Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ToPik Unique] Les punks ont leur mot a dire

n°1970918
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 02-02-2004 à 22:39:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

AngelXCrew a écrit :

euh attention le skatecore c'est Suicidal Tendencies, D.I., Circle Jerks, Token Entry,... et surement pas Blink !
Et je suis d'accord, les Sex Pistols c'était vraiment une arnaque pour fils à papa en mal de sensations fortes. Enfin bon, c'est ce qu'on nous ressasse depuis des lustres comme l'ultime groupe punk.

:heink: on a pas vraiment la meme definition alors...
pour moi skatecore--> zik de skater --> musique au rythme tres rapide, composée par exemple d'une batterie et 2 grattes (ou 1 gratte et 1 basse)...
musique pas forcement originale mais rapide avec par exemple l'utilisation d'une double pedale... bon Blink est pas dans le genre super rapide mais i font des trucs bien dans le genre, domme Dumpweed :)

j'ai faux qqpart?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 22:39:10  profilanswer

n°1970961
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 02-02-2004 à 22:43:19  profilanswer

Mr Gforce a écrit :

Et les truc comme System of a down? KorN? Linkin Park vs aimez?

PS : Quelqun peut repondre, que son reelemen les punk, leur idée?

c'est tout sauf du punk :)
SoaD et Linkin faut voire duc oté rock/metal, et KoRn c classifié comme Neo Metal, mais bon ce genre de classement est tellement subjectif, et tellement influencé par la mode :)
lol dans 2 ans le prochain album de KoRn y'aura un gros sticker 'la reference du death metal' pasque dans une epoque a venir le death se vendra bien...

m'enfin tant qu'on me supprime pas mon Sweddish metal  :sol:

n°1970963
bichoco
Posté le 02-02-2004 à 22:43:28  profilanswer

ben blink il me semble ke ce soit pas très rapide non plus, et puis skatecore ca veut pas dire grand chose mais bon à la limite musik speed pour skateur et on peut y mettre les satanics, pennywise, all et aussi suicidal tendencies (ya k'a voir leurs 1ers clips pour voir ke c des skateurs)

Message édité par bichoco le 02-02-2004 à 22:44:39
n°1970975
lol@hfr
Posté le 02-02-2004 à 22:45:15  profilanswer

"Punk's Not Dead" - The Exploited

Said so near the punk is dead
Here was you a modern tend.(of tendention)
Don't let it losing don't any worse
and all cruise up tha the punk is dead

Punk's not dead i know [x4]

We're all punks and we don't care
That was price to dye our hair
Blow the trapist in your face
with about tone of noise

[Refrain x2]

It across to any law
have no fear till the day i die
We all here use just to walk around
Don't like? i'll hitchu to the ground

[Refrain x2]
Yeah

n°1970987
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 02-02-2004 à 22:46:15  profilanswer

bichoco a écrit :

ben blink il me semble pas ke ce soit pas très rapide non plus, et puis skatecore ca veut pas dire grand chose mais bon à la limite musik speed pour skateur et on peut y mettre les satanics, pennywise, all et aussi suicidal tendencies (ya k'a voir leurs 1ers clips pour voir ke c des skateurs)

cf un post a moi pas loin plus haut, en general Blink c plutot rapide mais sa rend pas super a cause/grace a la batterie...
les grattes sont souvent assez rapide pour supporter un batteur bien bourrin en tout cas :)

tout est relatif, quand meme, blink c pas ce qui a de plus rapide, et ce qui illustre le plus ma vision du Skatecore, c plutot NoFX (ou du moins ce que j'en ai entendu, Electricity,  Punk Guy, Punk Rock Elite...)

Message édité par reiboul le 02-02-2004 à 22:48:50
n°1971006
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 02-02-2004 à 22:47:34  profilanswer

Reiboul a écrit :

:heink: on a pas vraiment la meme definition alors...
pour moi skatecore--> zik de skater --> musique au rythme tres rapide, composée par exemple d'une batterie et 2 grattes (ou 1 gratte et 1 basse)...
musique pas forcement originale mais rapide avec par exemple l'utilisation d'une double pedale... bon Blink est pas dans le genre super rapide mais i font des trucs bien dans le genre, domme Dumpweed :)

j'ai faux qqpart?  :whistle:  

oui on va dire que c'est un peu ça les groupes actuels dit de skatecore no use for a name, lagwagon, mxpx et autres joyeusetés bondissantes.

Les groupes que j'ai cités sont du début des années 80, et je préfère en rester là dans le genre, après c'est devenu n'importe quoi.
bref, tout ça c'est de la sémantique pas très importante.

n°1971057
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 02-02-2004 à 22:50:42  profilanswer

AngelXCrew a écrit :

oui on va dire que c'est un peu ça les groupes actuels dit de skatecore no use for a name, lagwagon, mxpx et autres joyeusetés bondissantes.

Les groupes que j'ai cités sont du début des années 80, et je préfère en rester là dans le genre, après c'est devenu n'importe quoi.
bref, tout ça c'est de la sémantique pas très importante.

j'avoue qu'a part Suicidal Tendencies, je connait pas les groupes que t'a cité :) et encore pour ce que j'ne ia ecouté lol

comme dit je prefere la musique des barbus venus du Nord :)

n°1971224
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 02-02-2004 à 23:07:02  profilanswer

Reiboul a écrit :

j'avoue qu'a part Suicidal Tendencies, je connait pas les groupes que t'a cité :) et encore pour ce que j'ne ia ecouté lol

comme dit je prefere la musique des barbus venus du Nord :)

c'est sur qu'avec certains groupes norvégiens maquillés, faudrait un skateboard à propulsion nucléaire pour suivre le rythme !

n°1971243
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 02-02-2004 à 23:09:20  profilanswer

Sonata Artcica?  :whistle:  

pourquoi "certains groupes norvegiens maquillés ?"

n°1971259
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2004 à 23:11:02  answer

J'ais une question de candide,
pourquoi dit-on que Sum41 et The Offsprings sont des groupes de punks :??:
(:lol: ca me fait pensé qu'un coups j'ais poser la question la a quelqun en comparant aux Sex Pistols et cette personne m'a rétorqué que Sum et offspirings c du punk mais pas les Sex pisotls)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 23:11:02  profilanswer

n°1971293
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 02-02-2004 à 23:14:13  profilanswer

le punk pour Sum41 & Co, c l'appelation commerciale... les majors, les editeurs (apelle les comme tu veut) apellent sa du punk pasque 'sa fait vendre' alors forcement tout le monde crois que c du punk du vrai du bon :)

n°1971299
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 02-02-2004 à 23:14:48  profilanswer

Reiboul a écrit :

Sonata Artcica?  :whistle:  

pourquoi "certains groupes norvegiens maquillés ?"

ben les groupes de black metal sont souvent peinturlurés de blanc et noir.
c'était ptet pas le bon terme  :D

n°1971321
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 02-02-2004 à 23:17:08  profilanswer

mouais chcomprend mieu lol encore que Children of Bodom c pas Kiss, non non :)

n°1971334
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-02-2004 à 23:18:16  profilanswer

Ca existe plus les punks, depuis quelques annees deja.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1973232
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-02-2004 à 11:23:04  profilanswer

Mister_K a écrit :

J'ais une question de candide,
pourquoi dit-on que Sum41 et The Offsprings sont des groupes de punks :??:
(:lol: ca me fait pensé qu'un coups j'ais poser la question la a quelqun en comparant aux Sex Pistols et cette personne m'a rétorqué que Sum et offspirings c du punk mais pas les Sex pisotls)

Pasque le terme 'punk' désigne différents styles de zique :sarcastic:  

France> Charge 69, Beru, Ludwig, ...
US> NOFX, LagWagon, No Use For A Name, en passant par Offspring, Green Day ...
UK> Sex Pistols, Exploited, et même les Cure à leurs débuts

Donc, s'il vous plait avant de dire "c'est pas du punk" ... précisez le terme 'punk' :o

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1973578
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-02-2004 à 12:22:31  profilanswer

pti vampire a écrit :

surtout que pour moi offspring, sum 41 et autres gros caca, c'est tout sauf du punk

à la limite de la pop commercial :o

c est du grunge  [:aloy]

n°1974021
cyberslan
Posté le 03-02-2004 à 13:23:39  profilanswer

Gniii!!! punk c'est un terme générique, les beatnicks sont leurs origines, les hippies la version bisounours, et les sex pistols des imposteurs sans cervelle qui ont fait on plutôt vomis leur son, ils ont juste surfés sur la vague.

The clash, ça oui c'est du punk, mais c'est déjà vieux,qui a dit qu'etre punk, c'est faire de la zic de merde, porté des jeans troués, no future et compagnie, ça a évolué, fini le fatalisme borné, place à l'imagination ludique.
être punk, c'est psychédélique.

n°1974035
cyberslan
Posté le 03-02-2004 à 13:25:22  profilanswer

Note, et on se revendique pas punk, c'est bon pour les tocards, on a l'esprit punk ou on l'a pas.

Message édité par cyberslan le 03-02-2004 à 13:30:10
n°1974054
cyberslan
Posté le 03-02-2004 à 13:29:03  profilanswer

exemple de punk moderne : les hackers

Message édité par cyberslan le 03-02-2004 à 13:29:40
n°1975568
Mr Gforce
Posté le 03-02-2004 à 16:39:03  profilanswer

+1  Je suis d'accord avec toi, les hacker sont des rebellees du net >> donc Punk

n°1977059
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 03-02-2004 à 19:30:40  profilanswer

un rebelle n'est pas toujours un punk, et inversement :)

n°2006525
kalex
Posté le 08-02-2004 à 02:10:10  profilanswer

C'est un peu ridicule de débattre pour savoir si tel groupe est punk ou non. Par exemple les Sex Pistol ont été largement instrumentalisés par McLaren, restent-ils punk ? Si eux ne le sont pas, autant dire que les punks n'ont jamais existé.
Je ne vois pas pourquoi un groupe comme Green Day ne serait pas punk. :/

n°2006891
hyperboles​ke
Posté le 08-02-2004 à 03:01:59  profilanswer

Citation :

Tous les punk que je connais n'ont pas d'iroquois mais les cheveux gris"

Brody Dalles - The distillers

Message édité par hyperboleske le 08-02-2004 à 03:02:11

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2006996
kwesi
Cac'artiste
Posté le 08-02-2004 à 03:11:55  profilanswer

Mouais le soi-disant retour du punk actuel fait plutôt allusion aux groupes style Strokes and Co plus dans la veine punk new-yorkais à la New-york Dolls avec un son garage
Pas vraiment le même style que tous les groupes de skateux californiens avec grosses grattes proprettes et fusion hip-hop

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°2007184
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2004 à 03:32:32  answer

Mr Gforce a écrit :

Salut!
J'entend beaucoup parler de punks en ce moments mais que representent ils? Quelles sont leur valeur? leur idées?

!!!!!!!!Paroles Aux Punks!!!!!!!!!!!!!

je suis un punk de la 1ere heure ,années 78/80 ,no future ..
ce qui resume l esprit punk est l anarchisme , les hackers sont d une certaine manieres des punks ,la demarche intellectuelle est la meme , le refus de toute autorité sur l individu ,ceci a tous les niveaux ..

n°2007205
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-02-2004 à 03:35:29  profilanswer

Elle devient quoi Thatcher? [:joce]

n°2007313
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2004 à 03:50:52  answer

reverbere  :D

n°2007425
stefff31
carpe diem
Posté le 08-02-2004 à 04:11:58  profilanswer

cyberslan a écrit :

Note, et on se revendique pas punk, c'est bon pour les tocards, on a l'esprit punk ou on l'a pas.

+1*1000
punk c un etat d'esprit :jap:
sagit pas d'avoir la crete et de vomir no future pour etre un vrai punk (dailleurs ca me fait bien rire les branleurs qui se disent punk, crachent sur le "systeme" mais font la manche pour bouffer et passe deux heures a se gominer la crete :/ , ca se voit que j'en ai un groupe pas loin de chez moi ?;) )
c bien plus et surtout c bien different de ca aujourdh'ui ;)
mon anlyse ? lisez ce qu'a ecrit edmond le cochon , je pense pareil :jap:  [:ddr555]

Message édité par stefff31 le 08-02-2004 à 04:13:28
n°2008120
cesarac
Posté le 08-02-2004 à 13:37:55  profilanswer

bon.
Alors déja , quand on dis quand on dis que Blink and co c'est tout sauf du punk , ce n'est pas qu'on renie cette musique parce qu'elle est commercial.

Mais parce que ce n'est pas du punk stou.  
Le punk ca dénonce quelque chose , c'est un mouvement engagé , Blink ils sont engagé dans quoi ? j'ai pas vu un de leur texte engagé dans quoi que ce soit à part les meufs...  
System (j'aime system , mais je hais les autre groupe cité [LP] )
Ce n'est pas du punk , ce n'est pas du métal , c'est un peu un truc à part mais certain texte sont engagé ainsi que le groupe (fondation Axe Of Evil and co).

Je ne connais pas bien le punk , je connais genre Anti Flag , Berrurier Noir...

n°2008154
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 13:44:19  profilanswer

blink c bieng  :o  

mais c pas du punk :)

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2008161
Max Evans
Posté le 08-02-2004 à 13:46:03  profilanswer

Citation :

Les punks ont leur mot a dire

T'as vu ca où ?  :heink:

n°2008205
bpoujol
Posté le 08-02-2004 à 13:54:13  profilanswer

les beru - porcherie
ca c du punk francais meme du trés bon :)

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°2008230
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 08-02-2004 à 14:00:48  profilanswer

Bon en plus maintenant y'a un sacré paquet de groupe punk-qqchose
ca se fait que le mouvement punk je sais pas vraiment ce que ca veut dire... jpense notamment au ska-punk (skunk?) ou punk'roll (nevrotic expl) etc etc

Tout ce que je sais c'est que j'ai pu voir un sacré paquet de punk pdt les dernieres transmusicales de rennes avec le retour des Bérus et que je suis persuadé que ces messieurs n'écoutaient surement pas du blink & Co :D

n°2008276
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-02-2004 à 14:14:30  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

lofofora rules.
un peu moins sur le dernier album, mais sur les autres cai bieng [:yaisse2]

ces temps ci ca me fait beaucoup rire les groupes qui se mettent au metal commercial . Impressionnant quand meme, evanescence, linking park (d'ailleur a part la voix féminine c'est la meme chose)

du bruit et ...du vide .

Sans oublier pleymo bien entendu :o

---------------
STFU
n°2008482
glorb
Posté le 08-02-2004 à 14:55:18  profilanswer

A peu près tous les styles de musique et le style de vie et d'attitude qui y est associé, pour peu qu'ils se réclament vraiment de quelque chose de précis, sont liées à une époque et l'esprit d'une éopoque. Et une fois que cette époque et passée, il est impossible de retrouver cette esprit et cette façon de faire.

Ceux qui pratiquent ou écoutent cette musique et éventuellement essayent d'adopter ce style de vie après que l'époque est passée sont des types passéistes (ou des purs de chez purs qui ont connu l'époque et qui ont envie de perpétuer cette façon d'être, genre Dick Rivers). Et ceux qui se réclament de tel mouvement sans adopter ce style passéiste n'ont à voir que peu de chose avec le mouvement initial.

Le rock est lié aux années 50, la musique hippie est liée aux années 60. Et le punk est lié aux années 70.

C'était un mouvement de rebellion contre le coté planant et peace and love des hippies, contre la musique compliquée des grands groupes et leur recherche de fric. Un mouvement qui se situait dans l'angleterre plombée par le chomage des années 70. Un mouvement avec une philosophie désespérée, individualiste, cynique et ironique, recherchant la provocation, l'affrontement, qui correspondait vraiment à l'esprit d'une partie de la jeunesse de l'époque. Etc... Toutes ces conditions ont disparu aujourd'hui.

Donc, le punk d'aujourd'hui ne peut être qu'une pale imitation de ce qui s'est fait à cette époque, ou quelque chose qui s'en réclame, mais qui a très peu à voir avec.

Le cynisme et l'envie de choquer ont disparu (un simple exemple : qui oserait porter aujourd'hui des croix gammées parmi la jeunesse bien gentillette de maintenant. Ca ne serait pas "responsable". Et les jeunes de maintenant sont des gens "responsables" ). Il n'y a plus de hippies contre lesquelles se rebeller. Etc... C'est fini, de la même façon que l'esprit hippie, c'est fini, mort et enterré.

Quant à savoir qui, parmi les punks de l'époque pouvaient vraiment être considérés comme punks, mois, je dirais, les Sex Pistols, et quelques groupes commes X-Ray-Spex.

Pour moi, les Clash, ce n'est pas du Punk, puisqu'au fond, ils se réclamaient en grande partie d'un esprit positif, militant, pour la paix dans le monde ; un esprit assez respectueux, pas si critique : un esprit de gentil garçon, assez proche de certaines positions hippies finalement (genre "all we are saying, is juste give peace a chance" ). Esprit repris par la plupart des groupes kepon français, genre la mano négra. Esprit que je trouve assez contradictoire avec le style de musique, de vêtements, etc..., puisque ça revient à dire en fait "attention, j'ai l'air méchant, agressif et immature, mais au fond, je suis un gentil garçon responsable et adulte".

Sinon, l'autre face du punk français, ou plutot de la musique alternative française, c'était de la musique "trop délire, top déconnade", genre, la souris déglingué (qui n'a peut-être pas fait que ça, mais je ne connais d'elle que cette face là), qui avait un petit coté franchouillard déconneur sympa. Mais bon, ça n'allait pas loin au niveau de la philosophie du truc. Ce n'était pas vraiment du punk.

Message édité par glorb le 08-02-2004 à 14:56:35
n°2008749
printf
Baston !
Posté le 08-02-2004 à 15:57:43  profilanswer

cyberslan a écrit :

exemple de punk moderne : les hackers

Les cyberpunks, mais ça n'a pas grand-chose à voir (c'est surtout un fantasme médiatique).

Les hackers 'descendent' plutôt des hippies.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2008761
printf
Baston !
Posté le 08-02-2004 à 16:00:24  profilanswer

Sinon, jusqu'ici seul AngelxCrew a évoqué les Dead Kennedys, alors que tout le monde parle de Sum41, Limp Bizkit et autres bidules musicoïdes fashion pour djeunz :o

---------------
n°2008765
kalex
Posté le 08-02-2004 à 16:01:13  profilanswer

printf a écrit :

Les cyberpunks, mais ça n'a pas grand-chose à voir (c'est surtout un fantasme médiatique).

Les hackers 'descendent' plutôt des hippies.

Y a qu'a voir la tête des développeurs du noyau Linux (aka hackers). :whistle:

n°2008788
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 08-02-2004 à 16:07:19  profilanswer

le debat de ce soir :
Le logiciel libre, nouveau combat des punks d'aujourd'hui?

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2008822
printf
Baston !
Posté le 08-02-2004 à 16:17:25  profilanswer

kalex a écrit :

Y a qu'a voir la tête des développeurs du noyau Linux (aka hackers). :whistle:

A part Torvalds, ils sont quasiment tous barbus :lol:

---------------
n°2008867
kalex
Posté le 08-02-2004 à 16:27:47  profilanswer

printf a écrit :

A part Torvalds, ils sont quasiment tous barbus :lol:

:non:
http://lwn.net/images/ns/ks2003-group.jpg

Les barbus, c'est les dev du hurd. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kelk'1 peux me dire s'il exsite actuellement un code promo pour LDLC ?Putain y a pas a dire les films d'horreur c'est plus ce que c'etait
[Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...[Topic unique] Les pures émissions de qualitäy de M6 !
"où trouver du/de/un xxxx ?" [topic unique][TOPIC UNIQUE] Dead or Alive 1 2 3
un guitariste pour me dire ces accords de gratte ??[Topic unique] Les histoires de peur et les choses (par)anormales
[Topic unique] BOOMTOWN : la nouvelle série sur Canal[Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [ToPik Unique] Les punks ont leur mot a dire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR