Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Ya surement meprise....

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ya surement meprise....

n°860296
Ill Nino
Love
Posté le 21-07-2003 à 12:47:04  profilanswer

Samedi entre potes on etait sur une pelouse, pas loin de nous une bande de jeunes maghrebins, tout le monde trankillement pose dans l'herbe...
A un moment un d'eux veux m'appelle et fait "Oh oh !!!", genre la facon d'appeller qui irait tout juste pour appeller son chien !!! :sarcastic:  
Meme pas la peine, j'regarde meme pas dans sa direction et j'fais mine de pas l'avoir entendu en pensant qu'il daignerait dire "Excuse moi..." ou "S-il te plait..." :)  
Que dalle, il se met a siffler legerement une fois de plus comme si j'etais son chien... :fou:  
Meme reaction de ma part, tu peux toujours rever pour que j'essaye de savoir ce que tu m'veux en me parlant comme ca !!! :o  
Peut apres j'l'entends dire a ses potes "Oh tu vois les Francais c'est tous les memes, tu veux leur demander un renseignement, ils croivent que tu vas les voler !!! Zobi oui !!!" :sweat:  

J'precise que je suis pas raciste, que ce fait meme si il n'y a eu aucune consequence m'a bien enerve, mais j'voulais savoir comment vous auriez reagit et ce que vous en pensez !!!

PS:Attention a la closure de topic, j'pense qu'il y a moyen de tirer de bonnes idees de se topic pour peut que tout propos subjectivement raciste soit evite...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 12:47:04  profilanswer

n°860328
com21
real men don't click
Posté le 21-07-2003 à 12:53:23  profilanswer

c'est un peu le problème pour certaines personnes, ils ne savent s'expriment qu'avec aggrésivité, forcément les gens sont méfiants avec eux...

De toute façon il aurait voulu un renseignement IL se serait déplacé.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°860338
xilebo
noone
Posté le 21-07-2003 à 12:55:24  profilanswer

Je pense que tu as eu raison .. qui que ce soit (maghrebins ou non)  doit avoir un minimum de respect, un "bonjour" , "s'il vous (te) plait" est un minimum de correction.

Et je trouve pas ca tres malin de leur part de dire : "tu vois les francais ..." . Ne le sont ils pas eux-memes ?

n°860343
Ill Nino
Love
Posté le 21-07-2003 à 12:56:01  profilanswer

com21 a écrit :

c'est un peu le problème pour certaines personnes, ils ne savent s'expriment qu'avec aggrésivité, forcément les gens sont méfiants avec eux...

De toute façon il aurait voulu un renseignement IL se serait déplacé.

C'est egalement ce que je me suis dit...

n°860351
Ill Nino
Love
Posté le 21-07-2003 à 12:57:13  profilanswer

xilebo a écrit :

Je pense que tu as eu raison .. qui que ce soit (maghrebins ou non)  doit avoir un minimum de respect, un "bonjour" , "s'il vous (te) plait" est un minimum de correction.

Et je trouve pas ca tres malin de leur part de dire : "tu vois les francais ..." . Ne le sont ils pas eux-memes ?

J'aurais pas cite le fait qu'ils etaient maghrebins si il n'avait pas critiquer l'attitude des Francais...De toute facon dans ce cas j'aurais pas fait  de topic,ca aurait ete une anecdotes avec un trous d'cul impolis !!!

n°860357
rogue2eagl​e
deathstar
Posté le 21-07-2003 à 12:58:06  profilanswer

xilebo a écrit :

tout le probleme de la jeune generation je pense ...  :(

---------------
Le coté obscur ....
n°860362
com21
real men don't click
Posté le 21-07-2003 à 12:58:55  profilanswer

xilebo a écrit :

faites ce que je dis pas ce que je fais...
le sentiment de ce sentir au dessus des autres....

et enfin l'histoire de la poutre qu'on ne voit pas dans son propre oeil...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°860365
com21
real men don't click
Posté le 21-07-2003 à 12:59:29  profilanswer

rogue2eagle a écrit :

tout le probleme de la jeune generation je pense ...  :(  

histoire d'éducation, suffit d'être bien élevé

---------------
n°860366
xilebo
noone
Posté le 21-07-2003 à 13:00:14  profilanswer

com21 a écrit :

on y revient : c est la faute aux parents.

n°860403
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 21-07-2003 à 13:06:53  profilanswer

c pas question de maghrebins c que c'était des cailles c tout !
Je parie qu ils etaient habilés en survet et tout le tralala
Putaaaaaaaain de caaaaaaaaaaaaailles  [:zoub]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 13:06:53  profilanswer

n°860434
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 21-07-2003 à 13:11:13  profilanswer

com21 a écrit :

ET oui c le pb. Le savoire vivre n'est pas apris par les parents à leurs enfants qui eux me^me n'ont rien apris par les leurs.
A part ds de grnade école où on oblige à lire des ouvrages traitant de çà. et le plus drole c que quand on l'applique çà permet d'ouvrir des portes bcp + grande, et sans être très intelligent où très mauvais comme moi en orthographe...

n°860437
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 21-07-2003 à 13:11:32  profilanswer

n°860451
Ill Nino
Love
Posté le 21-07-2003 à 13:14:25  profilanswer

ALBATAR a écrit :

c pas question de maghrebins c que c'était des cailles c tout !
Je parie qu ils etaient habilés en survet et tout le tralala
Putaaaaaaaain de caaaaaaaaaaaaailles  [:zoub]  

:non: Ils avaient l'air tout a fait presentable et etaient meme venu pour prendre le soleil et draguer, je cite :
"Oh t'as vu comme elle est bonne celle la !!! Oh oh !!! Viens la chienne !!!" :pfff:

n°860462
le_pneu
Posté le 21-07-2003 à 13:16:48  profilanswer

A Paris c'est un peu pareil les gars en voiture qui claxonnent comme des boeufs pour demander un renseignement au lieu d'utiliser les mots magiques je les ignores carrément.  :kaola:  

C'est plus un problème de respect et d'éducation que d'appartenance à un clan ethnique.  :sweat:

n°860481
Ill Nino
Love
Posté le 21-07-2003 à 13:20:41  profilanswer

n°860493
javinian
30 years of fail
Posté le 21-07-2003 à 13:23:05  profilanswer

xilebo a écrit :

on y revient : c est la faute aux parents.

+666 font chier les parents qui élèvent pas leurs enfants...  :sarcastic:

n°860511
Gazette
Posté le 21-07-2003 à 13:26:12  profilanswer

C est un probléme d éducation mais certain passent outre de ce probléme et s intégre, alors pourquoi pas eux?

n°860512
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-07-2003 à 13:26:31  profilanswer

com21 a écrit :

+1  
 :jap:  

n°860515
broccolli
Posté le 21-07-2003 à 13:26:47  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Samedi entre potes on etait sur une pelouse, pas loin de nous une bande de jeunes maghrebins, tout le monde trankillement pose dans l'herbe...
A un moment un d'eux veux m'appelle et fait "Oh oh !!!", genre la facon d'appeller qui irait tout juste pour appeller son chien !!! :sarcastic:  
Meme pas la peine, j'regarde meme pas dans sa direction et j'fais mine de pas l'avoir entendu en pensant qu'il daignerait dire "Excuse moi..." ou "S-il te plait..." :)  
Que dalle, il se met a siffler legerement une fois de plus comme si j'etais son chien... :fou:  
Meme reaction de ma part, tu peux toujours rever pour que j'essaye de savoir ce que tu m'veux en me parlant comme ca !!! :o  
Peut apres j'l'entends dire a ses potes "Oh tu vois les Francais c'est tous les memes, tu veux leur demander un renseignement, ils croivent que tu vas les voler !!! Zobi oui !!!" :sweat:  

J'precise que je suis pas raciste, que ce fait meme si il n'y a eu aucune consequence m'a bien enerve, mais j'voulais savoir comment vous auriez reagit et ce que vous en pensez !!!

PS:Attention a la closure de topic, j'pense qu'il y a moyen de tirer de bonnes idees de se topic pour peut que tout propos subjectivement raciste soit evite...

C'est un problème d'éducation. Perso, j'aurai réagit comme toi.

n°860522
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 13:27:47  profilanswer

Ben j'ai eu les deux extrèmes l'autre jour.

Je marchais tranquillement (avec Stayin' Alive dans la tête, c'est pour dire :D) et y en a un qui me siffle comme si j'étais son médor.

No reaction  :sol: j'ai pas que ça à foutre, boulay de mon coeur.

Et je l'entend maugréer au loin : "put1 mais je voulais savoir quel heure il est bâtard".

Et un peu après (au retour, toujours en marchant mais j'était passé à "How deep is your love" ), un autre, habillé presque pareil qui vient vers moi:  
- Excusez moi meussieu, vous pourriez me dire ou c'est qu'on va à la poste ?
- Mais bien sur, pas de pb  :sol: . Zallez là, tournez là et vous y êtes !
- Ah merci msieu ! Bonne Journée.
-  :sol:  

Moralité : Valait mieux pas pour le premier que je sois en train de me repasser dans la tête l'album Roots de Sepultura. :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°860645
Ill Nino
Love
Posté le 21-07-2003 à 13:50:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben j'ai eu les deux extrèmes l'autre jour.

Je marchais tranquillement (avec Stayin' Alive dans la tête, c'est pour dire :D) et y en a un qui me siffle comme si j'étais son médor.

No reaction  :sol: j'ai pas que ça à foutre, boulay de mon coeur.

Et je l'entend maugréer au loin : "put1 mais je voulais savoir quel heure il est bâtard".

Et un peu après (au retour, toujours en marchant mais j'était passé à "How deep is your love" ), un autre, habillé presque pareil qui vient vers moi:  
- Excusez moi meussieu, vous pourriez me dire ou c'est qu'on va à la poste ?
- Mais bien sur, pas de pb  :sol: . Zallez là, tournez là et vous y êtes !
- Ah merci msieu ! Bonne Journée.
-  :sol:  

Moralité : Valait mieux pas pour le premier que je sois en train de me repasser dans la tête l'album Roots de Sepultura. :D

:lol: La musique en tete est importante... :)

n°860657
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 21-07-2003 à 13:53:17  profilanswer

imagine il ecoutait big bisous de carlos, il lui roulait une pelle au 2e :D
(drapal daiguisai)

n°860660
Lomba
Posté le 21-07-2003 à 13:54:08  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Puis ça coûte bien moins cher qu'un baladeur mp3 :lol: :lol:

--  
lomba

n°860663
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 21-07-2003 à 13:54:37  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Copie illégale !  :pt1cable:

n°860666
Ill Nino
Love
Posté le 21-07-2003 à 13:55:58  profilanswer

Lomba a écrit :

Puis ça coûte bien moins cher qu'un baladeur mp3 :lol: :lol:

--  
lomba

Et t'as en plus la connexion wi-fi a l'oeil !!! :lol:

n°860669
Ill Nino
Love
Posté le 21-07-2003 à 13:56:09  profilanswer

From Hell a écrit :

Mais de pietre qualite...

n°860705
void_ppc
Posté le 21-07-2003 à 14:02:52  profilanswer

Une variante :

Le soir juste avant la nuit je rentre chez moi, je traverse le centre-ville (zone piétonne).

Je ne pense qu'a rentrer chez moi, je prête aucun attention aux quelques personnes qui se trouvent dans la rue.

D'un coup 2 cailles viennent en face (magnifiques survets jaune  :sol: ), je m'en fout je marche sans m'en préoccuper.

D'un coup ils me mattent et sortent un truc du genre "ohh le francais viens que j'te nique" tout en brandissant un cran d'arrêt.

Je n'y prête aucune attention et continue à marcher, tout en entendant vaguement l'autre abruti continuer à vociférer des insultes.

Voilà, et ca m'est arrivé déjà quelques fois.

1°_S'ils aiment pas les francais, qu'ils aillent voir ailleurs
2°_Ils provoquent les gens de manière totalement gratuite, et après ils s'étonnent d'être "rejetés" (pov chou va)
3°_Si t'as le malheur de répliquer tu risque de te faire planter pour le plaisir.
4°_Jamais, je dit bien jamais, je ne me suis fait aborder par une caille seule, sont tjrs 2-3 (va comprendre  :sarcastic: )

n°860943
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 21-07-2003 à 14:50:30  profilanswer

From Hell a écrit :

chuuttt !..... :whistle:  il pourrait commencé a taxé la pensées sous pretexte que tu es suceptible d'écouter la musique dans ta tête en toute illegalité vu qu'il l'ont fais pour les supports numerique  :D

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°860985
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-07-2003 à 14:58:38  profilanswer

aaahhh ces cailles ... :pfff:

n°861060
ben-tx
Posté le 21-07-2003 à 15:08:55  profilanswer

Les situations que vous avez décrites ne me sont pas inconnus.
Mais vous êtes tombés sur ce qu'on appel des CONNARDS. Francais ou pas, ca existe partout dans le monde :)

Donc voila, une fois tard dans la nuit je m'étais paumé, je demande à deux djeunz, habillés en survet' et qui parlaient avec l'accent semblabe au racaille [ils étaient maghrebins, ptite précisions] , et ils me répondent sans probléme et j'ai pus rentré chez moi tranquillement.

Donc faut pas généraliser  :hello:

n°861086
Garfield74
Mahal kita
Posté le 21-07-2003 à 15:13:07  profilanswer

Comme Morgoth, j'ai déjà eu droit aux 2 extrèmes (mais pas dans la même journée et sans musiques dans les zoreilles :D )

Donc y'a des cons partout et puis voilà.

C'était pas intéressant dans le débat mais ça permet de poser un [:drapo]  :whistle:

n°861111
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-07-2003 à 15:16:18  profilanswer

J'ai jamais eu de problème de mon coté .. surement parce que je ne suis pas français :/ :)

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°861114
Dima
Posté le 21-07-2003 à 15:17:15  profilanswer

Une façon de "bien elever" qqun de mal elevé - c'est de lui demander d'être poli dans l'elementaire. Alors, un mec qui te siffle ou qui t'insulte à distance - n'en tiens pas compte. tant qu'il n'essaie pas t'obstruer la passage, tu t'en fous !

Autrement, faut taper sur la gueule :).

Suis désolé, etant gamins, on a tous appris par la force à certains moment d'être poli. Si qqun l'a pas fait avec ses parents à l'âge "tendre" - ben, comme dit une bonne vielle provèrbe "vaut mieux tard que jamais".

:)

n°861153
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 21-07-2003 à 15:22:50  profilanswer

Dima a écrit :

Une façon de "bien elever" qqun de mal elevé - c'est de lui demander d'être poli dans l'elementaire. Alors, un mec qui te siffle ou qui t'insulte à distance - n'en tiens pas compte. tant qu'il n'essaie pas t'obstruer la passage, tu t'en fous !

Autrement, faut taper sur la gueule :).

Suis désolé, etant gamins, on a tous appris par la force à certains moment d'être poli. Si qqun l'a pas fait avec ses parents à l'âge "tendre" - ben, comme dit une bonne vielle provèrbe "vaut mieux tard que jamais".

:)

y'en a qui sont prêt a te planter parce que tu baisses pas le regard devant eux alors leurs apprendre la politesse...

phénomène de groupe + éducation 0 voila ce que ca donne  :sweat:

n°861170
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2003 à 15:25:45  answer

Une fois un gars arrive derrière moi et me dit "ho le francais" (moi d'origine espagnol un peu typé :D )
Je lui dit "je pense pas qu'on aborde les gens comme ca"
lui " put1 je voulai te demander une clope voila c tout espece de ... (je vous passe les insultes)"
moi "..."

voila j'aurai pu me battre même si l'envi me demangeai je suis rester calme et j'ai tracer ma route en me faisant insulter :D

Une autre fois en sortant du mcdo avec un menu a emporter une racaille (survet, casque a 500fr, basket a 1000 vous voyez le genre :sarcastic: ... pas maghebin je precise pour eviter toute conclusion hative de certains) me dit : "donne moi ton hamburger"
moi "..."
lui " ben wai j'ai pas d'argent"
moi "tu te foutrai pas de moi des fois :heink:

n°861206
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 21-07-2003 à 15:30:10  profilanswer

void_ppc a écrit :

Une variante :

Le soir juste avant la nuit je rentre chez moi, je traverse le centre-ville (zone piétonne).

Je ne pense qu'a rentrer chez moi, je prête aucun attention aux quelques personnes qui se trouvent dans la rue.

D'un coup 2 cailles viennent en face (magnifiques survets jaune  :sol: ), je m'en fout je marche sans m'en préoccuper.

D'un coup ils me mattent et sortent un truc du genre "ohh le francais viens que j'te nique" tout en brandissant un cran d'arrêt.

Je n'y prête aucune attention et continue à marcher, tout en entendant vaguement l'autre abruti continuer à vociférer des insultes.

Voilà, et ca m'est arrivé déjà quelques fois.

1°_S'ils aiment pas les francais, qu'ils aillent voir ailleurs
2°_Ils provoquent les gens de manière totalement gratuite, et après ils s'étonnent d'être "rejetés" (pov chou va)
3°_Si t'as le malheur de répliquer tu risque de te faire planter pour le plaisir.
4°_Jamais, je dit bien jamais, je ne me suis fait aborder par une caille seule, sont tjrs 2-3 (va comprendre  :sarcastic: )

+1  
 il ne faut surtout pas répliquer  http://forum.hardware.fr/icones/icon4.gif
la première fois que ça m'ai arrivé je ne  savais pas (j'avais 15 ans à l'époque) :
 à l'Île d'Oléron,je fais de la petite monnaie dans une fête forraine ,et à 10 m du stand,t'as deux Ouesh Ouesh (survets bobs classique) qui m'accostent et me font le
t'as pas cinq francs ?

je réplique calmement, y en a un qui s'excite et sort son couteau  

ce qui m'a le + dégoûté dans l'histoire c'est les gens autour qui mattent la scène et qui ne bouge pas d'un poil

j'ai appris comme ça que  quand ça arrive faut surtout pas répliquer  et ignorer le mec comme s' il n'existait pas (le problème c que généralement ils sont à plusieurs sur un)

Message édité par sorp le 21-07-2003 à 15:40:45

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°861231
Zangalou
Posté le 21-07-2003 à 15:32:31  profilanswer

moi jai la bonne solution :D jvais plus a paris ^^"

n°861242
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2003 à 15:33:36  answer

Un conseil apprenner a vous defendre et entrainer vous a courrir on sais jamais. Se defendre si on se fait attaquer si la fuite n'est pas possible. Mieux vaux passer pour une lavette et partir en courant que de se retrouver a l'hosto.
Je me suis beaucoup calmer depuis un moment et j'ai appris a partir sans gloire mais entier :sol:
J'ai appris car une fois j'ai eu un joli comité d'acceuil de 30 racailles armé en sortant du bahut :D

n°861247
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 21-07-2003 à 15:34:04  profilanswer

Sorp a écrit :

+1  
 il ne faut surtout pas répliquer  http://forum.hardware.fr/icones/icon4.gif
la première fois que ça m'ai arrivé je ne  savais pas (j'avais 15 ans à l'époque) :
 à l'Île d'Oléron,je fais de la petite monnaie dans une fête forraine ,et à 10 m du stand,t'as deux Ouesh Ouesh (survets bobs classique) qui m'accostent et me font le
t'as pas cinq francs ?

je réplique calmement et y en a un qui s'excite et sort son couteau  

ce qui m'a le + dégoûté dans l'histoire c'est les gens autour qui mattent la scène et qui ne bouge pas d'un poil

j'ai appris comme ça que  quand ça arrive faut surtout pas répliquer  et ignorer le mec comme s' il n'existait pas (le problème c que généralement ils sont à plusieurs sur un)

tu l'ignores si il se barre tant mieux sinon tu cours...

faut pas compter sur les gens autour pour t'aider, les francais ce sont de bons spectateurs mais pas plus...

n°861249
Dima
Posté le 21-07-2003 à 15:34:15  profilanswer

Da Kine a écrit :

y'en a qui sont prêt a te planter parce que tu baisses pas le regard devant eux alors leurs apprendre la politesse...

Oui, c'est bizarre - j'avais entendu parlé de ça aussi.
Et pourtant, j'habite dans une ville "nouvelle" assez chô, mais jamais été le temoin des trucs pareil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Ya surement meprise....

Sujets relatifs
Sujet surement deja traité, mais ...MEMENTO: la fin? [surement plein de spoilers]
Plus de sujets relatifs à : Ya surement meprise....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR