etoile777 a écrit :
Suite à des problèmes de dos (lombalgie) qui durent depuis plusieurs années malgré des visites régulières chez des kiné et osthéopathes, j'ai entendu dire que la méthode Pilate était très bien pour ce type de problèmes.
Est-ce que des personnes ici ont déjà essayé cette méthode? En êtes-vous satisfaits?
|
Bonjour,
j'en ai déjà entendu parler, mais ne connaît personne directement qui la pratique.
Ce que j'en ai retenu c'est que c'était une méthode douce sensée muscler en profondeur (parce qu'on peut muscler en "surface"??!!), et qui surtout coûte très cher.
Pour moi, mais ce n'est que mon simple avis, ça ressemble plus à un truc de bobos qui veulent faire du sport sans trop se faire mal.
Par contre, si tu sais nager tu peux aussi aller 2 fois par semaine à la piscine: ça coûte pas cher et les résultats sont relativement rapides à condition de crawler (sur le ventre ou sur le dos), et en tout cas de ne pas nager cambré. Ca peut valoir le coup (et le coût) d'investir dans quelques leçons de perfectionnement pour apprendre à bien nager aussi...
Message édité par fabone276 le 23-12-2009 à 09:48:32