Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  1508  1509  1510
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°70725804
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-06-2024 à 10:45:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cool je ne savais pas :) merci


---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2024 à 10:45:25  profilanswer
 

n°70726843
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 01-06-2024 à 14:55:51  profilanswer
 

wade a écrit :

+1 c'est déjà en cas
En fait tout le monde est en erg et tant que tu fournis la puissance demandée tu restes groupé. Si tu lâches y'a l'élastique qui va te ramener


Oui, je ne fais jamais car c'est nivelé par le bas, tu as beau envoyer des watts, ça n'avance pas...  :sweat:  c'est très pénible.

n°70726912
Krakramill​e
Posté le 01-06-2024 à 15:11:03  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Sur ce type de séances, quand il ne fait pas bon aller dehors, ça peut valoir le coup de faire ça en free ride plutôt qu’en erg, ça passe peut-être plus vite.  
Ou alors c’est déjà ce que tu fais, tu trouves quand même ça chiant et ce message est inutile :p


la free ride j'ai essayé, le problème c'est que je suis une débile et je roule trop fort donc je suis cramée au bout de 10 minutes :D

n°70727306
caudacien
Posté le 01-06-2024 à 16:54:26  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Oui, je ne fais jamais car c'est nivelé par le bas, tu as beau envoyer des watts, ça n'avance pas... :sweat: c'est très pénible.


Je fais parfois. C'est histoire de savoir que j'en chie pas seul :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70727575
taz26
Posté le 01-06-2024 à 18:06:45  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Oui, je ne fais jamais car c'est nivelé par le bas, tu as beau envoyer des watts, ça n'avance pas... :sweat: c'est très pénible.


Idem, complément inintéressant.
Sur RGT, j'arrêtais de pédaler si je me retrouvais sur un group-ride avec elastique pour me faire éjecter et je faisais ma séance solo.

n°70728100
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 01-06-2024 à 19:32:47  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


la free ride j'ai essayé, le problème c'est que je suis une débile et je roule trop fort donc je suis cramée au bout de 10 minutes :D


Je suis d'accord avec toi en tout cas, suivre un plan et se taper des séances avec des subtiles nuances de gris et bleu faut être plus que motivé, faut avoir la foi en le tout-pouissant !  [:lapanne]

n°70728165
devenir so​urcier
Posté le 01-06-2024 à 19:43:12  profilanswer
 

C'est pourtant la base pour progresser, ce n'est pas une question de foi.
2 ou 3 séances intenses par semaine, le reste @ la cool.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 01-06-2024 à 19:43:44
n°70728885
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-06-2024 à 21:33:23  profilanswer
 

:jap: comme dit l'adage : 80 % endurance / 20 % fractionné... oui faire sa base foncière en vélo, c'est pas le truc le plus palpitant qui soit (surtout si on se cogne des 3h de z2 sur home-trainer sans jamais mettre le nez dehors ^^).


Message édité par rody83 le 01-06-2024 à 21:33:45

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70730630
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-06-2024 à 04:22:22  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Oui, je ne fais jamais car c'est nivelé par le bas, tu as beau envoyer des watts, ça n'avance pas... :sweat: c'est très pénible.


taz26 a écrit :


Idem, complément inintéressant.
Sur RGT, j'arrêtais de pédaler si je me retrouvais sur un group-ride avec elastique pour me faire éjecter et je faisais ma séance solo.


Nivelé part le bas de quoi ?
Le but d'un WO en groupe, c'est justement d'être dans un groupe, que tout le monde en "chie" à son niveau, de lire les autres, de communiquer, d'être à côté de gars avec qui tu ne pourrais jamais rouler (je pense à des pros)

 

Si tu veux envoyer des watts, tu as les courses, si tu veux être seul, y'a les WO classiques  [:spamafoote]

n°70730686
taz26
Posté le 02-06-2024 à 07:16:08  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Nivelé part le bas de quoi ?
Le but d'un WO en groupe, c'est justement d'être dans un groupe, que tout le monde en "chie" à son niveau, de lire les autres, de communiquer, d'être à côté de gars avec qui tu ne pourrais jamais rouler (je pense à des pros)

 

Si tu veux envoyer des watts, tu as les courses, si tu veux être seul, y'a les WO classiques [:spamafoote]


Je faisais beaucoup de group ride classiques sur RGT, c'était impeccable pour passer du temps à intensité moyenne (qui serait de la Z2 maintenant) car il fallait quand même suivre et je n'ai pas retrouvé aussi bien pour la gestion du draft (avant steering). Et c'était marrant de voir le groupe s'éparpiller quand il y avait une montée, pour se regrouper ensuite.
Quand ils ont mis en place le truc de l'élastique, on ne savait pas que c'était activé quand on le rejoignait, c'était un peu la mauvaise surprise. La communication avec les autres se résumait à se plaindre de l'élastique.

 

Normalement il y a les mêmes gars sur des group ride indievelo mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 07:16:08  profilanswer
 

n°70730749
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 02-06-2024 à 08:25:44  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

C'est pourtant la base pour progresser, ce n'est pas une question de foi.
2 ou 3 séances intenses par semaine, le reste @ la cool.


Evidemment! Mais prenons au hasard le day 3 semaine 1 d'un plan très populaire, le ftp builder :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280638
Comment tu peux construire de l'endurance vélo avec de séances de 48' ? [:persons pr0ject:1]
C'est le problème de zwift, workout, ou plans, tout est conçu pour des séances courtes. Pour faire de l'intensité c'est top, pour construire ton endurance... Il faut avoir la foi. Me concernant, je préfère croire en 4 ou 5 sorties de plus de 3h heures z2 irl sur 2 semaines.

Message cité 3 fois
Message édité par louarnig le 02-06-2024 à 08:31:18
n°70730798
devenir so​urcier
Posté le 02-06-2024 à 08:50:36  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Evidemment! Mais prenons au hasard le day 3 semaine 1 d'un plan très populaire, le ftp builder :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280638
Comment tu peux construire de l'endurance vélo avec de séances de 48' ? [:persons pr0ject:1]
C'est le problème de zwift, workout, ou plans, tout est conçu pour des séances courtes. Pour faire de l'intensité c'est top, pour construire ton endurance... Il faut avoir la foi. Me concernant, je préfère croire en 4 ou 5 sorties de plus de 3h heures z2 irl sur 2 semaines.


Ok, je me rends compte avec ta réponse que je suis très loin de ces préoccupations @suivre un plan généraliste à la lettre donc ne comprenais pas ton souci.

 

Oui la Z2 c'est plus cool de le faire dehors.
Non ce n'est pas grave si ce n'est que 50' de Z2 sur le HT : c'est le volume total et la fréquence qui comptent, peu importe si tes séances de zone 2 sont courtes. Il vaut mieux faire 3*1h que 1*3h (sur un même nombre de jours).
Bien sûr, c'est encore mieux si tu peux faire 3*3h.


Message édité par devenir sourcier le 02-06-2024 à 09:16:04
n°70730800
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-06-2024 à 08:50:59  profilanswer
 

louarnig a écrit :

Me concernant, je préfère croire en 4 ou 5 sorties de plus de 3h heures z2 irl sur 2 semaines.


Même en hiver quand tu ne peux plus boire parce que l'eau de ton bidon est gelée ? :o

n°70730828
devenir so​urcier
Posté le 02-06-2024 à 09:03:14  profilanswer
 

Puisqu'on parle d'entraînement et de plan, le template que je suis :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280639
 
3 cycles :
- Sweetspot
- Seuil
- VO2Max
 
Les progressions :
- En sweetspot / seuil : 8 étapes, avec augmentation progressive du temps de soutien total et diminution du nombre de reps ; pour la puissance-cible de départ, je me connais suffisamment pour la déterminer sans faire de tests, mais dans les faits on peut faire un CP20', le multiplier par ,95 et choisir 90% de cette valeur pour le sweetspot et 97% de cette valeur pour le seuil ; cette puissance-cible peut être amenée à augmenter ou pas au cours du bloc
- En VO2max : en fonction de la période de l'année, je choisis un temps de soutien parmi 15', 20' et 25' pour l'ensemble du bloc ; pas de prescription de puissance, c'est du "all-out répétable X fois" avec X le nombre de reps choisi ; je commence le bloc avec un faible nombre de reps et l'augmente progressivement à mesure que la fatigue s'installe (par exemple, si bloc avec temps de soutien = 20', je passe de 3*7' à 5*4' entre le début et la fin du bloc).
 
2 séances intenses par semaine, le reste cool à 60-70% de FTP (plutôt 60 que 70).
3 semaines ON / 1 semaine OFF avec moitié moins d'intensité et 2/3 du volume horaire.
 
Voili voilou, c'était mon blog d'entraînement, à vous les studios.


Message édité par devenir sourcier le 02-06-2024 à 10:36:06
n°70730894
taz26
Posté le 02-06-2024 à 09:33:03  profilanswer
 

Est-ce que tu ne fais jamais d'intervalles plus courts, genre des 1' ou 2' ?

n°70730905
devenir so​urcier
Posté le 02-06-2024 à 09:35:42  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Est-ce que tu ne fais jamais d'intervalles plus courts, genre des 1' ou 2' ?


Je les bosse en course :)
Pareil pour les intervalles type over-under (Gimenez, 30/30 ou autre) : c'est des intensités qu'on retrouve en course.


Message édité par devenir sourcier le 02-06-2024 à 09:37:33
n°70730928
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-06-2024 à 09:44:48  profilanswer
 

60% de FTP ça doit faire des sorties chiantes à 32/33km/h :/

n°70730975
devenir so​urcier
Posté le 02-06-2024 à 09:56:37  profilanswer
 

wade a écrit :

60% de FTP ça doit faire des sorties chiantes à 32/33km/h :/


Le 60% c'est parce que je roule 15h / semaine.
À volume plus faible tu peux être proche des 70% sans te cramer.
L'important c'est de s'écouter et d'adapter en fonction.

n°70731537
Sangel
Posté le 02-06-2024 à 12:17:51  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Evidemment! Mais prenons au hasard le day 3 semaine 1 d'un plan très populaire, le ftp builder :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280638
Comment tu peux construire de l'endurance vélo avec de séances de 48' ? [:persons pr0ject:1]
C'est le problème de zwift, workout, ou plans, tout est conçu pour des séances courtes. Pour faire de l'intensité c'est top, pour construire ton endurance... Il faut avoir la foi. Me concernant, je préfère croire en 4 ou 5 sorties de plus de 3h heures z2 irl sur 2 semaines.

 

Pourquoi en 50' tu ne pourrais pas construire de l'endurance ou avoir des bénéfices ?
50' permet quand même de déclencher des adaptations. Ce qui compte avant tout c'est la régularité et le volume total.

 

Et oui, des sorties de 3h sont mieux, mais bon, on n'est pas des professionnels, on ne peut pas tous rentrer 1000k par semaine de vélo

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 02-06-2024 à 12:19:36
n°70731630
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 02-06-2024 à 12:36:13  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Pourquoi en 50' tu ne pourrais pas construire de l'endurance ou avoir des bénéfices ?
50' permet quand même de déclencher des adaptations. Ce qui compte avant tout c'est la régularité et le volume total.

 

Et oui, des sorties de 3h sont mieux, mais bon, on n'est pas des professionnels, on ne peut pas tous rentrer 1000k par semaine de vélo

 



En 48' à cette allure   tu vas juste taper dans le glycogène et le sucre dans le sang et pas mobiliser la filière qui brûle des graisses. Alors je veux bien croire qu'avec plein de petites séances c'est le volume total qui compte pour l'efficacité du cardio... Mais dès que tu vas te taper une séance club ou un enchaînement de cols avec de l'intensité de plus de 3h. Ça va être le gros fail.

n°70731648
devenir so​urcier
Posté le 02-06-2024 à 12:39:01  profilanswer
 

louarnig a écrit :


En 48' à cette allure   tu vas juste taper dans le glycogène et le sucre dans le sang et pas mobiliser la filière qui brûle des graisses. Alors je veux bien croire qu'avec plein de petites séances c'est le volume total qui compte pour l'efficacité du cardio... Mais dès que tu vas te taper une séance club ou un enchaînement de cols avec de l'intensité de plus de 3h. Ça va être le gros fail.


Mais du coup je comprends pas ton souci.
Si la séance de 50' ne te plaît pas et que tu n'es contraint pas le temps, tu peux aller rouler dehors plus longtemps à la place.
Si tu est contraint par le temps, ce sera mieux que de ne rien faire.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 02-06-2024 à 12:44:51
n°70731913
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 02-06-2024 à 13:39:00  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Mais du coup je comprends pas ton souci.
Si la séance de 50' ne te plaît pas et que tu n'es contraint pas le temps, tu peux aller rouler dehors plus longtemps à la place.
Si tu est contraint par le temps, ce sera mieux que de ne rien faire.


Mais je n'ai aucun souci ! ;) je rebondissais juste sur Kraka ! [:zedlefou:1]
Cette année j'ai essayé cet hiver de faire plus de ce genre de séance c'est de l'entretien agréable. De là à dire que j'allais tous les piler au club au printemps y a de la marge ! [:kyjja:5]


Message édité par louarnig le 02-06-2024 à 13:39:24
n°70732411
Sangel
Posté le 02-06-2024 à 15:03:55  profilanswer
 

louarnig a écrit :


En 48' à cette allure   tu vas juste taper dans le glycogène et le sucre dans le sang et pas mobiliser la filière qui brûle des graisses. Alors je veux bien croire qu'avec plein de petites séances c'est le volume total qui compte pour l'efficacité du cardio... Mais dès que tu vas te taper une séance club ou un enchaînement de cols avec de l'intensité de plus de 3h. Ça va être le gros fail.

 

Tu tapes systématiquement dans les graisses quand tu fais de la Z2.

 

Et inversement, sur une sortie de 3h tu tapes dans le glycogène. Ne plus utiliser le glycogène s'appelle faire une fringale.

 

Et oui, c'est évident qu'il va te manquer de l'endurance musculaire si tu ne fais que des sorties de 50' pour préparer la marmotte.
Maintenant, est-ce que tu as vraiment besoin de faire énormément de sorties longues pour ça ? Pas sûr.

 

La Z2 permet de faire progresser ton niveau "de base", et donc d'augmenter ton seuil, ta PMA, etc...
Et c'est évidemment des caractéristiques utiles pour une séance de club ou des enchainements de cols.

 

Et je dis ça, en étant en ce moment tout à fait capable de faire les deux sans beaucoup rouler en ce moment, mais parceque mon cardio est entretenu par la course à pied (sur des sorties majoritairement en Z2 de moins d'une heure).  

 

À noter, aussi la Z2 ce sont des gains long terme. Si tu fais de l'intensité, tu auras des gains extrêmement rapides, en quelques semaines, mais c'est nécessaire de faire du volume sur des temps longs pour que ça paie (minimum quelques mois, voir plusieurs années)

 

Après, comme dit Sourcier, si tu n'aimes pas, ne fait pas. On n'est pas des pros, on fait ça pour se faire plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 02-06-2024 à 15:05:37
n°70732619
Krakramill​e
Posté le 02-06-2024 à 16:01:38  profilanswer
 

j'essaierai l'hiver prochain... Là avec des séances courtes mais intenses, j'ai augmenté ma puissance et le résultat saute aux yeux sur les faux plats, et le fait que j'arrive à faire des sorties plutôt longues dès la reprise.
 
L'hiver prochain j'ajouterai de la Z2 et on verra la différence. Enfin j'essaierai : je mettrai des films.
 
Très intéressant ce que dit Sousou sur le fait que 3*1h c'est déjà bien.

n°70734489
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-06-2024 à 20:51:30  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

j'essaierai l'hiver prochain... Là avec des séances courtes mais intenses, j'ai augmenté ma puissance et le résultat saute aux yeux sur les faux plats, et le fait que j'arrive à faire des sorties plutôt longues dès la reprise.
 
L'hiver prochain j'ajouterai de la Z2 et on verra la différence. Enfin j'essaierai : je mettrai des films.
 
Très intéressant ce que dit Sousou sur le fait que 3*1h c'est déjà bien.


Voilà.  
L’important c’est la régularité, et au bout d’un moment le volume total.
Franchement 1h tu choisis un groupe ride sur un terrain à peine valloné et ça peut être marrant.
(Je dis ça, j’ai mis plus d’un an à accrocher à ça sur Zwift…)

n°70735610
Krakramill​e
Posté le 02-06-2024 à 23:19:33  profilanswer
 

Je vais faire ma rocker plate maison en foutant des machins comme ça sous mon HT (pas direct sous le HT hein, sous une planche)
https://www.amazon.ca/Yes4All-Balan [...] 75FG5?th=1
histoire de la jouer ultra safe pour les vibrations en-dessous, ça sera un peu plus souple question emploi du temps.

n°70736183
jeanjean87​3
Posté le 03-06-2024 à 09:09:57  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Tu tapes systématiquement dans les graisses quand tu fais de la Z2.  
 
Et inversement, sur une sortie de 3h tu tapes dans le glycogène. Ne plus utiliser le glycogène s'appelle faire une fringale.  
 
Et oui, c'est évident qu'il va te manquer de l'endurance musculaire si tu ne fais que des sorties de 50' pour préparer la marmotte.  
Maintenant, est-ce que tu as vraiment besoin de faire énormément de sorties longues pour ça ? Pas sûr.  
 
La Z2 permet de faire progresser ton niveau "de base", et donc d'augmenter ton seuil, ta PMA, etc...  
Et c'est évidemment des caractéristiques utiles pour une séance de club ou des enchainements de cols.  
 
Et je dis ça, en étant en ce moment tout à fait capable de faire les deux sans beaucoup rouler en ce moment, mais parceque mon cardio est entretenu par la course à pied (sur des sorties majoritairement en Z2 de moins d'une heure).  
 
À noter, aussi la Z2 ce sont des gains long terme. Si tu fais de l'intensité, tu auras des gains extrêmement rapides, en quelques semaines, mais c'est nécessaire de faire du volume sur des temps longs pour que ça paie (minimum quelques mois, voir plusieurs années)
 
Après, comme dit Sourcier, si tu n'aimes pas, ne fait pas. On n'est pas des pros, on fait ça pour se faire plaisir.


 
la course à pied que j'ai commencé en septembre m'a fait passer un gros cap à velo. Je n'arrivais pas a justement maintenir ce volume de z2 pendant l'hiver. (baisse de motivation) Pourtant je ne cours que 30min 5j/semaine en EF, mais ça a suffit à créer de vraies adaptations cardiorespiratoire. Maintenant je sens que j'ai un retard jambes, qui je pense va rapidement se résorber d'ici l'été
 
Edit : en fait j'y pense mais j'ai commencé le renfo musculaire des jambes en même temps (squat, presses etc) donc ça doit etre une combinaison des deux


Message édité par jeanjean873 le 03-06-2024 à 09:16:30
n°70737365
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-06-2024 à 12:23:56  profilanswer
 

Le renfo musculaire c'est la revelation si tu veux progresser. J'ai vu une amelioration des performances grace a ca, mais aussi du progres sur la guerison des blessures.

 

Je regrette juste de m'etre rendu compte aussi tard de l'importance de ces sessions.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 03-06-2024 à 12:25:39
n°70737773
taz26
Posté le 03-06-2024 à 13:22:25  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Le renfo musculaire c'est la revelation si tu veux progresser. J'ai vu une amelioration des performances grace a ca, mais aussi du progres sur la guerison des blessures.
 
Je regrette juste de m'etre rendu compte aussi tard de l'importance de ces sessions.


J'avais fait quelques séances "sprint" ce printemps sur HT, qui m'ont aussi débloqué un peu.

n°70738055
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-06-2024 à 14:03:00  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Le renfo musculaire c'est la revelation si tu veux progresser. J'ai vu une amelioration des performances grace a ca, mais aussi du progres sur la guerison des blessures.
 
Je regrette juste de m'etre rendu compte aussi tard de l'importance de ces sessions.


 
:jap: En général on se rend compte de ce "détail" à la trentaine bien sonnée, après des lustres de mono-pratique vélo et des tendons qui couinent à droite à gauche :whistle:
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70738443
pwarlk
Posté le 03-06-2024 à 14:48:32  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
:jap: En général on se rend compte de ce "détail" à la trentaine bien sonnée, après des lustres de mono-pratique vélo et des tendons qui couinent à droite à gauche :whistle:
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.


 
Vous mettez quoi derrière renforcement exactement ? muscu ?
 
Sinon j'ai fait 12 bornes sur mywhoosh Go, la version pour pc d'il y a quinze ans, c'est fluide, connectivité nickel, aucun souci. ça me semble le bon plan pour seulement enregistrer les données du HT facilement ou faire un plan d'entrainement. Faut pas aimer le beau mais bon, ça passe.

n°70738452
devenir so​urcier
Posté le 03-06-2024 à 14:49:54  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

 

Vous mettez quoi derrière renforcement exactement ? muscu ?

 

Sinon j'ai fait 12 bornes sur mywhoosh Go, la version pour pc d'il y a quinze ans, c'est fluide, connectivité nickel, aucun souci. ça me semble le bon plan pour seulement enregistrer les données du HT facilement ou faire un plan d'entrainement. Faut pas aimer le beau mais bon, ça passe.


Mobilité des chaînes postérieures.
Gainage.
Force en salle (squats / deadlifts) : peu de reps charges lourdes.


Message édité par devenir sourcier le 03-06-2024 à 14:51:07
n°70738821
PPPEP
Posté le 03-06-2024 à 15:37:29  profilanswer
 

Et pour ceux qui ont une aversion à la salle, c'est quoi que tu inclus dans mobilité des chaines postérieur? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 03-06-2024 à 15:38:07
n°70738858
devenir so​urcier
Posté le 03-06-2024 à 15:42:17  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Et pour ceux qui ont une aversion à la salle, c'est quoi que tu inclus dans mobilité des chaines postérieur? :jap:


Bosser les mollets / ischios / fessiers en excentrique. Le vélo peut rendre ces chaînes trop raides.
Le but est de les conserver à une longueur adéquate, et de gagner en force / contrôle de ces chaînes sur la partie "push" du geste de pédalage (où ces muscles bossent en excentrique).
Pas besoin de salle pour bosser la mobilité. Un home gym avec quelques kettlebells suffit.

 

Mais ça ne remplace par le travail de force en salle susmentionné, c'est à surajouter.

 

Et pour mon 3ème point, le gainage, ce bouquin est très bien : https://www.amazon.fr/Tom-Danielson [...] 193403097X

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 03-06-2024 à 15:52:54
n°70738861
Krakramill​e
Posté le 03-06-2024 à 15:42:33  profilanswer
 

Aversion uniquement à la salle ou à ce type d'exercices ?  
Perso je n'ai rien contre la salle mais je n'arrive pas à caser ça dans mon emploi du temps, donc je lorgne énormément du côté de la callisthénie en ce moment.

n°70739065
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-06-2024 à 16:07:08  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
Vous mettez quoi derrière renforcement exactement ? muscu ?
 
Sinon j'ai fait 12 bornes sur mywhoosh Go, la version pour pc d'il y a quinze ans, c'est fluide, connectivité nickel, aucun souci. ça me semble le bon plan pour seulement enregistrer les données du HT facilement ou faire un plan d'entrainement. Faut pas aimer le beau mais bon, ça passe.


 
Perso ça se limite surtout à des étirements => poste "mobilité des chaînes postérieures" décrit par sourcier.
Pour le renfort proprement dit, je me contente du mix HT/rouleaux/ski de fond les trois mois d'hiver, ça me fait un dos en béton.
La salle, muscu, etc. même @home ça me gonfle.


Message édité par rody83 le 03-06-2024 à 16:08:14

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70739146
PPPEP
Posté le 03-06-2024 à 16:17:31  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Bosser les mollets / ischios / fessiers en excentrique. Le vélo peut rendre ces chaînes trop raides.
Le but est de les conserver à une longueur adéquate, et de gagner en force / contrôle de ces chaînes sur la partie "push" du geste de pédalage (où ces muscles bossent en excentrique).
Pas besoin de salle pour bosser la mobilité. Un home gym avec quelques kettlebells suffit.
 
Mais ça ne remplace par le travail de force en salle susmentionné, c'est à surajouter.
 
Et pour mon 3ème point, le gainage, ce bouquin est très bien : https://www.amazon.fr/Tom-Danielson [...] 193403097X


 
Entre ma pratique cap et vélo je vois bien la différence de sollicitations musculaire, mais je sais pas si c'est complémentaires/utile et j'ai toujours le doute que de faire des exos de renfo pour un sport va être contre productif pour l'autre :/
Le kettlebell c'est le truc que j'ai pas encore (j'ai tapis, élastique et haltères, ça permet de bosser pas mal de trucs) mais j'ai l'impression que c'est plus utile que je ne le pensais au début (t'es pas le premier à le mentionner).
 
Pour le gainage, j'ai une hernie et sciatique, si je le fais pas régulièrement ça couine très fort, et je me rends compte d'un manque de puissance flagrant en cap :jap:
 
 

Krakramille a écrit :

Aversion uniquement à la salle ou à ce type d'exercices ?  
Perso je n'ai rien contre la salle mais je n'arrive pas à caser ça dans mon emploi du temps, donc je lorgne énormément du côté de la callisthénie en ce moment.


 
 
J'aime pas la salle, mais c'est perso :jap:

n°70739174
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-06-2024 à 16:20:47  profilanswer
 

Jamais essayé sur moi... mais en suivant régulièrement le podcast d'un ultra-traileur "dévergondé" (top 20 UTMB, le même qui faisait des vidéos de l'espace sur Armstrong ;) ), il semble que le travail avec kettlebell est difficile (surtout au début), mais plus efficace que les athlètes classiques pour le gainage des muscles profond (car on est toujours en train de forcer pour retenir le bordel ^^).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70739246
pleasetrya​gain
Posté le 03-06-2024 à 16:28:44  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Entre ma pratique cap et vélo je vois bien la différence de sollicitations musculaire, mais je sais pas si c'est complémentaires/utile et j'ai toujours le doute que de faire des exos de renfo pour un sport va être contre productif pour l'autre :/
Le kettlebell c'est le truc que j'ai pas encore (j'ai tapis, élastique et haltères, ça permet de bosser pas mal de trucs) mais j'ai l'impression que c'est plus utile que je ne le pensais au début (t'es pas le premier à le mentionner).
 
Pour le gainage, j'ai une hernie et sciatique, si je le fais pas régulièrement ça couine très fort, et je me rends compte d'un manque de puissance flagrant en cap :jap:
 
 


 

PPPEP a écrit :


 
 
J'aime pas la salle, mais c'est perso :jap:


 
Du coup tu as trouvé quels genre de trucs efficace ? Je suis en plein dedans en ce moment, pas trop dérangeant sur le vélo mais as toujours facile au boulot ou au quotidien..

n°70739553
Krakramill​e
Posté le 03-06-2024 à 17:01:07  profilanswer
 


PPPEP a écrit :


J'aime pas la salle, mais c'est perso :jap:


du coup doit y avoir moyen d'avoir des exercices que tu fais autrement (par exemple chez toi) :)

n°70739577
devenir so​urcier
Posté le 03-06-2024 à 17:03:33  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


du coup doit y avoir moyen d'avoir des exercices que tu fais autrement (par exemple chez toi) :)


La mobilité et le gainage ça se bosse bien chez soi, pas la force.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  1508  1509  1510

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR