|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le Revenu Universel, Connaissez-Vous ? |
Publicité | Posté le 01-11-2005 à 18:34:01 |
jimmythebrave |
|
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Publicité | Posté le 01-11-2005 à 18:47:31 |
Le3d |
|
Taliesim |
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2005 à 18:57:06
|
blizzard 2 |
|
Taliesim |
|
john keats Vote for pedro !§ |
|
Taliesim |
Message cité 1 fois Message édité par Taliesim le 01-11-2005 à 19:12:06 |
Taliesim |
|
version libre A son propre pas, on va loin. |
C'est marrant, mais Coluche, qui était probablement plus instruit que toi, disait exactement le contraire. C'est même à partir de ce postulat, qu'il a fondé, avec succès (:sweat les restos du coeur.
--------------- Jetez la CB de votre banque, choisissez la carte Oney verte qui vous reverse 1% du montant de tous vos achats (cashback). 1ère année gratuite et 35 de cashback offert, si vous devenez mon filleul (code à donner à l'inscription P53543526). |
Taliesim |
|
Taliesim |
|
john keats Vote for pedro !§ |
|
Taliesim |
|
spirito | Tiens, je viens de voir que le revenu universel est au programme du Parti Fédéraliste :
|
mini-mousaille ♡♥♡ | J'étais surpris de ne pas trouver de topic sur le revenu universel/inconditionnel et la merveilleuse fonction recherche de ce forum m'a permis de tomber sur ce sujet datant de 2005 et dont le dernier message date de 2007 ! Pour preuve que c'était à l'époque un sujet totalement obscur et suscitant l'indifférence, pas même une page ! Mais depuis, les choses ont évolué. La crise de 2008 est passée par là, la croissance reste atone et Uber dont découle le terme uberisation et dont l'objectif ultime est de se passer de l'humain est valorisé 70 milliards de dollars... Des villes, des régions voir même des pays expérimentent des tentatives, une consultation populaire a eu lieu en Suisse (23% seulement de pour mais il s'agissait d'une somme de 2200 EUR tout de même! C'est une bonne base pour d'autres débats futurs) et c'est au programme de quelques candidats français aux primaires pour la présidentielle 2017 (Hamon, Lefebvre...), Mélenchon, EELV, etc. L'occasion de remonter ce topic, 9 ans après, et d'initier un vrai débat pour ce qui sera probablement la mesure sociale phare de ce XXI ème siècle (au moins la première moitié) des pays développés. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 05-09-2016 à 00:01:44 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Super_gribouille | La Finlande débute ce jour un test sur le revenu universel.
|
patnoryak |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |