Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Vive la monarchie !

n°8050372
mikdespe1
Posté le 02-04-2006 à 00:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans tous les cas ils ont déjà un candidat pour la présidentielle de 2007  
     http://www.allianceroyale.fr/artic [...] rticle=234

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 00:16:56  profilanswer

n°8050380
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 02-04-2006 à 00:19:06  profilanswer

De toute façon, en Europe, les rois ne gouvernent pas.
Donc exit l'incidence sur la politique.

n°8050389
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 00:20:20  answer

Sont marrant ces gens ...

Passer du stade de royauté à celui de bouffonerie ! :D

n°8050402
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-04-2006 à 00:21:51  profilanswer

mikdespe1 a écrit :

Dans tous les cas ils ont déjà un candidat pour la présidentielle de 2007  
     http://www.allianceroyale.fr/artic [...] rticle=234

Ils veulent inventer la 1ere monarchie qui élit son roi au suffrage universel ? [:tinostar]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8050462
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-04-2006 à 00:28:13  profilanswer

non ce yves marie appelera ensuite un des descendants...mais de quelle lignée ? Les Bourbons ? ou les d'Orléans ? :??:

n°8050464
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 02-04-2006 à 00:28:28  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ils veulent inventer la 1ere monarchie qui élit son roi au suffrage universel ? [:tinostar]

Ils complètent le tableau par une nouvelle division, non plus entre noblesse-clergé-tiers état, mais entre corporations.

Citation :

je veux proposer au pays une représentation sincère par l’élection des députés par des collèges électoraux regroupant les Français par catégories socio-professionnelles : artisans, paysans, entrepreneurs, salariés, mères de famille, etc.

n°8050467
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 02-04-2006 à 00:28:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

non ce yves marie appelera ensuite un des descendants...mais de quelle lignée ? Les Bourbons ? ou les d'Orléans ? :??:

Les De Belgique bien sûr.
On a un élevage.

n°8050479
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-04-2006 à 00:29:31  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Ils complètent le tableau par une nouvelle division, non plus entre noblesse-clergé-tiers état, mais entre corporations.

Citation :

je veux proposer au pays une représentation sincère par l’élection des députés par des collèges électoraux regroupant les Français par catégories socio-professionnelles : artisans, paysans, entrepreneurs, salariés, mères de famille, etc.

[:rofl]

Troll detectaid [:ddr555]

---------------
n°8050600
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 02-04-2006 à 00:43:08  profilanswer

Oui, note quand même qu'à une certaine époque, y'avait des communistes qui se présentaient sérieusement :o

n°8050605
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-04-2006 à 00:44:16  profilanswer

Parce que tu trouves que Besancenot ne se presente pas serieusement ? :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 00:44:16  profilanswer

n°8050614
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 02-04-2006 à 00:46:08  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Parce que tu trouves que Besancenot ne se presente pas serieusement ? :whistle:

Méthode Coué :(

n°8050711
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 02-04-2006 à 01:03:04  profilanswer

http://www.actionfrancaise.net/mod [...] laires.php

c'est bien, ils sont honnêtes: ils s'autoflagellent ! :d

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 02-04-2006 à 01:03:26
n°8050771
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-04-2006 à 01:10:12  profilanswer

Jankool a écrit :

http://www.actionfrancaise.net/mod [...] laires.php

c'est bien, ils sont honnêtes: ils s'autoflagellent ! :d

Citation :

Les manuels de 1e S et 1e L.ES publiés par Hatier citent tous les deux l’article très violent de Maurras contre Léon Blum, paru dans L’Action Française du 15 mai 1936 :

« C’est en tant que Juif qu’il faut voir, concevoir, entendre, combattre et abattre le Blum [...] Ce dernier verbe paraîtra un peu fort de café : je me hâte d’ajouter qu’il ne faudra abattre physiquement Blum que le jour où sa politique nous aura amené la guerre impie qu’il rêve contre nos compagnons d’armes italiens. Ce jour-là, il est vrai, il ne faudra pas le manquer. »

En rappelant ce texte de Maurras, il s’agit bien sûr de provoquer chez les élèves un effet de répulsion : n’oublions pas que désormais tout propos, quelle qu’en soit la date, qui apparaît teinté d’antisémitisme, est confondu avec les horreurs du nazisme. Mais, pourtant, la publication de ce texte n’est pas tout à fait négative car elle signale que Maurras cherche à éviter la guerre contre les alliés italiens, et d’abord à éviter un renversement d’alliances qui jetterait l’Italie dans les bras de l’Allemagne, et qui précipiterait cette guerre et en aggraverait les conséquences pour la France : or, au regard des événements de 1939-40, n’est-ce pas ce que craignait, ce qu’annonçait Maurras, qui est effectivement arrivé, avec les tragiques conséquences que l’on sait ?

OMFG :eek:

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 02-04-2006 à 01:10:33

---------------
n°8050898
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 02-04-2006 à 01:24:13  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Citation :

Les manuels de 1e S et 1e L.ES publiés par Hatier citent tous les deux l’article très violent de Maurras contre Léon Blum, paru dans L’Action Française du 15 mai 1936 :

« C’est en tant que Juif qu’il faut voir, concevoir, entendre, combattre et abattre le Blum [...] Ce dernier verbe paraîtra un peu fort de café : je me hâte d’ajouter qu’il ne faudra abattre physiquement Blum que le jour où sa politique nous aura amené la guerre impie qu’il rêve contre nos compagnons d’armes italiens. Ce jour-là, il est vrai, il ne faudra pas le manquer. »

En rappelant ce texte de Maurras, il s’agit bien sûr de provoquer chez les élèves un effet de répulsion : n’oublions pas que désormais tout propos, quelle qu’en soit la date, qui apparaît teinté d’antisémitisme, est confondu avec les horreurs du nazisme. Mais, pourtant, la publication de ce texte n’est pas tout à fait négative car elle signale que Maurras cherche à éviter la guerre contre les alliés italiens, et d’abord à éviter un renversement d’alliances qui jetterait l’Italie dans les bras de l’Allemagne, et qui précipiterait cette guerre et en aggraverait les conséquences pour la France : or, au regard des événements de 1939-40, n’est-ce pas ce que craignait, ce qu’annonçait Maurras, qui est effectivement arrivé, avec les tragiques conséquences que l’on sait ?

OMFG :eek:

Ben oui: c'est bien connu les historiens sont des manipulateurs...! :sarcastic:  

D'ailleurs Maurras le catholique verra son torchon condamné par PieIX en 1926......

Sans compter les appels aux meurtres des opposants "Assasins"..

n°8050924
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-04-2006 à 01:26:46  profilanswer

Jankool a écrit :

Ben oui: c'est bien connu les historiens sont des manipulateurs...! :sarcastic:  

D'ailleurs Maurras le catholique verra son torchon condamné par PieIX en 1926......

Sans compter les appels aux meurtres des opposants "Assasins"..

Nan mais je trouve absolument hallucinante la partie que j'ai surlignée (pas la citation de Maurras)

"Euh, attendez, il etait antisémite, OK, mais pas nazi, alors spa trop grave non plus [:dawa]"

---------------
n°8051000
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 02-04-2006 à 01:34:22  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Nan mais je trouve absolument hallucinante la partie que j'ai surlignée (pas la citation de Maurras)

"Euh, attendez, il etait antisémite, OK, mais pas nazi, alors spa trop grave non plus [:dawa]"

Bah oui, puisqu'en plus il n'a jamais collaboré....! :sarcastic:

n°8053570
Lalka
_
Posté le 02-04-2006 à 13:42:43  profilanswer

Citation :

BP 236 Paris Etoile
75770 Paris Cedex 16
Tél. : 01 45 74 02 38

ils sont dans le 16 éme fascinant  [:ddr555]

n°8054013
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 14:55:48  answer

C'est quoi cette merde ? Une boite hype pour trous de balles à particule ? :o

n°8054036
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 14:59:37  answer

Non y a pas que ca, y a des gens très bien aussi dedans mais y a aussi des cons...

n°8054044
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 02-04-2006 à 15:00:48  profilanswer

Comme partout... [:airforceone]

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8054048
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 15:01:46  answer

Non mais y a pas des monarchistes partout :)

n°8062731
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 03-04-2006 à 15:02:48  profilanswer

De toutes façons, il y a beaucoup plus de monarchistes que de volonté des prétendants d'accéder au trône:
- les Orléans ne sont pas crédibles
- Louis XX n'est pas interessé
- les Bourbon-Busset non plus (ils y ont renoncé il y a longtemps), ni aucune branche de cette famille.
Bref, y'a personne, alors circulez !

n°8063315
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-04-2006 à 16:18:19  profilanswer

Ce sont peut être tous des adhérents à action francaise !?  :lol:  

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°8070688
Glouba Car​amba
Posté le 04-04-2006 à 11:30:25  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Surtout qu'a l'appui de la "demonstration", on trouve le "frere d'armes" Italien, autrement dit Benito.

En gros, c'est pas grave d'etre antisemite, puisque c'est pour pas se facher avec les fachos !

Serieusement, la monarchie c'est de la merde en boite, agitee par les fin-de-race, des gens qui s'imaginent authentiquement au-dessus du commun des mortels : eux sont "nés" et pas vous, tout simplement. Je parle en connaissance de cause, j'y ai de la famille depuis quelques temps. Faut voir ce qu'est l'artistocratie Francaise pour ne surtout pas regretter la Revolution !!

n°8070859
Louxxx
Posté le 04-04-2006 à 11:55:18  profilanswer

Repasser à la monarchie en France ?  

Vous auriez l'air bien cons ("je retourne ma veste" ), même si au final le résultat est positif (on sait jamais).

Ici en Belgique, le roi n'a pas de pouvoir si ce n'est celui d'unifier la nation autour de quelqu'un.  

D'ailleurs même quand la famille royale tente d'exprimer une opinion politique (souvent contre l'extrême droite flamande), elle se fait vite taper sur les doigts par le 1e ministre, elle doit rester neutre.  

Je pense que sans la famille royale belge ca ferait belle lurette que le pays se serait éclaté en deux (Wallons d'un côté, Flamands de l'autre).
De toute façon son charisme n'agit plus trop sur les jeunes (dont moi), je pense que se sont les vieux encore attachés à leur monarchie qui permettent encore l'unification du pays.

Enfin si jamais on le vire et on se sépare, on peut toujours vous le refiler, l'est pas méchant comme type  :whistle:

n°8071142
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 04-04-2006 à 12:29:39  profilanswer

@glouba caramba: euh non, si maurras est antisémite c'est tout simplement par idéologie, et  c'est à ce moment là qu'il accepte le catholicisme primaire dans le sens que celui çi contient  une base antisémite, nécessaire pour canaliser les pulsions des gros c...

Benito n'a pas soutenu l'Af, mais des groupuscules se  réclamant de maurras...... et puis benito n'était pas  vraiment  antisémite...

@LouxXx: oui, c'est  comme en Angleterre, un roi "pot  de fleur",sinon t'as raison pour les vieux

n°8072003
Glouba Car​amba
Posté le 04-04-2006 à 14:21:57  profilanswer

Jankool a écrit :

@glouba caramba: euh non, si maurras est antisémite c'est tout simplement par idéologie, et  c'est à ce moment là qu'il accepte le catholicisme primaire dans le sens que celui çi contient  une base antisémite, nécessaire pour canaliser les pulsions des gros c...

Benito n'a pas soutenu l'Af, mais des groupuscules se  réclamant de maurras...... et puis benito n'était pas  vraiment  antisémite (...)

Je discute pas la philosophie nauseabonde de Maurras et encore moins l'antisemitisme ou non de Benito, je commente "juste" le texte. Je cite : "Maurras : je me hâte d’ajouter qu’il ne faudra abattre physiquement Blum que le jour où sa politique nous aura amené la guerre impie qu’il rêve contre nos compagnons d’armes italiens. Ce jour-là, il est vrai, il ne faudra pas le manquer., explication de texte : la publication de ce texte n’est pas tout à fait négative car elle signale que Maurras cherche à éviter la guerre contre les alliés italiens (...)"

Autrement dit, "ce texte antisemite a de bons cotes : il prone l'apaisement avec l'Italie de Benito" !

Bref, Juju_Zero... + 1  

n°8072740
minboy
Posté le 04-04-2006 à 15:51:29  profilanswer

Louxxx a écrit :

Je pense que sans la famille royale belge ca ferait belle lurette que le pays se serait éclaté en deux (Wallons d'un côté, Flamands de l'autre).
:

:o  Cliché  :o .  La fonction royale n'y est pour rien dans le fait que le pays soit toujours uni, faut pas déconner.  Point de vue symbolique, c'est zero, personne n'en a plus rien à foutre de la famille royale.  En cas de séparation, le "probleme" royal sera, et de loin, le plus facile à résoudre.

n°8073017
Louxxx
Posté le 04-04-2006 à 16:20:44  profilanswer

minboy a écrit :

:o  Cliché  :o .  La fonction royale n'y est pour rien dans le fait que le pays soit toujours uni, faut pas déconner.  Point de vue symbolique, c'est zero, personne n'en a plus rien à foutre de la famille royale.  En cas de séparation, le "probleme" royal sera, et de loin, le plus facile à résoudre.

S'tu le dis.

Demande quand mêm à ta grand mère ce qu'elle pense qui Roi.

La mienne m'a téléphoné en pleurs le jour où Baudouin est mort.  
J'étais pitit à l'époque mais je tirais dja un tronche dans l'genre :heink:  osef du roi.

Fin bon tout ca pour dire que je pense que les plus vieux en ont encore quelque chose à foutre.

n°8073182
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 04-04-2006 à 16:41:21  profilanswer

Etat des lieux de la famille Bourbon, vous avez le choix pour trouver le prochain roi de France.
Louis XX me semble très bien et les Luxembourg ont bonne allure, l'embarras du choix:

http://www.eleves.ens.fr/home/sray [...] liste.html

n°8073916
minboy
Posté le 04-04-2006 à 17:55:08  profilanswer

Louxxx a écrit :

S'tu le dis.

Demande quand mêm à ta grand mère ce qu'elle pense qui Roi.

La mienne m'a téléphoné en pleurs le jour où Baudouin est mort.  
J'étais pitit à l'époque mais je tirais dja un tronche dans l'genre :heink:  osef du roi.

Fin bon tout ca pour dire que je pense que les plus vieux en ont encore quelque chose à foutre.

Quitte à t'étonner, les "vieux" ne forment pas la majorité des habitants de ce pays.  De plus, les decideurs politiques ont en général entre 40 et 50 ans.  Pour résumer, on s'en bat de ce que pensent les vieux, ils ont rien à dire et c'est tant mieux, sans quoi on serait encore à traiter les allemands de "sales boches"

n°8074015
Louxxx
Posté le 04-04-2006 à 18:06:35  profilanswer

minboy a écrit :

Quitte à t'étonner, les "vieux" ne forment pas la majorité des habitants de ce pays.  De plus, les decideurs politiques ont en général entre 40 et 50 ans.  Pour résumer, on s'en bat de ce que pensent les vieux, ils ont rien à dire et c'est tant mieux, sans quoi on serait encore à traiter les allemands de "sales boches"

Troll détecté :o

n°8074197
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 04-04-2006 à 18:34:05  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je discute pas la philosophie nauseabonde de Maurras et encore moins l'antisemitisme ou non de Benito, je commente "juste" le texte. Je cite : "Maurras : je me hâte d’ajouter qu’il ne faudra abattre physiquement Blum que le jour où sa politique nous aura amené la guerre impie qu’il rêve contre nos compagnons d’armes italiens. Ce jour-là, il est vrai, il ne faudra pas le manquer., explication de texte : la publication de ce texte n’est pas tout à fait négative car elle signale que Maurras cherche à éviter la guerre contre les alliés italiens (...)"

Autrement dit, "ce texte antisemite a de bons cotes : il prone l'apaisement avec l'Italie de Benito" !

Bref, Juju_Zero... + 1

euh...... :whistle:  j'espère que tu  n'insinue rien sur moi.......

Maurras n'est pas fasciste, seulement sympathisant dans la mesure il considère la culture italienne comme héritère....
et j'ai jamais que Maurras n'était pas antisémite...

n°8077455
minboy
Posté le 04-04-2006 à 23:03:22  profilanswer

Louxxx a écrit :

Troll détecté :o

Désolé, mais ta logique se résume à :  
-la monarchie tiens le pays  
-seuls les vieux en ont qlqchose à battre de la monarchie

alors la suite du syllogisme c'est forcément " les vieux tiennent le pays".  Si tu trouve que c'et effectivement le cas, tant mieux pour toi, mais j'ai l'impression qu'on vit pas dans le même monde ( pays  :o  )

n°8245757
supercitoy​en
Posté le 24-04-2006 à 21:20:17  profilanswer

Lalka a écrit :

De droite comme de gauche, les fous sont partout

Salut,

Tu crois vraiment que je suis taré ?

Message édité par supercitoyen le 24-04-2006 à 21:21:00
n°8245806
supercitoy​en
Posté le 24-04-2006 à 21:25:21  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Déclaration de S.A.R. le Prince Charles-Philippe d’Orléans
le 16 septembre 2004 au Forum pour la France

"En tant que membre de la Famille royale qui, avec le concours du peuple français, a construit la France et assuré sa défense et sa pérennité, je n’accepte pas le renoncement national auquel on nous convie."

C'est S.A.R qui a contruit la france, les maisons, les autoroutes, les industries..... mais bon le peuple a aidé un peu quand même.

Cette ironie est déplacée, car le rôle de la dynastie capétienne dans la construction de la France est incontestable.  L'existence de notre pays n'était pas une nécessité : pas de frontières naturelles, pas d'homogénéité, ni même linguistique à l'origine... La remarque de Charles-Philippe d'Orléans relevait de la simple observation historique !

n°8245828
supercitoy​en
Posté le 24-04-2006 à 21:27:37  profilanswer

grim_fandango a écrit :

De toute façon, en Europe, les rois ne gouvernent pas.
Donc exit l'incidence sur la politique.

Pourtant cela ne les prive pas d'une certaine influence ! Sans roi il n'y aurait plus de Belgique par exemple... Les symboles, ça compte aussi.

n°8245877
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-04-2006 à 21:32:02  profilanswer

supercitoyen a écrit :

Cette ironie est déplacée, car le rôle de la dynastie capétienne dans la construction de la France est incontestable.  L'existence de notre pays n'était pas une nécessité : pas de frontières naturelles, pas d'homogénéité, ni même linguistique à l'origine... La remarque de Charles-Philippe d'Orléans relevait de la simple observation historique !

Et l'homme descend du singe.

Donc sans eux rien n'aurait été possible

Donc ...

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8245893
supercitoy​en
Posté le 24-04-2006 à 21:33:16  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Serieusement, la monarchie c'est de la merde en boite, agitee par les fin-de-race, des gens qui s'imaginent authentiquement au-dessus du commun des mortels : eux sont "nés" et pas vous, tout simplement. Je parle en connaissance de cause, j'y ai de la famille depuis quelques temps. Faut voir ce qu'est l'artistocratie Francaise pour ne surtout pas regretter la Revolution !!

Peut-être y a-t-il quelques aristocrates parmi les royalistes, mais nous sommes nombreux à n'avoir rien à f... de la noblesse. Et loin de nous l'idée que le sang capétien confère une intelligence supérieure à ses détenteurs !  :lol:

Message édité par supercitoyen le 24-04-2006 à 21:34:03
n°8245950
supercitoy​en
Posté le 24-04-2006 à 21:37:30  profilanswer

Prozac a écrit :

Et l'homme descend du singe.

Donc sans eux rien n'aurait été possible

Donc ...

D'abord, l'homme ne descend pas du singe ; nous avons seulement un ancêtre commun avec cette espèce. Ensuite, ce n'est pas à sa volonté que nous devons d'exister. La comparaison n'est donc pas valable. Les "40 rois qui ont fait la France" ne sont pas qu'une légende, on n'a pas besoin d'être royaliste pour l'admettre !

Message édité par supercitoyen le 24-04-2006 à 21:37:59
n°8250907
charlie 13
Posté le 25-04-2006 à 12:09:22  profilanswer

Les rois ont fait la france comme les poux ont fait le chien : des parasites nuisibles, et rien d'autre, avec la cohorte d'autres parasites, les nobles.
Heureusement, il y a pas mal de monde en France qui, si un de ces guignols arrivait a reconstruire un "trone", n'auraient pas de repos avant que ça tête, selon la vraie tradition répiblicaine, ait roulé dans la sciure.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 25-04-2006 à 12:09:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vive la Dordogne !!!douleur vive dans le dos...
PNEUS RUN FLAT ...vive le progrés!!!!La formule1 c'est nul, vive les courses de fusées!!!
Vive Altab~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)
Vive les Rover!Montpellier - TOPIK cherche repreneur !
Vive le socialisme !Les majors ont encore gagné vive les nouvelles taxes
Plus de sujets relatifs à : Vive la monarchie !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR