Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Golf@HFR - gaffez vous, les feuilles commencent à tomber

n°71853004
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 08-11-2024 à 17:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai eu la chance de pouvoir me faire 9 trous hier aprem (j'adore les parties imprévues!)
4 au départ, un des gars se pointe avec un sac à dos, un sac banane accroché en travers du torse, un putter un fer 9 et un sw à la main.  
Il se présente comme débutant partant d'une marque bleu (à 100m de chaque trou).
Sous le regard interloqué des deux autres, il commente chaque coup, jusqu'à ce que nous arrivions à sa marque  où il jette son sac à dos par terre, ajuste sa banane dans le dos d'un coup de rein adroit, jette ses deux clubs par terre avant d'envoyer un missile vers le green dans un style peu académique mais gourmand.

Echange de regards de nous 3, il retrouve sa balle dans le rough, nous demande quoi jouer, je lui conseille son fer 9 tranquille, n'ayant pas la même  conception du mot il se retrouve dans le bunker en face, il y va presque en courant, joue sans regarder si c'est son tour et marche allègrement sur toutes les lignes de putts pour mesurer si il est à un club du trou et se donner le trou.

Mes deux "camarades" ont été déstabilisé tout le parcours, j'ai tenté de lui parler de l'étiquette, ( pas de balles de practice, avoir un pousse pitch, ne pas retourner en arrière chercher je ne sais pas quoi ... les lignes de putts je n'ai même pas essayé) Il était un peu séché à la fin (surement de devoir venir jusqu'au départ jaune alors que d'habitude il va direct au 100m) Il a fait des gros swings et fait des enormes divots pour des resultats decevants (10m) il se precipitait recuperer sa balle pour la reposer à son départ pour recommencer ses gros swings avec des resultats silmilaires.
J'ai arrété au 9, j'ai senti un appel à l'aide dans les yeux de celui à qui j'ai sérré la main quand il compris qu'il allait continuer tout seul avec le phénomène...  :lol:  
A part ça, il faisait super beau, le parcours était super malgré un rough punitif.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 17:41:29  profilanswer

n°71853180
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-11-2024 à 18:06:49  profilanswer

Tu as joué à Roissy ?

Sinon programme du WE

Samedi Cely
Dimanche Courson
Lundi Chantilly

:love:

Message édité par Parinou le 08-11-2024 à 18:07:48
n°71853255
babylone83
Corse :o
Posté le 08-11-2024 à 18:18:36  profilanswer

Sacré weekend :love:

Entraînement dans la ' boue ' pour moi hier. Pour bien bosser le contact de balle et les appuis.

C'est formateur les lies daubées du cul.

n°71853639
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-11-2024 à 19:32:29  profilanswer

babylone83 a écrit :

Sacré weekend :love:  

Entraînement dans la ' boue ' pour moi hier. Pour bien bosser le contact de balle et les appuis.  

C'est formateur les lies daubées du cul.

Wedging inclus ?
C’est vraiment le plus dur dans la boue.

n°71853659
babylone83
Corse :o
Posté le 08-11-2024 à 19:35:18  profilanswer

Je trouve clairement pas que ca soit le plus dur.

Angle très négatif de par la posture ( poids à gauche )

Donc ça facilite le contact balle/terre.

n°71853788
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 08-11-2024 à 19:58:23  profilanswer

bob_biniak a écrit :

j'ai eu la chance de pouvoir me faire 9 trous hier aprem (j'adore les parties imprévues!)
4 au départ, un des gars se pointe avec un sac à dos, un sac banane accroché en travers du torse, un putter un fer 9 et un sw à la main.  
Il se présente comme débutant partant d'une marque bleu (à 100m de chaque trou).
Sous le regard interloqué des deux autres, il commente chaque coup, jusqu'à ce que nous arrivions à sa marque  où il jette son sac à dos par terre, ajuste sa banane dans le dos d'un coup de rein adroit, jette ses deux clubs par terre avant d'envoyer un missile vers le green dans un style peu académique mais gourmand.

Echange de regards de nous 3, il retrouve sa balle dans le rough, nous demande quoi jouer, je lui conseille son fer 9 tranquille, n'ayant pas la même  conception du mot il se retrouve dans le bunker en face, il y va presque en courant, joue sans regarder si c'est son tour et marche allègrement sur toutes les lignes de putts pour mesurer si il est à un club du trou et se donner le trou.

Mes deux "camarades" ont été déstabilisé tout le parcours, j'ai tenté de lui parler de l'étiquette, ( pas de balles de practice, avoir un pousse pitch, ne pas retourner en arrière chercher je ne sais pas quoi ... les lignes de putts je n'ai même pas essayé) Il était un peu séché à la fin (surement de devoir venir jusqu'au départ jaune alors que d'habitude il va direct au 100m) Il a fait des gros swings et fait des enormes divots pour des resultats decevants (10m) il se precipitait recuperer sa balle pour la reposer à son départ pour recommencer ses gros swings avec des resultats silmilaires.
J'ai arrété au 9, j'ai senti un appel à l'aide dans les yeux de celui à qui j'ai sérré la main quand il compris qu'il allait continuer tout seul avec le phénomène...  :lol:  
A part ça, il faisait super beau, le parcours était super malgré un rough punitif.

Tu n'as pas filmé son swing ?  :D  
Expérience marrante en tout cas je pense  :o

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°71854802
flopshot
Never up, never in
Posté le 08-11-2024 à 22:33:24  profilanswer

Roflocopter.

T'es bien gentil d'avoir tenté de lui mettre deux sous de jugeotte.

Mais le pauvre qui a dû se le coltiner encore
:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 08-11-2024 à 22:33:55
n°71856570
kendas
Posté le 09-11-2024 à 12:05:29  profilanswer

Compète hier à Villennes

https://i.imgur.com/FTKRsja.png

2 balles de perdues car introuvables dans le rough mais 1 de trouvée  :D  

Parcours assez plat mais serré par endroits et avec dogleg.  
Faut sortir la tenue de randonnée car ça colle aux pattes.

Le coup du jour : un chip bord de green d'une 10aine de mètres rentré au 11 avec le sw :sol:  

Et 2-3 autres chips qui finissent pas loin.
Mais aussi qqu'uns bien loupés, comme certaines approches. Tout ça à cause de coups de poignet droit.  
Pourtant je me dis faut aller chercher vers le sol, mais avec le terrain, au dernier moment je me relève et hop un coup de poignet.
Même le bunker, j'y suis allé une fois sur les 1ers trous près du green, et un coup de poignet. Alors que d'hab j'en fais jamais.
Alors que quand c'est bien exécuté c'est pas mal du tout.

Driver utilisé sur presque tous les pars 4 et 5.
Mais il ne m'est utile que pour faire la distance, car soit je pars à droite dans le rough, soit pleine piste mais je n'en profite pas derrière.

Comme au 5 trou le plus dur, et effectivement ça ressemble un peu à l'albatros avec une butte tout le long sur la droite, donc si on dévisse soit on perd la balle soit c'est injouable car en pente, et à gauche on est dans les arbres, fairway étroit. Je mets drive en plein milieu, mais je fais +4 en m'égarant à gauche ensuite, alors qu'au pire +2 était largement faisable.

32 putts en 16 trous, avec 16 à l'aller et 16 au retour, sachant qu'à l'aller j'ai finis que 7 trous, et en tout j'ai fais 4 fois 1 putt...
Comme pour les autres coups, si je m'installe bien ça va, sinon manque beaucoup de vitesse et donc de distance.

4h20 pour faire le parcours, mais 20mins facile d'attente sur la partie devant.
Et c'est cher pour l'état du terrain, 57€.

Message édité par kendas le 11-11-2024 à 17:51:13
n°71856855
kendas
Posté le 09-11-2024 à 13:09:13  profilanswer

Et aussi celui qui marquait mon score qui a fait n'imp.

Au lieu de mettre 4-5-6 il mettait 1-2-3 correspondant à +1 +2...  :pt1cable:  
Sans compter que certains étaient illisibles.

n°71857302
David7578
Posté le 09-11-2024 à 14:59:14  profilanswer

@bob
Pas de scientifiques dans le coin pour attraper le spécimen pour analyses ultérieures ?  
La vraie question, c'est que faisait il là, je serais même passé au club house...

@Parinou Courson pourrait être boueux.

De mon côté 98 à Rochefort départ 7h40 tout seul 8) . Hier soir alors que je m'endors, je sens un début de torticolis qui m'a même réveillé plusieurs fois dans la nuit.

Autant dire que la partie a été assez compliquée. Trouver un swing qui passe sans activer la douleur, avancer sur ce parcours.
Conditions météo pas géniales. Brouillard froid et épais, 150m max de visibilité et parfois moins. Tellement humide que la rosée s'accumulait sur mes moustaches hahaha.

Le parcours était à la limite avec toute cette humidité, mais en vérité presque rien sur le pantalon et les roues, greens qui roulent bien car je suis passé juste derrière la tondeuse à presque tous les trous.

Partie à oublier. Cette humidité froide est très inconfortable. Si tu te couvres tu transpire et ça ne s'évacue pas... du coup tu as froid.
Si tu te couvres pas, ben en fait c'est pareil :o rien ne sèche...

En vérité il fallait pas y aller avec cette douleur. Demain repos et on verra si je peux jouer sur ma partie de 9h à Chantilly dimanche

mood
Publicité
Posté le 09-11-2024 à 14:59:14  profilanswer

n°71857463
chienBlanc
Posté le 09-11-2024 à 15:30:19  profilanswer

bob_biniak a écrit :

T'es sûr que c'était pas François Damiens ?  [:nushku:3]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71857984
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 09-11-2024 à 18:04:55  profilanswer

dedefou a écrit :

Tu n'as pas filmé son swing ?  :D  
Expérience marrante en tout cas je pense  :o

j'avais plutôt pitié qu'envie de me moquer  :sweat:  

flopshot a écrit :

Roflocopter.

T'es bien gentil d'avoir tenté de lui mettre deux sous de jugeotte.

Mais le pauvre qui a dû se le coltiner encore

j'avais apprécié tous les conseils reçus lors de mes premiers parcours, mais là j'ai peur que le chantier soit ambitieux  :o  

David7578 a écrit :

@bob
Pas de scientifiques dans le coin pour attraper le spécimen pour analyses ultérieures ?  
La vraie question, c'est que faisait il là, je serais même passé au club house...

je pense que je vais en parler aux profs à l'occasion, pour leur dire d'insister sur l'étiquette

chienBlanc a écrit :

T'es sûr que c'était pas François Damiens ?  [:nushku:3]  

[:albounet]

n°71858011
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 09-11-2024 à 18:12:07  profilanswer

David7578 a écrit :

De mon côté 98 à Rochefort départ 7h40 tout seul 8) . Hier soir alors que je m'endors, je sens un début de torticolis qui m'a même réveillé plusieurs fois dans la nuit.

aïe, ça m'arrive le torticolis, je masse avec du baume du tigre et je garde un tour de cou bien serré toute la journée.  [:hpl-nyarlathotep]

n°71858146
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-11-2024 à 18:43:47  profilanswer

110 à Cely aujourd’hui (49 au retour)
Départ cata, pas grand chose allait.

Beau golf, vraiment… le fairway est bien tondu, pas gras.
Mais je l’ai trouvé assez dur.  
Y a 2 PAR 5, même avec un drive à 200m, c’est hyper compliqué de les jouer en régulation car long et avec du d+ ou dogleg à 200m qui ouvre sur 300m au drapeau en ligne…  
À refaire !  :jap:  
Je veux jouer dans les 90 ici.  :jap:

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/09/snapshot_16807d42a764b9fc1cd08.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/09/snapshot_2824752495e034175d729f232.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/09/snapshot_1622650073d85cc673b69f1efd.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/09/snapshot_984943658973dac23bbc4a619.jpg
Trou 18

Message édité par Parinou le 09-11-2024 à 19:19:41
n°71858532
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 09-11-2024 à 20:10:00  profilanswer

super beau !
par rapport au longs par 5, pourquoi ne pas le jouer en par 6 ? régulation en 4 tu fais bogey c'est déjà bien !
(c'est comme ça que je joue le par 5 de 580m sur mon parcours et quand je fais 6 je suis content)

n°71858572
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-11-2024 à 20:21:23  profilanswer

Bien entendu qu’il faut le jouer comme ça, c’est ce que j’ai fait aussi.  :jap:

n°71858610
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 09-11-2024 à 20:28:47  profilanswer

:hello:  :jap:

n°71860007
David7578
Posté le 10-11-2024 à 10:10:04  profilanswer

@bob merci, ça s'est calmé aujourd'hui. Donc demain ça devrait aller :jap:

@Parinou Cély est assez dur oui, il y a aussi ce par 3 devant l'eau où je fais jamais mes distances :o
Je me souviens de deux parties juste avant le printemps avec les arbres en fleur et la descente vers le château et le jardin à la française, juste magnifique.

Grand Paris, ça casse le budget, mais il y a quand même de très beaux golfs. Et mine de rien se frotter à tous ces golfs, on progresse car on est pas dans le confort de toujours jouer les mêmes distances, les mêmes coups, lies...

Aussi, Cély a le plus long par 5 d'Europe (à vérifier si c'est toujours le cas), des back tees en tous cas.

n°71861513
Pistache52
Posté le 10-11-2024 à 16:09:47  profilanswer

HSBC championship, victoire méritée de Waring qui a dominé le champ de joueurs sur les 4 jours de compétition.
McIlroy finit T3 et est assuré de finir 1er de la r2d avant le dernier tournoi a Dubai.
Rozner et Coussaud font une très belle performance avec leur T6.
6 français vont la disputer. Se rajoute donc Langasque, Guerrier, Lacroix et Ravetto. Seul Adrien Sadier est éliminé.

Par contre va falloir sortir des grosses performances lors de la finale pour finir sur le PGA  
https://www.europeantour.com/dpworl [...] /rankings/

Et sinon, un « petit » article intéressant sur les balles 2024
https://www.todays-golfer.com/equip [...] e-2024-us/

n°71861885
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 10-11-2024 à 17:53:06  profilanswer

David7578 a écrit :

@bob merci, ça s'est calmé aujourd'hui. Donc demain ça devrait aller :jap:

@Parinou Cély est assez dur oui, il y a aussi ce par 3 devant l'eau où je fais jamais mes distances :o
Je me souviens de deux parties juste avant le printemps avec les arbres en fleur et la descente vers le château et le jardin à la française, juste magnifique.

Grand Paris, ça casse le budget, mais il y a quand même de très beaux golfs. Et mine de rien se frotter à tous ces golfs, on progresse car on est pas dans le confort de toujours jouer les mêmes distances, les mêmes coups, lies...

Aussi, Cély a le plus long par 5 d'Europe (à vérifier si c'est toujours le cas), des back tees en tous cas.

Oui y a de beaux golfs, il faut que je fasse Roissy et Val d’Europe en jouable en ce moment…

Pas sûr que je joue beaucoup à St Aubin et St Quentin de l’hiver  :pt1cable:  

Courson aujourd’hui, encore 110…. Combinaison Vert Noir.  
Je le trouve aussi dur, des PAR 4 de 340/350m… et mine de rien; c’est assez serré en terme de fairway; le rough punit.

Le vert est pas boueux, par contre le noir est rempli de sable … horrible à jouer si tu grattes un peu.

À cely; le par 3 dont tu parles est terrible, j’ai aussi mis la balle à l’eau avec un fer 6, manquait 1m car elle a tourné un peu, normalement j’ai bien la distance!!

n°71861891
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 10-11-2024 à 17:55:06  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Par contre va falloir sortir des grosses performances lors de la finale pour finir sur le PGA  
https://www.europeantour.com/dpworl [...] /rankings/
/

Il m’a semblé entendre qu’Olesen n’avait plus sa carte pour l’année prochaine sur le PGA, donc pourquoi il n’en prendrait pas une ici ? Bizarre

n°71861912
David7578
Posté le 10-11-2024 à 17:59:17  profilanswer

Le résumé de l'article sur les balles ?  
Si on veut juste un peu moins cher que les proV c'est wilson staff model X
Si on veut du budget, c'est srixon distance qui en fait est vraiment très proche des proV.

Au moins le protocole de test est proche de celui de mygolfspy. La quantité de modèles testés est moins important, mais ils ont aussi testé des balles plus proches du golfeur moyen.

Pour l'hiver les srixon distance sont parfaites.

Pour l'été ça dépend des greens qu'on joue et si on arrive à mettre du spin qui stoppe les balles.
Perso l'été c'est d'abord le plaisir et mes wedges spinnent fort, j'aime bien voir les balles accrocher. C'est pas forcément utile pour le score, mais le plaisir ça compte aussi.
Mais honnêtement les srixon distance iront très bien aussi.
Quand je pense qu'on les avait à 1€ la balle chez decathlon il fût un temps...

n°71862008
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 10-11-2024 à 18:21:13  profilanswer

Merci pour le résumé !

---------------
n°71862021
Pistache52
Posté le 10-11-2024 à 18:24:58  profilanswer

Tu as les deux fournisseurs en DTC (Vice Pro & Seed-01) qui peuvent être des alternatives au pro v1.
Faut commander par paquet de 5 ou 6 pour y gagner fortement et profiter des rabais.
Pour tester, j’ai passé commande de 6 douzaines de Vice Tour pour 143 euros.  
Cela fait une 3 pièces à moins de 2 euros la balle (1.98), et c’est légèrement moins cher qu’une Inesis tour 900 en mode promo (35 euro + la seconde à moitié prix).

Pour l’hiver et la période des feuilles, je vais rester avec mes soft Inesis 500 ou distance encore en stock.
Je prendrais sûrement une boîte de Srixon Distance chez décathlon pour tester si j’y passe et que la promo est toujours là.
https://www.decathlon.fr/p/balles-g [...] p-X8387845

Message édité par Pistache52 le 10-11-2024 à 18:26:14
n°71862411
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 10-11-2024 à 19:35:25  profilanswer

Vous prenez jamais des balles recyclées ? Vous voyez / sentez une différence ?

n°71862466
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 10-11-2024 à 19:47:36  profilanswer

Parinou a écrit :

Vous prenez jamais des balles recyclées ? Vous voyez / sentez une différence ?

J'ai déjà pris des 4A, à mon niveau (28) je vois pas bien la différence pour être franc. Vu l'état des fois, on doit perdre en distance mais ca doit pas chercher bien loin.

---------------
n°71862610
thib38
Posté le 10-11-2024 à 20:23:17  profilanswer

J'ai vu la difference quand j'ai testé les inesis 900.
Avec le meme jeu, j'arrivais a stopper les balles sur le green, alors qu'avec les cailloux trouvés c'etait compliqué.
Au putting je vois encore la difference quand je joue une autre balle meme a mon niveau.
Je trouve que dans la progression c'est le secteur le plus oublié. Alors que c'est le seul équipement present sur chaque coup, du tee au trou.

Si tu joue un caillou qui prend pas d'effet, tu va dire, cool mon slice est parti, tu trouves ensuite un "bonne balle" et oups, le slice revient car elle prend plus les effets. L'inconvénient c'est que tu perd en distance car plus de spin.

Message édité par thib38 le 10-11-2024 à 20:25:05

---------------
500px
n°71865259
kendas
Posté le 11-11-2024 à 13:39:36  profilanswer

Je m'était inscris pour une compète à Meaux, mais finalement non.  

En même temps, comment savoir à quelle ça débute s'ils ne publient pas les départs ?  

Dimanche midi il n'y avait toujours rien, mais je ne me suis pas inquiété, car certains publient le matin et d'autres plus tard en journée.  

16h30 pendant le foot, je vois toujours rien, donc je me dis tiens je vais les appeler. Aucune réponse.  

J'appelle ce matin à 8h30, et là la nana me dit "ah oui on n'a pas publié et ça démarre à 9h en shotgun, vous venez ? " :lol:  
J'ai dit que j'ai appelé hier, mais là elle m'apprend que le dimanche est fermé à 16h à l'accueil  :sleep:  

10h j'aurais eu le temps, mais là en une demi-heure pour y aller et être au départ à l'heure, il y a 3 golfs où je peux aller : Rosny, Roissy et parc du Tremblay à Champigny, bref tous ceux au bord de l'A86 ou A1 et pas loin du pont de Bondy.  

Encore un golf qui devrait nous payer pour qu'on aille jouer chez eux  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par kendas le 11-11-2024 à 13:42:11
n°71865461
flopshot
Never up, never in
Posté le 11-11-2024 à 14:21:39  profilanswer

kendas a écrit :

Encore un golf qui devrait nous payer pour qu'on aille jouer chez eux  :pfff:

On est pas payés pour te lire [:spamafote]

n°71865918
David7578
Posté le 11-11-2024 à 15:49:54  profilanswer

Chantilly des boules blanches dès le trou 1. 96, assez content. J'ai eu du mal à tenir le score sur les 5 derniers trous car j'avais le +20 en ligne de mire.
Je vais probablement garder ce parcours des blanches pour m'habituer à jouer de plus loin.
Mais je n'ai clairement pas le niveau pour faire pareil à Rochefort, Apremont, Cély et les autres.
Probablement à Saint Quentin sur le rouge, enfin quand c'est pas trop gras.

La prochaine belle saison c'est dans longtemps, 4 bons mois si on a de la chance, mais si je peux maintenir ce niveau ça devrait aller.

Assez à l'aise au grand jeu, bonne finition des trous, encore trop brouillon sur les coups intermédiaires.

n°71866135
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-11-2024 à 16:30:22  profilanswer

SALUT

je me suis fait larguer il y a peu et je cherche une activité pour m'occuper, de base je suis un go muscu, mais je viens du vélo (coucou parinou), le golf pourrait etre sympa dans le sens ou il faut pas 30 000 EUROS de matos et ca fait la balance avec la muscu coté sport exterieur et j'ai le golf de wimereux et de dunkerque pas trop loin et celui de lumbres non loin non plus

j'ai travaillé aux golfs de dunkerque et chantilly en tant que jardinier sans jamais y jouer meme pas essayé une fois

est ce que c'est un sport qu'on peut pratiquer seul ou il faut obligatoirement etre en groupe?  

combien de temps avant de savoir si ce sport plait ou pas?

MERCI  

n°71866194
David7578
Posté le 11-11-2024 à 16:41:22  profilanswer

On peut jouer seul mais c'est moins intéressant.
En compétition index (pour améliorer le niveau et se situer) on joue forcément à plusieurs.
La première année sera probablement en formule cours collectifs.
Ça peut varier mais compte 6 bon mois (voire 1 an) avant d'aller sur un parcours 18 trous de longueur classique.
Il y a un petit examen qui s'appelle la carte verte qu'il est fortement conseillé de passer pour apprendre la sécurité, le comportement sur le parcours, les bonnes manières (l'étiquette)
Il est mieux de débuter sur un golf qui a un parcours compact: des trous assez courts qui permettent de progresser. Et on a pas la pression du temps autant que sur un parcours classique.
Pour le buget c'est différent. En effet pour le matériel on peut se débrouiller avec l'occasion. Mais en débutant pas facile de choisir.
Ce qui va coûter c'est les balles une fois qu'on va sur le parcours, les cours, l'abonnement, peut-être le matériel une fois qu'on est mordu...

Ne pas sous estimer la difficulté de ce sport. Vraiment.

Tu peux déjà commencer par une journée démo.

n°71866225
flopshot
Never up, never in
Posté le 11-11-2024 à 16:48:33  profilanswer

niku a écrit :

SALUT

je me suis fait larguer il y a peu et je cherche une activité pour m'occuper, de base je suis un go muscu, mais je viens du vélo (coucou parinou), le golf pourrait etre sympa dans le sens ou il faut pas 30 000 EUROS de matos et ca fait la balance avec la muscu coté sport exterieur et j'ai le golf de wimereux et de dunkerque pas trop loin et celui de lumbres non loin non plus

j'ai travaillé aux golfs de dunkerque et chantilly en tant que jardinier sans jamais y jouer meme pas essayé une fois

est ce que c'est un sport qu'on peut pratiquer seul ou il faut obligatoirement etre en groupe?  

combien de temps avant de savoir si ce sport plait ou pas?

MERCI  

Sorry pour ton largage :/

Pour le matos, y'a vraiment plein de façons de faire baisser la facture : matos de seconde main, demi-série pour débuter, contrefaçons qualitat de clubs de marque, etc.

Pour la question de "est-ce une pratique solo ?" ... Oui, mille fois oui ! Mais sans omettre que si tu joues un peu comme tout le monde, c'est-à-dire le weekend ou le soir l'été, tu seras forcément un peu obligé de jouer avec d'autres. Mais c'est le hasard des réservations, des rencontres, et du calendrier qui s'en chargeront. Ta petite personne peut très bien débouler toute seule, et c'est le club qui te dira comment et avec qui, éventuellement, ça se passe.

D'accord avec David pour la journée d'initiation ! Y'a forcément un créneau sur des golfs pas loin qui t'en proposeront (souvent à date fixe planifiée à l'avance). Et si ce n'est pas le cas, suffit d'appeler de d'expliquer la démarche à l'avance. Le golf cherchant souvent des nouveaux membres,, si en période un peu creuse (genre maintenant), c'est pas impossible qu'ils te goupillent un truc rien que pour toi. Mais faut appeler (ou aller sur place à l'avance).
EDIT : pour wimereux, dommage, ça vient de passer les initiations gratuites (https://www.golf-wimereux.com/smart [...] -ouvertes/) ... Dunkerque, y'en a souvent, mais en journée et en semaine ... https://bluegreen.fr/dunkerque/initiation/ .. bref, appelle les

Pour savoir si ça te plaît ou pas, je dirais ... environ 20 à 30h sur place. Je préfère dire comme ça qu'avec une durée en mois, parce que ça va dépendre de ton investissement. Et dans les 20 à 30h, j'y mets les quelques cours indispensables pour apprendre la base du geste, des règles, de l'étiquette, et faire ensuite quelques parcours (qui sont la vraie vie du golfeur, pas comme le practice qui n'en est qu'un pâle reflet).
Ca peut aussi être plus rapide si tu adhères vite :bounce:

En tout cas, bienvenue, et pose tes questions si t'en as !

Message édité par flopshot le 11-11-2024 à 16:51:36
n°71866391
thib38
Posté le 11-11-2024 à 17:22:47  profilanswer

A savoir que si tu accroche dans cette periode, t'es foutu pour les 50 prochaines années :o
C'est pas la meilleure periode, entre jour reduit, froid, humidité, boue etc suivant les secteurs.
Mais quand t'as pris, ca se joue toute l'année.  

---------------
500px
n°71866410
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-11-2024 à 17:28:10  profilanswer

il faudra que je teste, c'est vrai que la periode n'est pas idéale  [:cyd125:1]

n°71866528
kendas
Posté le 11-11-2024 à 17:48:18  profilanswer

flopshot a écrit :

On est pas payés pour te lire [:spamafote]

:lol: je m'y attendais en plus.

Je fais comme tout le monde, je partage mes aventures golfiques.

Et je donne mon avis sur les prix dedans.  
En été quand j'ai fais Disney, Cergy, Ableiges, à chaque fois pour moins de 50€ j'avais dit que c'était bien. Personne n'avait rien dit.
Là oui je vais le dire que je trouve ça trop cher par rapport à l'état du terrain. Et on me tombe dessus.

Tu paies plus cher maintenant alors que t'es obligé de replacer ta balle sur le fairway, sur les départs tu ne sais pas où te mettre car c'est boueux, en pente et tout...

n°71866578
kendas
Posté le 11-11-2024 à 18:00:07  profilanswer

David, jeudi compète sur le rouge st quentin, c'est plus jouable que villennes (si tu connais) ?  :D  

En plus y'a l'accès à payer pour rentrer c'est ça ?

n°71866672
David7578
Posté le 11-11-2024 à 18:16:38  profilanswer

Je ne joue plus Saint-Quentin après le mois d'octobre. Parinou indiquait que c'était encore "praticable" mais à mon avis tu vas pas en avoir pour ton argent.
La règle est simple: Gadancourt, Apremont, Chantilly, Rochefort, Cély en ce moment. Roissy tu sais, ça peut passer, Disney aussi.
L'albatros sinon, mais il faut le niveau et c'est cher. L'Aigle est moyennasse sur le même site et faut jouer vite.
Fontainebleau mais seulement en semaine et cher. Peut-être d'autres privés chers ouvert en semaine au greenfee, mais je n'ai pas testé car en semaine quand on bosse la semaine...

C'est vraiment pas la saison pour jouer au greenfee.

n°71866745
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 11-11-2024 à 18:33:43  profilanswer

j'ai joué à Gujan Mestras (bassin d'arcachon) aujourd'hui, beau soleil et fairways moquette ! [:dovakor]  :o  

n°71866764
David7578
Posté le 11-11-2024 à 18:37:35  profilanswer

bob_biniak a écrit :

j'ai joué à Gujan Mestras (bassin d'arcachon) aujourd'hui, beau soleil et fairways moquette ! [:dovakor]  :o  

[:pastor:7] :o
Ça fait plaisir quand même ;)
Ici c'était frais, un poil de bruine, en mode saison basse mais parcours assez propre qui tiendra comme ça en attendant les beaux jours.

n°71866792
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 11-11-2024 à 18:43:29  profilanswer

GG David pour le 96 des blancs à Chantilly,
Petit match play avec un pote que je gagne au trou 18, mais en stroke 109. Faut que je me ressaisisse après trop « 110 » ce week end …

Capable d’enchaîner des bons coups pour sortir un Birdie, mais pas dans la durée.

Drive pas consistant; et approche moyennasse. C’est ce qui me fait défaut (sans parler des bois que je maîtrise toujours pas)

Du fer 5 au fer 9, c’est des bons coups dans 80/90% des cas.

Et bienvenue Niku.  
Ce sport se joue seul si tu as l’âme « solitaire ». Je joue souvent seul.  :o  

Pour les golfs praticable, franchement y a pas mieux que Chantilly en ce moment.
À l’accueil, on m’a dit qu’Apremont était plus gras (qui croire David ??).
Cely était ok samedi, et le restera cet hiver. Tout comme Rochefort.

Disney et Roissy sont plus boueux ? J’irais bien dans 15 jours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - gaffez vous, les feuilles commencent à tomber

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR