J'ai fait 7 ans de cyclisme, et la course a pied est conseillé pour l'hiver, enfin voila je te dit ce que nous nous faisions !
De Novembre a debut janvier, on faisais que de la course a pied avec un probleme etablis ( alternant endurance et intensité ) et on reprené le velo qu'a partir de debut janvier ( on continuant la course a pied mais de moindre mesure )! ( L'entrainement hivernale est tres importante, j'ai fait ma meilleure saison, l'année ou j'ai appliqué a la lettre le plan que notre entraineur nous donné .
Autre conseil, augmente petit a petit tes entranement, t'embarques pas dans des longue distance maintenant, et entraine toi plutot au temps que aux kilometres.
Mais si tu veut faire les 2 en meme temps mefie toi des blessures, surtout l'hiver, mais surtout, commence pas a te soucier du temps sinon la t'es foutu, faut surtt pas avoir peur de sortir le velo par - 2°C ou si il y a du vent ou de la pluie.
Moi le jour ou je commncais a me soucier du climat, c'est la que j'ai commencer a regressé !
Donne un peu plus d'informations te concernant, Age ? Année que tu pratiques ? Region ?
S tu veut d'autre info, je peut essayer de t'aider