thorpotter a écrit :
Bonjour tout le monde. Après quelques recherches sur les sports de combat, je suis tombé à plusieurs reprises sur ce forum, c'est pourquoi je décide de demander conseil ici. En effet, je ne sais pas quel sport de combat choisir. Si je dis "sport de combat" et non pas "art martial", c'est totu à fait intentionnel : je souhaite pouvoir me battre efficacement en situation réelle, et donc éviter tout ce qui est un peu trop codifié. J'ai fais quelques recherches donc, et notamment sur la self-défense, ce qui me paraissait le plus approprié à mes désirs à priori, n'ayant quasiment aucune connaissance sur les arts martiaux/sports de combat. J'ai entendu parler du Krav Maga, et ce qu'on y apprend me paraît le meilleur. Mais le problème est qu'il n'y a pas de club suffisamment proche de chez moi. C'est pourquoi j'aimerais trouver un sport proche, avec plus de clubs (il faut bien reconnaître que le KM n'est pas extrêmement répandu). De plus, j'ai une petite carrure (1m90, 50 kg sisi c'est vrai). C'est un élément à prendre en considération, je voudrais éviter de me faire une fracture trop vite Donc voilà, j'attends vos conseils Merci d'avance à vous.
|