Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que reste t'il à inventer?

n°1833386
GregTtr
Posté le 12-01-2004 à 12:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazywolf a écrit :

Pour moi le monde de Gregtr n'est pas possible: il restera toujours des emplois dans notre société qui se tourne de plus en plus vers les services, et en plus ce systéme crérait des emplois (pas autant qu'il en enleve c'est vrai).

Mais bien sur, je ne dis pas le contraire, c'est juste que dans ce cas, ca fait encore de la richesse creee en plus par ces services. Au final, peu m'importe qu'on augmente la richesse produite ou qu'on diminue le travail effectue, le tout est de ne pas travailler pour rien, pas de ne pas travailler.

Et a part ca pour repondre a StatuFab et Prozac, pour ma part, je ne pense pas que le changement serait facile, mais il serait ineluctable, vu que personne n'aurait rien a y gagner a rester dans le meme systeme, pas meme les riches. Un super riche, quand il a tout ce qu'il veut, il commence a vouloir aider le reste du monde, cf Soros, Gates, Carnegie etc. Si le systeme de production etait tel qu'on pouvait sans personne produire des millions de voitures par exemple, le riche ne s'amuserait pas a laisser les usines produire pour aller direct a la decharge, il vendrait les voitures pour qu'elles soient accessibles aux RMIstes.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 12:29:14  profilanswer

n°1833396
GregTtr
Posté le 12-01-2004 à 12:30:52  profilanswer

leFab a écrit :

Pas mal l'applet, mais faux. Sur la toute première image, il ne devrait pas y avoir d'étoiles (dans le milieu intergalactique, tout ce qu'on voit, ce sont des galaxies).

Et une autre faute enorme et meme GRAVE, si je ne me trompe pas, c'est le noyau d'atome de carbone.

C'est quand meme grave quand un scientifique dessine un noyau de carbone avec seulement 12 particules, oubliant par la tous les neutrons. Ca m'a enormement choque.Mais peut-etre me trompe-je et les dimensions utiles des neutrons sont-elles negligeables devant celles des protons. J'en doute toutefois, puisqu'ils sont l'un comme l'autre composes de 3 quarks.

Message édité par GregTtr le 12-01-2004 à 12:32:04

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1833610
Caedes
Posté le 12-01-2004 à 13:07:23  profilanswer

gregttr a écrit :

Et une autre faute enorme et meme GRAVE, si je ne me trompe pas, c'est le noyau d'atome de carbone.

C'est quand meme grave quand un scientifique dessine un noyau de carbone avec seulement 12 particules, oubliant par la tous les neutrons. Ca m'a enormement choque.Mais peut-etre me trompe-je et les dimensions utiles des neutrons sont-elles negligeables devant celles des protons. J'en doute toutefois, puisqu'ils sont l'un comme l'autre composes de 3 quarks.

:heink:  
Mes souvenirs de chimie remonent à loin, mais dans l'applet il est mis "nucleus of the carbon atom", bref le noyau. qui est composé de 12 particules (car sa masse relative : 12, les electrons ayant une masse négligeable). et de toute façon, les electrons gravitent autour du noyau et ne doivent pas être représentés sur le dessin... Bref ca me semble juste moi...

Message édité par Caedes le 12-01-2004 à 13:08:53
n°1833624
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-01-2004 à 13:09:33  profilanswer

midnightfucker a écrit :

un truc com un masque a gaz mais qui nous empeche d entendre les conneries des autres

des boules kies quoi [:joce]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1833670
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-01-2004 à 13:16:20  profilanswer

Caedes a écrit :

Mes souvenirs de chimie remonent à loin, mais dans l'applet il est mis "nucleus of the carbon atom", bref le noyau. qui est composé de 12 particules (car sa masse relative : 12, les electrons ayant une masse négligeable). et de toute façon, les electrons gravitent autour du noyau et ne doivent pas être représentés sur le dessin... Bref ca me semble juste moi...

les neutrons sont pas les électrons [:joce]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1833680
Caedes
Posté le 12-01-2004 à 13:17:14  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

les neutrons sont pas les électrons [:joce]

Non, c'est vrai?  :sleep:

n°1833825
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-01-2004 à 13:36:50  profilanswer

j'avais mal lu (nucleus = nucleons et pas protons :o )

---------------
n°1833901
GregTtr
Posté le 12-01-2004 à 13:45:06  profilanswer

Caedes a écrit :

Et voila, j'aurais du verifir un tableau de Mendeleiev avant.
Maintenant je suis completement ridicule.

Bien entendu, le Carbone n'a que 6 electrons et pas 12, et, par consequent, 6 protons seulement. Le reste du noyau etant compose de 6 neutrons, ou plus rarement 8, ou encore plus rarement 7.

Bref, mea culpa, prochaine fois, il faudra que je reflechisse avant d'ouvrir ma gueule, quand mes souvenirs sont lointains.
Je ne sais pas pourquoi j'ai pense quele carbone avait 12 electrons, je suis a la masse

---------------
n°1834131
eraser17
Posté le 12-01-2004 à 14:22:29  profilanswer

gregttr a écrit :

Et voila, j'aurais du verifir un tableau de Mendeleiev avant.
Maintenant je suis completement ridicule.

Bien entendu, le Carbone n'a que 6 electrons et pas 12, et, par consequent, 6 protons seulement. Le reste du noyau etant compose de 6 neutrons, ou plus rarement 8, ou encore plus rarement 7.

Bref, mea culpa, prochaine fois, il faudra que je reflechisse avant d'ouvrir ma gueule, quand mes souvenirs sont lointains.
Je ne sais pas pourquoi j'ai pense quele carbone avait 12 electrons, je suis a la masse

ptet paske justemment c'est la masse du carbone :D

n°1835005
GregTtr
Posté le 12-01-2004 à 16:24:26  profilanswer

eraser17 a écrit :

ptet paske justemment c'est la masse du carbone :D

Oui, mais justement, j'ai normalement fait largement assez de physique des particules et de chimie pour savoir que la masse des molecules, c'est au nombre de nucleons, et donc que justement, jamais je n'aurais du penser qu'il y avait 12 electrons, alors meme que le fait que la masse molaire du carbone soit 12 prouvait qu'il y avait 12 nucleons et pas 12 protons.

Enfin bon, j'assume, j'ai ete ridicule, ce n'est pas grave, vous ne me reconnaitrez pas dans la rue.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 16:24:26  profilanswer

n°1842463
crazywolf
Posté le 13-01-2004 à 16:10:17  profilanswer

gregttr a écrit :

Mais bien sur, je ne dis pas le contraire, c'est juste que dans ce cas, ca fait encore de la richesse creee en plus par ces services. Au final, peu m'importe qu'on augmente la richesse produite ou qu'on diminue le travail effectue, le tout est de ne pas travailler pour rien, pas de ne pas travailler.

Et a part ca pour repondre a StatuFab et Prozac, pour ma part, je ne pense pas que le changement serait facile, mais il serait ineluctable, vu que personne n'aurait rien a y gagner a rester dans le meme systeme, pas meme les riches. Un super riche, quand il a tout ce qu'il veut, il commence a vouloir aider le reste du monde, cf Soros, Gates, Carnegie etc. Si le systeme de production etait tel qu'on pouvait sans personne produire des millions de voitures par exemple, le riche ne s'amuserait pas a laisser les usines produire pour aller direct a la decharge, il vendrait les voitures pour qu'elles soient accessibles aux RMIstes.

Et qu'est-ce que tu penses de ma téorie selon laquelle on est déjà en train de faire ce que tu préconises?

n°1868979
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 17-01-2004 à 13:13:38  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

heureusement, j'ai envie de dire, hein. Je sais pas ce que t'en penses, mais le travail en usine est :
- chiant comme la mort (répétons 800 fois le même geste par jour)
- crevant (conditions de travail : bruit, salissant, station debout, chaleur)
- absolument pas gratifiant

le but ultime, ce sont des usines entièrement automatiques. Ce serait grandiose. :love:  

Tu oublies que beaucoup de personnes aimerait faire ce travail chiant, crevant et non gratifiant ne serait-ce que pour avoir un pauvre SMIC par mois... :sarcastic:

n°1869025
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2004 à 13:21:36  answer

il faut developper le scanneur 3D + usineur laser tout matériau :o

n°1871369
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 17-01-2004 à 23:14:35  profilanswer

un remède contre la mort

n°1871376
@chewie
Posté le 17-01-2004 à 23:15:28  profilanswer

the_ProDiGy a écrit :

un remède contre la mort

l'immortalité serait une des pires choses pour l'humanité :o

Ya un bouquin de Barjavel la dessus jcrois.

n°1871394
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 17-01-2004 à 23:18:36  profilanswer

y'aurai trop de monde  :o  

et vieillir dans un etat deplorable , non merci.

n°1871415
eraser17
Posté le 17-01-2004 à 23:21:00  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

le but justemment c'est d'arriver a reparer le corps pour qu'il ne vieillise pas :o

n°1871449
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2004 à 23:25:52  answer

eraser17 a écrit :

le but justemment c'est d'arriver a reparer le corps pour qu'il ne vieillise pas :o

y a un vieux film de SF comique qui etait pas mal comme ca
le truc c'est que des meufs restaient immortelles avec une apparence jeune, mais avaient le corps tout pourri elle se decomposent... (genre elle tombent des escaliers et elle sont encore en vie mais en quelques morceaux)
jme souviens plus du nom de ce film par contre...

n°1871469
matfou
Posté le 17-01-2004 à 23:28:23  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

dire qu'il y a eu 81 milliard d'etre humain sur terre (source "attention a la marche" ) :sweat:  heureusement qu'on est pas immortelle il n'y aurai pas de retraite , 6 milliards de chomeurs en france, et pis la terre serai trop lourde elle tomberai  :whistle:

n°1871484
@chewie
Posté le 17-01-2004 à 23:30:41  profilanswer

Mister_K a écrit :

y a un vieux film de SF comique qui etait pas mal comme ca
le truc c'est que des meufs restaient immortelles avec une apparence jeune, mais avaient le corps tout pourri elle se decomposent... (genre elle tombent des escaliers et elle sont encore en vie mais en quelques morceaux)
jme souviens plus du nom de ce film par contre...

c pas "la mort vous va si bien" avec Bruce willis?

n°1871501
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2004 à 23:33:32  answer

@chewie a écrit :

c pas "la mort vous va si bien" avec Bruce willis?

je crois que y avais pas brouce willis  
le hero c'etait un gars un peu gros avec des lunettes (un ringard quoi) et en fait il reparait les meufs qui se disloquaient
pour etre immortel ils allaient voir une sorte de sorciere qui faisait un super rituel avec orage... et apres elle plantait un poignard dans leurs mains...
c'etait encore passé sur RTL9 pendant les vacances de noel jcrois...

n°1871525
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 17-01-2004 à 23:37:01  profilanswer

c'est pas les contes de la crypte, un truc comme ca

n°1871530
patastronc​h
Posté le 17-01-2004 à 23:37:43  profilanswer

non c est bien la mort vous va si bien je crois mais y a pas bruce willis dans le film

n°1871531
@chewie
Posté le 17-01-2004 à 23:37:47  profilanswer

Mister_K a écrit :

le hero c'etait un gars un peu gros avec des lunettes (un ringard quoi) et en fait il reparait les meufs qui se disloquaient
pour etre immortel ils allaient voir une sorte de sorciere qui faisait un super rituel avec orage... et apres elle plantait un poignard dans leurs mains...
c'etait encore passé sur RTL9 pendant les vacances de noel jcrois...

ben la description du gars c bien, willis est assez meconnaisable dedand, petit gros, lunette cul de bouteille, par contre effectivement, pas vraiament ca la sorciere, ici a la base c un elexir de beauté mais ils se rendent compte que ca rend immortel.

n°1871539
patastronc​h
Posté le 17-01-2004 à 23:38:45  profilanswer

ah * n as pas reconnu le grand Willis*

n°1871540
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2004 à 23:38:46  answer

@chewie a écrit :

ben la description du gars c bien, willis est assez meconnaisable dedand, petit gros, lunette cul de bouteille, par contre effectivement, pas vraiament ca la sorciere, ici a la base c un elexir de beauté mais ils se rendent compte que ca rend immortel.

ok autant pour moi  :jap:

n°1871574
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 17-01-2004 à 23:47:58  profilanswer

la nanotechnologie ouvre beaucoup de portes
:jap:

n°1871716
eraser17
Posté le 18-01-2004 à 00:15:30  profilanswer

Anatman a écrit :

la nanotechnologie ouvre beaucoup de portes
:jap:

:o

non je ne rajouterais rien

n°1871894
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 18-01-2004 à 00:48:55  profilanswer

@chewie a écrit :

:lol:  on fé des livres sur des choses irréalisables, ah oui ca sappelle la fiction, sciencefiction

n°1871906
eraser17
Posté le 18-01-2004 à 00:49:53  profilanswer

@chewie a écrit :

faut pas non plus croire que tout le monde pourrait se le payer, le pauvre coninueront a crever  :sol:

n°1871930
@chewie
Posté le 18-01-2004 à 00:53:52  profilanswer

the_ProDiGy a écrit :

:lol:  on fé des livres sur des choses irréalisables, ah oui ca sappelle la fiction, sciencefiction

faut pas etre super intelligent pour réaliser que l'immortalité serrait invivable(:D) heink  :sarcastic:

n°1871938
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-01-2004 à 00:56:11  profilanswer

a part le telephone portable et le net, il n'y a pas de grande revolution spectaculaire..  [:w3c compliant]  

la réalité des années 2000 est loin de ce que les gens avaient imaginés. [:ogmios]

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1872067
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2004 à 01:21:04  answer

fraye a écrit :

a part le telephone portable et le net, il n'y a pas de grande revolution spectaculaire..  [:w3c compliant]  

la réalité des années 2000 est loin de ce que les gens avaient imaginés. [:ogmios]  

c'est deja pas mal
pas mal de cretins imaginaient les toleporteurs magiques et les voitures qui volent
mais le developpement de l'informatique l'internet... je trouve que c'est pas rien [:mlc]

n°1875986
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-01-2004 à 22:08:12  profilanswer

Mister_K a écrit :

C'est bel et bien Bruce Willis, et c'est pas tres tres vieux (1992) : http://imdb.com/title/tt0104070/

n°1875993
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-01-2004 à 22:09:03  profilanswer

@chewie a écrit :

le grand secret

n°1878016
GregTtr
Posté le 19-01-2004 à 09:29:16  profilanswer

crazywolf a écrit :

Et qu'est-ce que tu penses de ma téorie selon laquelle on est déjà en train de faire ce que tu préconises?

Je suis tout a fait d'accord, c'est bien entendu ce que je pense qu'on fait deja en ce moment.
Il se trouve qu'on n'a pas une politique explicite, par contre, pour utiliser cette productivite au service des licencies, mais au final, l'argent est redistribue quand meme via les impots.

---------------
n°1878023
GregTtr
Posté le 19-01-2004 à 09:31:56  profilanswer

jolafouine a écrit :

Tu oublies que beaucoup de personnes aimerait faire ce travail chiant, crevant et non gratifiant ne serait-ce que pour avoir un pauvre SMIC par mois... :sarcastic:  

Dans ce cas, il faut supprimer les moissonneuses batteuses, car "beaucoup de personnes aimerait faire ce travail chiant, crevant et non gratifiant ne serait-ce que pour avoir un pauvre SMIC par mois :sarcastic:".
Comme ca plus de chomage, intelligent ton idee.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeAnything else, la vie et tout le reste! le nouveau Woody Allen!
Le mystère des chaussures au beurre reste entierNostalgie : Reste-t-il encore des vieux de la vieille sur ce forum ???
[auto] voyant "electrique engine" reste allumema pedale d'embrayage reste coincée......
l'europe tire le reste du monde vers le bas ![big prob] ecran ki reste allumé sur mon nokia...
Il vous reste 52 Textos sur vos 0 TextosChef d'oeuvre pour vous, navet pour le reste du monde.
Plus de sujets relatifs à : Que reste t'il à inventer?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR