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Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°56551843
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-05-2019 à 11:56:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rakame a écrit :


 
Je sort de mon lurkage de topic, juste pour réagir sur ce concept de l'ADN de la marque. En génétique et vis à vis de l'évolution des espèces, le seul ADN qui ne change pas est celui des espèces qui ont disparues ou qui vont bientôt disparaître.  C'est bizarre que ça soit repris comme un concept qui devrait être figé au risque de perdre son identité, surtout dans un milieu où la compétition règne et où par définition il faut évoluer ou mourir. Sinon, ça ferait des plombes qu'il n'y aurait que Moto-Guzzi ou Harley pour truster le TOP 10 du championnat.
 
Bon après, j'y connais rien en tuyau de poêle en acier ou en casserole alu, je roule en 2 soupapes culbuté refroidi par air perso. :o


 [:implosion du tibia] du bon sens


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
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Posté le 15-05-2019 à 11:56:50  profilanswer
 

n°56551948
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 15-05-2019 à 12:05:38  profilanswer
 

Ils ont qu'a faire un cadre en acier moulé. Ca fait un juste milieu, et ils n'iront toujours pas plus vite :o


---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°56552169
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 15-05-2019 à 12:27:04  profilanswer
 

Oh tu sais ils sont plus à 50kgs près ktm :o


---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56552193
7ptique
Posté le 15-05-2019 à 12:29:17  profilanswer
 

Marrant de voir KTM s'obstiner dans son choix technique de châssis car presque tout le monde s'en fout de l'architecture et ne retient que le résultat.
 
En plus on le devine à peine ce cadre. Sur la MotoGP s'est planqué sous le carénage ...
 
Au final on voit juste que KTM est à la traine et la communication autour du châssis tubulaire en acier ne peut qu'entrainer une "mauvaise" image pour le grand public qui pourrait assimiler ce type d'architecture à de moindre performance.

n°56554257
Nikla14
Posté le 15-05-2019 à 15:20:04  profilanswer
 

Cockroach a écrit :

ITW sympathique du druide:
 
https://www.paddock-gp.com/motogp-i [...] u-plateau/
 
C'est clairement les bons articles de paddock GP dommage de le couper en deux...


 
Bon ba voilà la vérité vraie: la KTM est une BONNE moto... donnez là à Marquez et elle finira aux avant postes.
NEXT
 

n°56555673
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-05-2019 à 17:07:34  profilanswer
 

tiens d'ailleurs, puisque ca parle de technique de chassis, on a jamais essayé un cadre titane en moto gp ? :gratgrat:
 
trop de rigidité ? me parlez pas de complexité de soudure quand je vois ce qu'on fait sur les cadres titane de velo haut de gamme, ca doit se gerer.
 
ca ne se fait pas pour quelle raison ? pas assez d'elasticité ? trop raide/cassant comme pour le carbone ?....
 
si quelqu'un a un debut de réponse, ca m'interesse carrément :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°56555689
Baguep1
Hairless Man
Posté le 15-05-2019 à 17:08:43  profilanswer
 

Ca doit couter une couille et demi ? :o


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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°56555705
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-05-2019 à 17:09:56  profilanswer
 

Trop léger :o


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Moards Garage
n°56555726
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-05-2019 à 17:11:41  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

 

Bon ba voilà la vérité vraie: la KTM est une BONNE moto... donnez là à Marquez et elle finira aux avant postes.
NEXT

 



C'est pas vraiment ce qu'il dit.

n°56555779
moquette
le maître des clefs
Posté le 15-05-2019 à 17:15:53  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Trop léger :o


Bof Young/Rho de 25 < à l acier de 27 à iso rigidité c est plus lourd.
Pas d intérêt en terme de rigidité/masse et plus cher.
L intérêt du titane c est sa tenue mecanique/masse.
Si la tenue mecanique n est pas le point dimensionnant (surtout en temperature mais la c est pas le cas) aucun intérêt au titane


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
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Posté le 15-05-2019 à 17:15:53  profilanswer
 

n°56555850
Baguep1
Hairless Man
Posté le 15-05-2019 à 17:22:16  profilanswer
 

le titane côte plus de 5$ le Kg alors que l'alu cote environ 1,7$ le Kg
 
Ca fait une sacré différence :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°56555995
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-05-2019 à 17:37:23  profilanswer
 

moquette a écrit :


Bof Young/Rho de 25 < à l acier de 27 à iso rigidité c est plus lourd.
Pas d intérêt en terme de rigidité/masse et plus cher.
L intérêt du titane c est sa tenue mecanique/masse.
Si la tenue mecanique n est pas le point dimensionnant (surtout en temperature mais la c est pas le cas) aucun intérêt au titane  


 
Source ? :o
 
Tu mens, j'en suis sûr :o


---------------
Moards Garage
n°56556035
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 15-05-2019 à 17:41:18  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

le titane côte plus de 5$ le Kg alors que l'alu cote environ 1,7$ le Kg
 
Ca fait une sacré différence :o


4.54 euros exactement :o


---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56556094
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 15-05-2019 à 17:45:59  profilanswer
 

machine_ a écrit :


4.54 euros exactement :o


 
Ce qui fait plus de 5$ le kg. Merci  [:ngcubeur:2]


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°56556115
SuperSic
Posté le 15-05-2019 à 17:47:51  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Ce qui fait plus de 5$ le kg. Merci  [:ngcubeur:2]


On est en France. Merci de ne pas utiliser des devises étrangères. [:pc-passion]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56556819
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 15-05-2019 à 19:32:56  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Ce qui fait plus de 5$ le kg. Merci  [:ngcubeur:2]


comme y dit le patron des pronos la FR0NCE sois tu l'aime sois tu la quitte OK !!!! [:moonblood3:7]


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Troll Hunter !! XXXX
n°56556984
rakame
Posté le 15-05-2019 à 20:03:20  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

tiens d'ailleurs, puisque ca parle de technique de chassis, on a jamais essayé un cadre titane en moto gp ? :gratgrat:
 
trop de rigidité ? me parlez pas de complexité de soudure quand je vois ce qu'on fait sur les cadres titane de velo haut de gamme, ca doit se gerer.
 
ca ne se fait pas pour quelle raison ? pas assez d'elasticité ? trop raide/cassant comme pour le carbone ?....
 
si quelqu'un a un debut de réponse, ca m'interesse carrément :jap:


 
Visiblement, c'est interdit :


The use of titanium in the construction of the following parts is
forbidden:
• The frame/chassis, excluding bolts and fasteners (the decision
of the Technical Director will be final when determining what
constitutes a part of the chassis).
• The swinging arm, excluding bolts and fasteners.
• The swinging arm spindles.
• The wheel spindles (for wheels spindles, the use of light alloys is
also forbidden).
• The handlebars.
• The front suspension inner and outer tubes and bottoms
(ie. axle mounting point).
• The shock absorber piston shaft and damper tube.


 
cf http://www.fim-live.com/fr/library [...] o_cache/1/
 

n°56558225
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-05-2019 à 22:07:05  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Visiblement, c'est interdit :


The use of titanium in the construction of the following parts is
forbidden:
• The frame/chassis, excluding bolts and fasteners (the decision
of the Technical Director will be final when determining what
constitutes a part of the chassis).
• The swinging arm, excluding bolts and fasteners.
• The swinging arm spindles.
• The wheel spindles (for wheels spindles, the use of light alloys is
also forbidden).
• The handlebars.
• The front suspension inner and outer tubes and bottoms
(ie. axle mounting point).
• The shock absorber piston shaft and damper tube.


 
cf http://www.fim-live.com/fr/library [...] o_cache/1/
 


 
:jap:
 
merci, ça éclaire un premier point, ensuite, ce qui pourrait être intéressant, c'est de savoir le motif qui conduit à l'interdire :gratgrat:


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Cassoulet, again !
n°56558265
TurbOOst45
Posté le 15-05-2019 à 22:10:31  profilanswer
 

Vu la liste des pièces concernées (quasi que de la pièce structurelle et/ou dangereuse en cas de casse) je dirais pour des raisons de sécurité

n°56558280
SuperSic
Posté le 15-05-2019 à 22:11:37  profilanswer
 

Probablement comme pour le carbone, limitation des couts.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56558327
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 15-05-2019 à 22:15:54  profilanswer
 

https://www.paddock-gp.com/motogp-p [...] ce-projet/

 

Rassurant. Pdg ktm != chef des sports


---------------
That's just, like, your opinion man.
n°56558694
moquette
le maître des clefs
Posté le 15-05-2019 à 22:58:38  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Vu la liste des pièces concernées (quasi que de la pièce structurelle et/ou dangereuse en cas de casse) je dirais pour des raisons de sécurité


Bof magnesium je dis pas mais titane je serai très surpris. Je penche plutôt pour limiter le coup qui peut exploser suivant la "nuance" de titane


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JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°56558734
TurbOOst45
Posté le 15-05-2019 à 23:05:34  profilanswer
 

Yes mais au final, c'est "pas grand chose" ramené au reste du coût d'une saison pour une équipe, j'ai du mal à imaginer que ces pièces feraient exploser la note globale, surtout que le titane est utilisable pour des éléments moteur par exemple (mais tu me diras, rien qu'une R1 de série a déjà les soupapes en titane)

n°56558749
Microminus
Posté le 15-05-2019 à 23:07:43  profilanswer
 

Peut-être pas grand chose pour les 3-4 teams factory. Mais pour les teams privés, c'est une autre histoire.

n°56558782
TurbOOst45
Posté le 15-05-2019 à 23:13:50  profilanswer
 

Pour le cadre et le bras oscillant, c'est la maison mère qui fabrique, pas les teams privés. La oui ca peut effectivement douiller un peu en termes de R&D (et encore, beaucoup plus cher que pour de l'alu? je sais pas)

 

Après pour les autres pièces, c'est pas énorme le gain possible de toute façon, donc même si ils avaient la possibilité je suis pas sur que ce serait le matériau retenu


Message édité par TurbOOst45 le 15-05-2019 à 23:15:14
n°56558856
Microminus
Posté le 15-05-2019 à 23:26:59  profilanswer
 

Tu peux être sûr que le coût de R&D et de fabrication (notamment au niveau du coût de la matière première) sera répercuté sur le prix de rachat des motos pour les teams privés.

n°56559197
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-05-2019 à 01:31:38  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :


 
Bon ba voilà la vérité vraie: la KTM est une BONNE moto... donnez là à Marquez et elle finira aux avant postes.
NEXT
 


 
Le fanboyisme n’a décidément pas de limite :lol:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56560272
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-05-2019 à 09:48:00  profilanswer
 

Interview Part 2
https://www.paddock-gp.com/motogp-i [...] k-part-1-2
 
On retiendra cette phrase:
"je fais même remarquer que les 4 motos sont à l’arrivée des 4 premières courses, sans ennuis techniques. C’est déjà pas mal"
 
:/


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°56560527
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 16-05-2019 à 10:10:15  profilanswer
 

Non mais là tu fais du putaclic à la paddock-gp :/
 
Il dit ça parce qu'ils changent énormément de choses sur les motos et qu'ils abattent un boulot de dingue d'amélioration de la moto pour les mécanos + nouvelles pièces pour les perfs, et que c'est une bonne chose de n'avoir que des pièces qui sont fiables et bien conçues.
 
#Honda quoi :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°56560540
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-05-2019 à 10:11:11  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Interview Part 2
https://www.paddock-gp.com/motogp-i [...] k-part-1-2

 

On retiendra cette phrase:
"je fais même remarquer que les 4 motos sont à l’arrivée des 4 premières courses, sans ennuis techniques. C’est déjà pas mal"

 

:/


Comparé à Aprilia et Suzuki à leur arrivée, on a de quoi comparer ?


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°56560592
Naxos
\o/
Posté le 16-05-2019 à 10:15:17  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Interview Part 2
https://www.paddock-gp.com/motogp-i [...] k-part-1-2
 
On retiendra cette phrase:
"je fais même remarquer que les 4 motos sont à l’arrivée des 4 premières courses, sans ennuis techniques. C’est déjà pas mal"
 
:/


Vu qu'ils changent tous les éléments à l'arrache avec relativement peu d'études, ouais c'est déjà pas mal qu'ils n'aient pas de pannes imprévues :D


---------------
[Folio Photos]
n°56560710
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 16-05-2019 à 10:25:46  profilanswer
 

Si vous êtes amateurs de bon goût, il y a des lots de boxer KTM sur PrivateSportShop :o
 
Sinon il y a du Yamaha pas trop dégueu, et du VR46 à foison.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°56560729
SuperSic
Posté le 16-05-2019 à 10:27:53  profilanswer
 

Et rien pour des pilotes qui ont une chance d'être CDM ? :o


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"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56560802
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-05-2019 à 10:32:59  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

tiens d'ailleurs, puisque ca parle de technique de chassis, on a jamais essayé un cadre titane en moto gp ? :gratgrat:
 
trop de rigidité ? me parlez pas de complexité de soudure quand je vois ce qu'on fait sur les cadres titane de velo haut de gamme, ca doit se gerer.
 
ca ne se fait pas pour quelle raison ? pas assez d'elasticité ? trop raide/cassant comme pour le carbone ?....
 
si quelqu'un a un debut de réponse, ca m'interesse carrément :jap:


L'inverse plutôt, le titane est plus élastique que l'acier


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°56561144
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 16-05-2019 à 10:55:56  profilanswer
 

Faudrait qu'ils essayent le titane de carbone


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°56561257
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 16-05-2019 à 11:03:13  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Comparé à Aprilia et Suzuki à leur arrivée, on a de quoi comparer ?


 
Suzuki a explosé pas mal de moteurs au tout début, quand Randy faisait des wild card.
Et même maintenant on continue de voie des Aprillia en carafe à tout bout de champs. Donc ouais, KTM c'est plutôt fiable pour le moment


---------------
/dev/null
n°56561404
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 16-05-2019 à 11:13:53  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Si vous êtes amateurs de bon goût, il y a des lots de boxer KTM sur PrivateSportShop :o
 
Sinon il y a du Yamaha pas trop dégueu, et du VR46 à foison.


 
le zizi de yorfdog est impatient d'etre dans du valentino :o


---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56561410
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 16-05-2019 à 11:14:14  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

 

Suzuki a explosé pas mal de moteurs au tout début, quand Randy faisait des wild card.
Et même maintenant on continue de voie des Aprillia en carafe à tout bout de champs. Donc ouais, KTM c'est plutôt fiable pour le moment

 

C'est un peu la 205 XAD du motogp quoi :o

n°56561420
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 16-05-2019 à 11:15:06  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


 
Suzuki a explosé pas mal de moteurs au tout début, quand Randy faisait des wild card.
Et même maintenant on continue de voie des Aprillia en carafe à tout bout de champs. Donc ouais, KTM c'est plutôt fiable pour le moment


lourd c'est synonyme de fiabilité !! et puis si ca marche pas, on peut toujours assomer avec @ boris par balles Snatch  [:moonblood2:9]  


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Troll Hunter !! XXXX
n°56561432
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-05-2019 à 11:16:06  profilanswer
 

machine_ a écrit :


 
le zizi de yorfdog est impatient d'etre dans du valentino :o


 
Mais  [:wam]


---------------
Moards Garage
n°56561451
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 16-05-2019 à 11:17:45  profilanswer
 

On est tous déçu pour Zarco et tristes de le voir galèrer et s'énerver mais c'était sûr que la KTM n'allait pas être dans le top 5 cette année.
En plus ils jouent de malchance avec Pedro qui n'est pas disponible. Faut continuer à s'accrocher, Tech3 semble pousser dans le bon sens, j'espère que ça ira mieux d'ici la mi-saison :jap:

mood
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