Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

A quoi est du le retournement idéologique du 21è s.

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°5044511
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2005 à 14:40:18  profilanswer

Bonjour tout le monde, plus je passe de temps sur ce forum plus quelque chose me frappe: la complête inversion d'idée polityique selon l'age par rapport à il y a 20 ans.

Je m'explique, il est commun de dire qu'on est gaucho à 20 ans et que plus tard en travaillant on passe à droite (peur des impôts tout ça), mais plus le temps passe plus on voit l'inverse, en tout cas sur ce forum...

Les gens les plus à gauches (ernesror, meriadeck) sont en général des gens travaillant et ayant un sens de la réalité de la vie tandis que les plus ardents défenseurs des politiques droitistes sont en GROSSE majorité des gamins en école d'ingénieur, qui n'ont pour ainsi dire comme seule référence l'idéologie véhiculé par papa/maman et les médias.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 14:40:18  profilanswer

n°5044523
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-03-2005 à 14:41:25  profilanswer

Le vendredi, c'est le mal :o Les trolls faut arreter :o

Message édité par Tolor le 11-03-2005 à 14:41:37

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5044541
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2005 à 14:43:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Le vendredi, c'est le mal :o Les trolls faut arreter :o

Tiens tu es le premier à répondre  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5044543
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 14:43:35  answer

je pense pas que ca soit un "retournement idéologique du 21è siecle", c'est juste que la population de ce forum n'est pas représentative de la population francaise...  

si je ne voulais pas garder un minimum de tact, je dirais que sur ce forum il y a bcp de grandes gueules qui n'ont rien vu des problèmes de la vie et qui se croient dapables de donner des lecons a tout le monde.

n°5044553
XVI Ames
Posté le 11-03-2005 à 14:46:30  profilanswer

j'ai entendu un truc qui parlait de ca récemment

en fait, c surtout que vers 20 ans, t'as tendance à vouloir te différencier de tes parents.  

donc ceci expliquant cela

moi je pense que c'est surtout du à une communication de plus en plus béton de la droite (sarko'n'co), qui fait mouche pour convaincre ces ptits cons qui comprennent rien à la politique.  
Il suffit qu'on leur dise "mais non, c'est pas possible ce que dit la gauche, c'est utopique, soyons raisonnables", et hop, pour pas faire comme leurs vieux cons de parents, ils votent et pensent à droite.

n°5044563
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-03-2005 à 14:47:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens tu es le premier à répondre  :D

Ouais, je viens de finir de regarder TF1 avec mes parents alors je venais sur le forum  :sarcastic:

---------------
n°5044574
XVI Ames
Posté le 11-03-2005 à 14:49:22  profilanswer

développe ?

tu veux parler de l'allure bouffie de hollande ?  
du fait qu'au ps, on peut exprimer ses opinions meme si elles different de la ligne directrice du Grand Manitou ?
de leur bilan depuis 3 ans ? (on sait jamais hein...)

:sarcastic:

n°5044591
donguyl
Posté le 11-03-2005 à 14:51:54  profilanswer

n°5044595
freaxinthe​night
Posté le 11-03-2005 à 14:52:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde, plus je passe de temps sur ce forum plus quelque chose me frappe: la complête inversion d'idée polityique selon l'age par rapport à il y a 20 ans.

Je m'explique, il est commun de dire qu'on est gaucho à 20 ans et que plus tard en travaillant on passe à droite (peur des impôts tout ça), mais plus le temps passe plus on voit l'inverse, en tout cas sur ce forum...

Les gens les plus à gauches (ernesror, meriadeck) sont en général des gens travaillant et ayant un sens de la réalité de la vie tandis que les plus ardents défenseurs des politiques droitistes sont en GROSSE majorité des gamins en école d'ingénieur, qui n'ont pour ainsi dire comme seule référence l'idéologie véhiculé par papa/maman et les médias.

ernestor et meriadeck, les plus à gauche ?  
mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha (huhu)

n°5044605
popok
Classe
Posté le 11-03-2005 à 14:53:37  profilanswer

Clair, je ne pense pas qu'il y ait une si grosse proportion d'ingénieurs informaticiens dans la population française :D (ou alors on est mal barré [:kzimir] )

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 14:53:37  profilanswer

n°5044617
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2005 à 14:55:15  profilanswer

C'est sur qu'a l'ump tout le monde est méga d'accord  :D

---------------
n°5044619
XVI Ames
Posté le 11-03-2005 à 14:55:16  profilanswer

ben tu vois, je suis pas d'accord avec toi

les militants ont voté, 42% pour le non, c'est pas négligeable

j'imagine qu'à l'ump, on a décidé qu'on votait oui, si un quidam dit qu'il faut voter non, il se ferait éjecter du parti
pourtant, on ne sait pas ce que pensent les militants, à part si on part du principe qu'ils pensent comme leurs dirigeant d'office...  

de la part du ps, ca a été fait démocratiquement, là ou sarko se vante de vouloir choisir le représentant de l'ump en 2007 démocratiquement.  
pourquoi sur une question aussi importante que le referendum, les militants n'ont pas été sollicités ?

n°5044639
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-03-2005 à 14:57:23  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

ernestor et meriadeck, les plus à gauche ?  
mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha (huhu)

Il a pas encore vu pierrotlerouge et tailindil :lol:

---------------
n°5044662
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 14:59:42  answer

c'est vrai que sur hfr, ya que des gens qui ont toutes les combines pour vivre mieux en dépensant, moins, qui ont un boulot sans avoir fait d'études, qui baisent comme des fous des tops models que les magazines s'arrachent, qui sont cultivés dans tous les domaines, à un tel point que google il ne connaissent pas....

Bref. [:smash62]

n°5044677
freaxinthe​night
Posté le 11-03-2005 à 15:01:50  profilanswer

ne résume pas tout hfr à ma modeste personne quand même  [:in ze navy ii]

n°5044678
show
Posté le 11-03-2005 à 15:01:51  profilanswer

XVI Ames a écrit :

en fait, c surtout que vers 20 ans, t'as tendance à vouloir te différencier de tes parents.  

moi je pense que c'est surtout du à une communication de plus en plus béton de la droite (sarko'n'co), qui fait mouche pour convaincre ces ptits cons qui comprennent rien à la politique.
Il suffit qu'on leur dise "mais non, c'est pas possible ce que dit la gauche, c'est utopique, soyons raisonnables", et hop, pour pas faire comme leurs vieux cons de parents, ils votent et pensent à droite.

non mais toi faut que t'arrêtes c'est plus possible de lire de pareilles débilités...

la vérité c'est qu'en 2005, de plus en plus de jeunes se défoncent pour monter des projets que la politique de gauche n'aide pas... on passe d'une société de privilégiés cherchant une planque à une société de gens de multiples horizons qui ont des idées qui servent à autre chose qu'à manifester en gueulant pour plus de sosiaL §§§§§§ [:kapukapu]

et au final qui nourrit le social? ces gens là qui ne font pas de leçons mais qui se retroussent les manches...

Message édité par show le 11-03-2005 à 15:06:30
n°5044711
XVI Ames
Posté le 11-03-2005 à 15:06:56  profilanswer

show a écrit :

non mais toi faut que t'arrêtes c'est plus possible de lire de pareilles débilités...

la vérité c'est qu'en 2005, de plus en plus de jeunes se défoncent pour monter des projets que la politique de gauche n'aide pas... on passe d'une société de privilégiés cherchant une planque à une société de gens de multiples horizons qui ont des idées qui servent à autre chose qu'à manifester en gueulant pour plus de sosiaL §§§§§§ [:kapukapu]
et au final qui nourrit le social? ces gens là qui ne font pas de leçons mais qui se retroussent les manches...

de plus en plus de jeunes qui veulent monter des projets?
tu peux développer ?
tu veux dire qu'ils veulent entreprendre, mais que c'est pas possible avec les 35h ?

et je trouve ta vision tres limitée, à savoir d'un coté ceux qui cherchent à vivre sans rien branler, et de l'autre ceux qui ont des idées (et créent des emplois ?)

faut arreter d'avoir une vision binaire.  
personne ne manifeste pour plus de social, mais tout simplement parce que le pouvoir d'achat diminue aussi vite que les dividendes des actionnaires des grands groupes augmentent. (et pour d'autres raisons)

faut vraiment etre déconnecté de la réalité pour croire que les 600.000 personnes qui etaient dans les rues voulaient juste qu'on leur donne plus d'alloc pour rester chez eux à rien foutre.... :sarcastic:

edit : réponse à l'edit : oui, ca s'appelle la solidarité. aujourd'hui je paie des impots, hier j'en payais pas mais je suis content de pas avoir fini sdf pour autant, demain peut-etre que je serai encore content de profiter d'une certaine solidarité.  
et si j'en profite plus jamais, qu'importe ?  
faut pas penser qu'a soi

Message édité par XVI Ames le 11-03-2005 à 15:09:35
n°5044725
show
Posté le 11-03-2005 à 15:09:47  profilanswer

XVI Ames a écrit :

tu peux développer ?
tu veux dire qu'ils veulent entreprendre, mais que c'est pas possible avec les 35h ?

et je trouve ta vision tres limitée, à savoir d'un coté ceux qui cherchent à vivre sans rien branler, et de l'autre ceux qui ont des idées (et créent des emplois ?)

personne ne manifeste pour plus de social, mais tout simplement parce que le pouvoir d'achat diminue aussi vite que les dividendes des actionnaires des grands groupes augmentent. (et pour d'autres raisons)

faut vraiment etre déconnecté de la réalité pour croire que les 600.000 personnes qui etaient dans les rues voulaient juste qu'on leur donne plus d'alloc pour rester chez eux à rien foutre.... :sarcastic:

edit : réponse à l'edit : oui, ca s'appelle la solidarité. aujourd'hui je paie des impots, hier j'en payais pas mais je suis content de pas avoir fini sdf pour autant, demain peut-etre que je serai encore content de profiter d'une certaine solidarité.  
et si j'en profite plus jamais, qu'importe ?  
faut pas penser qu'a soi

[:rofl]
à peine allumé tu pars dans tes délires... et d'ou tu sors ma binarité? :ouch:

edit: je remets en cause la solidarité? tu délires...

Message édité par show le 11-03-2005 à 15:11:08
n°5044730
XVI Ames
Posté le 11-03-2005 à 15:11:01  profilanswer

show a écrit :

[:rofl]
à peine allumé tu pars dans tes délires... et d'ou tu sors ma binarité? :ouch:

je pars dans aucun délire

ta binarité je la sors de cette phrase :  

Citation :

on passe d'une société de privilégiés cherchant une planque à une société de gens de multiples horizons qui ont des idées qui servent à autre chose qu'à manifester en gueulant pour plus de sosiaL

edit :

oui, quand tu dis

Citation :

tu remets en cause la solidarité

forcément, c'est ceux qui bossent qui nourrissent, et ceux qui ne bossent pas, ou qui bossent pour le smic, qui en profitent

quoi de plus normal ?

Message édité par XVI Ames le 11-03-2005 à 15:21:09
n°5044765
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 15:17:58  answer

freaxinthenight a écrit :

ne résume pas tout hfr à ma modeste personne quand même  [:in ze navy ii]

[:welcom]

n°5044768
show
Posté le 11-03-2005 à 15:18:35  profilanswer

XVI Ames a écrit :

je pars dans aucun délire

ta binarité je la sors de cette phrase :  

Citation :

on passe d'une société de privilégiés cherchant une planque à une société de gens de multiples horizons qui ont des idées qui servent à autre chose qu'à manifester en gueulant pour plus de sosiaL

mais bien sur que tu délires...
je constate une transition et tu déduis ma binarité alors que ce dont je parle ne met pas en scène 2 mondes qui s'opposent et que TU évoques (les feignants/les travailleurs)

en fait c'est l'hopital qui se fout de la charité... tu as une vision grossière de la situation et tu viens me reprocher d'être binaire...

j'ai bien compris que tu étais content de payer des impôts parce que "c'est bien pour la solidarité".... mais cette vision simpliste est la tienne et ce n'est pas parce que je la remets en cause que je pense l'inverse

je te reproche de traiter de cons des gens qui ont une vision un peu plus réaliste des choses et qui ne se basent pas sur de la propagande socialo-populiste pour tenir leurs raisonnements qui reposent bancalement sur un constat:
"je suis content de payer des impôts par principe de solidarité => ne baissons pas les impôts"

Message édité par show le 11-03-2005 à 15:21:57
n°5044814
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-03-2005 à 15:27:35  profilanswer

XVI Ames a écrit :

tu peux développer ?

XVI Ames a écrit :

Paille pouter tout ça...:o

---------------
n°5044825
XVI Ames
Posté le 11-03-2005 à 15:29:27  profilanswer

show a écrit :

mais bien sur que tu délires...
je constate une transition et tu déduis ma binarité alors que ce dont je parle ne met pas en scène 2 mondes qui s'opposent et que TU évoques (les feignants/les travailleurs)

en fait c'est l'hopital qui se fout de la charité... tu as une vision grossière de la situation et tu viens me reprocher d'être binaire...

j'ai bien compris que tu étais content de payer des impôts parce que "c'est bien pour la solidarité".... mais cette vision simpliste est la tienne et ce n'est pas parce que je la remets en cause que je pense l'inverse

je te reproche de traiter de cons des gens qui ont une vision un peu plus réaliste des choses et qui ne se basent pas sur de la propagande socialo-populiste pour tenir leurs raisonnements à savoir:
"je suis content de payer des impôts par principe de solidarité => ne baissons pas les impôts"

je trouve ca un peu fort de ta part de te vanter de constater une "transition"  :sarcastic:  
tu pourrais m'expliquer clairement quelle transition tu vois, et comment tu la vois ?

sinon, je traite pas de cons ceux qui ont une vision différente de la mienne (libre à toi de la qualifier de "plus réaliste", c'est là que se situe tout le débat entre la gauche et la droite), je disais que des petits cons (petits cons parce qu'a cet age la on est des petits cons) pensent ca. je dis pas qu'ils sont cons parce qu'ils croient à cette propagande pro-libérale... (meme si je le pense peut-etre...)

la droite, que tu défends, et dont tu dis qu'elle a une vision plus réaliste, je dirais plutot qu'elle a une vision plus mathématique.  
un exemple parlant : toute la presse titrait hier avec les manifestations, sauf le figaro qui parlait du "gachis" dans l'éducation nationale, parce que l'équivalent de milliers de postes d'enseignants etaient oisifs.  
c'est sur que si on compte les heures les unes au bout des autres, ca parait enorme, et on se dit qu'il y a gachis... seulement, pour qu'il puisse y avoir des remplacements, il faut forcément qu'il y ait des profs qui ne font rien en attendant de remplacer...

c'est ce que j'appelle une vision trop mathématique...

on dépense trop d'argent pour telle ou telle "cause" ? hé bien on réduit jusqu'a un certain seuil, sans se soucier des dégats que ca peut faire.

n°5044843
XVI Ames
Posté le 11-03-2005 à 15:32:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Paille pouter tout ça...:o

excuse moi mais la politique de la droite depuis 3 ans, c'est "on réforme parce qu'il vaut mieux une politique de réforme qu'une politique d'immobilisme"
en réformant, on privilégie les plus aisés et on rabaisse encore les plus démunis ?
=> "on réforme parce qu'il vaut mieux une politique de réforme qu'une politique d'immobilisme"...

une vision mathématique, qui tient compte du marché, de la santé des entreprises, mais pas des personnes

n°5044859
show
Posté le 11-03-2005 à 15:33:35  profilanswer

pour moi l'Etat n'a pas vocation à faire cracher le plus possibles les entrepreneurs et autres salariés...

quel est pour toi le but de l'Etat?
tuer l'économie par le biais d'une incroyable pression fiscale ou faire en sorte que tout le monde puisse trouver le moyen de récolter les fruits de la croissance quitte à ce qu'une baisse des impôts se fasse?

à l'échelle d'une nation, c'est pas parce que l'Etat pompe 50% d'impôts qu'il aura plus d'entrées fiscales que s'il en pompait 30%

loin de la...

maintenant je comprends que le raisonnement permettant de tomber sur cette conclusion ne soit pas assimilé par des esprits faibles dont le seul souci semble être de laisser la France tuer ses industries

n°5044861
XVI Ames
Posté le 11-03-2005 à 15:33:51  profilanswer

[:aloy]

n°5044867
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 15:34:37  answer

n°5044868
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 15:34:42  answer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/flagn1.gif

trop de cons, trop de radicaux, ... comme d'hab

n°5044892
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 15:38:37  answer

La France d'abord.

:/

n°5044908
XVI Ames
Posté le 11-03-2005 à 15:41:07  profilanswer

show a écrit :

pour moi l'Etat n'a pas vocation à faire cracher le plus possibles les entrepreneurs et autres salariés...

quel est pour toi le but de l'Etat?
tuer l'économie par le biais d'une incroyable pression fiscale ou faire en sorte que tout le monde puisse trouver le moyen de récolter les fruits de la croissance quitte à ce qu'une baisse des impôts se fasse?

à l'échelle d'une nation, c'est pas parce que l'Etat pompe 50% d'impôts qu'il aura plus d'entrées fiscales que s'il en pompait 30%

loin de la...

maintenant je comprends que le raisonnement permettant de tomber sur cette conclusion ne soit pas assimilé par des esprits faibles dont le seul souci semble être de laisser la France tuer ses industries

pour moi non plus
mais pour moi l'état a pour vocation d'appliquer la constitution, qui dit que blabla tout le monde nait libre et égaux tout ca.  

dans les faits, c'est faux
personne ne nait égal à son voisin
donc l'etat doit faire en sorte de réduire ces inégalités.  
 - en garantissant l'egalité des chances (là ou la réforme du bac allait créer un bac à plusieurs vitesses, puisque moins bien coté dans les lycées de wesh-wesh si c'est un controle continu)
 - en garantissant un niveau de vie décent à ceux qui n'ont pas les moyens physiques et/ou intellectuels de subvenir au mieux à leurs besoins. pas en donnant autant à tout le monde, j'ai pas dit ca, mais en donnant un minimum vital aux personnes qui en ont besoin.  

s'il y avait moins de pression fiscale sur les entreprises, tu penses vraiment qu'elles embaucheraient plus ?
admettons que les chargent baissent de 20%, tu penses que l'embauche augmentera de 20%, ou bien les dividendes des actionnaires augmenteront encore ?

je comprends ta position et j'essaie de ne pas la juger, alors evite de qualifier d'esprit faible ceux qui ne la partagent pas... et personne ne veut tuer les industries francaises...  :sarcastic:

n°5044935
esbei
Posté le 11-03-2005 à 15:47:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

je crois que tu résumes un peu vite les choses.  
c'est un peu un cliché de dire qu'à 20 ans on est de gauche et puis à 40 ans de droite. c'est un peu loin de la réalité...

perso j'ai tjrs voté à droite alors que mes parents sont de gauche. et le fait de travailler m'a renforcé dans mes positions. je pense au particulier aux 35 heures qui ont été une sucession de suppression d'avantages offerts par la direction pour compenser. et puis surtout un gel des salaires peu appréciable. la loi robien suffisait amplement et était appliqué par les grosses boites qui en avaient les moyens.

et puis je crois pas non plus qu'on soit de droite parce qu'on veut payer moins d'impots. justement c'est une discussion que j'ai eu il y a peu de temps avec des amis (qui étaient tous de droites). on était tous d'accord pour payer des impots dans la mesure où l'argent soit bien géré par la suite. on tient tous à notre retraite, à la sécu... et on sait bien que tous ces avantages ont un prix.

de toute facon, les réformes de la retraite, de la sécu  sont à faire. ce n'est pas du à un choix politique mais à des réalités économiques. c'est malheureux mais nous vivons au dessus de nos moyens et la france ne peut pas continuer à vivre avec un tel déficit.

quand je vois les manifs d'hier moi ca me scandalise. je trouve ca totalement égoiste de maintenir des manifs alors qu'il y a le comité des jo. et que les jo peuvent créer des emplois. c'est se couper l'herbe sous les pieds.

n°5044946
XVI Ames
Posté le 11-03-2005 à 15:50:26  profilanswer

esbei a écrit :

je crois que tu résumes un peu vite les choses.  
c'est un peu un cliché de dire qu'à 20 ans on est de gauche et puis à 40 ans de droite. c'est un peu loin de la réalité...

perso j'ai tjrs voté à droite alors que mes parents sont de gauche. et le fait de travailler m'a renforcé dans mes positions. je pense au particulier aux 35 heures qui ont été une sucession de suppression d'avantages offerts par la direction pour compenser. et puis surtout un gel des salaires peu appréciable. la loi robien suffisait amplement et était appliqué par les grosses boites qui en avaient les moyens.

et puis je crois pas non plus qu'on soit de droite parce qu'on veut payer moins d'impots. justement c'est une discussion que j'ai eu il y a peu de temps avec des amis (qui étaient tous de droites). on était tous d'accord pour payer des impots dans la mesure où l'argent soit bien géré par la suite. on tient tous à notre retraite, à la sécu... et on sait bien que tous ces avantages ont un prix.

de toute facon, les réformes de la retraite, de la sécu  sont à faire. ce n'est pas du à un choix politique mais à des réalités économiques. c'est malheureux mais nous vivons au dessus de nos moyens et la france ne peut pas continuer à vivre avec un tel déficit.

quand je vois les manifs d'hier moi ca me scandalise. je trouve ca totalement égoiste de maintenir des manifs alors qu'il y a le comité des jo. et que les jo peuvent créer des emplois. c'est se couper l'herbe sous les pieds.

:lol:  
juste ca parce que je dois y aller :

les JO peuvent surtout endetter encore plus la France, et donc augmenter les impots

n°5044958
esbei
Posté le 11-03-2005 à 15:52:52  profilanswer

XVI Ames a écrit :

pour moi non plus

s'il y avait moins de pression fiscale sur les entreprises, tu penses vraiment qu'elles embaucheraient plus ?
admettons que les chargent baissent de 20%, tu penses que l'embauche augmentera de 20%, ou bien les dividendes des actionnaires augmenteront encore ?

:sarcastic:

pour les grandes cela ne changeraient peut etre rien mais pour les premiers créateurs d'emplois que sont les pme en france ca changerait qqchose. je peux te l'assurer. mon pere (qui comme je l'ai dit plus haut est de gauche contrairement à moi) qui a une boite dans le multimédia a tjrs du mal à embaucher à des salaires décents à cause des charges et meme parfois à embaucher tout court.  
il faut etre lucide sur cela. il ne faut pas tout voir en fonction des grosses entreprises.  

n°5044963
esbei
Posté le 11-03-2005 à 15:53:57  profilanswer

XVI Ames a écrit :

:lol:  
juste ca parce que je dois y aller :

les JO peuvent surtout endetter encore plus la France, et donc augmenter les impots

on est pas à athénes...

et 40000 emplois ca risquera pas de faire du mal.
j'ai du mal à croire que la gauche soutiendrait tant les jo si c'était aussi néfaste...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Votre avis sur l'orientation politique et idéologique des membres[Topic achat immobilier] À quand le krach ?
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceATP – WTA
:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’ 
Plus de sujets relatifs à : A quoi est du le retournement idéologique du 21è s.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR