Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

Seriez vous pour la creation de milice de quartier ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Seriez vous pour la creation de milice de quartier ?

n°5950550
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 26-06-2005 à 22:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

ouais et les meilleurs zhommes pourraient etre des gars achement balezes qui sautent tout partout sans se froisser une boule!

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 22:00:08  profilanswer

n°5950598
sancheveux
Posté le 26-06-2005 à 22:05:57  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ca me ferait chier que des blacks trainer dans le quartier, même s'ils sont là pour la sécurité.

Ca va je rigolais.

Sans soucis,mais bon ça commence un peu à bien faire, sans cesse cette récurrente manie de vouloir faire peur à la population du genre,attention y a plein d'insécurité,des mechants courrent dans vos rues ,c'est plus possible,hier encore j'ai vu à la tv ou j'ai lu dans le journal ce fait divers dans la ville voisinne,tu rends compte un peu...
C'est bon, déstressé un peu le pays dans lequel vous ètes et quand même fort agréable à vivre alors profitez un peu et arrétez de vouloir blinder la sécurité dans tous les sens.
Moi sérieusement plus je vois autour de moi des agents ,flics ou autre forces de sécu et moins je me sens en sécurité.

Message édité par sancheveux le 26-06-2005 à 22:06:36

---------------
ne laissez pas une coupe de tifs vous gacher la vie...
n°5950613
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2005 à 22:08:50  profilanswer

sancheveux a écrit :

Sans soucis,mais bon ça commence un peu à bien faire, sans cesse cette récurrente manie de vouloir faire peur à la population du genre,attention y a plein d'insécurité,des mechants courrent dans vos rues ,c'est plus possible,hier encore j'ai vu à la tv ou j'ai lu dans le journal ce fait divers dans la ville voisinne,tu rends compte un peu...
C'est bon, déstressé un peu le pays dans lequel vous ètes et quand même fort agréable à vivre alors profitez un peu et arrétez de vouloir blinder la sécurité dans tous les sens.
Moi sérieusement plus je vois autour de moi des agents ,flics ou autre forces de sécu et moins je me sens en sécurité.

+1

je deteste qu'il y ai tout le temps des flics

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5950632
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 26-06-2005 à 22:11:13  profilanswer

sancheveux a écrit :

T'es un peu spécial alors, parce que chez nous on a vraiment été contents que le nouveau bourmestre (maire) fasse sortir les patrouilles. Sentiment qu'on fait enfin quelquechose, et qu'il ne faudra pas attendre des plombes s'il y a de gros ennuis.

L'idée de personnes sûres qui font régner l'ordre, ça existe déjà :o  
On va pas créer 300 millions de polices non plus.

n°5950637
tuxracer
Posté le 26-06-2005 à 22:11:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

+1

T'as quelque chose à te reprocher [:sarko]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5950639
Venividivi​cious
Posté le 26-06-2005 à 22:11:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

+1

perso ce qui me fait marrer c de voir que les 1/3 des policiers sont au bord de la crise cardiaque vu la forme qu'ils tiennent! :)
Mais bon , ceci est une autre histoire!

---------------
n°5950651
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-06-2005 à 22:13:29  profilanswer

bof ça fera des bavures. ya qu'a voir ya pas si longtemps des villageois qui ont torturé un jeune qui avait volé un scooter qui a subu des trucs assez odieux. donc si on commence a ligitimer ce genre de patrouille ça va etre rapidement le bordel chacun va vouloir se faire justice :/

---------------
Acceuil
n°5950661
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 26-06-2005 à 22:14:29  profilanswer

Venividivicious a écrit :

perso ce qui me fait marrer c de voir que les 1/3 des policiers sont au bord de la crise cardiaque vu la forme qu'ils tiennent! :)
Mais bon , ceci est une autre histoire!

moi c'est que seulement 1/3 des effectifs de la police sont au boulot durant une journée quelconque, le reste étant en arrêt maladie ou en congé  :o  

n°5950682
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 22:17:48  answer

Venividivicious a écrit :

ouais et les meilleurs zhommes pourraient etre des gars achement balezes qui sautent tout partout sans se froisser une boule!

bon, faut trouver un producteur pour ce grand film maintenant. Qui en france accepterait de produire un tel truc?

n°5950683
Venividivi​cious
Posté le 26-06-2005 à 22:17:59  profilanswer

meriadeck a écrit :

bof ça fera des bavures. ya qu'a voir ya pas si longtemps des villageois qui ont torturé un jeune qui avait volé un scooter qui a subu des trucs assez odieux. donc si on commence a ligitimer ce genre de patrouille ça va etre rapidement le bordel chacun va vouloir se faire justice :/

http://www.alyon.org/generale/theatre/cinema/affiches_cinema/u/u_t-un_t/un_justicier_dans_la_ville.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 22:17:59  profilanswer

n°5950687
Venividivi​cious
Posté le 26-06-2005 à 22:18:47  profilanswer

un mec qui a le meme respect du cinema que george lucas bien sur! :o

---------------
n°5950689
Phrax1
Posté le 26-06-2005 à 22:19:21  profilanswer

Il parait qu'une grande partie des peines de prison (je crois que c'est de l'ordre de 1/3) ne sont pas exécutées parce qu'on ne retrouve pas le coupable (personne pour le rechercher) ou qu'il n'y a pas de place en prison. On semble donc s'acheminer vers une disparition lente de la justice. Si ce phénomène tend à s'étendre et si les lois sont de plus en plus bafouées on arrivera mécaniquement au retour d'une justice privée bien plus expéditive.

n°5950707
Venividivi​cious
Posté le 26-06-2005 à 22:21:16  profilanswer

Phrax1 a écrit :

Il parait qu'une grande partie des peines de prison (je crois que c'est de l'ordre de 1/3) ne sont pas exécutées parce qu'on ne retrouve pas le coupable (personne pour le rechercher) ou qu'il n'y a pas de place en prison. On semble donc s'acheminer vers une disparition lente de la justice. Si ce phénomène tend à s'étendre et si les lois sont de plus en plus bafouées on arrivera mécaniquement au retour d'une justice privée bien plus expéditive.

je ne dirais qu'une chose : LOL

---------------
n°5950708
sancheveux
Posté le 26-06-2005 à 22:21:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

Non c'est sur et puis il y a une justice,meme si elle semble souvent depasser et surtout inegalement appliquée.
Dans des zones sensibles si on augmente le nombre de policiers en tenue,c'est souvent pris comme de la provocation.  
Je pense qu'il serai plus judicieux d'essayer de sortir les gens des cartiers difficiles,qu'ils puissent se dire qu'ils peuvent s'ensortir et autrement que les clichés sport et rap,plutot que les cloisonner en laissant de coté car imanquablement ça se retournera en vrai bordel.Ce qui est à mon avis ponctuellement le cas.

---------------
n°5950711
tuxracer
Posté le 26-06-2005 à 22:21:35  profilanswer

meriadeck a écrit :

Retour au bon vieux lynchage :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5950722
tuxracer
Posté le 26-06-2005 à 22:23:20  profilanswer

sancheveux a écrit :

Non c'est sur et puis il y a une justice,meme si elle semble souvent depasser et surtout inegalement appliquée.
Dans des zones sensibles si on augmente le nombre de policiers en tenue,c'est souvent pris comme de la provocation.  
Je pense qu'il serai plus judicieux d'essayer de sortir les gens des cartiers difficiles,qu'ils puissent se dire qu'ils peuvent s'ensortir et autrement que les clichés sport et rap,plutot que les cloisonner en laissant de coté car imanquablement ça se retournera en vrai bordel.Ce qui est à mon avis ponctuellement le cas.

T'es fou. Pour qu'ils aillent envahir les bons vieux quartiers bourgeois ? A ton avis, pourquoi les communes aisées refusent de contruire des HLM quitte à payer des amendes ?

---------------
n°5950731
Venividivi​cious
Posté le 26-06-2005 à 22:24:20  profilanswer

tuxracer a écrit :

T'es fou. Pour qu'ils aillent envahir les bons vieux quartiers bourgeois ? A ton avis, pourquoi les communes aisées refusent de contruire des HLM quitte à payer des amendes ?

et puis en plus les gens des cités ils sont tout sales!

---------------
n°5950735
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-06-2005 à 22:24:32  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je connais une ville comme çà, St-Cloud. :o

n°5950762
sancheveux
Posté le 26-06-2005 à 22:28:52  profilanswer

Ca j'en suis bien conscient,mais je pas me resoudre et dire que tant pis pour ceux qui y vivent moi je m'en sortirai.Non ça j'y arrive pas.
Mais bon l'histoire d'une milice me fait quand meme super flipper,déjà les caméras qui poussent un peu partout c'est pas top, meme si je le reconnait qu'il peut y avoir quelques avantages.

---------------
n°5950773
charpenay
Posté le 26-06-2005 à 22:30:45  profilanswer

sancheveux a écrit :

Je pense qu'il serai plus judicieux d'essayer de sortir les gens des cartiers Dior difficiles,qu'ils puissent se dire qu'ils peuvent s'ensortir et autrement que les clichés sport et rap,plutot que les cloisonner en laissant de coté car imanquablement ça se retournera en vrai bordel.Ce qui est à mon avis ponctuellement le cas.

Message édité par charpenay le 26-06-2005 à 22:31:13
n°5950775
gira
Posté le 26-06-2005 à 22:31:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

C'est vrai quoi, si l'on ne peut rien voler peinard tranquille, sans se faire agresser par une bande de fous furieux :D

n°5950784
tuxracer
Posté le 26-06-2005 à 22:32:49  profilanswer

gira a écrit :

C'est vrai quoi, si l'on ne peut rien voler peinard tranquille, sans se faire agresser par une bande de fous furieux :D

Le jour où tu te feras agresser parce qu'on t'aura pris pour un autre tu rigoleras moins. [:itm]

Sinon, sans milice, les citoyens ont déjà le droit d'intervenir s'ils voient un délit se produire.

---------------
n°5950785
robertbob
Posté le 26-06-2005 à 22:32:56  profilanswer

tuxracer a écrit :

clair, qu'ils restent loin a se defoncer et se tirer dessus sans faire chier. :o  :sol:  -ironie of course-

plus serieusement le topic est pas si etonnant que ca, je suis contre evidement mais il ne fait que traduire la peur des citoyens choqués par l'echec de l'etat.; ils pensent qu'il est impuissant qu'il a baissé les bras.. Heureusement sarko arrive  ;)  

et c deja courant aux states.

n°5950789
slr36
Posté le 26-06-2005 à 22:33:27  profilanswer

Des milices comme on en trouve au Texas je crois pas que ça existe encore en France (ou peut être dans certains coins reculés de Province) ..  
Par contre dans pas mal de quartiers dit sensibles ou cités, on peut souvent trouver des bandes de jeunes qui ont plus ou moins le même rôle que les milices et qui protègent l'intéret des leurs quand c'est possible.
Même si ils ne sont pas forcément surarmés (les armes à feu restent peu répandues en France) ils ont quand même les moyens de vous faire bien mal ou de plus ou moins vous pourrir la vie pour que vous quittiez les lieux. (pour peu que vous soyez isolé c'est encore plus facile)
Dans mes années scolaires (j'étais dans le public) je me souviens que certains jeunes des "cités" environnantes avaient déjà plus ou moins le contrôle de la cours de "récrée" et de l'école (surtout collège) car ils pouvaient faire plus ou moins jouer la menace des représailles grâce au nombre (1 personne habitant dans un pavillon n'a généralement pas un cercle de connaissances aussi étendu que celui qui habite une cité ou tout le monde finit plus ou moins par se connaître) Même le corps enseignant n'osait pas vraiment dire grand chose et laisser couler beaucoup de choses ...

Donc à mes yeux ça s'apparente déjà à une forme de milice populaire, vu que les résultats sont les mêmes. Sauf que c'est pas légimité par l'état bien sûr et que ça reste catalogué comme de la déliquance (mais bon vu l'efficacité de la police ou de la justice dans ces cas là, ça serait "officiels" que ça changerait pas grand chose, sauf pour les persécutés qui pourraient se défendre, mais ça serait vite l'escalade ..)

n°5950794
sancheveux
Posté le 26-06-2005 à 22:34:02  profilanswer

tuxracer a écrit :

Le jour où tu te feras agresser parce qu'on t'aura pris pour un autre tu rigoleras moins. [:itm]

Sinon, sans milice, les citoyens ont déjà le droit d'intervenir s'ils voient un délit se produire.

Nul n'est sensé ignorer la loi :jap:

---------------
n°5950800
tuxracer
Posté le 26-06-2005 à 22:35:08  profilanswer

robertbob a écrit :

clair, qu'ils restent loin a se defoncer et se tirer dessus sans faire chier. :o  :sol:  -ironie of course-

plus serieusement le topic est pas si etonnant que ca, je suis contre evidement mais il ne fait que traduire la peur des citoyens choqués par l'echec de l'etat.; ils pensent qu'il est impuissant qu'il a baissé les bras.. Heureusement sarko arrive  ;)  

et c deja courant aux states.

C'est vrai que la France, c'est l'Irak ou la Palestine. Elle est à feu et à sang.  [:totoz]  

D'ailleurs, en 2002, les paisibles villageois qui n'ont jamais vu un étranger, ont voté Le Pen parce qu'ils se sont tous fait agresser.

---------------
n°5950806
sancheveux
Posté le 26-06-2005 à 22:36:12  profilanswer

Cartier d'orange ou marignane :hello:

---------------
n°5950812
Phrax1
Posté le 26-06-2005 à 22:37:20  profilanswer

Des zones de plus en plus étendues échappent au controle de l'état, et subsistent grâce à une économie parallèle très développée basée sur le trafic de drogue et le vol. Des centaines de milliers de personnes en situation irrégulière sont présentes en France, des millions de gens conduisent sans permis. Ces violations de plus en plus étendues des lois sont défendues dans tous les médias. Il est inévitable que dans certaines zones quelqu'un se substitura à l'état defaillant.

n°5950824
tuxracer
Posté le 26-06-2005 à 22:39:33  profilanswer

Phrax1 a écrit :

Des zones de plus en plus étendues échappent au controle de l'état, et subsistent grâce à une économie parallèle très développée basée sur le trafic de drogue et le vol. Des centaines de milliers de personnes en situation irrégulière sont présentes en France, des millions de gens conduisent sans permis. Ces violations de plus en plus étendues des lois sont défendues dans tous les médias. Il est inévitable que dans certaines zones quelqu'un se substitura à l'état defaillant.

Exemples ?  :heink:

---------------
n°5950825
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2005 à 22:39:41  profilanswer

Phrax1 a écrit :

on croirait entendre une intro du droit de savoir...  [:totoz]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°5950829
LeRoiDesOg​res
Posté le 26-06-2005 à 22:40:17  profilanswer

sancheveux a écrit :

Cartier d'orange ou marignane :hello:

En prison pour mesure préventive :o.

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5950831
Fructidor
Posté le 26-06-2005 à 22:40:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

bof ça fera des bavures. ya qu'a voir ya pas si longtemps des villageois qui ont torturé un jeune qui avait volé un scooter qui a subu des trucs assez odieux.

J'ai vu ça en Afrique. Passage à tabac par 50 personnes, puis un pneu autour du cou, un coup d'essence et zou.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5950833
sancheveux
Posté le 26-06-2005 à 22:40:59  profilanswer

Phrax1 a écrit :

Ce qui m'effraie plus c'est que des zones de l'etat de plus en plus étendues échappent au controle des citoyens...

---------------
n°5950834
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-06-2005 à 22:40:59  profilanswer

LeRoiDesOgres a écrit :

En prison pour mesure préventive :o.

la peine préventive, j'achète.[:sarko]

n°5950841
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-06-2005 à 22:41:06  profilanswer

Et puis quoi encore ? et le pacte républicain dans tout ça ?

Spoiler :

[:sarko]

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5950849
tuxracer
Posté le 26-06-2005 à 22:42:02  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Spoiler :

En taule contestataire [:sarko]

---------------
n°5950855
tuxracer
Posté le 26-06-2005 à 22:42:33  profilanswer

Fructidor a écrit :

J'ai vu ça en Afrique. Passage à tabac par 50 personnes, puis un pneu autour du cou, un coup d'essence et zou.

[:huit]  De quoi assouvir nos instincts bestiaux. [:neuf]

---------------
n°5950856
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-06-2005 à 22:42:34  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Spoiler :

j'assassinerais le code du travail.[:sarko]

Message édité par hourman le 26-06-2005 à 22:43:46
n°5950857
Phrax1
Posté le 26-06-2005 à 22:42:35  profilanswer

sancheveux a écrit :

Ce qui m'effraie plus c'est que des zones de l'etat de plus en plus étendues échappent au controle des citoyens...

Tout à fait exact.  les deux phénomènes sont liés .

n°5950862
gira
Posté le 26-06-2005 à 22:43:44  profilanswer

tuxracer a écrit :

Soit plus clair, je ne comprends pas

n°5950868
sancheveux
Posté le 26-06-2005 à 22:44:10  profilanswer

hourman a écrit :

la peine préventive, j'achète.[:sarko]

Vous inquiètez pas dans pas longtemps on arrivera à arréter les gens avant qu'ils commèttent le moindre délis....Le 25 du mois prochain vous allez commettre un crime au nom de la loi je vous arrète

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création camouflagePour la création d'un budget européen ?
Adobe contre la création et pour le libre de droitsPrix de la creation d un site internet ?
Menace sur les droits d'auteur - URGENCE - création en périlCréation d'un site dédié au FCB
[topic création d' entreprise]Création d'un site à but marchand qui n'existe pas encore :)
création musicale ! 
Plus de sujets relatifs à : Seriez vous pour la creation de milice de quartier ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR