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Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°58151613
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 22-11-2019 à 09:00:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faudra mettre en ligne notre site putaclic HFR Paddocks avec ça :o

mood
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Posté le 22-11-2019 à 09:00:57  profilanswer
 

n°58151692
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-11-2019 à 09:11:38  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Surtout que Zarco est pas développeur, il faut une moto qui peut déjà aller vite et souder

 

Putain mais arrêtez avec ces conneries. Il avait les mêmes retours que Pedro chez KTM, chez LCR on a loué la précision et la qualité de ses retours, le boss du HRC venait pour le debrief...


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°58151843
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-11-2019 à 09:29:05  profilanswer
 

Merci de respecter nos analyses d'experts@canapé :o

n°58151915
Drpepers
Posté le 22-11-2019 à 09:35:25  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Putain mais arrêtez avec ces conneries. Il avait les mêmes retours que Pedro chez KTM, chez LCR on a loué la précision et la qualité de ses retours, le boss du HRC venait pour le debrief...


 
Content de voir que je suis pas le seul à tiquer là-dessus  :jap:  
Tous les team vantent (ou ont vanté) ses retours à par KTM mais c'est sûrement ces derniers qui ont raison ? :o

n°58152251
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-11-2019 à 10:05:07  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

 

Putain mais arrêtez avec ces conneries. Il avait les mêmes retours que Pedro chez KTM, chez LCR on a loué la précision et la qualité de ses retours, le boss du HRC venait pour le debrief...


C'est pour ça que les déclarations de EsP qui loue le travail de Pedrosa qui a tellement apporté à KTM en "oubliant" Zarco...
Je trouve ça tellement petit...

 

M'enfin heureusement que KTM a pris quelqu'un un peu moins bourrin que Pol (et plus doué que Kallio) pour développer la meule. Lui et son frère (qui s'est un peu fait corriger sur ce point par le boss d'aprilia) sont peut être rapides mais pas idéaux pour développer une moto.

n°58152420
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-11-2019 à 10:19:20  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


En course, Fabio a la conduite la plus souple du plateau. Il enroule pas mal avec un passage en courbe élevé.
Ce type de conduite économise tout (moteur, pneus, freins)
 
Par contre c'est un style de conduite qui n'est pas efficace en bagarre.  
 
Il n'a pas encore le déclic au niveau de son mental à pouvoir passer en mode time attack en course lorsqu'il doit se bagarrer. C'est ce qui lui manque.  
 
Je pense que ça ne va pas tarder à arrivée.  
Il faut qu'il en ait marre de faire des 2eme places. Il faut qu'il tente le tout pour le tout pour gagner quitte a faire des erreurs et se sortir.


en fait, il devrait faire de l'Endurance  :whistle:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58152480
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-11-2019 à 10:22:58  profilanswer
 

Je regardais le classement 2018 d'EsP, je me rappelais pas que c'était aussi mauvais [:wam]
La KTM a quand même bien progressé en 2019 (contrairement à 2018), ils arrivent maintenant à accrocher souvent les 10--11ème place ce qui en points fait une grosse diff


---------------
Lu et approuvé.
n°58152501
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 22-11-2019 à 10:25:08  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


en fait, il devrait faire de l'Endurance  :whistle:


 [:yakari35]  :love:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°58152519
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-11-2019 à 10:26:19  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Je regardais le classement 2018 d'EsP, je me rappelais pas que c'était aussi mauvais [:wam]
La KTM a quand même bien progressé en 2019 (contrairement à 2018), ils arrivent maintenant à accrocher souvent les 10--11ème place ce qui en points fait une grosse diff


Élu raison principale des commentaires pénibles sur tel ou tel pilote/moto :o
Et ca s'applique un peu à tous les domaines en fait :o


Message édité par gamer-fou le 22-11-2019 à 10:26:39

---------------
Music is the most high!
n°58152533
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 22-11-2019 à 10:27:31  profilanswer
 

EsP dans le top 5 au championnat l'année prochaine s'il ne finit pas paralysé à essorer son tréteau :o

mood
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Posté le 22-11-2019 à 10:27:31  profilanswer
 

n°58152539
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-11-2019 à 10:28:19  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Je regardais le classement 2018 d'EsP, je me rappelais pas que c'était aussi mauvais [:wam]
La KTM a quand même bien progressé en 2019 (contrairement à 2018), ils arrivent maintenant à accrocher souvent les 10--11ème place ce qui en points fait une grosse diff

 

Et puis quand tu te blesses pas toute l'année ça change aussi le compte :o

 

On va dire que par rapport à l'année dernière, le plateau était plus faible "au milieu" :

 

- Tech3 à la rue avec KTM
- Bagnaia souvent transparent
- Rabat jamais très en forme
- Petrux qui se foire depuis sa victoire
- Rins / Mir très inconstants
- Cal un peu perdu

 

Du coup ça aide aussi.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°58152587
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-11-2019 à 10:32:14  profilanswer
 

Tu as oublié Lorenzo :o


---------------
Lu et approuvé.
n°58152612
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-11-2019 à 10:34:30  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Tu as oublié Lorenzo :o

 

Il n'a pas pris sa retraite fin 2018 ? :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°58152642
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-11-2019 à 10:37:16  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


en fait, il devrait faire de l'Endurance  :whistle:


 
+ 1 vu qu'il économise bien ses moteurs  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°58154241
tchou@happ​y
Posté le 22-11-2019 à 13:00:54  profilanswer
 

Les mecs qui se basent sur des moteurs bridé de 500/tr comparé au reste de ses coéquipiers  pour dire que Fabio économise ses moteurs c'est pas crédible... :O  :O  :O

n°58154278
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-11-2019 à 13:05:36  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Les mecs qui se basent sur des moteurs bridé de 500/tr comparé au reste de ses coéquipiers pour dire que Fabio économise ses moteurs c'est pas crédible... :O :O :O

 

Je sais pas jusqu'à quel point on doit prendre les redface en compte là  [:transparency]


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°58154394
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-11-2019 à 13:20:41  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Les mecs qui se basent sur des moteurs bridé de 500/tr comparé au reste de ses coéquipiers pour dire que Fabio économise ses moteurs c'est pas crédible... :O :O :O


Il manque encore quelques redface pour bien être sur que tu racontes de la merde.


---------------
RIP  YOKO        
n°58154607
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-11-2019 à 13:45:03  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Les mecs qui se basent sur des moteurs bridé de 500/tr comparé au reste de ses coéquipiers  pour dire que Fabio économise ses moteurs c'est pas crédible... :O  :O  :O


 
Il a désormais le même régime maximal que tous les autres pilotes Yamaha...


---------------
Moards Garage
n°58156159
tchou@happ​y
Posté le 22-11-2019 à 15:52:04  profilanswer
 

Ça veux simplement dire, vue qu'il faut le préciser, encore heureux qu'il use moin ses moteurs car pendant les 3/4 de la saison, y compris pour les test il avait 500tr/min de moins.

 

Je comprends tout a fait que Fabio déclenche des érections chez certains, mais il n'est pas non plus magicien...

 

Ok c'est sûrement pas un sauvage avec la mécanique, mes ses moteurs ayant été moins poussés ça semble logique qu'ils disent moins.

 

Bientôt a lire certains commentaire on va annoncer Fabio avec une seule paire de pneu et un seul moteur pour la saison ..

n°58156422
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-11-2019 à 16:15:10  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Ça veux simplement dire, vue qu'il faut le préciser, encore heureux qu'il use moin ses moteurs car pendant les 3/4 de la saison, y compris pour les test il avait 500tr/min de moins.
 
Je comprends tout a fait que Fabio déclenche des érections chez certains, mais il n'est pas non plus magicien...
 
Ok c'est sûrement pas un sauvage avec la mécanique, mes ses moteurs ayant été moins poussés ça semble logique qu'ils disent moins.
 
Bientôt a lire certains commentaire on va annoncer Fabio avec une seule paire de pneu et un seul moteur pour la saison ..


 
Quels tests ?


---------------
Moards Garage
n°58156429
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-11-2019 à 16:15:40  profilanswer
 

A Valence, il avait les 500 tr/min :o


---------------
Moards Garage
n°58156492
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-11-2019 à 16:21:12  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Ça veux simplement dire, vue qu'il faut le préciser, encore heureux qu'il use moin ses moteurs car pendant les 3/4 de la saison, y compris pour les test il avait 500tr/min de moins.
 
Je comprends tout a fait que Fabio déclenche des érections chez certains, mais il n'est pas non plus magicien...
 
Ok c'est sûrement pas un sauvage avec la mécanique, mes ses moteurs ayant été moins poussés ça semble logique qu'ils disent moins.
 
Bientôt a lire certains commentaire on va annoncer Fabio avec une seule paire de pneu et un seul moteur pour la saison ..


 
Fabio a usé 2 moteurs de moins voir plus que tous les autres pilotes du plateau.
 
Alors la cause des 500 trs minute en moins pendant une partie de la saison ne tient pas.
 
 
tous les capteurs montrent que le pilotage de Fabio est moins agressif pour la mécanique et les éléments d'usure. c'est pas moi qui le dit c'est les ingénieurs de chez yam.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 22-11-2019 à 16:30:21

---------------
RIP  YOKO        
n°58156503
Rinac9
Posté le 22-11-2019 à 16:22:12  profilanswer
 

Tout le monde s'extasie que zarco est chez ducati. Mais on est d'accord qu'aucun contrat n'a été signé?


---------------
Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E
n°58156523
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-11-2019 à 16:23:39  profilanswer
 

On ne sait pas ce qui a été signé ou non, en tout cas il n'y a pas eu de communication officielle.


---------------
In aligot we trust.
n°58156531
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-11-2019 à 16:24:38  profilanswer
 

Rinac9 a écrit :

Tout le monde s'extasie que zarco est chez ducati. Mais on est d'accord qu'aucun contrat n'a été signé?


 
il faut demander à celle ou celui qui était sous le bureau  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°58156572
SuperSic
Posté le 22-11-2019 à 16:27:52  profilanswer
 

Rinac9 a écrit :

Tout le monde s'extasie que zarco est chez ducati. Mais on est d'accord qu'aucun contrat n'a été signé?


En meme temps, les contrats en MotoGP en 2019...  [:canard rouge:4]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°58156668
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-11-2019 à 16:35:59  profilanswer
 

Rinac9 a écrit :

Tout le monde s'extasie que zarco est chez ducati. Mais on est d'accord qu'aucun contrat n'a été signé?


 
Oui
Le MotoGP est un monde plein d'attention whores qui font semblant de savoir, tant que c'est pas signé c'est pas fait :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58156731
tchou@happ​y
Posté le 22-11-2019 à 16:42:50  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

 

Fabio a usé 2 moteurs de moins voir plus que tous les autres pilotes du plateau.

 

Alors la cause des 500 trs minute en moins pendant une partie de la saison ne tient pas.

 


tous les capteurs montrent que le pilotage de Fabio est moins agressif pour la mécanique et les éléments d'usure. c'est pas moi qui le dit c'est les ingénieurs de chez yam.

 

Je ne dit pas le contraire, mais on est aussi d'accord que ce qui use les internes du moteur est lié fortement au régime moteur.

 

l'usure d'un piston est directement lié à sa vitesse linéaire et a son accélération, et que l'ensemble bielle-vilebrequin supporte cette masse ...

 

Donc oui il est plus souple, mais pour une mécanique déjà très poussée 500tr/min c'est beaucoup et ça participer en plus de son pilotage doux à la moindre usure du moteur.

 

n°58156827
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2019 à 16:53:02  answer
 

tchou@happy a écrit :

Ça veux simplement dire, vue qu'il faut le préciser, encore heureux qu'il use moin ses moteurs car pendant les 3/4 de la saison, y compris pour les test il avait 500tr/min de moins.
 
Je comprends tout a fait que Fabio déclenche des érections chez certains, mais il n'est pas non plus magicien...
 
Ok c'est sûrement pas un sauvage avec la mécanique, mes ses moteurs ayant été moins poussés ça semble logique qu'ils disent moins.
 
Bientôt a lire certains commentaire on va annoncer Fabio avec une seule paire de pneu et un seul moteur pour la saison ..


C'est pas sur les 500 derniers tours qu'un moteur s'use le plus, en fait.
 

n°58156966
tchou@happ​y
Posté le 22-11-2019 à 17:05:14  profilanswer
 

Ha bon ?  :pt1cable:

 

Sauf défaut de conception, j'ai des doutes, mais j'attends tes explications  ;)

n°58157145
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-11-2019 à 17:28:18  profilanswer
 

Bah il n’y a plus de couple :o


---------------
Moards Garage
n°58157387
tchou@happ​y
Posté le 22-11-2019 à 18:13:01  profilanswer
 

Oui, enfin la on est sur un moteur atmosphérique.
La puissance est en grande partie déterminé par le régime maximum du moteur.

 

Sauf que plus le moteur prends de tours, plus le bas moteur en prends plein la tronche car le poids des pistons augmente aussi suivant l'accélération a chaque changement de direction ( montées et descentes )

 

Sans compter l'usure aussi au niveau de la commande des soupapes plus sollicités.

 

Bref si, le régime jour un rôle très important dans l'usure. Sur un moteur turbo en effet le couple chute en haut de la courbe de régime donc si le mapping est bien fait c'est moins flagrants.

 

L'usure est d'autant plus prononcé sur un moteur poussé car tout le moteur est calculer pour être le plus léger possible afin de favoriser les montées en régime.

 

C'est pas pour rien non plus si Fabio a 500tr/min de moins, il a aussi 2 moteurs de moins que les autres pour des raisons de budget.

 

Donc si Yamaha a baissé le régime de 500 tr/min c'est avant tout pour moins user ses 5 moteurs alors que les autres en ont 7...

 

Je veux bien reconnaître que pour le moment Fabio à fait une saison incroyable, mais c'est pas la peine non plus de lui inventer des qualités. Il en a déjà suffisamment comme cela ;)


Message édité par tchou@happy le 22-11-2019 à 18:14:06
n°58157581
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2019 à 18:45:25  answer
 

tchou@happy a écrit :

Ha bon ?  :pt1cable:  
 
Sauf défaut de conception, j'ai des doutes, mais j'attends tes explications  ;)


 
Le temps que passe le moteur dans cette zone de regime moteur n'est pas très importante, de même que le temps en pleine charge sur une motogp.
Là où le moteur prend, c'est sur les phases d'accelération et de déccelération, le passage des rapports et ( bien que c'est un peu plus limité aujourd'hui avec les dhifter up and down et l'électronique qui gère ça.
Il y a des pilotes qui vont passer leur rapport plus ou moins tôt sur les phases de freinage, ça va directement impacter l'usure du moteur, de l'embrayage. Ca impacte aussi le travail des suspensions etc....  La manière de piloter peut clairement user un moteur plus que quelques centaines de tours en plus ou en moins

n°58157734
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-11-2019 à 19:11:03  profilanswer
 

Bon bah j'ai bien fait de poser la question, pour les deux côtés :o

 

Si M_D_C, la bride a aidé. Elle est justement là pour ça, vu qu'il n'avait que 5 moteurs au lieu de 7 pour la saison.

 

Si tchou@happy, le pilotage de Fabio a l'air d'avoir joué dans le fait de pouvoir faire sauter la bride depuis Aragon. C'est après analyse de ses moteurs qu'ils ont décidé ça, et c'est pas simplement parce qu'il a oublié de rouler pendant la saison :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°58157853
tchou@happ​y
Posté le 22-11-2019 à 19:27:40  profilanswer
 

Après on est pas dans la conception des moteurs de la M1.

 

Mais les moteurs servent pour les week-end de courses et les essais entrées les courses.

 

Bref ça fait pas mal d'heures de fonctionnement.

 

Comparer ça uniquement avec Fabio comme seule référence ça me paraît surfait.
Il aurait fallut avoir un autre pour bridé aussi de nb 500tr pour pouvoir comparer convenablement.  :D

n°58158032
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-11-2019 à 19:56:55  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Après on est pas dans la conception des moteurs de la M1.

 

Mais les moteurs servent pour les week-end de courses et les essais entrées les courses.

 

Bref ça fait pas mal d'heures de fonctionnement.

 

Comparer ça uniquement avec Fabio comme seule référence ça me paraît surfait.
Il aurait fallut avoir un autre pour bridé aussi de nb 500tr pour pouvoir comparer convenablement. :D

 

Globalement il a fait 300 bornes de moins que Viñales et Rossi, notamment à cause des deux abandons au 1er tour. Mais sur 10000 bornes dans la saison, ça reste faible. Et je ne pense pas que Yamaha s'amuse à faire des moteurs trop conservateurs pour les pilotes usine qui peuvent en cramer 7. Il faudrait juste trouver l'info sur les moteurs de Rossi et Viñales, mais pas sûr que ce soit évident :/


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°58159146
giletbleu
Posté le 22-11-2019 à 22:35:52  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


en fait, il devrait faire de l'Endurance  :whistle:


 
C'est ça le secret de la Yamaha faut la piloter pépére à la lorenzo et là elle claque des chronos sans qu'on se rende compte de sa vitesse.. :D
 
Rossi disait de lorenzo qu'il avait un angle de fourche style chopper harley davidson


Message édité par giletbleu le 22-11-2019 à 22:38:47

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°58159660
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-11-2019 à 23:37:58  profilanswer
 

Rossi à raison. Perso j'ai le même style de conduite et je roule en Harley :o


---------------
RIP  YOKO        
n°58159922
seinilol
Posté le 23-11-2019 à 01:25:48  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

Rossi à raison. Perso j'ai le même style de conduite et je roule en Harley :o


Le style Lorenzo Yamaha ou Honda ? :o

n°58160247
victorx
Posté le 23-11-2019 à 08:55:10  profilanswer
 

Le style Harlorenzo :o


---------------
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°58160330
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-11-2019 à 09:17:51  profilanswer
 

seinilol a écrit :


Le style Lorenzo Yamaha ou Honda ? :o


Le style Lorenzo Lamas :o


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Lu et approuvé.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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