Josef Doppler ROC/Yamaha 24 Retirement
- Lucio Pedercini Paton/Cagiva 12 Retirement
- Peter Goddard ROC/Yamaha 4 Retirement
- Corrado Catalano ROC/Yamaha 3 Retirement
- Simon Buckmaster Harris/Yamaha 1 Retirement
- Juan Manuel López Mella ROC/Yamaha 0 Not started
- Juan Garriga Yamaha 0 Retirement


 
Grand Prix du Mugello 1985, grille de départ :  

Citation :

1 Freddie Spencer Honda 2'01.49 -
2 Raymond Roche Yamaha 2'01.67 0.18
3 Eddie Lawson Yamaha 2'02.11 0.62
4 Christian Sarron Yamaha 2'02.85 1.36
5 Wayne Gardner Honda 2'03.14 1.65
6 Randy Mamola Honda 2'03.61 2.12
7 Ron Haslam Honda 2'04.14 2.65
8 Robert McElnea Suzuki 2'04.26 2.77
9 Didier De Radigues Honda 2'04.32 2.83
10 Franco Uncini Suzuki 2'04.34 2.85
11 Takazumi Katayama Honda 2'04.45 2.96
12 Tadahiko Taira Yamaha 2'04.71 3.22
13 Boet van Dulmen Honda 2'05.17 3.68
14 Fabio Biliotti Honda 2'05.68 4.19
15 Sito Pons Suzuki 2'05.92 4.43
16 Wolfgang Von Muralt Suzuki 2'06.19 4.70
17 Mike Baldwin Honda 2'06.22 4.73
18 Henk van der Mark Honda 2'06.23 4.74
19 Christian Le Liard Honda 2'06.46 4.97
20 Marco Papa Suzuki 2'06.77 5.28
21 Leandro Becheroni Suzuki 2'06.96 5.47
22 Karl Truchsess Honda 2'07.26 5.77
23 Dave Petersen Honda 2'07.48 5.99
24 Eero Hyvärinen Honda 2'07.89 6.40
25 Massimo Broccoli Paton/? 2'08.02 6.53
26 Keith Huewen Honda 2'08.16 6.67
27 Armando Errico Honda 2'08.23 6.74
28 Neil Robinson Suzuki 2'08.41 6.92
29 Paolo Ferretti Honda 2'10.69 9.20
30 Roberto Balbi Suzuki 2'11.04 9.55
31 Paolo Cipriani Suzuki 2'11.59 10.10
32 Gary Lingham Suzuki 2'12.15 10.66
33 Thierry Espié Chevallier/Honda 2'12.52 11.03
34 Andreas Leuthe Suzuki 2'17.92 16.43


 
Et résultat de la course :

Citation :

1 Freddie Spencer Honda 27 55:42.72
2 Eddie Lawson Yamaha 27 9.25
3 Wayne Gardner Honda 27 47.94
4 Randy Mamola Honda 27 54.34
5 Christian Sarron Yamaha 27 1:01.45
6 Ron Haslam Honda 27 1:13.42
7 Raymond Roche Yamaha 27 1:17.99
8 Franco Uncini Suzuki 27 1:20.82
9 Robert McElnea Suzuki 27 1:50.66
10 Didier De Radigues Honda 27 2:12.64
11 Mike Baldwin Honda 26 1 Lap
12 Fabio Biliotti Honda 26 1 Lap
13 Boet van Dulmen Honda 26 1 Lap
14 Dave Petersen Honda 26 1 Lap
15 Tadahiko Taira Yamaha 26 1 Lap
16 Christian Le Liard Honda 26 1 Lap
17 Wolfgang Von Muralt Suzuki 26 1 Lap
18 Henk van der Mark Honda 26 1 Lap
19 Leandro Becheroni Suzuki 26 1 Lap
20 Marco Papa Suzuki 26 1 Lap
21 Karl Truchsess Honda 26 1 Lap
22 Gary Lingham Suzuki 24 3 Laps
23 Andreas Leuthe Suzuki 24 3 Laps
- Paolo Ferretti Honda 19 Retirement
- Eero Hyvärinen Honda 18 Retirement
- Paolo Cipriani Suzuki 15 Retirement
- Sito Pons Suzuki 12 Retirement
- Keith Huewen Honda 11 Retirement
- Massimo Broccoli Paton/? 7 Retirement
- Roberto Balbi Suzuki 1 Retirement
- Thierry Espié Chevallier/Honda 0 Not started
- Armando Errico Honda 0 Not started
- Takazumi Katayama Honda 0 Not started
- Neil Robinson Suzuki 0 Retirement


 
GP d'Espagne 2002 :  

Citation :

1 Max Biaggi Yamaha 1'44.523 -
2 Tohru Ukawa Honda 1'44.859 0.336
3 Sete Gibernau Suzuki 1'44.940 0.417
4 Valentino Rossi Honda 1'44.950 0.427
5 Loris Capirossi Honda 1'45.133 0.610
6 John Hopkins Yamaha 1'45.148 0.625
7 Carlos Checa Yamaha 1'45.253 0.730
8 Kenny Roberts Jr. Suzuki 1'45.532 1.009
9 Alex Barros Honda 1'45.573 1.050
10 Shinya Nakano Yamaha 1'45.750 1.227
11 Olivier Jacque Yamaha 1'45.955 1.432
12 Jeremy McWilliams Proton 1'46.022 1.499
13 Regis Laconi Aprilia 1'46.057 1.534
14 Jürgen van den Goorbergh Honda 1'46.146 1.623
15 Daijiro Katoh Honda 1'46.245 1.722
16 Norick Abe Yamaha 1'46.264 1.741
17 Akira Ryo Suzuki 1'46.280 1.757
18 Nobuatsu Aoki Proton 1'46.529 2.006
19 Alex Hofmann Yamaha 1'47.025 2.502
20 Tetsuya Harada Honda 1'47.169 2.646
21 Pere Riba Yamaha 1'47.571 3.048


 
 
Je les ai pris un peu au pif, mais c'est assez représentatif des époques je pense : bcp, bcp d'illustres inconnus qui se battent à plus de 3 ou 4 secondes au tour des meilleurs ... sauf sur la fin de la 500cc, où le plateau était d'assez haut niveau ...  
 
Et j'aurais tendance à dire qu'un plateau trop homogène apporte pas forcément bcp plus de baston, parce qu'il est justement plus difficile de faire la différence ... En F1, par exemple, les voitures ont rarement eu des performances plus proches les unes des autres que dans les années 2000, et pourtant on s'est rarement fait plus chier que dans ces années là ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°28935912
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-01-2012 à 22:56:46  profilanswer
 

17 pilotes en 2sec aux essais, c'est beau :/
Comparer avec la F1 c'est pas super judicieux parce que c'est beaucoup plus difficile de doubler qu'en moto. Par ex en moto2 c'est très homogène et c'est bien sympa


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 22:56:46  profilanswer
 

n°28936072
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-01-2012 à 23:13:42  profilanswer
 

La Monne a écrit :

17 pilotes en 2sec aux essais, c'est beau :/
Comparer avec la F1 c'est pas super judicieux parce que c'est beaucoup plus difficile de doubler qu'en moto. Par ex en moto2 c'est très homogène et c'est bien sympa


Mmh, spa faux ...  
 
M'enfin, les CRT ca fera comme les écuries low cost qui ont débarqué en F1 ... Sur le papier ça permet de masquer que le plateau est famélique, mais dans les faits, elles finiront les courses à 2 tours des autres, et avec un peu de chance les meilleures CRT se battront avec les plus mauvaises MotoGP, et puis ça reviendra au même que maintenant ... [:tinostar]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°28936117
Baguep1
Hairless Man
Posté le 14-01-2012 à 23:18:19  profilanswer
 

Si les contraintes économiques continuent, ya pas de raison que le MotoGP continue d'exister.  
 
Le Superbike fera largement l'affaire: plus de pilotes, plus de teams, moins de frais de développement et autant voire bien plus de spectacle


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°28936315
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 23:39:46  answer
 

Baguep1 a écrit :

Si les contraintes économiques continuent, ya pas de raison que le MotoGP continue d'exister.  
 
Le Superbike fera largement l'affaire: plus de pilotes, plus de teams, moins de frais de développement et autant voire bien plus de spectacle


Ce serait juste dommage d'abandonner le développement de proto, c'est ce qui tire la technique vers le haut.

n°28936338
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 23:42:32  answer
 

Juju_Zero a écrit :


Exemple de grille de départ, GP du Brésil 1992 :  

1 John Kocinski Yamaha 1'43.403 -
2 Wayne Rainey Yamaha 1'43.910 0.507
3 Wayne Gardner Honda 1'44.023 0.620
4 Kevin Schwantz Suzuki 1'44.274 0.871
5 Doug Chandler Suzuki 1'44.334 0.931
6 Alex Criville Honda 1'44.339 0.936
7 Eddie Lawson Cagiva 1'44.372 0.969
8 Juan Garriga Yamaha 1'44.379 0.976
9 Randy Mamola Yamaha 1'45.236 1.833
10 Miguel Duhamel Yamaha 1'45.662 2.259
11 Alex Barros Cagiva 1'45.712 2.309
12 Niall Mackenzie Yamaha 1'45.905 2.502
13 Marco Papa Cagiva 1'46.295 2.892
14 Mick Doohan Honda 1'46.880 3.477
15 Peter Goddard ROC/Yamaha 1'47.091 3.688
16 Corrado Catalano ROC/Yamaha 1'47.270 3.867
17 Dominique Sarron ROC/Yamaha 1'47.287 3.884
18 Juan Manuel López Mella ROC/Yamaha 1'47.555 4.152
19 Michael Rudroff Harris/Yamaha 1'47.662 4.259
20 Toshiyuki Arakaki ROC/Yamaha 1'47.998 4.595
21 Kevin Mitchell Harris/Yamaha 1'48.038 4.635
22 Serge David ROC/Yamaha 1'48.180 4.777
23 Niggi Schmassman ROC/Yamaha 1'48.472 5.069
24 Andreas Leuthe Harris/Yamaha 1'50.695 7.292
25 Eddie Laycock Yamaha 1'50.918 7.515
26 Lucio Pedercini Paton/Cagiva 1'51.052 7.649
27 Peter Graves Harris/Yamaha 1'51.142 7.739
28 Cees Doorakkers Harris/Yamaha 1'51.304 7.901
29 Simon Buckmaster Harris/Yamaha 1'51.917 8.514
30 Josef Doppler ROC/Yamaha 1'52.010 8.607


 
Le classement à l'arrivée, particulièrement serré :  

Citation :

1 Wayne Rainey Yamaha 28 48:33.539
2 John Kocinski Yamaha 28 13.010
3 Doug Chandler Suzuki 28 20.755
4 Wayne Gardner Honda 28 28.893
5 Miguel Duhamel Yamaha 28 31.234
6 Alex Criville Honda 28 31.254
7 Kevin Schwantz Suzuki 28 50.401
8 Alex Barros Cagiva 28 53.521
9 Niall Mackenzie Yamaha 28 1:02.287
10 Randy Mamola Yamaha 28 1:10.968
11 Eddie Lawson Cagiva 28 1:20.837
12 Mick Doohan Honda 28 1:31.575
13 Dominique Sarron ROC/Yamaha 27 1 Lap
14 Toshiyuki Arakaki ROC/Yamaha 27 1 Lap
15 Michael Rudroff Harris/Yamaha 27 1 Lap
16 Kevin Mitchell Harris/Yamaha 27 1 Lap
17 Marco Papa Cagiva 27 1 Lap
18 Serge David ROC/Yamaha 27 1 Lap
19 Niggi Schmassman ROC/Yamaha 27 1 Lap
20 Eddie Laycock Yamaha 27 1 Lap
21 Andreas Leuthe Harris/Yamaha 27 1 Lap
22 Cees Doorakkers Harris/Yamaha 27 1 Lap
23 Peter Graves Harris/Yamaha 26 2 Laps
- Josef Doppler ROC/Yamaha 24 Retirement
- Lucio Pedercini Paton/Cagiva 12 Retirement
- Peter Goddard ROC/Yamaha 4 Retirement
- Corrado Catalano ROC/Yamaha 3 Retirement
- Simon Buckmaster Harris/Yamaha 1 Retirement
- Juan Manuel López Mella ROC/Yamaha 0 Not started
- Juan Garriga Yamaha 0 Retirement


 
Grand Prix du Mugello 1985, grille de départ :  

Citation :

1 Freddie Spencer Honda 2'01.49 -
2 Raymond Roche Yamaha 2'01.67 0.18
3 Eddie Lawson Yamaha 2'02.11 0.62
4 Christian Sarron Yamaha 2'02.85 1.36
5 Wayne Gardner Honda 2'03.14 1.65
6 Randy Mamola Honda 2'03.61 2.12
7 Ron Haslam Honda 2'04.14 2.65
8 Robert McElnea Suzuki 2'04.26 2.77
9 Didier De Radigues Honda 2'04.32 2.83
10 Franco Uncini Suzuki 2'04.34 2.85
11 Takazumi Katayama Honda 2'04.45 2.96
12 Tadahiko Taira Yamaha 2'04.71 3.22
13 Boet van Dulmen Honda 2'05.17 3.68
14 Fabio Biliotti Honda 2'05.68 4.19
15 Sito Pons Suzuki 2'05.92 4.43
16 Wolfgang Von Muralt Suzuki 2'06.19 4.70
17 Mike Baldwin Honda 2'06.22 4.73
18 Henk van der Mark Honda 2'06.23 4.74
19 Christian Le Liard Honda 2'06.46 4.97
20 Marco Papa Suzuki 2'06.77 5.28
21 Leandro Becheroni Suzuki 2'06.96 5.47
22 Karl Truchsess Honda 2'07.26 5.77
23 Dave Petersen Honda 2'07.48 5.99
24 Eero Hyvärinen Honda 2'07.89 6.40
25 Massimo Broccoli Paton/? 2'08.02 6.53
26 Keith Huewen Honda 2'08.16 6.67
27 Armando Errico Honda 2'08.23 6.74
28 Neil Robinson Suzuki 2'08.41 6.92
29 Paolo Ferretti Honda 2'10.69 9.20
30 Roberto Balbi Suzuki 2'11.04 9.55
31 Paolo Cipriani Suzuki 2'11.59 10.10
32 Gary Lingham Suzuki 2'12.15 10.66
33 Thierry Espié Chevallier/Honda 2'12.52 11.03
34 Andreas Leuthe Suzuki 2'17.92 16.43


 
Et résultat de la course :

Citation :

1 Freddie Spencer Honda 27 55:42.72
2 Eddie Lawson Yamaha 27 9.25
3 Wayne Gardner Honda 27 47.94
4 Randy Mamola Honda 27 54.34
5 Christian Sarron Yamaha 27 1:01.45
6 Ron Haslam Honda 27 1:13.42
7 Raymond Roche Yamaha 27 1:17.99
8 Franco Uncini Suzuki 27 1:20.82
9 Robert McElnea Suzuki 27 1:50.66
10 Didier De Radigues Honda 27 2:12.64
11 Mike Baldwin Honda 26 1 Lap
12 Fabio Biliotti Honda 26 1 Lap
13 Boet van Dulmen Honda 26 1 Lap
14 Dave Petersen Honda 26 1 Lap
15 Tadahiko Taira Yamaha 26 1 Lap
16 Christian Le Liard Honda 26 1 Lap
17 Wolfgang Von Muralt Suzuki 26 1 Lap
18 Henk van der Mark Honda 26 1 Lap
19 Leandro Becheroni Suzuki 26 1 Lap
20 Marco Papa Suzuki 26 1 Lap
21 Karl Truchsess Honda 26 1 Lap
22 Gary Lingham Suzuki 24 3 Laps
23 Andreas Leuthe Suzuki 24 3 Laps
- Paolo Ferretti Honda 19 Retirement
- Eero Hyvärinen Honda 18 Retirement
- Paolo Cipriani Suzuki 15 Retirement
- Sito Pons Suzuki 12 Retirement
- Keith Huewen Honda 11 Retirement
- Massimo Broccoli Paton/? 7 Retirement
- Roberto Balbi Suzuki 1 Retirement
- Thierry Espié Chevallier/Honda 0 Not started
- Armando Errico Honda 0 Not started
- Takazumi Katayama Honda 0 Not started
- Neil Robinson Suzuki 0 Retirement


 
GP d'Espagne 2002 :  

Citation :

1 Max Biaggi Yamaha 1'44.523 -
2 Tohru Ukawa Honda 1'44.859 0.336
3 Sete Gibernau Suzuki 1'44.940 0.417
4 Valentino Rossi Honda 1'44.950 0.427
5 Loris Capirossi Honda 1'45.133 0.610
6 John Hopkins Yamaha 1'45.148 0.625
7 Carlos Checa Yamaha 1'45.253 0.730
8 Kenny Roberts Jr. Suzuki 1'45.532 1.009
9 Alex Barros Honda 1'45.573 1.050
10 Shinya Nakano Yamaha 1'45.750 1.227
11 Olivier Jacque Yamaha 1'45.955 1.432
12 Jeremy McWilliams Proton 1'46.022 1.499
13 Regis Laconi Aprilia 1'46.057 1.534
14 Jürgen van den Goorbergh Honda 1'46.146 1.623
15 Daijiro Katoh Honda 1'46.245 1.722
16 Norick Abe Yamaha 1'46.264 1.741
17 Akira Ryo Suzuki 1'46.280 1.757
18 Nobuatsu Aoki Proton 1'46.529 2.006
19 Alex Hofmann Yamaha 1'47.025 2.502
20 Tetsuya Harada Honda 1'47.169 2.646
21 Pere Riba Yamaha 1'47.571 3.048


 
 
Je les ai pris un peu au pif, mais c'est assez représentatif des époques je pense : bcp, bcp d'illustres inconnus qui se battent à plus de 3 ou 4 secondes au tour des meilleurs ... sauf sur la fin de la 500cc, où le plateau était d'assez haut niveau ...  
 
Et j'aurais tendance à dire qu'un plateau trop homogène apporte pas forcément bcp plus de baston, parce qu'il est justement plus difficile de faire la différence ... En F1, par exemple, les voitures ont rarement eu des performances plus proches les unes des autres que dans les années 2000, et pourtant on s'est rarement fait plus chier que dans ces années là ...

Bon, je dois me faire une fausse idée de ce qu'était le motoGP d'antan :o

n°28936358
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-01-2012 à 23:45:21  profilanswer
 


Il y a vraiment bcp de développements issus du MotoGP qui se retrouvent sur les motos de "tous les jours" ? (même les hyper sportives)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°28936365
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2012 à 23:45:59  profilanswer
 

Le traction control ces derniers temps .


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28936473
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 23:55:44  answer
 

Juju_Zero a écrit :


Il y a vraiment bcp de développements issus du MotoGP qui se retrouvent sur les motos de "tous les jours" ? (même les hyper sportives)


Non mais sans forcément parler de techniques qui se retrouvent sur les motos de monsieur Tout-le-monde, dans l'idée, je trouverais ça regrettable qu'il n'y ait plus de catégorie avec des motos de la Lune, supérieures à tout ce qui se fait ailleurs !
 

n°28936788
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2012 à 00:37:47  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Le traction control ces derniers temps .


C'est vraiment si difficile à adapter sur une moto, par rapport aux techniques déjà dispo sur 4 roues depuis des années ?

 

(je veux dire, est ce qu'il y a eu un vrai apport dû au fait que ça passe par le MotoGP ?)

 

Spa faux :o


Message édité par Juju_Zero le 15-01-2012 à 00:39:04

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iRacing, LA simu automobile
n°28936849
xdc360
Rond point expert...
Posté le 15-01-2012 à 00:43:53  profilanswer
 


 
C'est vrai, maintenant si les réalités économiques font que seule 1 ou 2 marques peuvent tenir les budget, je préfère 1000 fois voir une grosse baston de wsbk, que voir un gp avec 15 pilotes ou on si qui va gagner dès le début, et très peu de baston !
Le plus important est le spectacle, la baston  :fou:


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°28938284
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-01-2012 à 08:27:07  profilanswer
 

Dans ce cas il faut autoriser 4 moto par équipe :D


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28938364
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-01-2012 à 09:36:10  profilanswer
 

Anti dribble , traction control, ride by wire, moteur bigbang, alimentation variable , valve à l échappement, freinage radial, en 10 ans on a eut beaucoup de choses, et y'a qu à voir ducat ou la sbk reprend en 2 ans les technos de la motogp..


---------------
Moards : Challenge Everything
n°28941228
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2012 à 18:34:47  profilanswer
 

Excellent, sur ESPN Classic, ils repassent de vieux GPs :)

 

En ce moment, une course 500cc a Suzuka avec pour tiercé de tête Schwantz, Doohan et Abe :D

 

Les commentaires sont a chier par contre..

 

Edit : 1994


Message édité par Juju_Zero le 15-01-2012 à 18:42:38

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°28941431
revenge
Twisted tenderness
Posté le 15-01-2012 à 18:59:34  profilanswer
 

la tete de biaggi ! :lol:


Message édité par revenge le 15-01-2012 à 18:59:57

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°28941716
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2012 à 19:26:53  profilanswer
 

LOL.. Y en a un en 500 qui roulait avec un pneu Michelin a l'avant, et un pneu Dunlop a l'arriere [:mr groseille]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°28941739
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 19:29:32  answer
 

Juju_Zero a écrit :

LOL.. Y en a un en 500 qui roulait avec un pneu Michelin a l'avant, et un pneu Dunlop a l'arriere [:mr groseille]


 [:cmshadow] +  [:prozac] + [:dks]

n°28942630
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2012 à 21:10:35  profilanswer
 


Et c'était pas n'importe qui, je crois que c'était Cadalora (vice champion du monde cette année là, champion 125 et double champion 250 ...)

 

Mais ça me parait aberrant, comme truc, et j'aurais pas cru qu'il y a meme pas 20 ans c'était encore possible de faire ça [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 15-01-2012 à 21:11:41

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°28945828
Noboru
Upgradé
Posté le 16-01-2012 à 07:59:43  profilanswer
 

ouai, c'etait pas une burne Luca Cadalora :jap:

n°28946347
canaille
beyond the limits
Posté le 16-01-2012 à 10:17:45  profilanswer
 

http://cache.jalopnik.com/assets/images/12/2012/01/aaac6d12e0d1c2d27455398f069ccd73.jpg
 
mais [:velasquez:5] quoi!


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°28946458
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 16-01-2012 à 10:30:49  profilanswer
 

??? c'est qui ça ??


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°28946479
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 16-01-2012 à 10:32:41  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Et c'était pas n'importe qui, je crois que c'était Cadalora (vice champion du monde cette année là, champion 125 et double champion 250 ...)
 
Mais ça me parait aberrant, comme truc, et j'aurais pas cru qu'il y a meme pas 20 ans c'était encore possible de faire ça [:tinostar]


 
En quoi c'et aberrant ?  
Quand tu achètes les pneus pour ta moto, tu prend le meilleur pneu possible à l'avant puis le meilleur possible à l'arrière (ou le meilleur rapport qualité/prix), peu importe la marque non ?
 
Ben que les écuries puissent faire leurs achats de pneus comme elles le souhaitent et selon les offres du marché des manufacturiers ne me parait pas trop mal.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°28946525
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-01-2012 à 10:36:36  profilanswer
 

Hopkins ?

n°28946543
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 16-01-2012 à 10:38:14  profilanswer
 

ulaw a écrit :

??? c'est qui ça ??

ça doit être Hopkins
 

ulaw a écrit :


 
En quoi c'et aberrant ?  
Quand tu achètes les pneus pour ta moto, tu prend le meilleur pneu possible à l'avant puis le meilleur possible à l'arrière (ou le meilleur rapport qualité/prix), peu importe la marque non ?
 
Ben que les écuries puissent faire leurs achats de pneus comme elles le souhaitent et selon les offres du marché des manufacturiers ne me parait pas trop mal.


en moto il est souvent déconseillé de mettre des pneus différents parce que d'une marque à une autre, le profil du pneu peut être différent et la moto perd de son "équilibre".
 


---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°28946619
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 16-01-2012 à 10:46:40  profilanswer
 


schmurtz a écrit :


en moto il est souvent déconseillé de mettre des pneus différents parce que d'une marque à une autre, le profil du pneu peut être différent et la moto perd de son "équilibre".
 


 
Je sais bien, mais c'est pas toujours incompatible, et surtout à leur niveau.


---------------
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n°28952439
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-01-2012 à 20:00:18  profilanswer
 

MAis la vrai question : à l’époque y'avait plusieurs manufacturier où les pilotes étaient libres de choisir ? dans le second cas c'est pas très choquant effectivement.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28952480
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 20:04:51  answer
 

ulaw a écrit :


 
En quoi c'et aberrant ?  
Quand tu achètes les pneus pour ta moto, tu prend le meilleur pneu possible à l'avant puis le meilleur possible à l'arrière (ou le meilleur rapport qualité/prix), peu importe la marque non ?


Non, comme il a été dit, en moto les pneus sont vraiment faits "l'un pour l'autre". Les vrais motards ont tous à l'avant et à l'arrière des pneus non seulement de la même marque, mais aussi du même modèle.

n°28952487
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 20:05:20  answer
 

StanCW a écrit :

MAis la vrai question : à l’époque y'avait plusieurs manufacturier où les pilotes étaient libres de choisir ? dans le second cas c'est pas très choquant effectivement.


Y avait un manufacturier unique pour les pneus avant, et un manufacturier unique pour les pneus arrière :d

n°28953230
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-01-2012 à 21:07:48  profilanswer
 

:lol:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28955114
syr01
Hystérie connective
Posté le 16-01-2012 à 23:31:37  profilanswer
 

32 inscrits en moo3 pour le moment. La catégorie va être la plus intéressante au niveau compétition constructeurs :o

 


edit : ah ouais en fait c'est en très grande majorité Honda vs KTM. Je pensais qu'Aprilia était entrée dans la course.


Message édité par syr01 le 16-01-2012 à 23:33:08

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°28955751
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-01-2012 à 02:22:43  profilanswer
 

Même pas de redface, tu me déçois :/
 
Les pneus sont fait l'un pour l'autre OK.
 
Maintenant des pneus de même catégorie mais pas de même marque peuvent parfaitement convenir ensemble ! Même avec une petite gamme de différence, c'est loin d'être dramatique, faut le savoir et adapté toussa à son usage ;)
 
Perso avoir un pneu piste à l'avant et un hypersport à l'arrière me permet de freiner tard et fort, d'entrer en courbe sur les freins sans appréhension, et l'arrière même si j'ai parfois quelques glisses pas toujours désirées, c'est plus rassurant de perdre un peu l'arrière et cela m'a permit de gagner en longévité, tout en gardant un très bon niveau de performance qui m'a bien satisfait.
 
Surtout qu'ici on parle d'un pilote qui a ce niveau possède certainement un feeling largement meilleur que le motard de base, et sait parfaitement ce qu'il attend de son pneu : il doit bien savoir ce qui lui convient le mieux plutôt qu'une généralité faite pour pas qu'un débutant associe deux pneus vraiment trop différents. Quand au profil ça se modifie vite aussi, ça vaut quand le pneu est neuf...
 
Maintenant chacun fait ce qu'il veut tant est que cela lui convient !
 


---------------
 - Toujours plus -
n°28955897
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 07:25:46  answer
 

nikkoneo a écrit :

Même pas de redface, tu me déçois :/
 
Les pneus sont fait l'un pour l'autre OK.
 
Maintenant des pneus de même catégorie mais pas de même marque peuvent parfaitement convenir ensemble ! Même avec une petite gamme de différence, c'est loin d'être dramatique, faut le savoir et adapté toussa à son usage ;)
 
Perso avoir un pneu piste à l'avant et un hypersport à l'arrière me permet de freiner tard et fort, d'entrer en courbe sur les freins sans appréhension, et l'arrière même si j'ai parfois quelques glisses pas toujours désirées, c'est plus rassurant de perdre un peu l'arrière et cela m'a permit de gagner en longévité, tout en gardant un très bon niveau de performance qui m'a bien satisfait.
 
Surtout qu'ici on parle d'un pilote qui a ce niveau possède certainement un feeling largement meilleur que le motard de base, et sait parfaitement ce qu'il attend de son pneu : il doit bien savoir ce qui lui convient le mieux plutôt qu'une généralité faite pour pas qu'un débutant associe deux pneus vraiment trop différents. Quand au profil ça se modifie vite aussi, ça vaut quand le pneu est neuf...
 
Maintenant chacun fait ce qu'il veut tant est que cela lui convient !
 


Pour le motard lambda que je suis, c'est bien plus simple d'acheter les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière, on est sûr de pas se tromper ! :o <= redface

n°28963021
Noboru
Upgradé
Posté le 17-01-2012 à 19:34:10  profilanswer
 


 
meuuuh arrete un peu, t'as pas tort, mais son argumentaire tient le pavé, et tu le sais bien en plus ;)
 
surtout que t'es pas si lambda que tu veux bien l'avouer :o

mood
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