Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...

n°2369239
StatuFab
Posté le 29-03-2004 à 12:15:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:( spa cool ca

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 12:15:18  profilanswer
 

n°2369604
E-ranger
Posté le 29-03-2004 à 13:19:44  profilanswer
 

Désolé, j'étais pô là de tout le week end pour cause de fièvre & gros rhumes.
Après info, les tarifs hiver ont pris fin le week end d'avant et le tarif actuel avec l'entrée et le carton de 2000 billes le samedi est à 65 Euros et 70 euros le Dimanche.
Le terrain de plaques de couleur face au parking a été remplacé par des gros obtacles jaunes en forme de tête de grenouilles et renommé froggy ball et il y a beaucoups d'obstacles qu'avant sur le terrain paralléle à la base.

n°2369715
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 29-03-2004 à 13:39:46  profilanswer
 

oui je sais pour les obstacles c est moi l equipe des squals et d autres joueurs qui les avons installé. Mais apres discussion avec les joueurs habituels sur place nous regarderons l evolution des tarrifs avec l oeil critique de gars qui samedi sentaient peut etre a tord que l odeur de pigeon commencait a poindre du coter de bougival. j espere reelement me tromper et encore une fois je ne suis pas la pour descendre ou plebiciter tel ou tel terrain, je veux juste informer et choisir le meilleur rapport qualite prix. :)


Message édité par daggerdag le 29-03-2004 à 18:25:00
n°2374496
bqron
We become what we think about.
Posté le 30-03-2004 à 00:03:50  profilanswer
 

Vous trouver pas que 15e pour un terrain type Sup'Air Ball cela reste un peu trop cher (même si le forfait air est inclu) ?

n°2375824
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 30-03-2004 à 09:46:25  profilanswer
 

tu parles de quel terrain?

n°2376102
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 30-03-2004 à 10:33:24  profilanswer
 

Sinon je viens de relire les dernier mail et peut etre qu'il ressort une certaine animosite non souhaiter de mes propos et je tiens a faire un bemol a mes propos et a preciser que les site de bougival est et reste un des meilleur site rapport qualite prix de la region parisienne.
Donc ne prenez pas les post si dessus comme argent comptant pour dire on y va pas. Au contraire aller tester et faites vous une oppinion, d ailleur c est que moi j y vais mais le but est de renseigner et tant que faire ce peux d essayer de faire evoluer en mieux le paintball loisir qui reste malgres tout une activite relativement cher.:)

n°2376461
bqron
We become what we think about.
Posté le 30-03-2004 à 11:22:03  profilanswer
 

Non, mais faut pas se leurrer je conçois le paintball reste une pratique couteuse. Mais il ya 7 ans quand je venais d'arretter sa pratique, les billes coutaient 2x plus cher qu'as l'heure actuel (soit 100e le carton de 2000) et le terrain de bougival, faisait l'entré terrain à 30FF au licencier et 40 FF au non licencier et proposait 3 terrains :
- 1 SpeedBall de pneu  
- 1 Terrain en Foret
- 1 grand terrain remplie de Grand buisson et de couloir de tir à découvert.
Pour vous dire le terrain le plus cher etait camp qui coutait 50FF d'entré terrain.


Message édité par bqron le 30-03-2004 à 11:23:00
n°2376633
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 30-03-2004 à 11:42:02  profilanswer
 

Soit on a probablement gagner sur les billes mais si l entree est a 10euro remis en franc cela fait 65,24fr soit deux fois plus qu il y a 7 ans. Evidement les terrain sont certainnement plus develloper maintenant ce qui pourait justifier les tarrifs avec l entretient les impot et charge diverses. Je souhaiterais juste un devellopement en partenariat avec la ville ou la region afin de develloper le paintball sportif ou loisir et permettre de faire baisser les tarrifs afin de rendre accessible cette activite au plus grand nombre. Utopie certainement mais bon faut bien rever pour avancer. Ou alors faire partie d une equipe sponsoriser qui paye rien ou presque mais faut il avoir le temps l envi et le talent. ;)

n°2377385
StatuFab
Posté le 30-03-2004 à 13:30:59  profilanswer
 

Sans vouloir etre mechant, y a des equipes sponsorisées qui n'ont pas tant de talent que ca :whistle: ... et d'autres bien meilleures qui ne trouvent pas de sponsor.
 
Bref, c'est un peu du bol et des relations pour se faire sponsorier. Sinon, si la fédé parvenait a convaincre jeunesse et sport que le paintball est bien un sport, je suis sur qu'on y gagnerait un peu [:spamafote]


Message édité par StatuFab le 30-03-2004 à 13:31:35
n°2377488
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 30-03-2004 à 13:42:50  profilanswer
 

lol oui "c est ben vrai ça" comme disait une celebre laveuse de jersey :)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 13:42:50  profilanswer
 

n°2378240
StatuFab
Posté le 30-03-2004 à 15:12:32  profilanswer
 

BqRon > je viens d'aller faire un saut vite fait sur votre forum, c'est sympa. Et d'apres ce que j'ai compris c'est vous qui avez vidé le stock de piece sterling de chez Atomik :D , parceque la derniere fois que j'y suis alle il m'a dit : "j'ai plus de culasse ni de kit ressort, y a un groupe qui m'a tout acheté ... "

n°2380260
bqron
We become what we think about.
Posté le 30-03-2004 à 19:06:48  profilanswer
 

Au depart on devait tous tourner en PGP :whistle:  
 
Dit StatuFab, tu joues pas d'habitude avec ta team sur un ancien terrain de foot (que la mairie local vous à soigneusement preter) reconvertit en terrain de SAB ?


Message édité par bqron le 30-03-2004 à 19:12:46
n°2384805
StatuFab
Posté le 31-03-2004 à 12:10:22  profilanswer
 

BqRoN a écrit :


Dit StatuFab, tu joues pas d'habitude avec ta team sur un ancien terrain de foot (que la mairie local vous à soigneusement preter) reconvertit en terrain de SAB ?


 
Pkoi tu dis ca ?  :??:  
T'as entendu parler de mon equipe ?
 
Sinon, non on joue pas sur un terrain de foot, on a organisé une etape de ligue regionale sur le terrain de rugby de ma ville au mois de novembre 2003. Mais sinon on joue dans un petit village pres de chez moi, c'est le club d'une autre equipe et ils ont plusieurs terrains en foret (c'est une ancienne carriere de pierre de taille  :sol: ) et sur un pre on s'est monte un petit speedball avec des palettes.

n°2384826
E-ranger
Posté le 31-03-2004 à 12:14:14  profilanswer
 

Bqron: le terrain de bougival a beaucoups changé depuis.
Les pneus et les tas de gravas ont disparus, la base est couverte en dur à la place de la bâche, et il y a deux nouveaux terrains à la gauche du parking.

n°2385989
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 31-03-2004 à 14:42:35  profilanswer
 

Et il est bon de preciser que le terrain foret a gauche du parking a ete debroussailler et que les reste de batisse font office de fort et que c est assez simpa a jouer en defence car les mur sont pas haut et l encerclement du "fort" ne pardonne pas au retrancher ;) .De plus les deux trois meurtriere entre les parpaing feront le bonheur des sniper car il faut etre dessus pour les voir.

n°2387323
E-ranger
Posté le 31-03-2004 à 17:23:42  profilanswer
 

Visiblement, c'est pas fini, avec le projet de monter quelques tours d'angle et un donjon central dans le fort..

n°2387688
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 31-03-2004 à 17:58:07  profilanswer
 

A l abris des regard alors vu que l ancien fort a ete demolie pour des raisons precises ;)
mais tant mieux c est pas moi qui vais aller me plaindre :)

n°2387961
Chimist
Posté le 31-03-2004 à 18:37:30  profilanswer
 

E-ranger a écrit :

Bqron: le terrain de bougival a beaucoups changé depuis.
Les pneus et les tas de gravas ont disparus, la base est couverte en dur à la place de la bâche, et il y a deux nouveaux terrains à la gauche du parking.


Ca fait longtemps deja ca...
 
 
en Decembre c'était deja comme ca

n°2387988
Chimist
Posté le 31-03-2004 à 18:42:09  profilanswer
 

daggerdag a écrit :

Et il est bon de preciser que le terrain foret a gauche du parking a ete debroussailler et que les reste de batisse font office de fort et que c est assez simpa a jouer en defence car les mur sont pas haut et l encerclement du "fort" ne pardonne pas au retrancher ;) .De plus les deux trois meurtriere entre les parpaing feront le bonheur des sniper car il faut etre dessus pour les voir.  


Tu me fait bien de le rappeller, en Janvier j'en ai aligner 2 à la suite en les prenant par derriere le fort (en passant par la gauche), c'était mythique car on a fait un 3 vs 3 à peu pres a 25 M en quelques secondes :jap:  
 
l'adrenaline elle monte tout de suite surtout avec des semi auto  de compétition rempli à bloc  :ange:

n°2388031
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 31-03-2004 à 18:50:03  profilanswer
 

ben oui car ça fait comme des couloirs, pris sur le cote t as un alignement de couloir peu proteger et la ca gicle chui rester 10 min a me prendre des bille de cote qui eclatait pas et trois mec en face qui me snipait des que je relevait la tete; J en ai alumer un fullface et apres une lutte acharne (on etait plus que deux dans le fort dont un pompe) me suis pris une bille dans le loader. E t le gars en pompe a encore tenu 5 min en se retranchant au milieu du fort. Bonne partie, le retour a ete cour pour moi fullface en moins de 5 min. Le mec mort de rire il m avait pas vu il ajustait le tire en direction d un petit trou entre un tron et le sol et il a tirer dans un buisson d ortis et j etais derriere :( la haine ;)

n°2388082
Chimist
Posté le 31-03-2004 à 18:57:16  profilanswer
 

daggerdag a écrit :

ben oui car ça fait comme des couloirs, pris sur le cote t as un alignement de couloir peu proteger et la ca gicle chui rester 10 min a me prendre des bille de cote qui eclatait pas et trois mec en face qui me snipait des que je relevait la tete; J en ai alumer un fullface et apres une lutte acharne (on etait plus que deux dans le fort dont un pompe) me suis pris une bille dans le loader. E t le gars en pompe a encore tenu 5 min en se retranchant au milieu du fort. Bonne partie, le retour a ete cour pour moi fullface en moins de 5 min. Le mec mort de rire il m avait pas vu il ajustait le tire en direction d un petit trou entre un tron et le sol et il a tirer dans un buisson d ortis et j etais derriere :( la haine ;)


 :lol:  le fullface derriere un buisson :D, mine de rien ca marche du tonerre de viser entre un tronc et le sol ca peut faire mouche  :D  
 
heu par contre un pompe contre des semi auto, faut y aller, respect :jap:
 
 
en tout cas le terrain assaut attaque/defense il est vraiment nikel, en defense tout le monde souffre car faut être très organisé et savoir surtout anticipé
 
 

n°2388522
bqron
We become what we think about.
Posté le 31-03-2004 à 19:40:34  profilanswer
 

Ils ont un SAB au moins ? (à Bougival)

n°2390544
E-ranger
Posté le 31-03-2004 à 23:11:14  profilanswer
 

Il y avait un sab de 5 mais il a été vandalisé et ils ne l'ont plus remis. Ca a été remplacé par un terrain fait d'obstacles fun star et froggyball.

n°2390563
E-ranger
Posté le 31-03-2004 à 23:13:20  profilanswer
 

sur un temps de 10mns, en partie 10 vs 10 dans le fort (Attaque/défense), le record pour rentrer et toucher le drapeau est de 4 mns.

n°2393167
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 01-04-2004 à 11:12:34  profilanswer
 

8-) houaou ca a du etre un sacree rush!!!
 
sinon chimist ouais le gars etait particulierement bon en pompe. Y avait meme ce jour là un gars qui jouait en pgp et qui a fait du degat sur le terrain froggy, jusqu a ce qu un mec qui le connaissait nous disent "il fonce toujours au serpent", alors apres il etait surveiller de tres pret. :)


Message édité par daggerdag le 01-04-2004 à 11:12:53
n°2396104
bqron
We become what we think about.
Posté le 01-04-2004 à 16:29:19  profilanswer
 

Au fait quels sont les avantages de l'air comprimé, par rapport au CO2 ? Car vu la promo sur le systeme d'air Pure Energy 3000 psi chez Atomik, je me laisserais bien tenter. Dite moi, si cela vaut le coup ou vaut mieux tourner en kevlar (je rappelle c'est pour le monter sur un Sterling)

n°2399430
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 01-04-2004 à 22:41:28  profilanswer
 

ben deja l avantage de l air c est que ca coute moins cher pour les recharges. Perso j ai pas eut l ocase d essayer le co2 mais le desavantage c est que ca abime plus les joints donc plus de frais d entretien en plus des frais de recharges.Pour la difference au niveau du systeme air pure energy j ai pas vu l offre mais si c est comme la mienne c est une 0.8l alu avec regul pure energy 3000psi monte (je l ai touche a 90 euro), la difference avec le kevlar c est le poid et la difference de prix. perso mon lanceur est leger et le poid de la bouteille est pas handicapante.(je viens de voir l offre c est bien ca, fonce sa vaut le coup)

n°2401746
StatuFab
Posté le 02-04-2004 à 10:28:25  profilanswer
 

Tout pareil que daggerdag pour l'air comprimé.
 
La 0.8L metal est quand meme plus lourde qu'une 1.5L kevlar, mais par contre si tu n'as pas de craddle elle gene moins car elle est plus petite. Perso je joue depuis le debut avec une 0.8L et franchement ca va, le poids n'ets pas genant.
 
Sinon en plus, je dirai qu'avec l'air comprimé y a pas de difference entre l'hiver et l'ete, pas comme en CO2, donc pas de changement de reglage a faire des que la temperature change un peu trop. Pas de soucis de doigts gelés quand y a une fuite (ca fait mal  :cry: ) ... et pas besoin de systeme anti-syphon ou autre bordel du meme genre car forcement l'air comprimé c'est pas liquide  :D .
 
Voila bref, que des avantages ...
 
 
NB : juste un truc, une bouteille air comprimé metal doit etre verifiée tous les 3 ans (et ca coute dans les 50 euros), alors que pour une kevlar c'est tous les 10 ans. De plus en competition une housse neoprene est obligatoire pour proteger la bouteille des chocs (je ne sais pas comment ca se passe sur les terrains loisirs, mais perso je recommande la housse dans tous les cas, en plus c'est plus confortable)

n°2402643
E-ranger
Posté le 02-04-2004 à 12:33:11  profilanswer
 

Pour info, à bougival, ils vendent des bouteillles 8.l normes euro en acier avec préset à 80 Euros.
StatuFab: La re-épreuve kelvar & acier se fais tous les 3 ans, maximum 6 fois, donc, au bout de 18 ans, tu peux la jeter.
Les housses de protections sont obligatoires sur les kevlar mais pas necéssaires sur les acier, loisir comme compétition.
Si tu prends un pet sur la fibre kevlar, le type qui te remplis la bouteille pourra te la refuser pour cause de la mise en danger d'autrui.
Il ne faut pas oublier que l'air est à 200 bars minimum et non 60 bars comme pour le co².


Message édité par E-ranger le 02-04-2004 à 12:34:22
n°2403299
StatuFab
Posté le 02-04-2004 à 13:56:24  profilanswer
 

Ah ok, je croyais avoir vu que pour les kevlar la revision c'etait moins souvent. Sinon pour les housses ca me semble naturel, m'enfin meme sur une bouteille acier je trouve que c'est mieux.
 
Par contre c zarb parceque la promo de chez atomik c'est sur des bouteille en aluminium ... je savais pas que ca existait, je croyais qu'il n'y avait que acier ou kevlar. Sinon c kler que 200 bars c'est pas rien, perso il m'a fallu un certain temps au debut pour ne plus avoir d'aprehension, car meme si les accidents sont extremement rares en general ca ne pardonne pas.

n°2403668
StatuFab
Posté le 02-04-2004 à 14:37:06  profilanswer
 

Au fait, cette annee y a l'etape francaise du Millenium qui se deroule chez Mickey a Eurodisney (30 avril, 1e et 2 mai 2004) et je voulais savoir si parmis vous il y en a qui comptait y aller ? (je me suis meme laisser dire que l'entree etait gratos, mais c'est a verifier car ca me semble zarbi)
 
PS : je vais surement y aller car la seule fille de mon equipe s'est faite debaucher par les Docks Naïades (une equipe de filles de chez moi) pour y participer :D

n°2405380
bqron
We become what we think about.
Posté le 02-04-2004 à 17:56:46  profilanswer
 

Finalemant, je me suis pris un harnais 4+3 Redz à 105e (c'etais le seul à ma taille :/) avec 4 pots 140.
Je vais finalemant rester en C02, vue que l'été arrive à grand pas et que je possede deja le couple gagnant : regul(black Magic wdp) + anti-syphon. Et surtout que je ne pais pratiquement pas mon CO2.


Message édité par bqron le 02-04-2004 à 17:58:43
n°2405656
E-ranger
Posté le 02-04-2004 à 18:21:15  profilanswer
 

Il n'y a pas de bouteilles uniquement alu en air comprimé.
La 0.8L est en acier, mais les bouteilles dites kevlar ont la partie interne en alu avec un revétement kelvar en fibres. Le seul défautque je trouve à atomik comme certaines boutiques, c'est qu'ils ne collent pas le préset sur la bouteille. Soit disant que si c'est collé, on ne peux pas démonter et plus de re-épreuve possible.
Le problème, c'est que si ta bouteille se dévisse de son préset en plein jeu, ca fait un tit boum surprenant et le joint interne du préset est mort.

n°2405662
E-ranger
Posté le 02-04-2004 à 18:21:42  profilanswer
 

Effectivement, le camp masters n'est plus au stade charlety mais à Eurodisney après le parking des ouatures.
Pour l'entrée touriste, j'ai pas la confirmation mais les joueurs participants ont un passe permanent pour la discothéque locale et une réduct pour l'entrée au parc.
Perso, j'ai déjà reçu un pass presse permanent.  :sleep:


Message édité par E-ranger le 02-04-2004 à 18:24:33
n°2406782
bqron
We become what we think about.
Posté le 02-04-2004 à 20:48:38  profilanswer
 

Et vous avez la priorité sur les maneges ?

n°2408151
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 02-04-2004 à 23:33:37  profilanswer
 

sur le site de campmaster y a tout d indiquer. Les terrains ainsi que les exposants seront sur le terrain en face du parking disney village, mais accessible tout de meme depuis tous les parking du park (d ailleur je connais le coin et vu que ca fini en cul de sac avec un rond point j irais pas par la en bagnole ces jours la).Apparement c est en acces libre sur une grande partie du terrain et certaine partie reserver au joueur avec un pass; ce pass donne des reduc sur les acces parck d attraction et gratos sur la boite de nuit. Mais bon rien que pour les exposant et regarder un peu les match ca doit etre entierrement gratos et bien fun.

n°2409002
StatuFab
Posté le 03-04-2004 à 02:08:38  profilanswer
 

E-ranger a écrit :

Il n'y a pas de bouteilles uniquement alu en air comprimé.
La 0.8L est en acier, mais les bouteilles dites kevlar ont la partie interne en alu avec un revétement kelvar en fibres. Le seul défautque je trouve à atomik comme certaines boutiques, c'est qu'ils ne collent pas le préset sur la bouteille. Soit disant que si c'est collé, on ne peux pas démonter et plus de re-épreuve possible.
Le problème, c'est que si ta bouteille se dévisse de son préset en plein jeu, ca fait un tit boum surprenant et le joint interne du préset est mort.


 
J'en ai acheté une cette aprem pour un pote et ils me l'ont collée. Chez Camp ils collent a chaque fois aussi. Sinon vu que c'est du "tube-etanche" ca m'etonne que tu dises que ce n'est pas demontable, parceque perso je n'ai jamais eu de probleme pour demonter des tubes collés avec ca  [:spamafote] .
NB : en parlant de ca, est-ce que qq'un sait si on peut trouver un plan/schema en coupe/doc divers sur la mecanique interne et le fonctionnement d'un preset ? (oui je suis curieux, c'est comme ca  :na: )
 
 
Sinon pour le camp masters, d'apres ma coéquipiere, chaque joueur a droit a un pass supplementaire pour la somme de 10 euros.
 
 
 
 
E-ranger > comment tu l'as eu ton pass ? alle dis le stp ? tu bosses pour xtrem ? one4one ? un mag d'info ? (c'est quoi le rapport avec le paint ? :heink:  :D )


Message édité par StatuFab le 03-04-2004 à 02:17:37
n°2414236
E-ranger
Posté le 03-04-2004 à 20:30:51  profilanswer
 

J'ai vu une de ces fameuses bouteilles alu air cvomprimé de chez atomik. En réalité, il s'agit d'une 13 onces Co² sur lequel a été fixée un détendeur air comprimé.
Et de plus, les inscriptions gravées sur le récipiends ne font pas référence à la norme européenne (Pas de sigle pî, et référence 84/256)

n°2414266
E-ranger
Posté le 03-04-2004 à 20:35:36  profilanswer
 

StatuFab: Pour la coupe interne d'un préset:  
http://www.pminetwork.com/downloads.html
dans la rubrique download, choisir Pure energy
et Preset reactor regulator <- Fichier acrobat
 
Le pass.? Disons que j'ai bossé 8 ans chez l'organisateur, donc, ca laisse des trâces..


Message édité par E-ranger le 03-04-2004 à 20:35:58
n°2414556
StatuFab
Posté le 03-04-2004 à 21:27:42  profilanswer
 

Ah oki oki ... sinon merci bcp pour le lien.
 
Sinon pour la bouteille j'ai bien regardé, il y a le sigle Pi ... et la pression max est bien precisée a 250 bars. Sinon c'est vrai qu'il y a aussi marqué CO2 dessus, c'est zarb. (par contre j'ai pas fait gaffe a la ref 84/256 ... je regarderai tout a l'heure car ca m'inquiete un peu, on a une manche de ligue demain matin et ca serait vraiment la loose qu'il ne puisse pas utiliser sa bouteille a cause d'une connerie pareil  :sweat: )


Message édité par StatuFab le 03-04-2004 à 21:31:32
n°2414606
E-ranger
Posté le 03-04-2004 à 21:32:16  profilanswer
 

La bouteille est grise ou noire.?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Les pures émissions de qualitäy de M6 !Topic France Télévision: Les après-midi de France 2 et autres succès .
Recherche topic sur le patin malin de jv.com et extra-storageFaire du sport a paris dans une ambiance jeune
"où trouver du/de/un xxxx ?" [topic unique][TOPIC UNIQUE] Dead or Alive 1 2 3
Essais voitures sport 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR