Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  5471  5472  5473  5474  5475  5476
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°41365792
Rinac9
Posté le 16-03-2015 à 10:39:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sakuraba a écrit :


 
+1 a mon avis, honda et yamaha bluffent pour les essais :) ils en gardent sous la poignée.


 
Je me demande même si ce n'est pas la DORNA qui leur demande de gentiment ralentir le rythme. Car qui dit plein d'adversaire, dit des sponsors plus enclin à signer et donc plus de pérennité pour les teams et donc la MOTOGP


---------------
Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E
mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 10:39:15  profilanswer
 

n°41365840
SuperSic
Posté le 16-03-2015 à 10:42:48  profilanswer
 

Rinac9 a écrit :

C'est bien que ducati revienne, mais sincèrement, si ducati devait devenir championne du monde cette année, on ne m'empêchera pas de penser que c'est du vol. Car vu les avantages qu'ils ont... OK pour qu'ils reviennent au niveau, qu'ils jouent les troubles-fêtes et qu'en 2016 avec le même règlement, ils puissent prétendre au titre, mais là, c'est un peu abusé. D'ailleurs, je pense que la DORNA va vite changer le règlement si Ducati gagne.
 
Bon après, battre un marquez et un rossi sur toute une course... c'est différent


Tu pares de quoi ? Ils sont encore en open ? C'est encore valable cette année ?

n°41365863
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-03-2015 à 10:45:24  profilanswer
 

Rinac9 a écrit :

C'est bien que ducati revienne, mais sincèrement, si ducati devait devenir championne du monde cette année, on ne m'empêchera pas de penser que c'est du vol. Car vu les avantages qu'ils ont... OK pour qu'ils reviennent au niveau, qu'ils jouent les troubles-fêtes et qu'en 2016 avec le même règlement, ils puissent prétendre au titre, mais là, c'est un peu abusé. D'ailleurs, je pense que la DORNA va vite changer le règlement si Ducati gagne.
 
Bon après, battre un marquez et un rossi sur toute une course... c'est différent


 
En cas de victoire(s) (je ne me souviens plus exactement au bout de combien), Ducati serait "pénalisée" (diminution du volume d'essence, plus de possibilité d'utiliser de la gomme ultra soft en qualif...). En somme, Ducat se retrouverait dans la même situation que la catégorie "full proto".


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°41371906
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-03-2015 à 17:59:59  profilanswer
 

Par rapport à l'interrogation sur le règlement, des précisions sur l'incontournable P.itlane (avec un zoli tableau pour savoir qui roule dans telle ou telle catégorie).  :)  
 

Citation :

Factory:  Motos équipées d’un logiciel propriétaire.
 
20 litres de carburant pour les courses, 5 moteurs par pilote scellés ou homologués en début d’année donc aucun développement possible.
Essais réglementés en cours d’année.
 
 
Factory Option: Opportunité offerte aux nouveaux arrivants (Suzuki et Aprilia) ainsi qu’aux constructeurs n’ayant pas gagné de course sur le sec (Ducati).
 
Motos équipées d’un logiciel propriétaire mais (idem Open) 24 litres de carburant pour les courses, 12 moteurs par pilote non-scellés en début d’année donc développement possible en cours d’année.  
 
Game de pneus arrière plus tendre et essais supplémentaires possibles en cours d’année (idem Open).
 
Si les motos sont compétitives, ces avantages disparaissent (pour toutes les motos du constructeur) de la façon suivante :
 
- En cas de victoire, de deux deuxièmes places ou de trois podiums, tout cela sur piste sèche, l’allocation en essence passe à 22 litres (le compteur n'est  pas remis à zéro en début d’année, donc Ducati a déjà  validé deux podiums, à Austin et Aragon, celui d'Assen ayant eu lieu sur le mouillé).
 
- En cas de trois victoires sur le sec, la gamme de pneus arrière plus tendre est supprimée et on revient à la gamme des Factory.
 
Ndlr : à noter qu'aucune de ces pertes d'avantages ne serait réellement pénalisante pour Ducati. Au contraire, les pneus durs seraient même parfois un avantage en course.
 
Open : Motos équipées du logiciel officiel Dorna/Magneti Marelli.
 
24 litres de carburant pour les courses, 12 moteurs par pilote non-scellés en début d’année donc développement possible en cours d’année.  
Gamme de pneus arrière plus tendre et essais supplémentaires possibles en cours d’année.
 
http://www.pit-lane.biz/t5760-moto [...] dez#248780
 


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°41378099
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-03-2015 à 10:31:17  profilanswer
 

Bon c'est pratiquement sur que Ducati va perdre les 2L d'essence cette année, après 3 victoires sur le sec il va falloir s'accrocher quand meme [:tinostar]

n°41378323
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-03-2015 à 10:47:00  profilanswer
 

Rinac9 a écrit :

C'est bien que ducati revienne, mais sincèrement, si ducati devait devenir championne du monde cette année, on ne m'empêchera pas de penser que c'est du vol. Car vu les avantages qu'ils ont... OK pour qu'ils reviennent au niveau, qu'ils jouent les troubles-fêtes et qu'en 2016 avec le même règlement, ils puissent prétendre au titre, mais là, c'est un peu abusé. D'ailleurs, je pense que la DORNA va vite changer le règlement si Ducati gagne.
 
Bon après, battre un marquez et un rossi sur toute une course... c'est différent


C'est un peu prévu depuis le début en fait :o

p'tet'ben a écrit :


 
En cas de victoire(s) (je ne me souviens plus exactement au bout de combien), Ducati serait "pénalisée" (diminution du volume d'essence, plus de possibilité d'utiliser de la gomme ultra soft en qualif...). En somme, Ducat se retrouverait dans la même situation que la catégorie "full proto".


Diminution des avantages en cas de victoire ou podium répétés
 
 [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 17-03-2015 à 10:48:23

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°41379883
seu
Fracass ™
Posté le 17-03-2015 à 13:04:32  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


 
Diminution des avantages en cas de victoire ou podium répétés
 
 [:grilled]


 
Hors cas vraiment spécifique je ne vois pas une MotoGp finir une course en extrasoft.  Pour ce qui est de la conso d'après ce que j'ai lu les Ducat consomment 22 litres (idem que les autres Proto factory) donc ça changera pas.
 
Le seul gros point noir dans le fait de recommencer à gagner serait la fin des essais privés et les 12 moteurs (fiabilité encore mal connues des nouveaux moteurs)  :jap:

n°41380032
xCt
Posté le 17-03-2015 à 13:21:18  profilanswer
 

20L les autres protos  ;)

n°41381195
sakuraba
Posté le 17-03-2015 à 14:41:45  profilanswer
 

Miller il s'en sors pas mal quand même pour un rookie :)


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°41382842
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-03-2015 à 16:38:58  profilanswer
 

je dis pedrosa 1er au qatar :o il est temps d'annoncer :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 16:38:58  profilanswer
 

n°41383098
Naxos
\o/
Posté le 17-03-2015 à 16:55:41  profilanswer
 

Le site de pronos est reconduit ?


---------------
[Folio Photos]
n°41384433
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 17-03-2015 à 18:47:57  profilanswer
 

J'ai juste une ptite ugrade a faire. C'est quand la premiere course ?
J'ai juste à gérer la fermeture des pronos à l'heure du GP et ca roulera tout seul chaque année après maj du calendrier des courses.


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°41384742
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 17-03-2015 à 19:24:09  profilanswer
 

alieN. a écrit :

C'est quand la premiere course ?


 
Calendrier en première page (entre autre) ...  :jap:


Message édité par Ace Cafe le 17-03-2015 à 19:24:29

---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°41385159
corto
Posté le 17-03-2015 à 20:12:22  profilanswer
 

xCt a écrit :

20L les autres protos  ;)


 
Et c'est le gain en conso de ces deux litres qui change tout! :o


---------------
le sabre japonais--  
n°41389204
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 18-03-2015 à 08:02:29  profilanswer
 

Sinon il pleut pour les essais moto3/2 à Jerez


---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°41389209
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-03-2015 à 08:03:59  profilanswer
 

Rossifumi_46 a écrit :

Sinon il pleut pour les essais moto3/2 à Jerez


 
ouais, zarco a légèrement rayé la peinture :D
 
http://www.gp-inside.com/images/360x240/0/83252efbbf0445adaa59a72d0dc5dbb2.jpg?q=%2FUpload%2FLinks7%2F83252efbbf0445adaa59a72d0dc5dbb2.jpg


Message édité par TheCreator le 18-03-2015 à 08:04:28

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41389283
seu
Fracass ™
Posté le 18-03-2015 à 08:22:48  profilanswer
 

xCt a écrit :

20L les autres protos  ;)


 
C'est pas l'année prochaine 20 L ? [:dieggg':1]

n°41392668
xCt
Posté le 18-03-2015 à 13:18:41  profilanswer
 

non justement il me semble que l'année prochaine c'est 22L

 

du coup ducati qui n'utilise que 22L (sur les 24L) est déjà prêt :D et yam/honda devra développer pour utiliser les 2L de + (bon plus facile dans ce sens que dans l'autre)

 
Citation :

 

A un moment donné, il faut s’en tenir aux faits et dire «F ** k, maintenant il est temps de revenir à la réalité et savoir où nous en sommes ». Parce que nous, Yamaha et Honda, nous roulons avec 20 litres de carburant. Mais eux, s’ils devaient le faire, ils ne termineraient pas une course. C’est pourquoi la limite de carburant a été revue à la hausse pour 2016 (ndlr, en 2016, tout le monde roulera avec 22 litres). Ils n’y arrivent pas alors on nous donnera un peu plus de carburant. Du coup, la modification du règlement va de nouveau les aider. Nous, nous étions d’accord avec la limite actuelle de 20 litres, elle ne nous pose aucun problème.

 

Quand nous aurons 22 litres, nous pourrons peut-être pousser le développement dans d'autres domaines. Peut-être que nous pourrons augmenter les performances parce que nous aurons plus de carburant à brûler. Mais je ne pense pas que cela va nous coûter beaucoup plus d'argent parce que je pense que la plupart des changements nécessaires pour optimiser les deux litres supplémentaires peuvent être gérés par l'électronique. Mais c’est évident, c’est une aide pour eux d’imposer 22 litres au lieu de 20.

 

Ducati a droit à 24 litres actuellement, mais ils n’utilisent que 22 litres et en ce sens, leurs motos sont déjà aux spécifications 2016. C’est la réalité. Et bien sûr les organisateurs le savent. Imaginez-vous si les règles avaient été modifiées pour passer à 18 ou 19 litres pour 2016? Ils ont d'autres questions à résoudre pour être compétitifs et de cette manière, ils ne doivent pas se soucier d’économiser du carburant. Pour Suzuki c’est la même chose. Ils brûlent beaucoup de carburant et on ne peut pas changer ça en un an.

 

Au début, nous avons eu beaucoup de travail pour nous adapter à la règle des 20 litres mais il y avait un plan derrière et nous avons beaucoup appris du développement. Les bons pilotes sont toujours devant et le seul inconvénient, c’est que les autres constructeurs ne peuvent pas suivre ».

 


 

http://www.gp-inside.com/10022/15- [...] s-a-ducati

 

:D


Message édité par xCt le 18-03-2015 à 13:19:53
n°41420376
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-03-2015 à 19:02:54  profilanswer
 

et on n'oublie que ce weekend c'est le SBK de thailande!
première journée d'essais difficile pour les frenchies...


---------------
Music is the most high!
n°41420666
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 20-03-2015 à 19:51:57  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

et on n'oublie que ce weekend c'est le SBK de thailande!
première journée d'essais difficile pour les frenchies...


 
La GSXR marche, et Bayliss aussi, 7ème le 'vieux' [:implosion du tibia]


---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°41420673
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-03-2015 à 19:53:06  profilanswer
 

ca commence à murmurer qu'il pourrait finir la saison sur une troisième ducati... ca serait fun :D


---------------
Music is the most high!
n°41420718
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 20-03-2015 à 19:59:08  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

ca commence à murmurer qu'il pourrait finir la saison sur une troisième ducati... ca serait fun :D


 
En + la Ducati marche bien, s'il pouvait se mêler à la lutte pour le titre ce serait franchement drôle  :D


---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°41423782
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-03-2015 à 09:45:30  profilanswer
 

A la rue les Français en SBK :/
 
Et Randy qui ne passe pas en SP2 et qui trouve le moyen de chouiner après sa machine alors que Lowes se qualifie en première ligne  [:kluruit]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°41424560
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 21-03-2015 à 12:26:15  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

A la rue les Français en SBK :/
 
Et Randy qui ne passe pas en SP2 et qui trouve le moyen de chouiner après sa machine alors que Lowes se qualifie en première ligne  [:kluruit]


 
Heureusement il y a le supersport et là c'est autre chose  :sol:  
À voir ce que va faire Mahias d'ailleurs cette fois !


---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°41426532
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 21-03-2015 à 17:38:40  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

A la rue les Français en SBK :/

 

Ah, y avait des français ?

n°41430245
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-03-2015 à 03:09:10  profilanswer
 

'tain les horaires... je tiendrai jamais jusque là sans dormir, et je me réveillerai jamais à temps  [:tim_coucou]


---------------
Music is the most high!
n°41430479
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-03-2015 à 09:07:27  profilanswer
 

Bien les progrès en fiabilité de la MV. Ca ne pète plus qu'à 4 tours de l'arrivée.  [:genshimaro:3]
 
Pas de bol pour Jules :/


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°41430870
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-03-2015 à 11:01:27  profilanswer
 

Ça vaut la peine de remater le ssp ? 15h15 la rediff, suivi de la seconde manche sbk.


---------------
 - Toujours plus -
n°41430977
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-03-2015 à 11:20:59  profilanswer
 

Hormis le gag du énième problème mécanique de la MV alors que Cluzel semblait avoir course gagnée, il y a quelques jolies passes-d'armes, même si la course n'est pas exceptionnelle.
 
Comment ils font faire chez MV Augusta pour boucler la saison  :??:  Si j'ai bien compris, chaque team dispose de cinq moteurs pour toute la saison. Jules en a déjà cramé un aux essais et rencontre manifestement des difficultés sur celui monté pour la course.
 
Entre ça et Guinto qui semble disposer d'une machine pas compétitive pour deux sous... :/


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°41431424
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 22-03-2015 à 12:38:01  profilanswer
 

Putain mais la MV   [:cheesecake] !
 
Et Guintoli qui a quitté la RSV4 alors qu'elle multiplie toujours les podiums  [:4get9]  
 


---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°41433500
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-03-2015 à 16:52:19  profilanswer
 

Totalement soporifique cette 2e manche de WSBK.  [:pikitfleur:4]
 
Next...


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°41433535
ca m'gaaav​e
Posté le 22-03-2015 à 16:56:14  profilanswer
 

Rdv était tombé ?

n°41433661
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-03-2015 à 17:12:29  profilanswer
 

J'ai regardé d'un oeil sans le son, il était genre 17, puis j'ai pas fait gaffe un moment, et effectivement il apparaissait plus au classement ensuite, pas vu de chute mais c'est pas impossible :o


---------------
 - Toujours plus -
n°41433708
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-03-2015 à 17:19:42  profilanswer
 

Non, pas de chute pour RdP. Un problème technique paraît-il. L'histoire ne dit pas si c'est la machine ou son fondement endolori, voire les deux.  :o


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°41434160
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-03-2015 à 18:16:32  profilanswer
 

la MV elle a jamais eu trop de problème moteur, c'était la boite qui emmerdait Cluzel l'an dernier, gros problèmes au rétrogradage en particulier...


---------------
Music is the most high!
n°41434202
SuperSic
Posté le 22-03-2015 à 18:20:13  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

la MV elle a jamais eu trop de problème moteur, c'était la boite qui emmerdait Cluzel l'an dernier, gros problèmes au rétrogradage en particulier...


Ca sert à rien une fois qu'on est en 6ème. :o

n°41434337
ca m'gaaav​e
Posté le 22-03-2015 à 18:34:02  profilanswer
 

Il aurait un 1000 ll roulerait sur le couple :o

n°41435842
bulfire
Posté le 22-03-2015 à 20:42:40  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

la MV elle a jamais eu trop de problème moteur, c'était la boite qui emmerdait Cluzel l'an dernier, gros problèmes au rétrogradage en particulier...


Amplifié par le réglement qui impose en SSP de choisir les rapports de boites avant le début de la saison et que MV c'est légèrement gouré sur le couple escompté du 3 pattes.
et d'après ceux qui l'ont testé, effectivement elle est plus creuse que les 600 4 pattes  :pt1cable: (en dessous 9000 tr rien [:totoz] )

n°41439062
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-03-2015 à 00:38:41  profilanswer
 

d'après Marc sur PLB, il n'y aura pas de code promo pour le player eurosport cette année ni via sportbikes, ni via gpinside :/


---------------
Music is the most high!
n°41439462
seu
Fracass ™
Posté le 23-03-2015 à 08:09:45  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

Il aurait un 1000 ll roulerait sur le couple :o


 
Nous on se traine avec classe en enroulant sur le chibre  :love:

n°41450238
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-03-2015 à 08:15:30  profilanswer
 

le dépassement litigieux de VDM sur Guintoli en seconde manche, VDM a été déclassé au profit de guinters : https://twitter.com/mickeyvdmark/st [...] 0154686464

 

(c'est pas la manœuvre qui pose problème mais le dépassement hors limites de la piste)

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 24-03-2015 à 08:16:10

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  5471  5472  5473  5474  5475  5476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR