Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  489  490  491
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... (replays mondiaux en FP)

n°72545960
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-03-2025 à 18:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

En raison des conditions météorologiques difficiles sur place, l’IBU a procédé à plusieurs changement pour l’étape de Pokljuka, dont les individuels, disputés jeudi en version courte.

Le nouveau programme de Pokljuka :
Jeudi 13 mars :
11H30 : Individuel court dames
15H15 : Individuel court hommes

Samedi 15 mars :
13H35 : Mass-start dames
15H45 : Mass-start hommes

Dimanche 16 mars :
12H05 : Relais mixte simple
14H50 : Relais mixte

https://biathlonlive.com/coupe-du-m [...] -pokljuka/

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2025 à 18:18:47  profilanswer

n°72546589
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-03-2025 à 20:01:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais ce qui est difficile je trouve c'est quand tu dois écarter un mec qui est fort genre top10-15 en coupe du monde. Quand c'est des mecs qui sont plus moyens, ben oui y a des choix mais comme y en a toujours eu.

Les meilleurs Norge d'IBU Cup ont potentiellement un niveau de top 15-20 Coupe du Monde... D'ailleurs l'an dernier, Dale et Christiansen étaient tous deux top 5 du général.

La Monne a écrit :

Ce seront les derniers jeux de Simon et JBB sans doute, car elles auront 34 ans en 2030. Enfin Julia Simon a dit qu'elle pensait arrêter en 2028 mais que le fait que 2030 soit en France pouvait la faire changer d'avis. Justine Braisaz a dit qu'avec sa vie de famille elle envisageait difficilement de continuer après 2026 donc... ça dépendra du début de saison, mais en l'état je les vois sélectionnées toutes les 2.

Le cadeau de départ en retraite n'est pas une bonne raison de sélection.
:whistle:

Dans le cas de Julia et Justine, c'est surtout la régularité dans ces gros événements qui pèserait dans la balance. Ce sont non seulement les seules à avoir gagné des titres individuels dans ce cadre (côté F), mais elles l'ont fait à plusieurs reprises - sur leurs trois dernières participations elles ont toujours ramené au minimum une médaille d'or chacune.
;)

La Monne a écrit :

Donc aujourd'hui ça serait les 4. Sachant que Jeanne Richard est 5ème en coupe du monde certes, mais en carrière elle a 1 seul podium donc si c'était demain c'est pas elle que je choisirais pour accrocher une médaille.
Evidemment si l'an prochain elle progresse, que les autres sont toutes au même niveau et qu'en plus tu as une nouvelle jeune qui arrive... là ça devient très très compliqué et ça peut commencer à se tirer dans les pattes

Jeanne est actuellement 4ème du général - devant Océane et Justine. :o

Ça ne serait pas si simple de dire à la 4ème mondiale qu'elle devrait rester en tribunes, alors que la 5ème et la 8ème mondiale en seraient...

franckyvinvin12 a écrit :

Oui, chez les filles en plus l'ambiance n'est pas toujours au beau fixe :o

Ces derniers temps j'ai l'impression que ça allait pas trop mal, non?
:o

Amha, ça marche sans trop de problème tant que les 3 "stars" (Lou, Justine, Julia) ont leur place assurée, Jeanne et Océane commencent à toquer à la porte mais sont encore jeunes et acceptent sans trop de problème de ne pas être de tous les relais par exemple. Mais si l'une des 3 a une période compliquée et voit sa place d'inamovible remise en cause, ça va commencer à être compliqué à gérer je pense.

Si on regarde le classement, Justine est derrière Jeanne et Océane. Et c'était même assez clair juste avant Lenzerheide...
Aux Mondiaux on avait 5 quotas donc c'était facile, heureusement.

Aujourd'hui je pense que le choix est assez facile, Justine a encore prouvé lors des mondiaux qu'elle est une chance de médaille permanente, perso j'aurais aucune hésitation entre elle et Jeanne. Mais dans 1 ans, c'est loin d'être aussi certain :D

C'est plus facile après les Mondiaux que juste avant.

Dans un an, si on a les mêmes classements et types de résultats qu'avant Lenzerheide... bon courage au staff pour faire passer le message.
Resterait par exemple la possibilité de ne pas mettre Justine sur l'individuel mais de l'assurer d'une place sur le sprint, qu'elle prendrait au détriment de la moins bien classée des quatre autres.

Amiral Sim's a écrit :

En 7/8 mois de préparation beaucoup de chose peuvent changer. Qui aurait pu prédire lors de la saison 18/19 que Martin Fourcade serait autant à la rue ? Ou que Quentin marche sur l'eau lorsqu'il gagne le gros Globe ?

C'est sur la saison qu'on verra les résultats du top 5, leurs places ne seront pas remises en cause par la préparation ou en courses de sélection à mon avis. Par contre les deux places restantes, ça c'est possible...

MaybeEijOrNot a écrit :

Pour Justine c'est surtout le biais psychologique d'arrêter ou non qui peut vite arriver face à une frustration d'un côté d'un manque de résultats et d'un autre son absence auprès de son foyer.
Même si un passage à vide peut être que temporaire, parfois le poids de la balance à ce moment là est trop lourd et tout bascule irrémédiablement. Néanmoins je n'ai pas l'impression qu'elle évoque plus que ça sa famille mais plus le temps passe, plus tu te rends compte du temps "perdu".

Il y a eu plusieurs interviews où elle déclarait être vers la fin de sa carrière et ne se projetait pas à très long terme (et que ça serait une décision commune d'arrêter ou non). Même si, dernièrement, elle n'avait rien décidé de définitif...

Message édité par Gros Boulet le 11-03-2025 à 20:02:55
n°72550087
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-03-2025 à 09:36:17  profilanswer

Vu ce que ça a l'air de coûter à JBB lorsqu'elle est éloignée de sa famille trop longtemps (ce que je comprends aisément), je ne vois absolument pas Justine continuer jusqu'en 2030... JO en France ou pas.
Pour moi 2026 sera sa dernière saison de biathlète ; ça libérera une place dans l'équipe A, mais y'a tellement de jeunes femmes qui poussent derrière :ouch:

Sinon un peu triste pour Christiansen, qui ne sera pas du jubilé Boe sur Oslo (sélections faites pour Pokljuka et Oslo d'après ce que j'ai compris).

Message édité par rody83 le 12-03-2025 à 09:49:38

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  489  490  491
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Cut la série, des fans dans le coin ?Des fans de techno/electro?
[Baseball] Pour les Fans de la Batterenouveler mes équipements hiver pour rouler en 2 roues
VTT Ki-Mountain - La KiDiois arrive ! (et ne sera pas à Arles)Solstice d'hiver: le 21/22 décembre: vraiment?
Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre.Lidl, Aldi, Gifi, Action, Noz & Co : le bonheur est dans le low tech
Plus de sujets relatifs à : [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... (replays mondiaux en FP)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)