Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3326  3327  3328  ..  5471  5472  5473  5474  5475  5476
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°57260683
alffir
Posté le 07-08-2019 à 09:06:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

non mais quarta, tout le monde va se l'arracher.

 

le mec il fait plusieurs pôles d'affilé devant marquez, sa première année.

 

ya juste à ne pas mongoliser les négociations [:victorx:3] et prendre la meilleure offre :D


KTM était celui qui offrait le plus de billets :o


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 09:06:38  profilanswer
 

n°57260717
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 07-08-2019 à 09:10:24  profilanswer
 

On est d’accord c’est terrible, on eu aurait 2 FR qui se battent pour le top5 régulièrement ça aurait été fou  :love:


Message édité par alieN. le 07-08-2019 à 09:10:38

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°57261677
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 07-08-2019 à 10:49:11  profilanswer
 

alffir a écrit :


KTM était celui qui offrait le plus de billets :o


 
Bah même pas. Enfin on ne le saura jamais vu que Felon a signé avec KTM avant même de commencer à parler avec les autres.


---------------
/dev/null
n°57261983
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 07-08-2019 à 11:15:13  profilanswer
 

« Laurent on te file 200k si tu nous signes Zarco maintenant » :o


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°57262588
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-08-2019 à 11:58:06  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


 
Bah même pas. Enfin on ne le saura jamais vu que Felon a signé avec KTM avant même de commencer à parler avec les autres.


"les autres", y en avait pas non plus 50 vu que y avait pas de place chez Yamaha ni chez Ducati a priori.
Felon a exclu Suzuki vu qu'ils avaient jeté Zarco au profit de Mir, il restait donc que KTM et possiblement Honda


---------------
Lu et approuvé.
n°57262648
Microminus
Posté le 07-08-2019 à 12:03:31  profilanswer
 

Honda et Petronas*
 
Pour Honda, je doute qu'ils auraient favorisé Zarco contre Lorenzo.
Sa meilleure chance c'était plutôt Petronas, mais ça voudrait dire pas de Quarta en motogp cette année.
 
Reste donc KTM ou Tech3, entre les deux, le choix est vite vu.

n°57262656
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 07-08-2019 à 12:04:20  profilanswer
 

La Monne a écrit :


"les autres", y en avait pas non plus 50 vu que y avait pas de place chez Yamaha ni chez Ducati a priori.
Felon a exclu Suzuki vu qu'ils avaient jeté Zarco au profit de Mir, il restait donc que KTM et possiblement Honda


 
Quand il a signé, Viñales n'avait pas encore été reconduit. Lorenzo et Dovi non plus. C'est Rins qui avait pris sa place chez Suzuki.
 
Mais à part ça... :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°57262728
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-08-2019 à 12:10:03  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Quand il a signé, Viñales n'avait pas encore été reconduit. Lorenzo et Dovi non plus. C'est Rins qui avait pris sa place chez Suzuki.
 
Mais à part ça... :o


Vinales a prolongé chez Yamaha dès janvier 2018. Et plus Yamaha a jamais montré qu'ils avaient envie de Zarco sur une moto d'usine.
Dovi c'était évident que Ducati le garderait.
 
Pour moi y avait pas d'opportunité chez ces 2 constructeurs... Et au HRC c'était compliqué vu qu'à l'époque on savait pas que Pedrosa prendrait sa retraite.
La vraie grosse erreur c'est d'avoir rejeté Suzuki d'emblée à cause de cette histoire de leur choix d'avoir préféré Rins 2 ans plus tot... On s'en fout de ça, c'est du business et ça veut pas dire qu'ils aimaient pas Zarco. Et je suis sûr que Zarco se serait facilement adapté à la Suzuki :/


---------------
Lu et approuvé.
n°57262849
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 07-08-2019 à 12:21:28  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Vinales a prolongé chez Yamaha dès janvier 2018. Et plus Yamaha a jamais montré qu'ils avaient envie de Zarco sur une moto d'usine.
Dovi c'était évident que Ducati le garderait.

 

Pour moi y avait pas d'opportunité chez ces 2 constructeurs... Et au HRC c'était compliqué vu qu'à l'époque on savait pas que Pedrosa prendrait sa retraite.
La vraie grosse erreur c'est d'avoir rejeté Suzuki d'emblée à cause de cette histoire de leur choix d'avoir préféré Rins 2 ans plus tot... On s'en fout de ça, c'est du business et ça veut pas dire qu'ils aimaient pas Zarco. Et je suis sûr que Zarco se serait facilement adapté à la Suzuki :/

 

Zarco avait signé avant  [:zedlefou:1]

 

Pour Dovi oui, normalement... Et Lorenzo, à part Mapping 8, il n'y avait pas grand chose à retenir de sa saison, du coup ça n'était pas gagné qu'il reparte pour 2ans. Pedrosa, c'était pas gagné, mais il était quand même sur une pente descendante...

 

Et de toute manière, faire le 1er mouvement vers une "usine de seconde zone" quand le marché ne bouge pas encore, ça ne pouvait pas être une bonne idée.

  

Sinon : titre, FP, sondage à jour. Bravo à ceux qui avaient mis Rins Top5 :jap:


Message édité par NGCubeur le 07-08-2019 à 12:21:54

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°57263073
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-08-2019 à 12:49:53  profilanswer
 

Quand ils ont signé, c'était pas une équipe de 2nd zone, c'était «une équipe qui n'a pas de résultats mais qui veut mettre de gros moyens et qui veut en faire son pilote numéro 1»
C'est pas Aprilia non plus. Relis les posts ici, on ne disait pas que c'était une énorme erreur


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 12:49:53  profilanswer
 

n°57263153
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 07-08-2019 à 12:58:25  profilanswer
 

La Monne a écrit :


"les autres", y en avait pas non plus 50 vu que y avait pas de place chez Yamaha ni chez Ducati a priori.
Felon a exclu Suzuki vu qu'ils avaient jeté Zarco au profit de Mir, il restait donc que KTM et possiblement Honda


 
Le problème est le truc en gras. Etre le manager d'un pilote ca veut dire servir les meilleurs intérêts du pilote, pas faire de la rancune de cour de récré.


---------------
/dev/null
n°57263165
SuperSic
Posté le 07-08-2019 à 12:58:57  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Quand ils ont signé, c'était pas une équipe de 2nd zone, c'était «une équipe qui n'a pas de résultats mais qui veut mettre de gros moyens et qui veut en faire son pilote numéro 1»
C'est pas Aprilia non plus. Relis les posts ici, on ne disait pas que c'était une énorme erreur


On disait que c'était un gros pari, non ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57263333
syr01
Hystérie connective
Posté le 07-08-2019 à 13:20:38  profilanswer
 

Tout +1 avec La Monne


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°57263395
syr01
Hystérie connective
Posté le 07-08-2019 à 13:27:13  profilanswer
 

Et aussi la situation de Johann est un enorme gachis vu ce qu'il a montré les 2 dernieres annees. Vu du canapé, la promesse de KTM d'utiliser Zarco pour faire progresser la moto n'a pas l'air tenue et le pilote a baissé les bras. Genre 30 tours lors des essais alors qu il est en fin de classement pour "economiser l'energie"... A comparer avec les plus de 2 fois plus de Marquez.

 

Soit KTM ne propose vraiment rien a tester, soit Johann s'en balec maintenant, soit les deux. Dans tous les cas, s'il n'y a pas un enorme changement la saison prochaine va etre longue pour Zarco :(


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°57263515
Naxos
\o/
Posté le 07-08-2019 à 13:40:14  profilanswer
 

Le changement ça va être qu'il n'y aura pas de prochaine saison :o


---------------
[Folio Photos]
n°57263523
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 07-08-2019 à 13:40:48  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Quand ils ont signé, c'était pas une équipe de 2nd zone, c'était «une équipe qui n'a pas de résultats mais qui veut mettre de gros moyens et qui veut en faire son pilote numéro 1»
C'est pas Aprilia non plus. Relis les posts ici, on ne disait pas que c'était une énorme erreur


 

SuperSic a écrit :


On disait que c'était un gros pari, non ?


 
Voilà. C'était plus un "mouais, ils restent loin et il développera la moto pour le prochain".
 

syr01 a écrit :

Et aussi la situation de Johann est un enorme gachis vu ce qu'il a montré les 2 dernieres annees. Vu du canapé, la promesse de KTM d'utiliser Zarco pour faire progresser la moto n'a pas l'air tenue et le pilote a baissé les bras. Genre 30 tours lors des essais alors qu il est en fin de classement pour "economiser l'energie"... A comparer avec les plus de 2 fois plus de Marquez.
 
Soit KTM ne propose vraiment rien a tester, soit Johann s'en balec maintenant, soit les deux. Dans tous les cas, s'il n'y a pas un enorme changement la saison prochaine va etre longue pour Zarco :(


 
Il faut voir aussi ce que disait Coulon : KTM, ils avaient une moto où tu mettais 3 plombes pour changer de fourche.  Il faut voir si c'est mieux maintenant ! Parce que si tu veux tester des trucs bien différents, ça peut être très long du coup...


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°57263896
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-08-2019 à 14:11:06  profilanswer
 

Encore des discussions sur le transfert de Zarco :o
 
Ça ne sert à rien d’en reparler, les choses se sont passées comme elles se sont passées, point :o


---------------
Moards Garage
n°57263907
logicsyste​m360
Posté le 07-08-2019 à 14:12:00  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Encore des discussions sur le transfert de Zarco :o
 
Ça ne sert à rien d’en reparler, les choses se sont passées comme elles se sont passées, point :o


Merci :o

n°57263918
SuperSic
Posté le 07-08-2019 à 14:12:41  profilanswer
 

Résumé du WE précédent : https://www.youtube.com/watch?v=p1frZIvQvaw :o


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57263960
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-08-2019 à 14:15:59  profilanswer
 

J'ai une question certainement très naïve, mais les païlotes, ils ont aucun moyen légal de tester une bécane avant de signer dans une écurie pour voir si ça leur correspond ? Je me doute bien qu'il y a des exclusions contractuelles, mais lors de la trêve hivernale ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57264014
SuperSic
Posté le 07-08-2019 à 14:20:31  profilanswer
 

GAS a écrit :

J'ai une question certainement très naïve, mais les païlotes, ils ont aucun moyen légal de tester une bécane avant de signer dans une écurie pour voir si ça leur correspond ? Je me doute bien qu'il y a des exclusions contractuelles, mais lors de la trêve hivernale ?


Les pilotes signent souvent 1 an avant d'être libéré, donc c'est compliqué/impossible. Et tu imagines un pilote dire "bon, j'sais pas ce que vaut votre meule, donc si elle me plait pas après 50 tours, j'irai voir ailleurs" :D
Et même s'ils pouvaient le dire et rompre le contrat, ils n'auront pas de guidons, tout serait déjà pris au moment de la trêve hivernale.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57264062
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-08-2019 à 14:24:48  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Les pilotes signent souvent 1 an avant d'être libéré, donc c'est compliqué/impossible. Et tu imagines un pilote dire "bon, j'sais pas ce que vaut votre meule, donc si elle me plait pas après 50 tours, j'irai voir ailleurs" :D
Et même s'ils pouvaient le dire et rompre le contrat, ils n'auront pas de guidons, tout serait déjà pris au moment de la trêve hivernale.


Ben franchement, moi ça me paraît pas déconnant de pouvoir essayer avant de signer :D en plus ça serait peut-être bénéfique pour tout le monde, cf Zarco/KTM, ça aurait été positif pour eux de voir s'ils étaient compatibles avant :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57264146
Microminus
Posté le 07-08-2019 à 14:31:12  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'ils aient besoin de tester une moto pour savoir dans les grandes lignes comment elle se comporte. Ce sont des pilotes pro, en roulant derrière la-dite moto ils savent parfaitement comment elle se comporte et comment ils devront la piloter.
Ou simplement en regardant les replays de GP/qualifs de l'année en cours.


Message édité par Microminus le 07-08-2019 à 14:31:26
n°57264337
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-08-2019 à 14:45:55  profilanswer
 

Si c'est le cas, ça rend l'erreur de Zarco/Fellon encore plus grossière :/


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57264484
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-08-2019 à 14:56:33  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ben franchement, moi ça me paraît pas déconnant de pouvoir essayer avant de signer :D en plus ça serait peut-être bénéfique pour tout le monde, cf Zarco/KTM, ça aurait été positif pour eux de voir s'ils étaient compatibles avant :o


C'est interdit tant qu'ils sont sous contrat avec une autre marque.
 
Et encore, maintenant la règle a évolué, c'est plus souple.
Avant, si t'étais sous contrat pour la saison n, alors il fallait attendre le 1er janvier n+1 pour avoir le droit de tester une moto chez ton nouveau constructeur.
Depuis quelques années (je me demande si c'est pas lors du transfert Lorenzo chez Ducati ? Ou un autre), ils ont le droit de tester dès le lendemain du dernier GP (lors des essais à Valence donc)


---------------
Lu et approuvé.
n°57264494
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-08-2019 à 14:57:24  profilanswer
 

:jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57264531
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-08-2019 à 15:00:24  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Encore des discussions sur le transfert de Zarco :o
 
Ça ne sert à rien d’en reparler, les choses se sont passées comme elles se sont passées, point :o


 
on parle de celui de quarta et des erreurs à ne pas faire


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57264571
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-08-2019 à 15:03:11  profilanswer
 

Cela dit, dans les transferts y a une énorme part de chance aussi :o
 
Quarta, ses choix de début de carrière étaient plutôt foireux, et il aurait pu plonger... mais il est tombé à un moment où y a eu une bonne opportunité et c'est pile à ce moment-là qu'il a su montrer son talent.  
Surtout en moto GP, y a des années où c'est super verrouillé et d'autres où c'est ouvert... faut avoir aussi la part de chance pour performer au bon moment


---------------
Lu et approuvé.
n°57265072
Baguep1
Hairless Man
Posté le 07-08-2019 à 15:40:40  profilanswer
 

Après, sur le papier, franchement, le projet KTM en 2018 ca sentait pas super mauvais, tu sentais le projet global derrière.
 
Des moyens, une team satellite compétente, 4 motos alignées sur la grille avec les mêmes specs, un programme d'essai fourni et des pilotes d'essai pas manchots (Kallio, Pedrosa, et RdP au début).
 
La ya une perte de confiance parce que Zarco s'attendait que ce soit plus facile / rapide et KTM à ce Zarco performe sans changer trop de trucs.  
 
Ca ressemble à une mauvaise relation de couple cette histoire :o
 
Mais merci Lolo de nous avoir fait rêver en tout cas :o
 
https://www.paddock-gp.com/jerez-mo [...] e-comptes/


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°57265087
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-08-2019 à 15:41:56  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Après, sur le papier, franchement, le projet KTM en 2018 ca sentait pas super mauvais, tu sentais le projet global derrière.
 
Des moyens, une team satellite compétente, 4 motos alignées sur la grille avec les mêmes specs, un programme d'essai fourni et des pilotes d'essai pas manchots (Kallio, Pedrosa, et RdP au début).
 
La ya une perte de confiance parce que Zarco s'attendait que ce soit plus facile / rapide et KTM à ce Zarco performe sans changer trop de trucs.  
 
Ca ressemble à une mauvaise relation de couple cette histoire :o

Mais merci Lolo de nous avoir fait rêver en tout cas :o
 
https://www.paddock-gp.com/jerez-mo [...] e-comptes/


voilà
 
Zarco s'attendait à mieux et déprime trop facilement.
KTM a aucune souplesse et a trop vite changé de cheval


---------------
Lu et approuvé.
n°57265105
logicsyste​m360
Posté le 07-08-2019 à 15:42:58  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Après, sur le papier, franchement, le projet KTM en 2018 ca sentait pas super mauvais, tu sentais le projet global derrière.
 
Des moyens, une team satellite compétente, 4 motos alignées sur la grille avec les mêmes specs, un programme d'essai fourni et des pilotes d'essai pas manchots (Kallio, Pedrosa, et RdP au début).
 
La ya une perte de confiance parce que Zarco s'attendait que ce soit plus facile / rapide et KTM à ce Zarco performe sans changer trop de trucs.  
 
Ca ressemble à une mauvaise relation de couple cette histoire :o
 
Mais merci Lolo de nous avoir fait rêver en tout cas :o
 
https://www.paddock-gp.com/jerez-mo [...] e-comptes/


Quelle est la mauvaise relation ? la moto ne convient pas à Zarco, que la relation avec KTm soit mauvaise ou pas ca change rien

n°57265249
Baguep1
Hairless Man
Posté le 07-08-2019 à 15:51:49  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Quelle est la mauvaise relation ? la moto ne convient pas à Zarco, que la relation avec KTm soit mauvaise ou pas ca change rien

 

Bah je sais pas, le pilote est mal, se plaint de la moto.
L'usine dit que non la moto performe pas trop mal parce que son autre pilote performe dessus.
Ce dernier d'ailleurs ne critique pas la moto tant que ca, mias parle souvent de "réglages" et pas de problèmes de fonds.

 

Dans l'absolu, j’ai pas l'impression qu'ils arrivent à communiquer correctement en interne... Comment tu veux travailler sereinement si déjà les mecs sont pas d'accord sur le problème de fond ?
Ils peuvent faire tous les BO en carbone qu'ils veulent, la moto tourne pas, c'est chelou quand meme ?
EsP fait de la Moto2 avec la RC16

 

Franchement, ils attendaient Zarco comme le messie, sans forcément vouloir se remettre en question vis à vis des soucis techniques.
La moto a été développée par EsP pendant des années, Smith s'est cassé les dents (et il a un pilotage plus proche de celui d'EsP que de celui de Zarco),

 

KTM a clairement dit que leur bécane ne serait jamais une M1, comme si Zarco voulait transformer la moto en M1.
Bizarrement, depuis que Tech3 est passé sous giron KTM, on entend beaucoup moins Poncharal et son sorcier blanc...

 

Ya un problème de communication chez KTM, EsP va certainement pousser Zarco vers la sortie, et ils prendront un jeune du Moto2 a la fin du contrat de Zarco ou feront "monter" Binder ou Oliveira avec EsP en pilote de référence.  [:michaeldell]

 

Zarco pourra pas aller chez Honda vu comment Fellon a cramé la relation avec eux,
Yamaha c'est inenvisageable maintenant,
Suzuki, ca serait vraiment pas mal, mais difficilement réalisable,
Ducati, ya du monde dans la boucle,

 

Reste Aprilia en Factory ou une structure satellite (hors SRT Petronas/LCR)


Message édité par Baguep1 le 07-08-2019 à 15:52:42

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°57265250
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-08-2019 à 15:52:04  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Quelle est la mauvaise relation ? la moto ne convient pas à Zarco, que la relation avec KTm soit mauvaise ou pas ca change rien


Ben si, ça change énormément. Je dirais même que c'est le plus gros problème aujourd'hui.
 
Une moto qui ne convient pas à un pilote, ça arrive.  
- Si la moto performe avec l'autre pilote (ex: Ducati avec Dovi et Lorenzo) alors c'est au pilote de se démerder, parce que le constructeur a pas intérêt à tout révolutionner pour lui.
- Par contre, si la moto est pourrie, alors il faut que le team bosse avec le pilote pour changer des choses. Sauf que là, c'est plus possible puisqu'il n'y a plus de confiance entre KTM et Zarco, dans les 2 sens.  
Donc on en est au point où KTM a décidé de suivre davantage Espargaro... sauf que Zarco était normalement venu pour être pilote n°1, et surtout on sait tous que la KTM ne fera pas des étincelles avec Espargaro.  
Et pendant ce temps, Zarco déprime en attendant des changements de KTM, et KTM gueule en attendant des perfs de Zarco. Et rien ne se passera, dans le meilleur des cas EsP fera 1 ou 2 top5 sur des courses avec des chutes, et Zarco des top12. (sauf pluie)
 
La seule chance désormais pour Zarco c'est Pedrosa. Lui a encore la confiance de KTM, et il peut orienter le développement vers une moto qui lui conviendrait mieux


---------------
Lu et approuvé.
n°57265307
Baguep1
Hairless Man
Posté le 07-08-2019 à 15:56:11  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ben si, ça change énormément. Je dirais même que c'est le plus gros problème aujourd'hui.
 
Une moto qui ne convient pas à un pilote, ça arrive.  
- Si la moto performe avec l'autre pilote (ex: Ducati avec Dovi et Lorenzo) alors c'est au pilote de se démerder, parce que le constructeur a pas intérêt à tout révolutionner pour lui.
- Par contre, si la moto est pourrie, alors il faut que le team bosse avec le pilote pour changer des choses. Sauf que là, c'est plus possible puisqu'il n'y a plus de confiance entre KTM et Zarco, dans les 2 sens.  
Donc on en est au point où KTM a décidé de suivre davantage Espargaro... sauf que Zarco était normalement venu pour être pilote n°1, et surtout on sait tous que la KTM ne fera pas des étincelles avec Espargaro.  
Et pendant ce temps, Zarco déprime en attendant des changements de KTM, et KTM gueule en attendant des perfs de Zarco. Et rien ne se passera, dans le meilleur des cas EsP fera 1 ou 2 top5 sur des courses avec des chutes, et Zarco des top12. (sauf pluie)
 
La seule chance désormais pour Zarco c'est Pedrosa. Lui a encore la confiance de KTM, et il peut orienter le développement vers une moto qui lui conviendrait mieux


 
Ouais bah Pedrosa commence à peine à re-rouler et donne juste des informations "basiques" pour le moment,  
Le mec est pas encore dans les chronos d'EsP ou meme de Zarco...
 
Si Pedrosa devient un peu trop virulent vis a vis des défauts de la moto ou s'il touche à des trucs "maison" dont KTM ne veut pas se séparer (cadre, suspensions au hasard) ca risque de ronfler :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°57265329
Naxos
\o/
Posté le 07-08-2019 à 15:57:16  profilanswer
 

Et de toute façon c'est trop tard.


---------------
[Folio Photos]
n°57265346
Baguep1
Hairless Man
Posté le 07-08-2019 à 15:58:40  profilanswer
 

Ca va être le purgatoire cette histoire :o
C'est juste que j'imagine mal Zarco rebondir que ce soit chez KTM ou ailleurs, si tant est qu'il arrive au bout de son contrat :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°57265587
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 07-08-2019 à 16:21:53  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Après, sur le papier, franchement, le projet KTM en 2018 ca sentait pas super mauvais, tu sentais le projet global derrière.

 

Des moyens, une team satellite compétente, 4 motos alignées sur la grille avec les mêmes specs, un programme d'essai fourni et des pilotes d'essai pas manchots (Kallio, Pedrosa, et RdP au début).

 

La ya une perte de confiance parce que Zarco s'attendait que ce soit plus facile / rapide et KTM à ce Zarco performe sans changer trop de trucs.

 

Ca ressemble à une mauvaise relation de couple cette histoire :o

 

Mais merci Lolo de nous avoir fait rêver en tout cas :o

 

https://www.paddock-gp.com/jerez-mo [...] e-comptes/

 


Johann aurait signé fin 2017. C'était une année en progression oui. Il y avait des tractations avec Tech3 mais rien d'officiel. Niveau pilotes d'essai, c'était seulement Kallio. Pedrosa ça s'est fait plus tard. RdP c'était pour remplacer Kallio blessé, plus tard.

 

Fin 2017, on pouvait s'attendre à des perfs que l'on a cette année, ou un poil mieux, vue la courbe de progression. Et du coup, espérer du Top6 en 2019 avec une moto plus aboutie.

 

Sauf que 2018... Les résultats et les blessures multiples ont poussé le développement dans les bras de Pol à 100%. Et le dev s'est ralenti, faute de pouvoir assez tester. Double peine pour Zarco.

 

Le souci c'est l'année 2018 qui était relativement mauvaise, pour le "pari". Et ça, à signer trop tôt...


Message édité par NGCubeur le 07-08-2019 à 16:22:07

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°57266328
ca m'gaaav​e
Posté le 07-08-2019 à 17:14:24  profilanswer
 

La Monne a écrit :


C'est interdit tant qu'ils sont sous contrat avec une autre marque.
 
Et encore, maintenant la règle a évolué, c'est plus souple.
Avant, si t'étais sous contrat pour la saison n, alors il fallait attendre le 1er janvier n+1 pour avoir le droit de tester une moto chez ton nouveau constructeur.
Depuis quelques années (je me demande si c'est pas lors du transfert Lorenzo chez Ducati ? Ou un autre), ils ont le droit de tester dès le lendemain du dernier GP (lors des essais à Valence donc)


 
Je suis pas sûr qu'ils aient le droit, je crois que c'est plus à l'appréciation du constructeur de bien vouloir le lâcher dès la fin de saison et pas au 1er Janvier.

n°57266359
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 07-08-2019 à 17:16:46  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :


 
Je suis pas sûr qu'ils aient le droit, je crois que c'est plus à l'appréciation du constructeur de bien vouloir le lâcher dès la fin de saison et pas au 1er Janvier.


 
Tout dépend comment est signé le contrat et comment se passe la fin de contrat pour d'éventuels arrangements :jap:


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°57267089
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2019 à 18:37:15  profilanswer
 

GAS a écrit :

Si c'est le cas, ça rend l'erreur de Zarco/Fellon encore plus grossière :/


Bha pas vraiment le but c'etait aussi que jtm soit plus enclin à suivre les recommandation de Zarco,  même si il se sont dit que forcément t-elle qu'elle avec Zarco dessus ce sera mieux,  l'IEEE était quand même de la modifier.

 

Mais reste aussi la possibilité d'une erreur d'appreciation.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57267331
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 19:16:46  answer
 

Baguep1 a écrit :


 
Ouais bah Pedrosa commence à peine à re-rouler et donne juste des informations "basiques" pour le moment,  
Le mec est pas encore dans les chronos d'EsP ou meme de Zarco...
 
Si Pedrosa devient un peu trop virulent vis a vis des défauts de la moto ou s'il touche à des trucs "maison" dont KTM ne veut pas se séparer (cadre, suspensions au hasard) ca risque de ronfler :o


 
Le pilote d'essai n'a pas besoin de faire des chronos de qualif ou de course, ce n'est pas le travail.
Son taf, c'est de tester le materiel et d'en tirer les infos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3326  3327  3328  ..  5471  5472  5473  5474  5475  5476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR