Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

Vous conduisez sans permis car:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Vous conduisez sans permis !!!

n°11245607
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-04-2007 à 07:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est vrai que pour ma part, je suis "content" que ce soit une punto arrivant dans les 60/70 et conduite par une femme qui m'a tamponné (ma faute, j'ai grillé un céder le passage - le feu habituel ne marchait pas, j'ai vu une voiture passé, j'ai pensé "c'est vert" et en fait non, faute de debutant j'avais mon permis depuis 2 ans - ) plutot que la BM du con qui est passé a 100 -120 avec un vroufffff violent alors qu'on etait en travers de la route (2 voies) sur une portion limitée à 70.
je serais peut etre plus là ou bien amoché. la j'ai simplement rien eut ou presque.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 07:59:58  profilanswer

n°11570698
Cocker
Posté le 19-05-2007 à 12:54:36  profilanswer

xenodis a écrit :

pour les excés de vitesse, je pense qu'il y a un grand travail de "logique" à mettre en place, il suffit de voir certaines routes placée dangereusement a 70km/h et d'autre ou il est quasiment impossible de respecter le 50 sans se faire dépasser/klaxonner une bonne dizaine de fois tant la route est large et dégagée.

La grande logique c'est quand on laissait les gens apprécier la juste vitesse il allait aux limites nerveuses de l'adrénaline ou du moteur.  :cry:  
N'oublie pas que 70 ou 50 ça parait très rapide si tu rencontrer un véhicule lent genre vélo.

xenodis a écrit :

Sans compter que j'ai toujours pas compris pourquoi les constructeurs produisent des voitures qui permettent de faire du 180km/h alors que t'es pas sensé dépasser le 120...  :sarcastic:  

enfin c'est un peu la meme logique que pour les graveurs DVD, on peut pas copier les films mais on nous vend les graveurs...

Par ce les autouroutes en montée ? Par ce que les chevaux supplémentaires permettent de mieux dépasser? Par ce que certains savent pas ou dépenser leur argent pour se valoriser?

Larry_Golade a écrit :

J'ai une entrée d'agglomération comme ça a côté de chez moi! Sur une belle départementale, on peut rentrer à 70, par contre pour sortir, 1 kilomètre de belle voie aménagée limitée à 50 [:manust] Etant en conduite accompagnée, je respecte le 50, vu que les flics se cachent souvent derrière le panneau de sortie d'agglo, mais dès que je dépasse le panneau, même si j'accèlère, les bagnoles derrière moi me dépassent ( :pfff: mais je les comprend un peu aussi, c'est infernal cette sensation de rouler a 30 km/h...)

Mauvaise habitude prise au coté des parents qui conduisaient trop vite. Instructeur d'auto école qui est un gros beauf "appuies sur le champi" avec des arguments, les autres font fais le ; s'ensuis une difficulté à apprenhender la vitesse légale par la suite. C'est sûr c'est dur après de respecter les limitations, surtout que rouler comme un dingue ça demande aucun effort, même intellectuel.

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11570931
la sangsue​2
contre
Posté le 19-05-2007 à 13:36:37  profilanswer

Le permis en france c'est un racket généralisé. Je l'ai loupé deux fois avant de l'avoir, pour des raisons.. ok la première fois j'étais pas à l'aise il a pris un pretxte à la con.  

Mais franchement, y a abus. Tu dois payer 35 euros environ l'heure de conduite, tu peux evidement pas t'entrainer seul, tu dois attendre trois mois au moins pour repasser, donc tu reprends des heurs quand même, chaque fois tu paies donc grosso modo 100 euros pour te representer, + 3 ou 4 heurs soit grosoo 150.. donc faut debourser genre 250 a chaque fois que tu repasses.. sans couter le prix de depart. En gros tu paies le permis entre 1000 et 1500 euros. :fou:  

Tout ca pour avoir un permis de travail , vu que y a quand même un paquet de jobs que t'auras jamais sans ton permis. Alors que la politique soit a la vigilance et a la secu routiere ok, mais dans ces cas la l'argent versé par les contravention il sert pour avoir des cours moins chers (et donc pouvoir en prendre plus) avoir plus d'inspecteurs et faire baisser le prix. T'as pas le permis tu roules en deux roues c encore plus dangereux en plus  :o  

l'education nationnale devrait prendre une part du permis en charge en plus, puisque comme dit le slogan "savoir conduire c savoir vivre"

n°11578689
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 13:34:35  answer

la sangsue2 a écrit :

Le permis en france c'est un racket généralisé. Je l'ai loupé deux fois avant de l'avoir, pour des raisons.. ok la première fois j'étais pas à l'aise il a pris un pretxte à la con.  

Mais franchement, y a abus. Tu dois payer 35 euros environ l'heure de conduite, tu peux evidement pas t'entrainer seul, tu dois attendre trois mois au moins pour repasser, donc tu reprends des heurs quand même, chaque fois tu paies donc grosso modo 100 euros pour te representer, + 3 ou 4 heurs soit grosoo 150.. donc faut debourser genre 250 a chaque fois que tu repasses.. sans couter le prix de depart. En gros tu paies le permis entre 1000 et 1500 euros. :fou:  

Tout ca pour avoir un permis de travail , vu que y a quand même un paquet de jobs que t'auras jamais sans ton permis. Alors que la politique soit a la vigilance et a la secu routiere ok, mais dans ces cas la l'argent versé par les contravention il sert pour avoir des cours moins chers (et donc pouvoir en prendre plus) avoir plus d'inspecteurs et faire baisser le prix. T'as pas le permis tu roules en deux roues c encore plus dangereux en plus  :o  

l'education nationnale devrait prendre une part du permis en charge en plus, puisque comme dit le slogan "savoir conduire c savoir vivre"

Perso j'ai eu de la chance

437€ de base code + 20h + présentation du permi

j'ai loupé deux fois le permis donc 2 représentation 31€ X 2
j'ai repris 10h (j'en ai fait que 7) 200€

total 729€ je trouve ca raisonnable, mais il est vrai que dans les autres auto écoles les prix pratiqués sont abusés

n°11580111
la sangsue​2
contre
Posté le 20-05-2007 à 16:32:02  profilanswer

ouais ben la representation du permis c pas 31 euros, et ca depend pas de l'auto ecole forcement

n°15428252
ctx66
Posté le 06-07-2008 à 13:54:52  profilanswer

Moi je me suit fait choper 3 fois que sur des trajet pour me rendre au boulot ok je ces je suit un idiot et ces de l'inconscience mais ici dans le sud il y a pas beaucoup de travail , hier je me suit fait coincer pour la 4eme fois sur un scooter 125CC et ça sera la dernière car jarrete les frais je ne conduit plus sans permis je doit passer au tribunal et je ne sais pas du tout ceux qui m'attend ceux que je redoute ces la prison car me retrouver autour de criminel et des voleur sa me plais pas du tout et ceux n'es pas du tout un endroit adapter au petit délie je comprend les gens qui réagisse méchamment en ver les gens qui roule sans permis car ces de l'inconscience un petit conseil arrêtez vous avant qui soit trop tard !!!

n°15428594
charlie 13
Posté le 06-07-2008 à 14:42:35  profilanswer

Quand on cherche la merde, on la trouve:
-Et que je met pas la ceinture, je suis trop rebelle pour ça
-Et que je telephone en conduisant,le kit main libre c'est pour les chiens
-Et que je roule(un peu, beaucoup) au dessus de la vitesse autorisé
_Et que je viens me plaindre des radars qui sanctionnent "automatiquement"
-Et tant qu'à faire je me fous des stages de ratrappage quand je me suis fait gauler pas mal de fois,
-Et après tant qu'a faire je roule sans permis.En cas d'accident, pas d'assurance, mais c'est pas grave, suffit de gagner au loto pour payer les dégats.

Reste plus ensuite qu'a venir se plaindre sur le net que l'état est méchant avec les automobilistes.
Non, il lui arrive de saquer ceux qui l'ont bien cherché.Et ça c'est pas un mal quand on voit le nombre d'irresponsables qui se pointent ici.
Genre "la route est à moi, j'emmerde les autres"

Par contre, sur le prix de revient du permis, c'est sur qu'il est très excessif, l'éducation nationale devrait au minimum s'occuper de faire passer le code.
Et pour ceux qui en ont la possibilité, la conduite accompagée est un excellent moyen de l'avoir du premier coup.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 06-07-2008 à 15:21:30
n°15428662
power600
Toujours grognon
Posté le 06-07-2008 à 14:51:11  profilanswer

TheMarmoteInside a écrit :

étant donné la politique qui s'avère être plus de la répression que de la prévention, je vois mal comment qqun qui roule tous les jours peut avoir tout ses points...  

Pour ma part je passe plus de temps à matter des flics cacher sur les routes plutot qu'à regarder ce qui se passe sur la route elle même... ce qui se le fond est plutot dangeureux, mais ils nous forcent à ça visiblement... Bref, moi qui aimait rouler pour le plaisir genre le dimanche aprem plein soleil, vitre ouverte histoire de profiter, la hantise du flic gache le plaisir de conduire... bien dommage... enfin jme suis un peu écarté là je crois :o....

Pour recentrer, ça me gènerais pas de conduire sans permis, on m'a sucré 5 points en 2 ans de permis, jvais pas faire long feu je crois...

Faut arrêter la paranoïa.
Comme pour une partie de la population mon permis est "plus en danger" que pour monsieur tout le monde qui fait jute ses 10 ou 15 000 km par an et j'ai pas le moindre mal à le garder, et sans avoir à surveiller les talus et les murs à la recherche de flics cachés.
 :heink:  
Je sais pas pourquoi, mais ça je n'y crois pas une seconde...

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 06-07-2008 à 15:12:16

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15428987
power600
Toujours grognon
Posté le 06-07-2008 à 15:24:17  profilanswer

Cocker a écrit :

[quotemsg=11570698,165,539114]
Par ce les autouroutes en montée ? Par ce que les chevaux supplémentaires permettent de mieux dépasser? Par ce que certains savent pas ou dépenser leur argent pour se valoriser?

"Mieux dépasser" ça ne veut rien dire du tout. C'est "dépasser" ou "ne pas dépasser".
Au départ les moteurs puissants c'est surtout pour qu'à régime modéré le moteur puisse emmener la voiture sans forcer. Si t'as une puissance dispo de 65 ch à 2200 tours alors ton moteur n'aura pas de mal à t'emmener à 130 à ce régime là.  Il s'usera peu et aura une consommation raisonnable tout en restant apte à passer sans mal le montées et/ou rouler en charge.  
Puis c'est devenu un argument commercial. Fuego avec "le premier diesel capable d'atteindre le 200 km/h" (ou CX, je sais plus trop :D ), ou le modèle allemand "bridé à 250 km/h", par sécurité bien entendu, la bonne blague...

---------------
n°15430069
Anonymouse
Posté le 06-07-2008 à 17:29:58  profilanswer

chapi a écrit :

:D :D :D portnawak  

Tu dis que t'as fait un tête a queue et donc selon toi ta vitesse n'était pas en cause Oo.
Donc c'est quoi le problème dans ce cas là? T'est un mauvais conducteur?  
Ou il n'était pas possible d'éviter le tête à queue ?

Message édité par Anonymouse le 06-07-2008 à 22:38:45
mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 17:29:58  profilanswer

n°15437942
Nicarao
---
Posté le 07-07-2008 à 07:41:31  profilanswer

drapal  :D

---------------
- nada -
n°15437986
massanu
Posté le 07-07-2008 à 08:07:38  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Quand on cherche la merde, on la trouve:
-Et que je met pas la ceinture, je suis trop rebelle pour ça
-Et que je telephone en conduisant,le kit main libre c'est pour les chiens
-Et que je roule(un peu, beaucoup) au dessus de la vitesse autorisé
_Et que je viens me plaindre des radars qui sanctionnent "automatiquement"
-Et tant qu'à faire je me fous des stages de ratrappage quand je me suis fait gauler pas mal de fois,
-Et après tant qu'a faire je roule sans permis.En cas d'accident, pas d'assurance, mais c'est pas grave, suffit de gagner au loto pour payer les dégats.

Reste plus ensuite qu'a venir se plaindre sur le net que l'état est méchant avec les automobilistes.
Non, il lui arrive de saquer ceux qui l'ont bien cherché.Et ça c'est pas un mal quand on voit le nombre d'irresponsables qui se pointent ici.
Genre "la route est à moi, j'emmerde les autres"

Par contre, sur le prix de revient du permis, c'est sur qu'il est très excessif, l'éducation nationale devrait au minimum s'occuper de faire passer le code.
Et pour ceux qui en ont la possibilité, la conduite accompagée est un excellent moyen de l'avoir du premier coup.

La législation reste tout de même d'une sévérité rare concernant l'utilisation de l'automobile en France.

Il existe une multitude de cas (vu l'architecture du a l'histoire Française) de commettre une infraction entrainant un retrait de point (même mineur)

L'auto est (et restera surement) le moyen de transport le plus usité, va bien falloir comprendre un jour que les infractions mineures comme rouler a 53 au lieu de 50 (après moyenne), manger légèrement une ligne blanche sur les routes sinueuses et étroites de notre bonne vieille France (alors que la route est vide a des kilomètres) etc.. ne mérite en aucun cas un retrait de point, vu leur "valeur"

Le prix des amendes reste également beaucoup trop elevés, dans les grosses agglomérations il est improbable de pouvoir se garer sans prendre une prune a n'importe quel heure du jour et de la nuit

Soit monsieur l'Etat décide de trouver de la place, mais il ne peut pas faire payer a ses citoyens sa mauvaise gestion de l'aménagement par des amendes à répétitions (l'exemple de Paris me semble le plus abérrant possible)

Voila mon avis sur la question :)

n°15438090
Nicarao
---
Posté le 07-07-2008 à 08:53:15  profilanswer

massanu a écrit :

La législation reste tout de même d'une sévérité rare concernant l'utilisation de l'automobile en France.

Il existe une multitude de cas (vu l'architecture du a l'histoire Française) de commettre une infraction entrainant un retrait de point (même mineur)

L'auto est (et restera surement) le moyen de transport le plus usité, va bien falloir comprendre un jour que les infractions mineures comme rouler a 53 au lieu de 50 (après moyenne), manger légèrement une ligne blanche sur les routes sinueuses et étroites de notre bonne vieille France (alors que la route est vide a des kilomètres) etc.. ne mérite en aucun cas un retrait de point, vu leur "valeur"

Le prix des amendes reste également beaucoup trop elevés, dans les grosses agglomérations il est improbable de pouvoir se garer sans prendre une prune a n'importe quel heure du jour et de la nuit

Soit monsieur l'Etat décide de trouver de la place, mais il ne peut pas faire payer a ses citoyens sa mauvaise gestion de l'aménagement par des amendes à répétitions (l'exemple de Paris me semble le plus abérrant possible)

le probleme c'est que la majorité des gens, tu leur donne la main, ils te mangent le bras  
on commence a 53 pour finir a plus
on se dit pourquoi pas 56, c'est que 3km/h de plus
60, c'est seulement 10 de plus, et ainsi de suite  [:airforceone]  

sinon je suis d'accord sur le fait que la gestion des routes est à revoir

---------------
- nada -
n°15438218
massanu
Posté le 07-07-2008 à 09:31:36  profilanswer

Nicarao a écrit :

le probleme c'est que la majorité des gens, tu leur donne la main, ils te mangent le bras  

10km/h sur 50km/h sa fait deja 20%

Mais clairement les marges devrait être revu selon la vitesse, la conséquence n'est pas la même.
Tout étant automatisé, je trouve que perdre des points et payer une amende en plus est complètement hors propos dans un dépassement de 3km/h.

Pour le reste, nous somme d'accord :)

Message édité par massanu le 07-07-2008 à 09:32:03
n°15438247
Anonymouse
Posté le 07-07-2008 à 09:37:31  profilanswer

massanu a écrit :

Sauf quand l'état à pour but d'encourager l'utilisation des Transports en commun  et non de la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 07-07-2008 à 09:37:41
n°15438272
massanu
Posté le 07-07-2008 à 09:41:05  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Sauf quand l'état à pour but d'encourager l'utilisation des Transports en commun  et non de la voiture.

Encourager oui, mais pas avec le baton, plutot la carotte non ;)

Encourager et punir c'est différent, enfin dans un esprit sain je pense :)

A part imposer l'interdiction des véhicules de tourismes dans la capitale je voit mal comment il pourrait y arrivé vu l'état (et le prix) des transports en commun sur Paris.

Pour être un utilisateur des TEC la saturation est bel est bien présente sur grand nombres de lignes (RER + Métro)

n°15518262
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2008 à 03:46:22  answer

power600 a écrit :

Faut arrêter la paranoïa.
Comme pour une partie de la population mon permis est "plus en danger" que pour monsieur tout le monde qui fait jute ses 10 ou 15 000 km par an et j'ai pas le moindre mal à le garder, et sans avoir à surveiller les talus et les murs à la recherche de flics cachés.
 :heink:  
Je sais pas pourquoi, mais ça je n'y crois pas une seconde...

Je n'ai aucun problème à admettre que je ne suis pas la meilleure conductrice et aucun intérêt à mentir. C'était il a plusieurs années et maintenant je l'ai mon permis, je l'ai passé au Canada.  ;)  

C'est juste que mes tentatives pour l'avoir en France m'ont laissées un sale souvenir... plutôt que d'être formée à conduire et jugée sur mon apprentissage, j'avais l'impression d'être perpétuellement prise en faute, sans que pour autant ma conduite soit dangereuse.  

n°15710664
JEAN123123
Posté le 02-08-2008 à 02:12:47  profilanswer

Salut a tous,

je me presente, je m'apelle Jean.

Voici mon parcour:

en 2005, a l'age de 18 ans, je decide de m'inscrire dans une auto ecole pres de chez moi. (a paris)
je passe le code avec succes.
je prend ensuite une trentaine d'heure de conduite.
pour etre honnete, je ne suis pas un conducteur de génie, mais je me qualifirais plutot de conducteur moyen (je fais quelque erreur je l'avoue, mais je suis loin d'etre un cas ...).

la monitrice me conseille malgres mes 25 heures de conduite d'en prendre encore 5 pour etre Sure de l'avoir du premier coup.

je l'écoute donc et reprend 5 de conduite.

Je passe ensuite mon permis de conduire.
je ne fais aucune erreur si ce n'est que l'examinateur me dit deux fois d'aller un peu plus vite. Tout se passait plutot bien je pensais (aucune intervention de sa part).

Mon moniteur était confiant aussi.
Cependant je recois la reponse et je ne l'ai pas: TROP LENT !!!!!!!!!! (alors que j'allais a peut 45 au lieu de 50).

Dans la region parisienne, il y a enormement d'attente, j'attend donc 9 tres long moi avant de pouvoir me representé a l'examen.

je reprend 5 heures une semaine avant l'exam.(une heure par jour)
mais 9 mois sans conduire , CA NE PARDONNE PAS, cette fois ci ca se passe tres mal, l'inspecteur intervient sure les pédales et le volant .....

j'attend donc encore 9 mois. ...
Cette fois ci je decide de de reprendre, sous les conseille de la monitrice 10 heures avant l'exam ( deux semaine avant).

je passe l'exam, tout se passe a peu pres bien, aucune intervention du mec.
il me sourit meme a la fin, je pense que c'est bon mais le lendemain, réponse: REFUSE (freinage trop brusque a un moment ... la seule "erreur" ).

Bon donc voila, je suis un peu dégouté du permis, j'ai pris plus de 40 heures et toujours rien. (a plus de 45 euro de l'heure).
absolument tout mes potes ont leurs permis, je suis le seule quoi ....

Et sincerement je ne me sens pas la force d'attendre encore + de 8 mois. (pour surement encore le raté)

Donc voila, je ne suis pas un cas, juste un conducteur moyen.

j'ai décidé aujourd'hui de m'acheter une voiture malgrès que je ne possede pas le permis (chose que je m'étais promis de ne jamais faire mais le j'en peux plus...).

je repasserais surement le permis un jour, mais pour l'instant je suis un peu dégouté quoi ...

j'ai reellement besoin d'une voiture ( pour le boulot mais aussi pour les sorties je l'avoue).
je suis quelqu'un de prudent, qui ne boit pas, et j'éviterais quand meme d'aller sur l'autoroute avec MAIS J'EN AIT REELLEMENT BESOIN.

Donc voila,  j'ai l'impression de faire quelque chose de mal, mais en meme  temps qu'on m y a poussé ...

je sais que vous allez tous me conseille de ne pas le faire, mais j'ai quand meme attendu 3 fois 9 mois et tous mes mono me disent que je conduis plutot bien (meme si c est pas extra non plus).

Si j'ai raté le permis, ce n'est pas du tout du au stress de l'exam contrairement a certain qui panique devant l'examinateur.
J'ai conduis au permis comme d'habitude avec le moniteur, c est a dire moyennement mais prudemment et je ne l'ai pas eu car ils exigent une conduite parfaite. Je sais que je n'en serai pas capable.

Attendre encore des mois ? hors de question ....
j'ai l'impression d'etre pris pour un con (j'ai payé plus de 3000 euros, et je ne gagne pas enormement avec mon boulot ...)

Voila donc pourquoi j'ai decidé aujoud hui de m'acheter un voiture.(peugeot d'occas).

j avais pensé pendant un moment a passé le permis a l'etranger, mais voila trop compliqué ...

j'ai toujours respecté les lois mais je ne suis pas heurereux depuis trois ans a cause de cette histoire. et deprimé a caus de tous ces echecs.

Message cité 1 fois
Message édité par JEAN123123 le 02-08-2008 à 02:18:52
n°15711693
Nicarao
---
Posté le 02-08-2008 à 10:24:59  profilanswer

change d'autoecole + voiture sans permis en attendant  [:airforceone]

---------------
- nada -
n°15711755
sl@sh
Posté le 02-08-2008 à 10:42:12  profilanswer

:hello:  

surtout si tu te fait controler sans permis, c'est pas 8mois que tu devras attendre pour le repasser  et surtout imagine que tu ai un accident responsable genre un vélo ou un scooter dans l'aile droite . :fou:  
 j'espère pour toi dans ce cas que tu as un très bon travail très très bien payé que tu vas garder trés longtemps parce que dans ce cas tous les frais seront a ta charge ,sa peut aller jusqu'a des millions d'€ ,alors  réfléchis bien .
parce que le jour ou tu passeras au tribunal en pleurnichant que si tu n'as pas ton permis c'est que  tu est trop nul et que les examinateur sont trop injuste avec toi , je doute  fort que sa t'épargnes de gros ennuis  :whistle:

n°15735942
zrgzrngmze​rgnqe
Posté le 05-08-2008 à 04:13:53  profilanswer

je conduis sans permis suite a une annulation et je ne peux pas faire autrement ! je trouve la politique de retrait de points completement abusive. y'en a qui ont besoin de ça pour travailler, chercher leurs gosses, gagner leur vie! et qui se sont fait sucer le permis pour des infractions minimes ( moi : passage a un feu orange : 4 points, grillage d'un stop ou y'a jamais personne  juste en bas de chez moi et ou y'avait une patrouille : 4 points, et rebelote pour un feu orange )

donc je suis désolé mais ceux qui prechent la bonne éducation " ouais tu dois respecter ci respecter ça "  , ben va faire 50 kilometres tous les jours, ma foi, je suis pas sur que tu appliques à la lettre tout le code de la route.

A bon entendeur

n°15735991
sospc
Red Ribon
Posté le 05-08-2008 à 05:35:13  profilanswer

j'ai conduis sans permis avant mes 18 ans, j'avais pas les sous pour m'acheter un 2 roue mais une amie m'a vendu sa bagnole 200frs.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°15736504
kley
Miaou !
Posté le 05-08-2008 à 09:57:10  profilanswer

zrgzrngmzergnqe a écrit :

je conduis sans permis suite a une annulation et je ne peux pas faire autrement ! je trouve la politique de retrait de points completement abusive. y'en a qui ont besoin de ça pour travailler, chercher leurs gosses, gagner leur vie! et qui se sont fait sucer le permis pour des infractions minimes ( moi : passage a un feu orange : 4 points, grillage d'un stop ou y'a jamais personne  juste en bas de chez moi et ou y'avait une patrouille : 4 points, et rebelote pour un feu orange )

donc je suis désolé mais ceux qui prechent la bonne éducation " ouais tu dois respecter ci respecter ça "  , ben va faire 50 kilometres tous les jours, ma foi, je suis pas sur que tu appliques à la lettre tout le code de la route.

A bon entendeur

Toujours le discours typique du chauffard qui a son propre code de la route et qui est un grave danger public rien que par son comportement...
Si tu as perdu tes points si vite, c'est que tu as commis des infractions graves, pas minimes ! 4 points à chaque fois, ça veut bien dire ce que ça veut dire... un simple excès de vitesse (qui peut néanmoins avoir de lourdes conséquences sur la distance de freinage), c'est seulement 1 point...

Y a des millions de gens qui conduisent tous les jours sans jamais avoir perdu un seul point et sans forcément connaître à fond le code de la route, donc plutôt que de rejeter la faute sur l'autorité, tu devrais te poser des questions sur ta façon de conduire... surtout que si tu as déjà perdu 4 point pour un feu orange, pourquoi avoir refait la même infraction ? surtout qu'en général, quand on voit son permis menacé, on fait beaucoup plus attention...  

Quant à la conduite sans permis, no comment...

n°15736562
Galak
Revenez :(
Posté le 05-08-2008 à 10:05:02  profilanswer

Ce topic est rempli d'excuses à deux francs six sous spa possible :lol:

n°15736754
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 05-08-2008 à 10:23:27  profilanswer

Nicarao a écrit :

+1 ; dans certains pays européens, on te supprime le permis pour 5 km/h de trop ; alors ceux qui disent qu'en France la loi est trop stricte devrait aller voir ailleurs comment est faite la répression (un peu comme ces touristes inconscients qui partent en asie, achètent du canabis à pas cher, se font serer avec leur joint et prennent 15 ans de prisons puis vont pleurer à l'ambassade pour que l'Etat français vienne les sortir de la merde dans laquelle ils ont sauté tête la première).

Quand à ceux qui disent que les stages pour récupérer 4 points servent à l'Etat à faire rentrer du fric, c'est faux ; cela sert à ceux qui ne sont pas capables de lever le pied ou n'ont toujours pas intégré le fait qu'on ne passait pas au rouge ou que l'on s'arrétait au stop de ne pas perdre leur permis et de ne pas devoir rouler sans permis et sans assurance ; si le stage est trop cher, ne le faites pas et calmez vous.

n°15736919
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 05-08-2008 à 10:38:31  profilanswer

JEAN123123 a écrit :

Salut a tous,

je me presente, je m'apelle Jean.

...  

Donc voila, je ne suis pas un cas, juste un conducteur moyen.

j'ai décidé aujourd'hui de m'acheter une voiture malgrès que je ne possede pas le permis (chose que je m'étais promis de ne jamais faire mais le j'en peux plus...).

je repasserais surement le permis un jour, mais pour l'instant je suis un peu dégouté quoi ...

j'ai reellement besoin d'une voiture ( pour le boulot mais aussi pour les sorties je l'avoue).
je suis quelqu'un de prudent, qui ne boit pas, et j'éviterais quand meme d'aller sur l'autoroute avec MAIS J'EN AIT REELLEMENT BESOIN.

Impossible de te contenter d'un scooter ou d'une mobylette, quitte à chercher un taf plus prêt ? En plus, cela te coutera bien moins cher à l'achat, en carburant et en assurance ...

Si tu as un accident, tu vas casquer au dela de toute limite (on te l'a dit, ça chiffre en millions, tu vas bosser toute ta vie pour rembourser ...) et compte bien sur la justice pour t'enfoncer car tu l'auras bien cherché ; le plus original serait même d'avoir un accident où tu ne serait pas responsable, par exemple si quelqu'un te refuse une priorité ; le mec va rire, au moment de signer le constat, si tu n'as ni permis, ni assurance ; ce sera pour ta pomme et estime toi heureux si il n'appelle pas les flics ...

A bon entendeur

Permis depuis 6 ans, entre 60 et 90 km/ jours 5 jours par semaine et toujours mes 12 points ; je ne dis pas que je n'ai jamais franchi la limite des 90km/h simplement j'essaie de rouler autour de 90 km/h au compteur car entre la marge du compteur, la marge de sécurité et le fait que les gendarmes n'arrêtent pas les gens pour 1km/h d'excès, je n'ai aucun problème en roulant au compteur entre 90 et 100 ... (en vitesse réelle, je dois être sous les 90 km/h car les compteurs gonflent un peu). Et si un jour je suis quand même verbalisé, il me restera 10 ou 11 points donc ce n'est pas la mort quand même ...

n°15736991
Nicarao
---
Posté le 05-08-2008 à 10:43:52  profilanswer

A bon entendeur

kley a écrit :

Toujours le discours typique du chauffard qui a son propre code de la route et qui est un grave danger public rien que par son comportement...
Si tu as perdu tes points si vite, c'est que tu as commis des infractions graves, pas minimes ! 4 points à chaque fois, ça veut bien dire ce que ça veut dire... un simple excès de vitesse (qui peut néanmoins avoir de lourdes conséquences sur la distance de freinage), c'est seulement 1 point...

Y a des millions de gens qui conduisent tous les jours sans jamais avoir perdu un seul point et sans forcément connaître à fond le code de la route, donc plutôt que de rejeter la faute sur l'autorité, tu devrais te poser des questions sur ta façon de conduire... surtout que si tu as déjà perdu 4 point pour un feu orange, pourquoi avoir refait la même infraction ? surtout qu'en général, quand on voit son permis menacé, on fait beaucoup plus attention...  

Quant à la conduite sans permis, no comment...

Galak a écrit :

Ce topic est rempli d'excuses à deux francs six sous spa possible :lol:

pas mieux
et je trouve ça justement grave de se dire que grillé un stop ou un orange c'est rien  :pfff:

---------------
- nada -
n°15737141
power600
Toujours grognon
Posté le 05-08-2008 à 10:54:17  profilanswer

A bon entendeur

Ca c'est pas des infraction minimes.
T'as besoin de ton permis, ben tu y fais un peu attention, c'est tout.  

---------------
n°15740825
zrgzrngmze​rgnqe
Posté le 05-08-2008 à 16:48:55  profilanswer

power600, je suis désolé mais les feux oranges ca venait d'y passer, et le stop c un stop qui donne sur une impasse de 2 maisons abandonnées. et toi, on te sucre le permis pour ça? jaimerais voir ta reaction

n°15740931
kley
Miaou !
Posté le 05-08-2008 à 16:57:26  profilanswer

power600, je suis désolé mais les feux oranges ca venait d'y passer, et le stop c un stop qui donne sur une impasse de 2 maisons abandonnées. et toi, on te sucre le permis pour ça? jaimerais voir ta reaction

Si tu penses que le stop n'est plus valable, tu peux demander à la mairie de le virer. Mais un stop reste un stop, quelque soit l'endroit où il se trouve. Même si le stop se trouvait au milieu d'un désert où tu serais la seule personne à des milliers de kilomètres à la ronde, tu serais tenu de le respecter. Il ne peut pas y avoir de compromis dans le code de la route.

Pour les feux oranges, je laisse ça à l'appréciation des flics, mais si ça t'a coûté 4 points, c'est qu'il y a bien une raison.

n°15740944
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 05-08-2008 à 16:58:16  profilanswer

ça m'étonnerait qu'une équipe de gendarme sanctionne un feu orange venant d'y passer (ils sanctionnet les orange quand le type accélère pour y passer) ou fasse le planton devant un stop donnant sur une impasse avec 2 maisons  :sarcastic:

n°15743485
zrgzrngmze​rgnqe
Posté le 05-08-2008 à 21:20:12  profilanswer

tout simplement parce que quand t'as une vieille voiture de 20 ans et que t'es un peu la tete d'oussamah ben laden et ben..

n°15744043
power600
Toujours grognon
Posté le 05-08-2008 à 21:59:59  profilanswer

On ne me sucre pas le permis, au feu orange je stoppe sauf si je suis arrivé beaucoup trop près et au stop, je stoppe. Aucune envie de me goinfrer un zouave qui j'aurais pas vu arriver. Peu importe que ça donne sur une impasse ou sur un champs, un stop c'est un stop.

---------------
n°15744070
kley
Miaou !
Posté le 05-08-2008 à 22:01:38  profilanswer

tout simplement parce que quand t'as une vieille voiture de 20 ans et que t'es un peu la tete d'oussamah ben laden et ben..

Rase-toi la barbe alors :o
Si les flics t'ont vraiment dans le collimateur, tu cours de très gros risques à conduire sans permis...

n°15767873
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 23:46:14  answer

C'est pas bien de rouler sans permis :o

Et oui mais sans permis pas de boulot...
Et sans boulot, pas de permis...

Conclusion : tant qu'on met sa ceinture !!!
(et puis rouler quand même, même sans permis, ça permet d'aller aux cours de code, non ?)

n°15768179
massanu
Posté le 08-08-2008 à 00:15:00  profilanswer

Sa depend pour quel boulot et dans quel region, parcequ'en region parisienne a part pour les metiers qui roule (livreur, camioneur, taxi) tu peut bossé sans permis sans probleme

Apres pour la province je sais pas, mais a la rigeur si c'est pas trop loin, suffit de prendre un scooter < 125 pour dépanner

Mais cela étant, je suis vraiment contre le systeme de permis a point + amende (pourquoi on aurait double coup de baton ?)

n°15771458
Galak
Posté le 08-08-2008 à 12:03:17  profilanswer

Pitoyable...

n°15771604
charlie 13
Posté le 08-08-2008 à 12:15:50  profilanswer

Après, ça viendra chouiner que la sécu lui réclame les frais d'hospitalisation (cherche un peu combien ça coute par JOUR!), et que le tribunal a accordé des millions a un faineant qui reste a rien foutre dans son fauteuil roulant, et que c'est lui qui doit payer toute sa vie pour l'entretenir.

n°15772899
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 14:19:11  answer

Galak a écrit :

Pitoyable...

mmm l'a pas le sens de l'ironie, celui-là.
Quand je pense qu'on a apparemment le même avis...

n°15773199
Galak
Posté le 08-08-2008 à 14:37:53  profilanswer

Celui la non il a pas le sens de l'ironie sur ce sujet non, car celui-la a subit un drame à cause d'un connard sans permis voila...

Pas la pein de quoter.

n°15773673
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 15:04:34  answer

ok, je comprends qui est pitoyable dans l'histoire, alors.

Et les voitures sans permis, vous trouvez ça malin ?
(oui, celle qui font des bouchons à rouler à 50 à l'heure)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Stage pour permis BEst ce que j'ai réussi le Permis B ?
Permis mer cotier valable aux usa?Perte de permis
Permis A Pointpermis moto-femme 45ans .
permis de conduireHistorique de l'age du permis de voiture
Permis Motovoiture sans permis question
Plus de sujets relatifs à : Vous conduisez sans permis !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)