Bah c'était peut être mieux avant, ouais ©
Mais comme ça a été dit, c'est un lieu d'expression relativement libre (ça ne me gêne pas qu'on blame les propos racistes, xénophobes, homophobes... et je comprends que les modo veillent à rester dans la légalité).
Je suis moi aussi vaguement trollophobe quand c'est plus drôle. Au contraire de certains forums qui se prétendent politiques, je trouve la discussion assez souvent interessante. Je ne poste pas dans 1 topic sur 100, j'en parcours peut être 1 sur 50 dans les sections discussions. Mais il y a parfois eu des débats au moins aussi bon que ce que l'on peut attendre : on n'aurait pas fait mieux (mais probablement pire) au PMU en bas de chez moi, malgré l'absence d'anonymat. En fait je sais pas, j'y vais jamais.
Après, je sais que je me suis montré assez violent contre certains butés, crétins, naïfs dangereux. Par violent, je veux dire que je ne me suis pas montré mièvre. Et loin de moi l'idée de m'en excuser. J'attend le prochain topic "peine de mort" pour retrouver ça.
Les modos sont là pour garder un forum légalement irréprochable. Ils veillent également à virer les topics manifestement sans aucun intérêt ou prenant manifestement les autres forumeurs pour des glands (spams et autres). Ils dérivent sans doute parfois, je ne suis pas assez assidu pour l'avoir subi.
Mais ce topic t'appartient. Il m'appartient aussi puisque j'y ai montré mon interêt et quelques petites opinions. Si tu souhaite que seuls des personnes matures y interviennent, il faut aussi laisser espérer qu'elles seront capables de calmer les fouteurs de merde (y a pas un smiley "do not feed the troll" quelque part ?).
Chacun peut contribuer à ce que les discussion restent vives mais interessantes. Chaque forumeur ne doit pas se considérer comme un milicien frustré. Mais il y a une différence entre respecter la liberté d'expression et laisser les trolls polluer cet espace avec succés.
---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre